[Wiki] Iop - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
On est jamais totalement satisfait mais je trouve le iop désormais bon.
Ses nouveaux sorts et son gameplay sont équilibrés d'après moi (un poil puissant, mais un poil !), et intéressants à jouer, plus de tactique et un rôle mieux défini.

à part encore peut être colère (voire duel que certains apprécient moyennement je crois) qui peut porter à débat en pvp, je vois pas trop quoi proposer de plus. On a trois belles voies de frappes, un DD puissant mais fragile, des sorts de placements pour ne pas être seulement une brute ambulante, c'est niquel.

Reste enfin la MAJ des CaC, et ça serait "parfait" (sérieux, même pour les iop, la kari est une immondice, on passe de l'âge d'or du multiligne au gros bourrin monoligne ... d'un extrême à l'autre). Faut voir aussi que dans le même temps, il y a des nerfs successifs des classes piliers pour le pvp (cf nerf coop qui arrive dans le 2.9), le iop a vraiment sa place maintenant.

Bref ce n'est que mon avis.

Dernière modification par `Echoes ; 22/11/2012 à 15h54.
Citation :
Publié par `Echoes
A part encore peut être colère (voire duel que certains apprécient moyennement je crois) qui peut porter à débat en pvp, je vois pas trop quoi proposer de plus. On a trois belles voies de frappes, un DD puissant mais fragile, des sorts de placements pour ne pas être seulement une brute ambulante, c'est niquel.
Juste la Colère à modifier et ça sera bon de mon côté.

Citation :
Publié par `Echoes
Reste enfin la MAJ des CaC, et ça serait "parfait" (sérieux, même pour les iop, la kari est une immondice, on passe de l'âge d'or du multiligne au gros bourrin monoligne ... d'un extrême à l'autre). Faut voir aussi que dans le même temps, il y a des nerfs successifs des classes piliers pour le pvp (cf nerf coop qui arrive dans le 2.9), le iop a vraiment sa place maintenant.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je suis même heureux que le Iop retrouve un peu de sa superbe sans être vraiment inarrêtable. On sera meilleur en PvM, en PvP 1vs 1, en PvPm. Que demande le peuple sérieusement ?
Brace yourself.

Avec la modification de cawotte et de l'arakne aussi.

Comme dit y'a toujours colère qui fâche mais globalement je suis aussi satisfait du Iop (même si sa fait un moment que j'ai plus joué).
Et pour les derniers adeptes du 1vs1 les modifs faites sur les autres classes (notamment cra xel et osa) devraient leur plaire.
Je suis globalement du même avis sur la situation du Iop et de la Colère (Bien que en 1v1 grâce à Friction et Duel j'ai pu la placer alors la avec le passage à 2PA ça va être encore plus souple ).
Citation :
Publié par Azuriel'
Une mini colère air ça serait trop abusé ? J'arrive plus vraiment à voir l'intérêt de la voie air sur le iop.
C'est vrai qu'à part Jugement une fois boosté par deux Épées Divines, la voie air est vraiment délaissée. La Céleste est cool, mais l'épée de Iop fait mieux et la voie Terre est beaucoup plus complète. On finira à deux voies élémentaires, comme les Srams, à ce rythme là.
Je vais un peu compléter mon idée de base.

Je pense que si j'avais proposé cette idée avant ça ne serait pas passé car on m'aurait dit que l'agilité offre trop de bonus simultanément (tacle, fuite, coup critique et voie air).

Depuis quelques majs maintenant c'est bonus ont été fragmentés bien que toujours reliés à l’élément air. Aujourd'hui et je vais surtout parler dans une optique d'équipements thl beaucoup d'item donne énormément de cc (panoplie brouce, oto...) et les équipements air ne sont plus là pour obtenir le 1/2 au 1/50 comme c'était le cas auparavant.

Le tacle et la fuite sont des bonus qu'on trouve sur des items qui ne sont pas des items agi ainsi on peut voir des panoplie feu avec une bonne fuite et inversement. Peu de panoplie hormis agi combine à la fois le tacle et la fuite, l'agilité conservant ce plus. Bref tout ça pour dire qu'aujourd'hui l'agilité reste un bon élément mais pas comme ce qu'il a été auparavant (les paliers du iop n'étant pas attractif dans cet élément).

Avec la maj iop la voie feu à eu le droit à une grande rehausse avec l'obtention d'une mini colère, rehausse qui n'était pas forcement obligatoire la foie feu était déjà très viable sans cette colère.

L'ajout de cette mini colère à vraiment creusé l'écart en la voie feu et la voie agi du iop. Aujourd'hui la voie agi du iop possède trois sorts:

*épée céleste très bon sort de zone, difficile à placer car il peut toucher ses alliés.

*épée de jugement sort très intéressant dans certaines tranches de level qui peuvent se permettre de porter des bottes antrin et donc avoir une belle portée sans ligne de vue (les dégâts restant bon sans être mirobolants). Porter des bottes antrin à thl c'est passer à côté d’énormément de bonus et on se retrouve avec un sort moyennement efficace malgré l'absence de ldv.

*épée divine sort de boost essentiellement.

Dans l'optique de la dernière maj iop et pour rehausser la voie agi du iop pourquoi ne pas avoir une mini colère air pas forcément à l'identique de la voie feu mais dans le même sens. Je ne crois pas que cela irait créer un abus et pensez vous que se serait le moyen de rehausser la voie agi du iop ?
Citation :
Publié par White-Warriors
Il y a un nouveau sort air. depuis la 2.8 non ? aucune idée de son nom par contre mais il me semblait que c etait un tous nouveau sort qui fesait des degats air.
Non épée du jugement à été remanié mais aucun nouveaux sorts air.
Je l'avais effectivement oublié, sort intéressant pour le malus pm et l'état qu'il inflige, en terme de dégâts bien moyens surtout si l'on compte le temps de mettre la cible en malus érosion suffisant, pas spécialement joué pour les dégâts par contre il ne tient pas compte de nos caract donc on peut pas dire que c'est un sort air.
Une autre "mini-coco" air ferait vraiment de trop. Pour moi il aurait plus fallu avoir 1/2 sorts (nouveau ou remanié) intéressant au niveau de l'effet kisscool pour que la voie air soit revalorisée elle aussi.

Parce que la, à part Céleste qui est cool pour farm quand il y a une bonne zone, Divine sert surtout pour boost la team et la force de Jugement réside surtout dans son vdv plus que dans sa frappe. (Pour moi en tout cas).
La modification du sort colère est selon moi mal équilibré. La colère ce doit d'être plus polyvalent tout en gardant son rôle capital. Il est le sort le plus élever du panel Iop (hors dopeul), la maj le placera de côté au profil de sort "classique" concentration, épée de iop ainsi que des sorts qu'autre élément. Le sort ce doit d'être utiliser régulièrement vu la difficulté de son obtention, ce qui n'est pas le cas à l'heure actuel: trop coûteux/difficile à placer/très évitable... En espèrent un équilibrage rapide du sort, en attendent ce sort sera enlever de mes sort habituel de par son intérêt inférieur à d'autre.
La mise à jour sur les serveurs a été faite aujourd'hui, attend un peu de la manier avant de venir crier au désespoir.

Je comprends que le changement puisse faire peur, car rien n'est plus rassurant que l'habitude, mais ce sort reste TRES puissant malgré tout et surtout plus maniable désormais.
C'est pas parce que le sort tape à 3000+ qu'on peut dire qu'il est puissant. Le temps de relance a peut-être été réduit, mais le coup en PA est toujours aussi horriblement élevé. Et l'augmentation des dommages de base du sort est ridicule comparé à la réduction du bonus de relance. On peut pas dire que la réduction du temps de relance améliore grandement la maniabilité du sort. Au lieu de le lancer au tour 4, tu le lances au tour 3 c'est cool, mais ça ne rend pas le sort plus facilement plaçable/maniable.

A mes yeux, il y a pas photo, Epée du Destin est beaucoup plus attrayante que cette nouvelle Colère.
Citation :
Publié par Clap²
C'est pas parce que le sort tape à 3000+
Et encore, ça c'est dans un gros mode force. Personnellement je peine à dépasser les 2 500 (sur du 0% au lvl 6 du sort).
Personnellement j'ai kiffé en Koli tout à l'heure quand mon eni était mid life, le iop avait sa colère chargée, je suis sûr de mourir. Colère: -15xx (j'étais sous prév quand même) alors que le iop était full force 199. Il ne m'a même pas fini malgré précipitation et concentration*3.

Mais je comprends que vous puissiez whine comparé à ce à quoi vous étiez habitués.
Que le bonus de dégâts lors du deuxième lancé soit réduit, pourquoi pas hein, mais à coté, faut aussi revoir le coût en PA et augmenter convenablement les dégâts de base quoi. Parce que là, on a un sort qui frappe plus fort au premier lancé, mais c'est encore loin d'être réellement intéressant pour 7 PA, on perd énormément de dégâts au deuxième lancé et la réduction du temps de relance ne va pas changer grand chose en pratique. Au lieu de lancer le sort à t-4 (t étant le tour où tu veux faire ta Colère sur le boss), tu le lanceras à t-3.
Quand tu vois qu'en koly il y a encore et toujours moyen de os des persos (+/- 15% de résis terre) au lvl 6, tu te dis que c'est plutôt le lvl 6 à revoir et non pas le lvl 1 à 5.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Que dans un mode force.
C'est exactement le soucis, en mode multi ce sort pue comme des chaussettes usagées après une randonnée...
Nan plus sérieusement quand je vois qu'avec Destin j'atteins les ~1000 chargée mais sans érosion, mais qu'avec colère c'est genre 1900, je me dis qu'il y a un soucis
A stats égales, en mode kolo/oto
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
A stats égales, en mode kolo/oto
Même chose chez moi, je voulais passer 12PA pour BONKOLAYR et c'est plus rentable d'utiliser destin qui, lui, peut s'utiliser sous Précipitation, c'est un de ses gros avantages.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés