[Wiki] Enutrof Feu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Mon Enu est actuellement stuff de la façon suivante: Full oto, coiffe du glours, ceinture glours, cape léthaline, bague gloursonne PA et gelano PM.

Un mode 12/6/6 1/2 qui me plait bien. Cependant depuis la maj cac je trouve que le 12PA a perdu de son intérêt pour un enutrof et j'aimerai troquer mon Gelano pour un autre anneau exo PM, mais je ne sais pas du tout le quel prendre. Auriez-vous des idées (en évitant Frigost 3) ?
Un kralano serait sympathique dans cette optique, si tu veux plus opti tes res une alliance gloursonne sera préférée (oui elle donne pas d'intel, mais elle gère).
Sinon tu as toujours l'anneau xa ou même encore l'anneau padgref.

Edit: Je répond vraiment pas vite
Lightbulb
J'avais pensé à ces deux anneaux également mais ça me fait 1PO en trop =/ le kralano donne peu de res et pour l'alliance, malgré le bonus pano, les stats et les domm me sont inutiles (ou presque), c'est pour ça que j'étais peu convaincu par ces anneaux, mais après réflexion je ne vois pas grand chose d'autre.

Edit: Le bonus pano gloursonne est de 10 do, je pensais moins. Effectivemment ça peut etre interessant faut que je reflechisse.

Dernière modification par Nodral ; 08/05/2013 à 19h37.
Plop',

L'anneau Xa offre peu, voire aucune stat, hormis des do', mais offre un Pm (qu'importe le Po de trop, ça n'empêche pas d'être équipé), offrant un peu de répit à ta bourse de kamas si tu cherches un mode 11/6 avec un exo' pm.

Tu peux, sinon, te tourner vers un Frimmaneau (res,cc,ini,do'), ou une Alliance Boletée (+invo',res).
Bonjour à tous !

Je viens à vous pour demander des avis , et de l'aide bien évidemment, quand à l'évolution du stuff de mon énu.
Petite présentation : Mon énu est 199 , stuff en padgref avec un brageut, parchotté en intell, force et vitalité ( le reste suivras). Je ne posséde pas d'ocre et n'ai pas forcément les moyen pour un occre ,joueur discount quoi .Je ne l'utilise que dans le cadre du PvM.

Du haut de son niveau 199 deux voies s'offre à moi : resté mono-feu ou passé multi.

Pour le stuff je pensai partir sur une base de séculaire avec 2 item nileza ( ou l'inverse). Le problème qui se présente est que je n'obtient pas forcément les stats que je voudrait avec ses association. La sangle haise m'attirant également.

Je cherche à avoir :
11pa/6pm ou 12/5
3 Invocs
4po mini
une vita correcte(>3500), de même pour l'intel (>610) et les do feu(>100). Le reste des stats pouvant varié, je suis relativement ouvert.

Le fait est qu'en quittant la padgref j'ai l'impression de perdre énormément ( "kikoo byebye les gros chiffres").
Je fait donc appel à vous , si certains ont des idées ou des conseils , quitte à quitter (olol) la voie feu pour passé multi-élément , auquel cas j'irai posté dans la section adéquate apres avoir un peu réfléchi.

Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez.
Mon stuff de rêve serait pano séculaire couplée à la cape/bottes de Nileza, épée Otomai, anneau tamie, kralano. Pour les trophées/DD c'est selon toi. Mais faudrait exo pa/PM et ocre :/

Ou sinon prends piano Nileza/ceinture pa/trophée pa et PM/la coiffe pa frigost 3. Mais sans ocre ou exos c'est chia .
Pano gloursonne / pano séculaire / deux items nileza

Si tu peux caller un exoPA/PM sur les anneaux glours ça te fait un 11/5 sympathique (11/6 avec dinde PM).

La sangle aise pour un énu... -16 à -20 fuite, j'dirai que ça je pense
@Svayn: Oui effectivement j'avait pas fait gaffe à ce malus x).
Pour le reste le stuff serait effectivement énorme , le seul frein que j'y voit serait le prix des exo sur la gloursonne et le fait que le roxx est légérement plus faible, en moyenne qu'avec la padgref.
@kevin7400: Ton stuff de rêves est pas mal mais en stuff ultime je compte bien me chopé un truc qui détrône mon actuelle padgref, ce qui permets quand même d'envoyé du lourd. Et l'épée oto j'ai jamais vraiment aimé les cac mono-case.

De votre avis ne serait-il pas plus judicieux de me tourner vers du multi-élément?
Le stuff à Svain est pas mal, tu l'as vu sur le blog à Kwartz ? J'avais déjà hésité car ceci donne beaucoup de résistances, une bonne sagesse, une bonne vitalité.
Mais je préfère le mien si on a exo/tutu/ocre ce qui donne 80 fuite 10* retrait PM 860 Intel 11/6/6 et quelques res a 7 mini en % all. Et ceci avec bonne initiative.

