Donc comme je l'ai dis, Sertjen, stop parler des choses dont tu ne sais pas.
Les deux MMO dont tu dis que c'est de la merde et qui ça a fait un flop total on étaient rentabilisé dès le premier mois.
Même pour SWTOR qui à eu un budget de développement d'environ 150M d'euros (environ 200M de dollars), tu fais un simple calcul, ils ont eu environ 4M d'abonnés le premier mois (dont 500.000 collector), donc ca fait 55€ x 3.5M + 500k x 149€ = 192.5M€ + 74.5M€ = 267M€.
Et la tu n'a pas de mois d'abonnements. Si le jeu avait été un échec économique, EA ne l'aurait pas gardé en ligne, il n'existe pas plus grippe-sou que cette compagnie (sauf peut-être Activision). Même si le mois suivant il ne restait que 1M d'abonnés, à 13€ le mois, je te laisse faire le calcul ...
(Il me semble qu'ils viennent d'étendre la capacité de leurs serveurs pour recevoir 2M de joueurs de plus ... c'est que le jeu ce porte bien non?)
De même pour RIFT puisque ce sont les MMO abordé, le jeu à rapporté 100M€ de chiffre d'affaire en quelques mois alors qu'il n'a coûté que "quelques" millions à développer. Il compte d'ailleurs toujours 1M d'abonnés depuis ça sortie en 2011.
[ Edité par Lymnoreia ]
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DAoC - <Les Flammes du Phoenix>
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Dernière modification par Lymnoreia ; 08/04/2013 à 04h36.
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