Bah à la dernière interview que j'ai lu de lui (pour jv.com je crois) il parlait tout de même un peu du jeu. Sur le fait qu'il n'y aura pas de PVE à proprement parler, sauf pour des matériaux de craft. Que la jeu sera centré sur une importante personnalisation du craft et du housing, sans parler de la classe qui sera uniquement basé sur le commerce du craft.
Puis il y avait quelques lignes sur les zones qu'on peut capturer etc. Rien d'exceptionnel dans l'ensemble, mais c'était intéressant à lire.
Pour moi, le craft fait partie des annexes dont il parle trop, comme le housing@simsonline, ça m'a jamais intéressé et quand on me parle d'un successeur de DAoC, perso je pense au RvR/PvP avant tout...
En plus, je crains fortement que le fameux no-PvE soit un mirage pour attirer les joueurs PvP après la déconfiture de ToA, le truc du pas de PvE, uniquement des loots de craft ca pue l'arnaque : suffit de faire des crafts abusés qui ne se font qu'avec des composants qui tombent sur certains boss, au hazard des dragons, et tu te retrouve exactement dans la même situation que si tu devais aller loot ton épée sur le drake, sauf que tu dois aller loot le composant qui te permettera de payer un crafteur pour construire ton épée, tu fais tout autant de PvE sauf que tu paye un intermédiaire/parasite en plus....
Moi ce qui m’intéresse c'est les classes, les interactions entre elles dans un groupe, les CC, les buffs, le speed, la gestion des bus et ce genre de trucs que j'aimerais connaitre.
Par exemple, pour les buffs, DAoC Classique était particulièrement nul dans sa gestion des buffs, on connait tous les buffbot et la plupart des buffs étant sur des timers longs, la spé buff était ultra passive jusqu'a l'ajout du shear buff.
Quand je vois que GW (le 1, pas le 2 hein) à fait du moine spé buff (moine protec) une spé a part entière, super fun a jouer qui demande autant de concentration et de réactivité que le moine heal tout en se complémentant bien, ben j'aimerais bien voir qu'il a comprit et qu'on va pas se tappe des buff de stat de base dans CU mais plutot des buff de courte durée avec de vrais effets sur le gameplay comme dans GW1.
Autre exemple, sur les chaines d'attaques. Dans DAoC, c'est très simple, t'as un premier style, puis un 2ème, puis peut être, un troisième, qui s’enchaînent toujours dans le même ordre, si t'as le bol de pas rater ton skill.
Dans GW1, les attaques fonctionnent sur des conditions, par exemple tu peux avoir un coup qui met a terre comme début de chaine puis un coup qui, si l'adversaire est à terre, lui inflige une blessure grave(debuf f/c), puis un troisième coup qui si l'adversaire à une blessure grave, le snare. La différence ? ben c'est déjà qu'un heal réactif peut casser la chaine, par exemple avec un buff de courte durée qui lancé sur un allié empêche de le mettre à terre, ou un cure condition qui va virer la blessure grave, mais ca permet aussi de combiner entre joueurs du meme groupe, par exemple en assist un joueur peut avoir un coup dans une autre arme qui elle met a terre un ennemi qui est snare et un autre coup qui fait plus de dégâts si l'ennemi est a -50% de sa vie et sous blessure grave et la tu peux avoir une assist qui s’enchaîne knockdown, blessure grave, snare, knockdown, finisher etc. etc.
DAoC est un excellent jeu, c'est pour ça que je suis sur le forum JoL DAoC et IJ actuellement, mais en terme de mechanisme de jeu il y'a quand même pas mal eut d'excellentes idées depuis et j'aimerais bien que MJ parle de ses idées révolutionnaires pour le PvP comme il a parlé de ses idées révolutionnaires pour les crafteurs, pour le housing, pour les donjons PvEvP et pour la furtivité... je suis sur qu'il en a et parlé de ses idées pour le PvP/RvR aurait du être une priorité pour un jeu qui se veut PvP/RvR...