Sois gardes ta padgref au vu de tes moyens ou soit une glour, un classique ou une strigide mais je trouve qu'elle ne donne pas assez de fuite.
Citation :
Publié par kevin7400
Le stuff à Svain est pas mal, tu l'as vu sur le blog à Kwartz ? J'avais déjà hésité car ceci donne beaucoup de résistances, une bonne sagesse, une bonne vitalité.
Mais je préfère le mien si on a exo/tutu/ocre ce qui donne 80 fuite 10* retrait PM 860 Intel 11/6/6 et quelques res a 7 mini en % all. Et ceci avec bonne initiative.

Sois gardes ta padgref au vu de tes moyens ou soit une glour, un classique ou une strigide mais je trouve qu'elle ne donne pas assez de fuite.
Non je suis capable de réfléchir tout seul merci x)

Sinon si c'est à intention purement PvM la glours reste supérieure, même avec un roxx moindre. Je pense pas que la strigide soit adaptée au pvm avec un énutrof après ce n'est que mon avis, mieux vaut se concentrer sur une caractéristique. (strigide donne pas de ret PM/fuite/initiative donc forcément )
Salut à vous les joliens !
Je commence un peu à me lasser de mon faible Enutrof Feu/Eau glours/gloursonne...j'aimerais donc changer de stuff.

J'ai plus apprécié jouer les sorts Feu que les sorts Eau de par leurs aspect un plus "libre".
Cependant,rien trouvé de plus intéressant que la glours en stuff F2...en F3 par contre,j'ai trouvé quelques trucs qui m'intéressait ! (Faudra donc que je me motive à la passer la zone )

Évidemment,si je viens ici c'est pour vous demander vos précieux conseils car j'hésite quand au choix du stuff,ils ont chacun leurs propres avantages et inconvénients,c'est dur de choisir !

Voilà les 3 stuff que j'ai tenté de concocter :

1 : http://dofusbook.net/perso/Sadaharu/Bakatansama-1.html

- 11/6/6
- 1/2 en ne demandant qu'un petit oeuf bleu
- Cac perce armure
- Énorme Vitalité
- Initiative un peu faible
- Une centaine de retrait PM
- 80 fuite
- Intelligence et dommages élevés
- Bonnes résistances en % mais manque en % neutre
- Prospection "faible",mais ça ne me dérange pas plus que ça
- Un nombre confortable de 3 Invocations

2 : http://dofusbook.net/perso/Sadaharu/Bakatansama-2.html
(comparé au stuff 1)
- 11/6/6
- 1/2 pour le cac demandant un gros gros oeuf bleu et un exo cc (Mais encore,vu le prix des oeufs bleu à l'heure actuelle,c'est pas trop trop grave)
- Cac bien influencé par les dommages...ainsi que les résistances fixes adverses !
- Beaucoup moins de vitalité
- Beaucoup plus d'initiative
- Un peu moins de ret PM,mais toujours à la centaine.
- Toujours 80 fuite
- Un peu moins d'intelligence et de dommages feu,mais plus de do crit,donc c'est un peu prés la même chose.
- Un peu plus de résistances en général,et apporte le manque de % neutre
- Prospection légèrement plus élevée,située dans la moyenne
- 1 invocation en moins

3 : http://dofusbook.net/perso/Sadaharu/Bakatansama-3.html
(comparé au stuff 1)
- 12/6/5,donc un pa en plus mais un PO en moins
- 1/2 pour le cac demandant un gros gros oeuf bleu
- Cac bien influencé par les dommages...ainsi que les résistances fixes adverses !
- Beaucoup moins de vitalité
- Beaucoup plus d'initiative
- Un peu moins de ret PM,mais toujours à la centaine.
- Toujours 80 fuite
- Beaucoup moins d'intelligence et de dommages feu
- Un peu plus de résistances en général,et apporte le manque de % neutre
- Prospection légèrement plus élevée,située dans la moyenne
- 1 Invocation en moins

Vous l'aurez sans doutes deviné,mais je le précise quand même ; Je fais principalement du Kolizeum,et de temps en temps du pvm.
Je joue aussi souvent avec Eni et/ou Osa/Iop.

Voilà,c'est un peu prés tout,en espérant que vous pourrez un peu m'aider .

Bonne journée !
Je ne joue pas d'enutrof mais je me permet de repondre . Je trouve le mode numero 1 mieux approprié pour un enutrof du fait des 3 invoques ( coffre, pelle) , les 6 PO bien utiles . Un retrait PM dans les normes .un cac comme tu le dit perce armure pratique contre les fulls resis ou les feca en koli ( ralalal ces fecas ). Le manque de pp peut etre genant mais vue que tu pratique surtout du koli , ceci n'est pas extrement grave.Par contre c'est vrai qu'il manque de l'ini compare aux autres modes mais qui , dans le pire des cas ,peut etre rattrapé par un trophee ini a la place du 16 fuite .

Ceci n'etait que mon avis . Attend d'autres avis pour ton choix
Excuse moi des fautes j'ecris depuis Ipod c'est ... Chiant ?
Puisqu'on peu de gens l'ont encore noté je me permet de faire remarquer ce stuff (vu sur le bruminator) : http://www.dofusbook.net/perso/Furlow/Zuppale-2.html

Des excellentes résistances (sauf en terre), 6 de po, 4 créa, un cac roxatif, pas besoin de tutu (mais besoin d'un vulbis si on veut se passer de dinde). Ca peut être une alternative sympa même si ici on est plus dans un enu qui tape que dans un soutient pur à l'hétype.
Le problème pour moi sur les stuffs haut niveau, c'est qu'on a plétore de res eau / air / feu (dans cet ordre), mais presque pas de résistances terre / neutre.

En fait, le métagame actuel est tellement pauvre qu'il vaut mieux s'optimiser pour taper comme un branque que d'essayer d'avoir des résistances, puisque typiquement le pvp se fait en 3vs3 et qu'il est impossible de s'adapter à l'aversaire puisqu'on ne peut pas deviner quel équipement il porte (mimibiotes, dindes camé....)
http://www.dofusbook.net/perso/Benoi31/fhfhf-3.html

Cette phase de préparation est tellement nulle et random qu'il vaut mieux à mon avis préparer 2 types de stuffs: un équipement full bourrin si l'équipe manque de DD et un plus axé soutien si nécessaire. Comprendre : on change la baguette hernelle par un hétype pour soigner à 1500 en CC.

Après, on peut toujours compter sur le fait qu'environ un bon tiers des gens jouent maintenant en strigide/gloursonne (oui, le métagame est pauvre) et essayer d'optimiser ses ré cris: (mais là c'est plus feu, mais eau, où tout le monde a des fat res, et en tant qu'enu on bride vachement nos capacités en full eau (pas de debuff, pas de désinvoc, pas de tapage sans LDV, merci les dev d'avoir groupé toutes les capacités cools en une seule voie )
http://www.dofusbook.net/perso/Benoi31/BOBO-3.html
La pauvreté du métagame pour moi, elle vient surtout du fait que tous les persos axés soutien (comprendre tout ce qui n'est pas DD, exception faite des xelors) doivent être feu pour pouvoir soigner comme des porkass à l'hétype.

Je trouve ça particulièrement frappant chez les enutrofs, "condamnés" à jouer en sécu-hétype bien souvent, pour pouvoir soigner correctement, et qui perdent comme ça l'usage de plusieurs de leurs sorts intéressants.

L'hétype soigne trop, trop, trop... à quand une team sans càc de soin dans un tournoi ?
@anaril C'est bien joué la double exo pm pour faire un 11/6 en brûlih, mais ca marche pas

Pour ce qui est de l'hetype, je ne sais pas trop quoi en penser, en fait je pense simplement qu'ankama a parfaitement réussi son pari, la volonté du studio il y a quelques années c'était d'offrir des soins alternatif pour concurrencer, du moins rendre l'eniripsa moins obligatoire.

On a longtemps cru que ce serais via les sorts et finalement l'hetype (et le thanos) sont arrivés ...

Bingo, une team pvp/pvm est dorénavant complètement viable sans éni grâce à cet arc. Du coup j'ai du mal a penser que ce soit un mal, le problème majeur serait peu être sur l’intelligence qui détermine les soins.
@anaril C'est bien joué la double exo pm pour faire un 11/6 en brûlih, mais ca marche pas
Woups pas faux ! J'ai pas fait gaffe qu'il y avait déjà une exo sur la cape. J'ai remplacé par une DD, mais si vous avez un vulbis à caler ça se fait aussi

Citation :
La pauvreté du métagame pour moi, elle vient surtout du fait que tous les persos axés soutien (comprendre tout ce qui n'est pas DD, exception faite des xelors) doivent être feu pour pouvoir soigner comme des porkass à l'hétype.
Pour l'enu, en PVP la voie feu est un genre de must have, il est dur de dire non à de potentiels gros dégats en plus du débuff, et à la possibilité de désinvoquer.
Plus l'hétype qui intervient pas mal aussi.
J'ai tenté de me faire un enu full terre, et le gros problème avec c'est justement le manque de petits effets sympatiques en plus des sorts. Le malus esquive PM est dur à utiliser car il faut déjà être sacrément près... le seul truc vraiment appréciable c'est la zone de remblais qui permet de se faire bien plaisir avec les formations en croix type eni.

Je trouve juste les soins de l'hétype mal proportionnés par rapports aux soins d'un éni. Déjà un coté aléatoire hyper énervant, on passe de 700 à 1500 de soins, ce qui est bien trop pour 5 PA.

Alors qu'à coté, on valorise peu les sorts de soins comme boite de pandore, ce serait vraiment sympa si on pouvait l'utiliser plus souvent, et d'en profiter plus en dehors des situations combo types contrecoup + pandore ou vitalité naturelle + pandore.
Bonjour comme beaucoup d'enutrof je me suis passé feu plus ou moins par obligation et pour les nombreuses raisons que vous avez abordées.

Je joue beaucoup en pvp et j'ai un gros soucis a rentabiliser mon hétype.

Je suis lvl 199 et en attendant d'etre lvl 200 pour acceder a la sacro sainte séculaire. je galère pas mal a stuffer mon papi.

Le cahier des charges :

Suffisament d'intel et de vita pour rentabiliser l'hétype. 11/6(5)/6 si possible.

J'ai essayé deja :
Padgref mais faible vita et le cc de l'arc enleve autant qu'il soigne
otomai mais pas de bonus pa et peu d'invoc
théodoran axe , le stuff que j'utilise actuellement mais les res sont pas top et je galère avec des soins moyen.

Je joue avec un anneau tami ( must have sur l'enu feu , po intell vita ret pm )

Si quelqu'un a ce meme soucis pourrait il m'indiquer une voie, une piste, une idée?
Je n'aurai qu'un seul conseil : essaye d'up 200 rapidement

Parce que imo les 2 seuls panoplies viables avec l'hétype sont la séculaire et la nidas, au 199, il n'y a que les 3 que tu as énoncé qui souffrent de nombreux défauts pour jouer l'hétype de manière optimale.

Comme tu l'as dit, les do crit de la padgref rendent le soin de l'hétype assez faibles et manque de vita en pvp.
La theodoran en effet donne peu d'intel malgré la présence de +soin qui n'influent pas les jets de l'hétype.
Si tu veux être absolument 11 pa au 199 (ce que je conseille en pvp, surtout si tu joues à l'hétype), il te faut une pano à bonus PA et l'otomai bloque le cac

Donc si tu veux être vraiment viable à l'hétype, up 200 et en attendant tu peux changer de voie ou si tu veux rester feu à tout prix, passer en 10 PA ou enlever l'hétype.

Après tu peux toujours essayé un mix d'items, ce sera difficilement viable, tu souffriras à coup sûr d'un manque de quelque chose, que ce soit un PA, de la PO, un manque d'intel etc
Petit poste que je compléterai dans 2 semaines en rentrant de vacances.

Je suis un passionné de theorycrafting, et j'ai
stuff mon Enu feu 11x sans lire de guide ou de stuff existant. Mon Enu est parcho 101 dans tous les éléments à mis tous ces points en vita. Il est en full Berserkoffre/Elya Wood/Craquanneau légendaire/Gelano PM/Rhumes/prune-Orchidée. Tout est jet parfait overmax Intel et il a cawotte + 5 trophées (PO/Robuste/Dmg feu/Retrait PM/Intel).

Il n'a que 9 PA mais je n'en vois pas le problème (pas trop compris la mode de jouer masse Pa). Il a beaucoup de sagesse et de portée, il a une énorme mobilité avec ses PM et son agi, il fait très très mal à phanto/roulagex2, et globalement j'adore le jouer.
Citation :
Publié par Jeece712
Il n'a que 9 PA mais je n'en vois pas le problème (pas trop compris la mode de jouer masse Pa)
Il ne s'agit pas d'une mode. Actuellement tu n'es que 11x mais tu verras au fil de ta progression que jouer au moins 10 ou 11 PA débloque beaucoup de possibilités.
En général on y perd en caractéristiques brutes, mais c'est une contrepartie normale et souvent quand on a goûté au 11 PA on a du mal à s'en défaire, crois-moi. Perdre un peu de force de frappe n'est rien quand tu as accès à des enchaînements d'actions plus variées.

Citation :
Publié par Jeece712
et globalement j'adore le jouer.
C'est le principal en fin de compte ^^
Lorsque je disais 11 PA très conseillé, je parlais à THL ^^'

Et même à partir du lvl 100, je trouve le 10 PA très utile avec des enchaînements comme l'a dit mon VDD tels que désinvo + fanto + roulage (le 11 pa permet la mala derrière for example) ou le fanto + roulage² + mala etc

Et oui, l'enu est une classe très agréable
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés