[Actu] C'est parti pour Neverwinter : quel est votre avis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Non t'as rien compris... le stuff le plus intéressant n'est pas achetable en diamants (ou pas uniquement) mais en token (sceaux pour être exacts) lootez lors des donjons, et Cie...

De toute façon cherchez pas, pas la peine de retourner le truc dans tous les sens, il y a deux trois choses acquises dans NW sur lesquelles y a pas à revenir :

-> TOUT le contenu du jeu peut-être obtenu gratuitement, et même le contenu "bonus" "superflu" du CS peut avec un temps de jeu conséquent être obtenu gratuitement aussi (sinon de toute façon voir point suivant il est pas indispensable et déséquilibrant).

-> Ce n'est pas un P2W, le seul truc qui est un peu déséquilibrant c'est les boost d'XP qui feront up certains plus vite que d'autres et les Sacs qui permettent plus de confort de loot et donc au final de po...
Le reste pas la peine de nous sortir des trucs dans tous les sens c'est optionnel et sans influence sur la "puissance".

-> Oui le jeu est rapide en pex et à fort potentiel de reroll, bon sang allez sur STO ou CO, ce sont les jeux Cryptic qui sont comme ça, pas de surpris, et pourquoi ? Parce-que on y joue pour le plaisir, pour la forge, les instances rapides, etc... si vous attendez des stuffs à farmer pendant des semaines etc...changez de jeu ! (C'est pas ça qui manque !)

Voilà pour l'essentiel, pas moyen d'essayer de prouver le contraire, ce ne sera que peine perdue....
J'aime beaucoup ceux qui disent que c'est pas un pay to win tout ce qui drop en donjon n'est pas lié quand ramasser et donc vendable à l'hv, la même pour les objets avec les sceaux du drake et tout les tiers inférieurs en gros oui un mec peut acheter sont stuff complet à l'HV, c'est pas encore possible car tout le monde est en phase de stuff mais ça le sera bientôt. ^^
Et alors ? Est-ce le seul moyen de l'avoir ? Et les objets du Craft sont-ils nazes (ça par contre j'ai pas vérifié) ?
Ce qui serait gênant c'est que ce soit une obligation de se le procurer comme ça...

Le modèle de NW ne vient pas sortir avec ce jeu, il est proposé depuis longtemps sur STO et CO, et pour y jouer depuis leur release, depuis le passage sous ce modèle je n'ai sorti ma CB qu'une seule fois : pour acheter le pack Vesta, un petit plaisir... tout le reste je suis full violet dernier MK sans un sou dépensé dsl.....

Bref, la question est pas de savoir si en sortant sa CB on peut aller plus vite, oui c'est un fait on a plus de confort, c'est un fait sur un F2P, mais la question est de savoir est-ce une obligation ? non ... Après perso je vais m'arrêter là car j'ai l'impression de parler dans le vide, sur des trucs qui ne viennent pas de moi mais qui sont un fait... sur ce bon jeu.

Faites la comparaison 2 secondes avec d'autres F2P et vous verrez...

J'irai même jusqu'à dire que des dev ayant déjà plusieurs mmos à leur actif, avec un investissement conséquent, les CM et autre CEO, etc... qui avancent un truc au public en affirmant interview après interview, streaming après treaming un truc pour faire le contraire vous croyez franchement qu'on serait là à les "défendre"... bref

Dernière modification par Moohatib ; 06/05/2013 à 14h44.
On dis pas que c'est le pire, mais faire à la Jean-Claude Cazu droit dans les yeux "Non le fait de payer, n'avantage pas" ne prend pas sur moi, je suis sur le jeu, et je peut voir qui paye, et qui ne paye pas.
Un pay to win, pour moi, c'est un jeu où un investissement en temps ne pourra jamais rattraper un investissement en argent.

Que ce soit de l'équipement (qui n'est pas une simple variation cosmétique) accessible uniquement en passant par le cash shop ou une progression tronquée sans achat de la suite (la partie gratuite n'étant alors qu'une démo).

Je n'ai pas fouillé suffisamment le CS, mais il ne me semble pas qu'il s'agisse d'un P2W.
Citation :
Publié par Kazek37300
r moi, je suis sur le jeu, et je peut voir qui paye, et qui ne paye pas.
C'est fait pour, c'est le principe du jeu social sur facebook, par exemple et la gangrène qu'engendre ce modèle économique.

Après la question est de savoir si on y accorde de l'importance. (le farmville de mon voisin est plus rapide que le mien, je suis jaloux, je vais acheter des choux avec mes sous.)
@Sonia - oui la forge permet de faire de très très bons trucs, c'est pas non plus du niveau de NWN mais c'est déjà bcp pour un mmo (rappelons-le)

@ ci-dessus, +1 suffit de bien comprendre comment fonctionne le jeu (ça prend 15 min) pour comprendre que non, ce n'est pas un P2W...

Mais je vais arrêter de le répéter car là ça devient lourd, donc je m'eclipse et vous laisse argumenter sur du vide
La subtilité de la chose, c'est que effectivement dans le CS y'a rien. Mais c'est la monnaie convertissable qui permet de faire du p2w. Elle est la, la différence, et visiblement la pilule du p2w passe mieux ainsi.
Bha perso il me reste encore 700.000 AD j'men tape. C'est comme les pets, limité à 15, alors que dans le CS c'est niveau 30 il va avoir des manuels pour les monter je crois, mais ça sera dans le CS déja que c'est 10€ le sac ...

Non ce que je veut dire, c'est que hormis le fait que je dépense perso dans le CS il ne faut pas dire que c'est pas un p2w. S'tout.
Citation :
Publié par Hyde
surtout le gameplay avec arrêt à chaque sort (prêtre) qui ralentit bien trop le jeu.
Ouai c'est mieux sur GW2 on peut se mettre un doigt dans le c.. faire l'avion, sauter en l'air en lachant des boules de feu. Au moins sur Neverwinter on aura pas de bunny jumper
Moi c'est un des aspect de ce mmo que j’apprécie, le gameplay, un mélange des genres réussi je trouve. Assez inégales entres les classes, mais ça, ça sera de la corrections, les bases sont la.
Citation :
Publié par Kazek37300
On dis pas que c'est le pire, mais faire à la Jean-Claude Cazu droit dans les yeux "Non le fait de payer, n'avantage pas" ne prend pas sur moi, je suis sur le jeu, et je peut voir qui paye, et qui ne paye pas.
Juste avec les montures, ouais
Mais ce n'est pas quelque chose qu'on a pas vu ailleurs ... donc ce n'est pas très grave.

La vrai différence entre un F2P et un P2P, c'est de savoir si tu es obligé de payer pour jouer ou pas et à quel stade.
Alors analysons :

C'est nul... (c'etait trop dur et puis j'ai pas compris)
C'est laid... (mon pc rame, faut que je le change)
C'est désinstallé... (j'ai plus de place sur mon DD pour installer Hello kitty online)
Un avis de passage seulement je reste pas longtemps.

meme le launcher et l'installateur de programe est encore en beta ca ne m'etonne pas de perfect world..

le gameplay des classes est franchement douteux et les annimation sont pas vraiment jolie.

Ont sent quand meme le manque de travail sur les finition enfaite rien n'est vraiment achever !!! c'est du commerce et pas un vrai jeu amusant, y 'a qu'a voir la personalisation de personnage c'est simplement digne des années 2000....

voila mon opignion perso je passe mon chemin sur autre chose en restant tout de meme dans la tranche mmo action ^^
Du haut de mon 60 =>

Le scénario et vraiment très mauvais pourtant j'ai lu les quêtes!

L'amusement au 60 n'existe pas.

Le pvp euh comment dire 5v5 quoi ...

La forge c'est bien un moment, mais tu arrive vite à c'est limites.

Les compagnons sont juste hyper bug. J'aime voir mon tank me regarder taper sans réagir.

Les boss sont bidon "pour beaucoup".

L'envie de rerool n’agit pas pour ma par.

Je désinstalle pas le jeux j'attend qu'il s'améliore! Comme pour STO
Citation :
Publié par Noriplay
Du haut de mon 60 =>

Le scénario et vraiment très mauvais pourtant j'ai lu les quêtes!

L'amusement au 60 n'existe pas.

Le pvp euh comment dire 5v5 quoi ...

La forge c'est bien un moment, mais tu arrive vite à c'est limites.

Les compagnons sont juste hyper bug. J'aime voir mon tank me regarder taper sans réagir.

Les boss sont bidon "pour beaucoup".

L'envie de rerool n’agit pas pour ma par.

Je désinstalle pas le jeux j'attend qu'il s'améliore! Comme pour STO
ça va tu arrives à tenir jusqu'au level 60 sur un jeu auquel tu ne trouves aucune qualités.. tu as du temps à perdre. Branleur va
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés