[Actu] C'est parti pour Neverwinter : quel est votre avis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kominext
ça va tu arrives à tenir jusqu'au level 60 sur un jeu auquel tu ne trouves aucune qualités.. tu as du temps à perdre. Branleur va
Pas pire branleur que l'autres à Setpmains, je suis sur d'avoir moins d'heures de jeux que toi sur le jeux

C'est comme les épinards, avant de dire que tu n'aime pas goûtes-y. On a dû te l'apprendre quand tu était petit ? A moins que tu le sois toujours ?

Dernière modification par Noriplay ; 06/05/2013 à 16h58.
Lol Noriplay... En plus pexer avec une quete de foundry bashing et venir se plaindre derriere qu'on a tout vu du jeu c'est pas joli joli

Dernière modification par septmains ; 06/05/2013 à 17h06.
Citation :
Publié par septmains
Lol Noriplay...
Pas plus que kominext, t'as pas de vie que tu t'acharne sur un jeu qui te fais suer !
J'ai dit que ces défauts. Sinon je l'aurai désinstaller.
Alors je peux pas m'empêcher...

-> la forge on arrive vite à ses limites.. heu je pratique la forge depuis ses débuts sur STO et même avec celle de STO bcp moins complète je ne vois comment on peux dire ça, surtout en une semaine, là j'avoue j'en ai pouffé de rire...

-> au lvl 60 aucun amusement, ok alors le end-game en open béta ok c'est pas encore hyper poussé, mais 13 donjons + mode épique, craft, forge, escarmouches, etc... alors que le jeu est qu'en OB je pense que c'est déjà pas mal, mais peut-être que c'est le jeu qui ne plaît pas....

-> pvp sur les jeux Cryptic lol non mais sérieux.... je ne dit pas qu'il est mauvais, certains aimeront mais c'est clairement pas leur point fort, on le sait...

-> le jeu est moche !!! Ah non là je suis désolé mais faut arrêter, personne dans ma guilde ou autour n'a trouvé le jeu moche, les persos toujours un peu oui, effet Cryptic là encore, mais le jeu est vraiment pas moche c'est dingue... avez-vous au moins poussé un peu les graphismes ?

-> Gameplay mauvais.. rhalala pourtant j'ai même joué à Tera (et je passe là sur les gros nibards et les petites filles en soubrettes) faut arrêter aussi, le gameplay nous a accroché direct, ça doit vraiment être une affaire de goût je pige pas...

je vais m'arrêter là...
il ne manque pas grand chose pour que le jeu soit bon. Graphiquement, il y a du polissage à faire. Sinon le gameplay old school me plait bien. La forge aussi.

Le jeu innove grâce à la forge, et ça c'est remarquable par les temps qui courent sur le marché du MMORPG.

Cependant, je ne pense pas que ce jeux ne me fera pas débaucher de GW2.

Le MMO qui me fera débaucher de GW2 sera un MMO sans équilibrage de classe, dans lequel les classes seront complémentaires, un jeu dans lequel chaque faction aura des classes uniques,propre à la faction, un jeu dans lequel même pour pex il faudra grouper (ça créé plus de lien et des guildes plus solides)...
Ok, j'ai testé pour me faire une idée et... Autant aller sur C9, Dragon Nest voir même Vindictus si on veut un truc plus orienter Beat'em all.

Je lui trouve peu de qualités à comparer de ces titres, les pires moins étant l'univers de Forgotten Realms assez sous-exploité (mais pas totalement) et, a priori, le manque de contenu (mais ça fallait s'y attendre).... Et la Fondry... Dès le début je m'attendais à des abus lié à cela (mais on m'avais gentillement dit d'aller me faire foutre quand je l'ai signaler dans un poste à ce sujet) et boum cela n'as pas rater.
Pour moi ce genre de feature devrais rester sur les jeux "classiques" et n'as rien à foutre sur un MMO.(quelqu'il soit, je n'ai fait un scénario de joueur sur les CoX par exemple)

Bref, c'est vraiment pas un genre de Gameplay ou les occidentaux excelle... Vraiment, on pourras dire ce que l'on veut sur les MMO Coréen (ou Asiatiques même) mais dans ce type de gameplay ils ont une sacrée longueur d'avance.
Si vous aimez ce genre de Gameplay, vous orientez vers un titre Coréen est une bien meilleur idée que de mettre un click de mulot sur NW... Cryptic a une fois de plus Frapper (vraiment, depuis leur départ de chez NCSoft, ils enchaînent les bourdes quand même).

Après ce n'est que mon avis.
Non NOn c'est pas du P2W !

Puis je dire avec mes 60 $ investit dans le cash shop ! Si jai dépenser 60$ c'est absolument pas parce que ça me donnerai un ptit boost !!

HAHA ça me fera toujours rigoler

Dernière modification par Electre ; 06/05/2013 à 18h12.
Citation :
Publié par Moohatib
Alors je peux pas m'empêcher...

-> la forge on arrive vite à ses limites.. heu je pratique la forge depuis ses débuts sur STO et même avec celle de STO bcp moins complète je ne vois comment on peux dire ça, surtout en une semaine, là j'avoue j'en ai pouffé de rire...
Oui, impossible d'avoir des mouvements de caméra.
Deux PNJ dans la même discution.
Une map dédier à une intro. En gros un résumé en 3D du pourquoi du comment...
Des boss.
D'un monstre qui kill un pnj devant toi.
etc .. Alors que le moteur et largement capable de le faire...

Bref on à que tue, utilise, parle, va labas, donne, recup...

Avec une forge on forge!! Mais la j'ai juste l'impression d'avoir une colle UHU entre les mains !

Mais au moins on peu crée
Citation :
Publié par Noriplay
Oui, impossible d'avoir des mouvements de caméra.
Deux PNJ dans la même discution.
Une map dédier à une intro. En gros un résumé en 3D du pourquoi du comment...
Des boss.
D'un monstre qui kill un pnj devant toi.
etc .. Alors que le moteur et largement capable de le faire...

Bref on à que tue, utilise, parle, va labas, donne, recup...

Avec une forge on forge!! Mais la j'ai juste l'impression d'avoir une colle UHU entre les mains !

Mais au moins on peu crée
C'est clairement pour moi les plus gros soucis de ce jeu, a l'heure actuelle. On voit bien que la foundry est l'élément principal du titre et il est decevant en possibilités.
Autre soucis, c'est le level scaling imposé qui rend l'équilibrage vraiment difficile pour un créateur. Pour moi on devrait pouvoir imposer un niveau fixe.

Ils en parlent beaucoup sur les forums d'ailleurs ou un donjon créé avec la foundry sera bien/trop simple pour un lvl 20 qui a son NPC healbot avec lui et totalement impossible pour le même perso au lvl 55.
Citation :
Publié par Aldweenz
Un petit boost. Cqfd. Wah, t'as gagné 1 semaine sur les autres, ça te fait drôlement gagner.
Pas une semaine. Y'a concrètement aucun moyen de farm les ressources / compos / enchant dans ce jeu, soit c'est au petit bonheur la chance en donjon (tu peux te lever de bonne heure) soir c'est à l'hôtel des ventes en AD (et il en faut un sacré paquet même pour des conneries) soir c'est dans les packs qui s'achetent avec des points zen.
Heu la forge permet pas de faire tout ce que tu dis mais avec quelques astuces si, dsl, faut juste pousser un peu dans sa compréhension, et c'est pas en une semaine + béta qu'on peut y parvenir à fond, et puis c'est avant tout un outil RP et créatif, relié à un mmo, oubliez pas, sur un jeu solo ce serait certainement plus simple, plus tu donnes de possibilités plus tu dois contrôler derrière les possibilités d'abus déjà mais le fonctionnement serveur aussi.

Zut quoi, on vous donne un outil certe pas parfait mais qui permet assez facilement de proposer vos créations à des milliers de personnes, gratuitement, et vous trouvez toujours à redire... enfin bref, il n'a jamais été question de dire que le jeu est parfait... c'est pas le propos, d'ailleurs il est qu'en open béta tiens...

Oui, impossible d'avoir des mouvements de caméra. -> ok alors là c'est vrai mais bon... -_-'

Deux PNJ dans la même discution. -> hum.. j'en connais pas beaucoup des mmos avec des discussions à plusieurs pnj... mais sur STO j'en ai fais plusieurs alors ça doit être possible dsl...surtout qu'il y a moyen de faire des dialogues très poussés, des mini jeux, etc...

Une map dédier à une intro. En gros un résumé en 3D du pourquoi du comment... -> heu.. tu peux simuler, et puis tu as quand même des outils de remplacement, tu vas pas demander un outil de création de vidéos 3D... lol je crois que tu en demandes un peu trop sur ce coup sachant que c'est un mmo en plus... mais soit...

Des boss. -> ils en ont encore parlé dans le stream, les dev travaillent dessus car ils n'ont pas encore trouvé comment équilibrer le truc pour éviter les abus et exploits.

