Resterez vous sur GW2 ? (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zornn alrunor
J'ai aucun lag sur pierre arborea que ce soit en donjon ou en mcm problème de connexion internet ?
Aucunement.
On est pas mal à avoir des soucis de lag alors qu'on est carrément pas dans le même pays donc bon...C'est par intermittence, tu peux avoir des passages complètements niquel et puis d'autres affreux.

J'ai fais une arène hier, aucun soucis.
On passe à la map suivante, 1-2 sec de lag sur les compétences.

On a du stopper une soirée donjon car un ami avait genre des minutes de décalage dans l'action...
Après c'est peut être lié à Vizunah mais ça m'étonnerait quand même.
Il y a environs 3 moi, j'avais des latences en donjons.
Un mob que j'entamais, et qui restait mi-vie 30s, et quand le jeu reprenais, mes partenaires en avais déjà tuer 3 de plus ...
Les animation ce poursuivaient (pas un arrêt sur image, si j'entamais une charge, elle ce poursuivais 30s). Un peut comme si mes compagnons et les mobs se mettaient AFK.

Mais depuis environs 2 mois, plus vraiment de gros soucis. des laggs dans les gros affrontement de McM, rien rien de plus qui sot notable. Et je parle bien de lagg. Le jeu et les animation ce déroules "normalement", sauf que les skills ne partent plus, ou 30-45s après que je les ai commandés.
C'est récurrent les lags chez moi aussi. Quasi tous les soirs, 1 à 2 secondes de décalage. Le pire restant dimanche soir, où je mettais 5 bonnes minutes à charger une carte perdue au milieu de nulle part (pas l'Arche du Lion donc).

Perso, ça a bien tendance à me rebuter, surtout quand ça dure depuis plusieurs semaines :/
Pas de soucis de mon côté non plus alors que j'en avais pas mal avant mon arrêt du jeu il y a quelques mois.

Entre temps j'ai changé de serveur donc je ne sais pas si il y a un lien (Vizunah > Fort Ranik), mais là aucun lag (PvE ou McM) en dehors de celui présent lorsque tous les joueurs d'une map WvW se retrouvent au même endroit
Citation :
Publié par Atis
C'est récurrent les lags chez moi aussi. Quasi tous les soirs, 1 à 2 secondes de décalage. Le pire restant dimanche soir, où je mettais 5 bonnes minutes à charger une carte perdue au milieu de nulle part (pas l'Arche du Lion donc).

Perso, ça a bien tendance à me rebuter, surtout quand ça dure depuis plusieurs semaines :/
Passe par un VPN pour voir, il y en a des gratuits et performants proposes sur JoL
J'ai "arrêté" GW2 après 2 mois seulement (1 envoûteur monté au 80). Entre guillemets car je m'y connecte encore 1X/mois en moyenne ou pour tester une MAJ importante (event par ex).

Ce qui suit n'est que le reflet de mon expérience et de mes opinions personnelles.


Pourquoi n'ai-je pas aimé un MMO B2P qui s'annonçait prometteur? à cause de facteurs propres au jeu lui-même mais aussi extérieurs à celui-ci.

Après un premier beta-we, j'étais plutôt séduit par son aspect PvE (je n'avais pas testé en PvP). Une patte graphique à mon goût, un gameplay dynamique, de l'exploration, des features utiles/sympas (serveurs de débordement, rez facilité, récolte des ressources etc...).

Le we suivant, je testais TSW et j'ai pris une mega-baffe dans les dents! Le PvE de GW2 m'est apparu aussitôt niais, enfantin et, au final, sans intérêt. Et je me suis connecté lors des beta suivantes sans plus grand enthousiasme!

Néanmoins, notre guilde, composées essentiellement d'amis de longue date, avait un projet prometteur au sein d'une alliance qui avait de grandes ambitions en RvR. J'avais pré-acheté de le jeu de toute manière et j'ai donc participé à la release anticipée dans l'intention de faire surtout du RvR et de grouper le plus souvent possible avec les potes pour assimiler le PvE devenu rébarbatif.



Premiers gros problèmes: la release s'est révélée assez foireuse sur des points essentiels:

- impossibilité de grouper avec les potes pour les donjons à cause des serveurs de débordement saturés (ou buggés). Ca a duré plus d'une semaine et j'ai donc monté mon perso le plus souvent en solitaire. Certes, pour les events locaux, je pouvais jouer en "groupe" mais ça restait un mode d'autiste.

- Files monstrueuses pour rejoindre le McM. Sans indication de position dans la file d'attente, impossible d'estimer à quel moment on pouvait espérer le rejoindre! De plus, j'ai constaté rapidement que les files merdaient royalement puisque des potes, connectés au jeu bien après moi, rentraient en McM (même carte) bien avant! 4.30h d'attente un certain samedi pm ont achevé de tuer tout envie chez moi de continuer sur cette voie. (+ le départ de notre guilde de la grosse alliance pour raison de dictatorship).

- Histoire perso buggée (bloquée) à 4 reprises. Bon, elle n'était pas très immersive et passionnante de toute façon mais c'était bien frustrant tout de même. A.net a mis beaucoup de temps à corriger ces bugs!


Résultat: le leveling s'est révélé bien chiant comme prévu et le McM quasi inaccessible (sPvP ne m'a pas intéressé). Je suis donc arrivé péniblement au lvl max pour découvrir le end-game du jeu...



...or, ce dernier se résume (en gros) à du farm insipide:

- Apparences: peu nombreuses en fait et que je trouve quasi toutes moches ou sans grand charisme (quelques rares exceptions en tissus ou en armes). Avis très personnel bien entendu.

- Armes légendaires: énorme part de hasard (précurseurs)! et gros farm (sous diverses formes) en perspective! Nul.

- Donjons (liés aux 2 points précédents): farm qui n'était pas vraiment extrême mais donjons tellement chiants et pénibles à faire! On a atteint là le néant du PvE instancié! Même les donjons de Aion étaient plus passionnants! c'est dire...^^

- Bijoux: je suis resté au niv1 de Fractales! Donjons un peu plus sympas que les classiques mais énorme bug qui empêchait de retrouver son groupe en cas de déco! donc, jamais pu finir une série mais je n'ai pas insisté longtemps il est vrai.

- Events saisonniers parfois sympas (Halloween, Magic box) mais ma motivation était déjà complètement envolée à leur apparition. D'autres events étant ridicules (Karkas, histoire vivante...).

- Farm d'or: je n'ai jamais été un chercheur d'or sur les MMOs. Et sur GW2, il a une très grande importance vu le système F2P mis en place.




Maintenant, dans les facteurs extérieurs entraînant mon désamour du jeu, il faut intégrer The Secret World que j'ai adoré (sorti 2 mois avant GW2) et sur lequel je me suis pleinement investi dans une guilde très active à l'époque. Son PvE m'a complètement séduit et GW2 ne pouvait soutenir la comparaison.

Néanmoins, En PvP, GW2 pouvait garder l'ascendant grâce au McM. Hélas...outre les files d'attente déjà mentionnées, notre projet d'alliance s'est dégonflé bien trop vite et notre guilde s'est retrouvée seule (par sa volonté d'indépendance). Les semaines passant, la moitié de nos membres ont fini par délaisser progressivement GW2 et j'étais parmi eux.

(Contrairement à certains, je dois dire que je n'ai pas eu de soucis de lag et pas trop de clipping non plus à cette époque.)


Enfin, l'absence de communication d'A.Net m'a réellement stupéfié!

Grosse présence du chargé de communauté AVANT release du jeu (Stéphane Lo Presti, Mélanie Coroleur..houhou...vous existez toujours? ) ; il fallait promouvoir la camelote...

Aucun GM in game (du jamais vu sur un MMO pour ma part!). Me suis souvent retrouvé bloqué en instance solo ou donjon! rien d'autre à faire qu'abandonner!

En général, beaucoup d'effets d'annonces et de blabla pour découvrir un pétard mouillé au final! pas de patchnotes pendant des mois!

Notez bien que tout ceci n'est pas un facteur définitif pour arrêter un jeu hein mais c'est bien énervant quand même.




En conclusion, GW2 a des qualités certaines qui plaisent à beaucoup de monde. (mais qu'en serait-il si le jeu nécessitait un abo mensuel ou si une grosse concurrence lui faisait face?). Il m'a paru creux et insipide au final.

Pour ma part, le jeu vise un trop large public dans lequel je ne me retrouve pas! A presque 50 ans, je n'ai pas les mêmes goûts qu'un enfant de 10 ans.

Je me tiens encore au courant des actus GW2, espérant peut-être un déclic miraculeux, mais je regarde tout ça d'assez loin j'avoue.



Bon amusement à tous ceux qui l'aiment! et, pour les autres, il y a quand même d'autres choix actuels viables.

Dernière modification par yuna et moi ; 24/04/2013 à 11h56.
c'est marrant moi c'est l'inverse XD
Suis partit a cause des bugs,lag,clipping et suis revenus car après avoir testé trouzmilles F2P de merdes moins bien fini etc (TSW est dans le lot) y'as rien qui arrive a la cheville de GW2 a part bien sur EvE mais qui est trop Chronophage par rapport a GW2.

Comme quoi les gouts et les couleurs.
Objectivement je pense que la phase de lvl up de Secret World est plus immersive et prenante que sur Gw2.

Mais au final, y a quoi pour le end game ?

Je ne connais pas le jeu, par contre Funcom si : je me risquerais à dire que pour le end game c'est farm, farm, farm : gavage instances raids pour le stuff pve, et bg en boucle pour le stuff pvp (souvenirs brefs de farmage mode goret sur Aoc).

J'ai faux ?

Dernière modification par papillo_On_37 ; 24/04/2013 à 18h12.
10 instances (7 durant le leveling je crois, et 3 hl) avec un mode normal et "hard"

ainsi que 1 raid (new york) avec 1 boss

et d'autres petites choses surement, mais je suis plus très au courant. Quelqu'un pourrait apporter plus de précisions ?

Dernière modification par ledha ; 24/04/2013 à 19h06.
En fait là où je veux en venir, c'est que dans gw2 on peut participer rapidement et sans malus de stuff au mcm ET au pve (stuff commun). Ca reste donc un loisir, du plaisir, pas un second métier spé farmus coréanus comme c'est le cas sur la quasi majorité des autres mmos.

Me concernant, au delà de la question d'un abonnement ou pas, c'est aussi et surtout cette différence là qui fait que je prends du plaisir sur gw2.

Aimant le pvp/rvr je ne me vois en plus sur aucun autre jeu actuellement.
Pour moi qui suis casu la plupart du temps, avec un voire deux jours de play intensif par mois, quand j'en ai le temps et l'envie, je reste très content et j'ai l'envie de me co pour une heure, voire plus par moment.

Il reste plein de choses à faire : tester pleins de builds avec mes 3 classes 80, avoir un meilleur stuff avec le dernier alt et re-tester les builds, faire l'histoire (certes, pas passionnante) de tous les donjons... essayer d'avoir une légendaire (oui, même en casu on ose...)

Je pense qu'effectivement pour quelqu'un qui joue plus de 3-4h par jour, ca devient vite lassant, très vite même. Pour quelqu'un qui joue moins régulièrement et surtout en prenant son temps, y'a quant même une bonne espérance de vie.
Niveau contenu Pve, Gw2 n'est en tête des mmos c'est clair (Fractal essentiellement avec 11 donjons différents me semble).

Ce qui fait qu'il peut durer sur le temps c'est le mcm je pense, car ce contenu se suffit à lui même.

Perso je le prends et y joue comme sur un fps, pour le plaisir de frags avec mon main, en bus, en roaming solo ou petit comité, en cherchant à optimier au mieux le stuff (armures, armes, bijoux, cachets, runes)/le template/la bouffe.
d'un côté, soyons honnête, aucun mmo actuel ne peut tenir en haleine un joueur jouant 5 heures voir plus par jour pendant des mois sans que ce dernier n'ai un sentiment de répétition, de farm ou de lassitude
C'est bien résumé, pendant 1 mois tu te croit dans un mmo, au final t'es dans un fps.

Ca fait un paquet d'annee que tout les dit mmo qu ils soient free, payant avec abonnement sont développé dans ce style la. GW2 est la synthese (le pire pour moi) de ces soit disant mmo. Il n'y a plus aucune feature d'un mmo. GW2 a plus de point comun avec counter strike qu'il a avec un everquest ou un Eve.

Les gamins sont ravis moi j'attend qu'un editeur refasse un mmo. Je patiente sur Eve mais ca commence a faire long.
Citation :
Publié par Noirdez
C'est bien résumé, pendant 1 mois tu te croit dans un mmo, au final t'es dans un fps.

Ca fait un paquet d'annee que tout les dit mmo qu ils soient free, payant avec abonnement sont développé dans ce style la. GW2 est la synthese (le pire pour moi) de ces soit disant mmo. Il n'y a plus aucune feature d'un mmo. GW2 a plus de point comun avec counter strike qu'il a avec un everquest ou un Eve.

Les gamins sont ravis moi j'attend qu'un editeur refasse un mmo. Je patiente sur Eve mais ca commence a faire long.
T'as pas du jouer à beaucoup de FPS toi...
Citation :
Publié par ledha
10 instances (7 durant le leveling je crois, et 3 hl) avec un mode normal et "hard"

ainsi que 1 raid (new york) avec 1 boss

et d'autres petites choses surement, mais je suis plus très au courant. Quelqu'un pourrait apporter plus de précisions ?
Oui, c'est ça.
Tu ajoutes des world boss sympa pour l'aspect jeu en groupe.
Surtout que les mobs et les bos de TSW sont réellement réussis, très réussis.
Et la qualité des instances est au-dessus de la moyenne, mais les répéter sans cesse doit finir par être chiant, comme toujours.
TSW finira en farm, pour ceux qui y jouent en continu.
Funcom l'avait d'ailleurs annoncé, ils imaginaient les joueurs passant d'un jeu à l'autre.

Le PvP qui est raté, même comparé au McM plutôt moyen de GW2.
Donc, pour jouer en RvR, GW2 reste le dernier sur le marché récent et est largement au-dessus de TSW.


Par contre, si tu n'aimes pas farm, mais juste jouer dans un RPG avec une histoire et des missions de qualité, il n'y a pas photo, GW2 est très loin derrière TSW.
Au final, la qualité de l'immersion efface totalement l'aspect farm, sauf si tu veux farm.
Et puis, TSW demande de modifier un peu ses habitudes de joueurs de MMO, sinon tu ne l'appréhendes pas correctement et en général tu abandonnes.
Reste que pour ne pas jouer en mode farming, TSW devait avoir des contenus mensuels de qualité, mais les licenciements ont trop espacé ces ajouts, donc tu te retrouves avec un RPG sympa, sur lequel tu joues que lorsque tu as un addon.

Dernière modification par Compte #316484 ; 25/04/2013 à 09h54.
De par vos avis sur TSW et sur ce que j'ai pu lire sur leurs forums officiels, il semblerait en effet que ce jeu (au jour d'aujourd'hui) ait de réelles qualités en tant que RPG mais un manque cruel de population aussi bien en donjons qu'en pvp où c'est encore pire.

Ne serait-il pas temps de se dire qu'il devient de plus en plus un RPG classique en perdant ses lettres de noblesses "MMO" ?

A ce moment-là, n'est-il pas plus fun (en terme de funomètre) de se mettre devant un pur RPG dont l'histoire est la clé ultime, où le farm est quasi inexistant et où le fun/temps passé est le plus important?


GW2 n'est en effet plus du tout en ligne avec ce qui avait fait tant accrocher les premières communautés aux MMO's mais il n'en reste pas moins un jeu qui te pousse à jouer côte à côte avec d'autres joueurs (même si cela donne des impressions de counter strike) et à faire en sorte que les actions que tu fais ont un réel but communautaire : Quand on explore toute la map, c'est parce que c'est reposant, beau et que découvrir des petits endroits cachés c'est vraiment sympathiques mais on a tous en tête qu'on aura une belle étoile jaune qui sera reconnue par la communauté. Pareil pour le stuff, on s'équipe pour nous parce qu'on adore jouer à la barbie mais il y a toujours ce côté sympa de pouvoir comparer les choix cosmétiques que l'on a fait avec son voisin en ville.

Finalement, GW2 reste pour moi un MMO alors que TSW a l'air bien plus RPG qu'autre chose.
Citation :
Publié par Eilleon
mais on a tous en tête qu'on aura une belle étoile jaune qui sera reconnue par la communauté..
fais gaffe avec les collectionneurs de points Godwin on a vite fait de déraper

Perso je vais laisser le jeu murir un peu, je suis un peu en overdose de gw2, non pas que j'y joue 12h par jour, mais que la lassitude de repeter ad nauseam toujours les memes choses sans ajout majeur de contenu commence a peser.
du coup cest a peine si je me connecte pour ma journaliere, et je passe plus de temps sur warframe et warface qu'autre chose.
en tout cas le leveling de mes 4 80 a été tres agreable, cela faisait longtemps sur un mmo, et en general GW2 est surement ce qui se fait dans les meilleurs mmo du moment.
je n'ai plus l'impression que les mmo d'aujourd'hui sont comme pendant l'age d'or, cest a dire destinés a conserver les joueurs plus d'un an. ils jouent bcp sur le turnover, et c'est dommage.
Citation :
Publié par Eilleon
Ne serait-il pas temps de se dire qu'il devient de plus en plus un RPG classique en perdant ses lettres de noblesses "MMO" ?
J'aurais (une forte) tendance à dire que c'est en fait le cas de tous les MMORPG "actuels" (guillement car j'y inclus les "vieux" qui ont été modernisé au fur et à mesure, comme WoW), la solotabilité est mise en avant.
Ce qui me parait abhérant dans un MMO, vu que justement dans ce cas : autant jouer à un jeu solo qui peuvent (en théorie au moins) ce permettre des features plus attractives (travail sur l'IA, graphismes, histoire)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés