[Souvenirs] Vos premiers pas dans DAOC...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nelapsi
J'adore voir les joueurs d'Albion se justifier de leur choix genre "Oui euh... alors moi j'y suis allé parce que je suivais des potes et euh..."

Du coup on sait comment à été inventé le concept du Bus Alb ! Des potes qui suivent des potes qui suivent des potes...
C'est exactement ça.....



Joueur de T4C de longue date, je suis devenu un grand avec DAoC.

Première carte bleue prise à la banque pour pouvoir payer l'abonnement, rachat de PC et connexion internet ADSL avec wanadoo.
DAoC dans ma vie a été un chamboulement.

Je commence par compulser le petit livre pendant que le jeu s'installe, mon premier choix se porte sur l'Ombre, ce mage furtif aux pouvoirs grandiose et capable d'empoisonner ses ennemis.
Je continu.... Ah.... Le Thane, guerrier divin de Thor, un marteau, des sorts magique d'attaque, c'est lui qu'il me faut.
Je continu toujours... Le Paladin, mouais, c'est comme le Thane, mais en défensif, je préfère franchement envoyé de l'éclair dans la gueule des méchants.

Coup de téléphone, ma future femme (qui n'est encore que ma petite amie à l'époque), son frère veut me parler :
"Parait que t'as acheter DAoC? Cool, vient on est sur Brocéliande Albion, tu vas voir c'est trop bien, en plus on pourra t'aider".

Bon ben va, pour le Paladin en kilt alors...

Premier pas, premier cochon à tuer pour un pécore d'Humberton.
Venant de T4C, je spécialise mon paladin en masse à une main + ferveur + bouclier (j'avais à 50% raison).
Je me retrouve dans les Monts Brumeux à taper du sanglier bleu quand le futur beau-frère m'annonce que j'ai rien à foutre là-bas et qu'il faut que je vienne à Mithra et de fil en aiguille la découverte se poursuit.


J'abandonne le Paladin (la respec n'existant pas, mes points en masse sont perdus) pour monter un Theurgiste Avalonien spécialiste de l'air.
Premier moment épique lorsque je reprend l'aggro à force de spammer comme un dingue mon dd.
Permier stress dans Quartz lors d'un duel contre un Hibernien, le coeur bat à 150, faut pas se planter :
QC + Mezz + Recul + 2x Pet d'air (pour le stun) + DD + DD + DD ...
Première victoire en solo, explosion de joie, le bureau à faillit décoller.

Le Théurgiste devient overpowered, une machine à DD et les ennemis tombent comme des mouches quand je suis pas stun/mezz + carpette en 3 secondes.



Le moine me titille depuis un moment, j'ai envie de tester cette classe que tout le monde trouve useless.
Je découvre, je persévère et je deviens un Dieu. La mise à jour des moines renforce le god mod.
Je tape avec mon bâton et ça me heal en même temps. Plus je tape, plus je me heal. Je deviens un bouffeur de fufu en solo grâce à mon esquive et à mes heals


DAoC restera à jamais mon MMORPG de référence de par l'ambiance, les classes, et les émotions qu'il a pu me procurer.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
C'est bien l'un des seul truc positif que GOA ait fait pour ce jeu, à part le localiser.

Plus celui de 2001, parce que Carmina Burana + Join the Battle, ça ne pouvait apporter que de l'ecpiness.
Ce qui ne s'est pas démentit par la suite ^^
Franchement, j'ai pas été le dernier à l'époque à pleurer sur l'incompétence de GOA mais avec le recul il faut leur connaitre qu'ils ont essayé, avec leurs moyens limités, de faire ce qu'ils pouvaient pour promouvoir le jeu. Et au final, DAoC c'était un marché 50% US 50% EU, donc ils s'en sont quand même pas mal sortis. Je suis pas sûr que la petite boite Mythic de l'époque aurait fait mieux si elle avait voulu gérer elle même la localisation et l'exploitation en Europe.
Si je n'avais pas été sur T4C et si Goa n'avait pas fermé les serveurs T4C, je n'aurais jamais essayé Daoc et je n'en serais pas tombé immédiatement amoureux me forçant ainsi à ignorer la barrière du jeu à abonnement que je trouvais "stupide" à l'époque.
Citation :
Publié par Nelapsi
La même sur Ywain 6 coté hib... par contre ça pex à une vitesse !
Y'a moyens de se monté un lvl 50 en 1 week end j'ai l'impression...
Nelapsi l'eld de la guilde Pluies d'étoiles ?
Mes souvenir les plus marquants

Le premier : level 29 en train d'aller en RVR alors que les premiers n'étaient pas encore très répandu à RIP à la chaîne sur les PNJ, avec le PC qui ramait comme un dingue pour une prise de fort à 100 joueurs.

Le second : La rencontre avec ma guilde (Ecuyers d'Amesbury) au catacombe de Cornwall, le rituel d'intégration dans la guilde en zone RvR.

http://screenshot.xfire.com/clan_logo/160/amesbury.jpg?v=2a6f

Les heures de pex sur le spot des gobs de Lyonnesse, en rvr pour la défense du royaume, les massacres à Emain macha.

4 ans de jeux avec mon Thauma ice boulet et que de nostalgie.

Alb/YS
Citation :
Publié par Muette
premeirs pas dans Daoc ,un théurgiste du nom de Babaorhum dans une guilde du nom de Vox Populi sur Alb YS ... sa date .. Sinon ma sicaire Muette ensuite avec laquelle je me suis sans doute le plus éclaté ,Guilde Ombre et Lotus Rouge
Ah Muette, me souviens de toi et de Shayour. Vous aviez essayé de me recruter dans votre guilde de fufus. Je regrette presque de pas avoir tenté l'aventure avec vous
Mes débuts remonte à la beta, je me souviens de la découverte de Blacks Mountains et des sensations que j'ai pu avoir. J'ai ressenti les mêmes émotions que lorsque j'étais ado et que l'on partait, des aprés midi entiéres, avec une bande de pot à explorer les collines autour de mon village. C'était la premiére fois que je pouvais ressentir cela dans un jeu, aucun autre ne m'a fait ressentir ce genre de chose.
L'arrivée à Snowdonia était terrible aussi, côté Alb, cette musique, ce vent, cette attirance et en même temps de la peur ;-)
Les longues heures d'xp, aux arbres de Lyonnese, 1h pour faire une demi bulle en groupe avec un équipement Max tout gris ;-)
La camaraderie, l'entraide, la rigolade avec les autres joueurs.
La premiére fois en rvr à ce faire déboiter à 30 contre 8, ces trolls impressionnants, intuables avec leurs capes jaunes, V rouge et tête de mort :-) je me sentais tout petit, j'etais impressionné et admiratif, en étant pourtant dans les 10 plus haut Lvl d'Alb à l'époque.
Le serveur classique qui m'a permis de retrouver tous ses points positifs du début.
Si certains se sentent sur un vrai projet de RS en attendant CU, n'hésitez pas, n'importe quel royaume, n'importe quel classe, je suis partant

Envoyez moi un MP
C'est fou comme en vous lisant ça me donne envie de retrouver ces sensations et cette communauté soudée où il fallait être plusieurs pour avancer dans le contenu. C'était beaucoup moins individualiste que les MMO actuels qui n'ont plus la notion de RPG à mon avis. Je need trouver des joueurs ayant cette façon de penser pour jouer avec eux...
Citation :
Publié par Ferylsleagh
Ah Muette, me souviens de toi et de Shayour. Vous aviez essayé de me recruter dans votre guilde de fufus. Je regrette presque de pas avoir tenté l'aventure avec vous
que de regret en tant que scout de devoir poireauter en bas des forts pendant que les sicaires et menestrels allaient s'amuser avec le keep ^^

sinon premier perso, premier mmo, je ne connais personne, un sorcier ou je met des points partout...
au bout du level 7 en tri spé à tapper des mobs bleu avec un pet vert, un dd vert... je me dis que c'est une classe trop dur à jouer et je reroll scout qui me tentait bien en me disant que ca ne peut pas etre plus dur
Citation :
Publié par Pouloum
Si je n'avais pas été sur T4C et si Goa n'avait pas fermé les serveurs T4C, je n'aurais jamais essayé Daoc et je n'en serais pas tombé immédiatement amoureux me forçant ainsi à ignorer la barrière du jeu à abonnement que je trouvais "stupide" à l'époque.
La même !

Sinon, en relisant pas mal de posts, je me suis revu en 2002 lorsque je faisais mes premiers pas sur ce mmo : ambiance particulière, musiques dont je me souviens encore (!) et constitution d'une véritable communauté.

Un jeu qui a marqué une génération de joueurs!

Désormais, on switch de mmo en mmo au gré des différentes sorties ...
Premier souvenir c'était d'être level 8 sur la beta ouverte, sur le canal ça dit un truc genre "venez au tp on va chez mid". Je ne sais plus trop comment j'arrive au tp, un joueur me donne un collier et on m'explique qu'il faut se tenir sur la dalle et attendre.
Pour tp, je débarque dans un endroit neigeux avec plein de gens, je suis la troupe et d'un coup je crève : oneshot par la flèche (invisible à l'époque) d'un gros level.
Je me fais rez et quelques secondes plus tard à nouveau oneshot par le même type.
J'ai persévéré et j'ai pu voir un château assiégé et un géant ... je me suis abonné à la release alors que jamais je n'aurais cru un jour souscrire à ce type de paiement.
A l'époque je n'avais pas bien compris ce qui se passait : quasiment mon premier jeu en ligne, quasiment premier mmo et à peine quelques heures de jeu dans les pattes.
Aujourd'hui, dans n'importe quel jeu, je comprendrais directement que je me fais chain par un grey killer sans honneur et ça me saoulerait.