D'un monstre qui kill un pnj devant toi. -> ça c'est possible dsl, faut juste mettre un peu les mains dans le cambouis.
(sur STO par exemple il suffit de prendre un NPC avec l'animation de coup que tu veux, meme avec une arme si tu veux etc... et le NPC en face qui tombe à terre, puis y reste ou disparaît.. bref c'est possible, je sais même pas si y a pas plus simple en prenant des NPC ennemis +/- nombreux et forts)

Dernière modification par Moohatib ; 06/05/2013 à 23h28.
EN tant que consommateur, la Forge semble un bon outil, mais par contre en comparaison de ce qu'on avait dans Nw Nights 1 & 2, c'est pourri (rien que par le manque de client DM / haks / scripts), MAIS il ne faut pas le comparer car les jeux n'ont pas le même objectif.

JAMAIS je ne retrouverai les sensations de NwN1 & 2, et bien sûr c'est décevant pour un jeu qui porte le même nom, mais ils n'ont qu'en comment que l'Univers et le nom.

Pour moi, les gros points noirs, ça reste l'xp trop facile (impossibilité de la bloquer), le manque de compagnons/sacs non cash shop, et plus de cosmétique pour éviter les clones. Le manque de voie de spé doit être du à l'open, j'espère.
Citation :
Publié par Orochi
Bah euh non, ça ne porte pas le même nom : c'est NW, pas NWN !
D'ailleurs en parlant de ça, il vient d'où le NNO que certains utilisent ici même ?
Citation :
Publié par Moohatib
Une map dédier à une intro. En gros un résumé en 3D du pourquoi du comment... -> heu.. tu peux simuler, et puis tu as quand même des outils de remplacement, tu vas pas demander un outil de création de vidéos 3D... lol je crois que tu en demandes un peu trop sur ce coup sachant que c'est un mmo en plus... mais soit...

Je donne un exemple => méchant 1 qui parle à méchant 2 dans une forêt lugubre qui dise : Demain je vais détruire le monde mouhahahaha ! Après Op transition du héro dans une auberge qui picole ! ( dans le fond c'est qu'un changement de map + ajout de camera + ligne de texte.)
Sur CoX c'était possible alors pourquoi pas NW?

Citation :
Publié par Moohatib
D'un monstre qui kill un pnj devant toi. -> ça c'est possible dsl, faut juste mettre un peu les mains dans le cambouis.
(sur STO par exemple il suffit de prendre un NPC avec l'animation de coup que tu veux, meme avec une arme si tu veux etc... et le NPC en face qui tombe à terre, puis y reste ou disparaît.. bref c'est possible, je sais même pas si y a pas plus simple en prenant des NPC ennemis +/- nombreux et forts)
Je suis d'accord avec toi mais avoue c'est laid ... Tous les mmo on un vieux script bidon qui fait une auto attaque pour tuer [cible] Alors pourquoi pas NW ?

J'ai test une animation de poings vers l'avant entre deux pnj. ( c’était lol )
J'annonce jeu mort dans 2 mois .Plus rien de m’intéresse j'ai fait le tour du jeu ,de bonne idée mais trop de chose qui tue l'envie de continué & faire 30 rerole sa m’intéresse pas surtout quand ses payant .
J'ai testé toute la journée hier !

Impression hyper mitigée la première heure, avec l'impression d'un jeu daté d'il y a quelque années, et surtout mal fait.

Mais chose étant incroyable, je ne m'enlève que rarement ma première impression, j'ai tenu le coup et j'ai continuer et ca a pris de l'ampleur.

Déjà un gros point positif, c'est GRATUIT. Rien n'oblige a acheter ou a payer, mais contrairement a beaucoup de jeux payants pour des petites choses, on peut jouer! Et pour du gratos, je trouve cela très très bon comme contenu. Moi je torche les jeux très rapidement, et la pour un jeu que je paye pas, j'en ai pour la monnaie de... bah de rien, j'ai pas payé

Alors il a des défauts de graphismes et d'animations, ce qui me gène beaucoup dans le jeu. Mais ca ne l’empêche pas d'être fun et prenant ! Les quêtes sont rapides, pas chiantes. Le matchmaking est pas mal et les instances agréables. Le pvp a voir, mais la seule partie que j'ai faite m'a bien amusé !

Il faut clairement voir sur la longueur, mais vraiment, je me suis éclaté toute la journée, et vu qu'il est en open beta, je recommande a tout le monde d'au moins essayer quelque heures !

Petite question, il y aura un wipe de perso avant le début release ?

Dernière modification par Alexander-X ; 07/05/2013 à 08h16.
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés