Personnellement, j'ai toujours trouvé utile les mobs agressifs pour lutter contre les bots.
Il est vrai que maintenant les bots sont devenus plus HL et performants pour traverser les maps à mobs agressifs. Du coup, le système peut sembler obsolète.
Ceci dit, je reste contre la suppression des agressions de monstres.
Aménager le système et l'améliorer OK.
Je serais plutôt partisan d'un renforcement du système d'agression couplé avec quelques propositions synthétisées par cryptique ci-dessus.
Je jette en pâture les suggestions :
- un système de signalement de bots IG performant (cibler le bot, signaler en tant que bot, etc.),
- l'ensemble des zones passerait en zones agressives (y compris Astrub),
- réaliser une quête et/ou succès et/ou donjons pour ne plus être embêté par la suite (persos en état immunisé),
- les mobs agresseraient en priorité les comptes signalés comme bots dès leur entrée sur la map (pas de possibilité d'évitement).
Cela sous-entend donc un outil de signalement de bots performant (capable d'éviter les abus de joueurs kikou qui s'amuseraient à signaler d'autres joueurs sur un moment de rage ou pour faire une blague) :
- le compte signalé comme bot est inscrit dans une liste d'attente,
- tant que le modérateur n'a pas examiné la liste pour trier le vrai du faux, le compte signalé non immunisé est automatiquement agressé quelle que soit la map,
- le modérateur examine la liste, bannis et garde les comptes bots dans une liste définitive, désinscrit les faux bots signalés par des rageux vengeurs ou blagueurs, enlève des points de crédibilité aux joueurs qui n'ont pas signalé de vrais bots, en ajoutent à ceux qui ne se sont pas trompés, etc.
Les joueurs qui ont atteint un seuil minimal de crédibilité ne pourront plus signaler un autre joueur comme bot. L'outil leur serait fermé définitivement.
En résumé, je verrais plutôt un système d'agression PVM :
- généralisé et augmenté sur l'ensemble du monde des 12 qui ciblerait en priorité des comptes signalés comme bots,
- un état immunisé que les joueurs valideraient par des quêtes, succès, donjons (à voir),
- couplé avec un outil se signalement de bots performant capable d'éviter les abus de faux signalements par un système de pondération de crédibilité.
C'est utopique, gourmand en performance serveur, etc. mais, je ne suis pas partisan d'enlever purement et simplement les zones des mobs agressifs, c'est faciliter le travail des bots au final (même plus besoin de le programmer pour l'évitement, moins de perte de temps de calcul donc accélération du farm intensif).
Dernière modification par Jota² Pi ; 25/04/2013 à 16h50.
|