Comme quoi, l'innocence et l'inexpérience dans ce genre de jeu sont les meilleurs moments ...
Citation :
Publié par Aragnis
Je me fais rez et quelques secondes plus tard à nouveau oneshot par le même type.
Ha oui ! Je me souviens des champs de bataille ou des Abysses dont le sol était parfois jonché de corps : des joueurs attendant qu'un healo passe par là et les rez !


ET lorsque j'ai monté, en deuxième classe, un healo, je recevais sans cesse des "whisp" (? (me souviens plus comment on disait), des messages privés en jeu) pour me demander si je pouvais venir à tel endroit rez telle personne ^^ (pratique que le cumul rendait parfois, certains jours, un peu ... euh ... gonflante )
Un souvenir m'est revenu :

En pleine défense de Tour, perché tout en haut entre les créneaux avec ma Scout, je clique sur un oreille pointu en tissu pour le dégommer.

Et après quelques flèches bien placée, je reçois mass send avec des "Félicitation", "Bien Joué", "GG"...

Je me pose 2 secondes pour regarder pourquoi, je remonte les logs et je vois la phrase magique :

Vous venez de tuer Florizzard
(désolé pour l'orthographe, je me souviens plus de comment c'était écrit).
Citation :
Publié par Yavinn

Vous venez de tuer Florizzard
(désolé pour l'orthographe, je me souviens plus de comment c'était écrit).
comme le pokemon... c'est facile : florizarre.
Pas mal de souvenir sur les débuts :
-Ma première commande à un crafteur sur Albion :
(Moi) :tu peut me faire une épée
(Lui) ok
(Moi) J'arrive tu est ou ?
(Lui) A la forge à coté de la table ronde
(Moi) je suis la dans 30 secondes je suis à l’entraîneur des Paladins
.......
2 minute plus tard
(Lui ) tu arrives ?
(Moi) J'arrive je suis à Humberton
(Lui) .....
(Moi) sinon les dessous de camelot c'est très surfait.....
Voila comment j'ai découvert un trou de texture dans Camelot juste avant la forge
Citation :
Publié par Loll
ET lorsque j'ai monté, en deuxième classe, un healo, je recevais sans cesse des "whisp" (? (me souviens plus comment on disait), des messages privés en jeu) pour me demander si je pouvais venir à tel endroit rez telle personne ^^ (pratique que le cumul rendait parfois, certains jours, un peu ... euh ... gonflante )
Je me souviens surtout des gens qui insultaient apres avoir recu un rez 10% de palouf, ou pire que le rez palouf ait viré un gros rez
Citation :
Publié par Loll
Ha oui ! Je me souviens des champs de bataille ou des Abysses dont le sol était parfois jonché de corps : des joueurs attendant qu'un healo passe par là et les rez !


ET lorsque j'ai monté, en deuxième classe, un healo, je recevais sans cesse des "whisp" (? (me souviens plus comment on disait), des messages privés en jeu) pour me demander si je pouvais venir à tel endroit rez telle personne ^^ (pratique que le cumul rendait parfois, certains jours, un peu ... euh ... gonflante )
Les heures à faire des /who <nomdelarégion> pour voir un soigneur pouvait venir rez.
Mes 1ers pas dans DAoC...

Ca a commencé avec T4C GOA et la transition logique que beaucoup de joueurs ont connu également. Mais pas dès la sortie du jeu par contre. J'étais encore trop accroché à la communauté très familiale des petits serveurs de 200 joueurs de l'époque... Mais quand un ami m'a montré le jeu, du haut de son Berserker lvl 30 (si ma mémoire est bonne), j'ai signé direct et nécessairement je l'ai rejoins sur Broc avec un Thane pour jouer chez les BKC.

Et que de bons moments... quel pied de jouer un de ces ancêtres irl qui balance des éclairs dans la tronche de tout c'qui bouge... quel pied quand on reçoit le 1er sort Mjollnir qu'on spam à moindre occaz' parce que c'est beau... quel pied quand on tient entre ses mains son 1er hachoir qui flamboie. Bon après une fois 50 j'ai vite déchanté, comprenant vite que cette classe ne servait à rien.

Du coup, j'ai viré de bord et je me suis barré en d2 (sur Ys) chez les amateurs d'arbres avec un goût prononcé pour l'architecture façon Milles & une nuits. Et la je me suis vraiment senti chez moi (comme quoi la génétique...). J'ai joué un Warden chez les Fils de Yaz, mais il n'a même pas eu l'occaz d'arriver 50. J'ai récupérer entre temps le compte d'une Ombre (Envie de son joli nom), et là... là... là j'ai vraiment embrasser ma voie. Là on peut dire que j'ai réellement fait mes 1ers pas dans le jeu.
Le monde de la furtivité, tellement de souvenirs géniaux associés à l'adolesence, clairement la meilleure partie de ma vie vidéoludique. Bien trop de souvenirs en vrac pour en détailler ne serait-ce que quelque uns.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés