DAoC 2, enfin !

Répondre
Partager Rechercher
Effectivement, Béhémot peut dormir tranquille sur ses 2 oreilles
Citation :
Publié par Open Bar
Pas de Pve, c'est pas DAoC 2 quoi
Ils veulent faire un jeu de niche sans investir beaucoup .

Mais c'est une option risquée de mettre tous les œufs dans le même panier...

S'ils loupent le coche et qu'il n'y a rien à côté pour rattraper le coup, ça va faire mal . Et beaucoup de MMO se cassent la figure avant même la première année (RIFT, AION, AOC, SWTOR, etc.).


PS : faut être culotté pour demander du PvE quand on se plaint, deux mois auparavant, de devoir "encore se farcir les CL". Le PvE a été assassiné à cause de personnes comme toi.

Dernière modification par Sertjen ; 05/04/2013 à 00h07.
En quoi c'est risqué ?

Ils disent clairement on veut faire un jeu 99% RVR, osef du PVE.
Ils sont clairs sur leurs intentions.

Après s'ils ont les tunes pour faire leur projet, ils feront clairement ce qu'il veulent et pas un énième clone de WOW.

Si c'est pas le cas, on continuera de se lamenter en attendant le messie.
Citation :
Publié par Sertjen
Et beaucoup de MMO se cassent la figure avant même la première année (RIFT, AION, AOC, SWTOR, etc.).
Ce n'ai parce que tu as quitté un jeu qu'il s'est cassé la figure comme tu dis

RIFT à encore beaucoup d'abonnés, SWTOR à un système bien plus lucratif qu'un simple abonnement mensuel.
__________________
DAoC - <Les Flammes du Phoenix>

http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon17.gif: Rhoy (paladin) - Rhoyzz (menestrel) - Rally (cleric)
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon19.gif: Rhoyx (skald) - Rhoyz (heal aug) - Eienz (valkyrie)
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon18.gif: Tharjah (seide) - Bardeapapa (bard) - Tza (eld)
Citation :
Publié par Rhoy
Ce n'ai parce que tu as quitté un jeu qu'il s'est cassé la figure comme tu dis

RIFT à encore beaucoup d'abonnés, SWTOR à un système bien plus lucratif qu'un simple abonnement mensuel.
swtor est passé en F2P en moins de 2 ans donc je pense que c'est un échec.
Citation :
Publié par Rhoy
Ce n'ai parce que tu as quitté un jeu qu'il s'est cassé la figure comme tu dis
Je n'ai pas essayé SWTOR .


J'ai testé RIFT. Un bon potentiel mais qui a loupé le coche sur plusieurs points. Beaucoup trop de choses pompées sur Wow en moins bien géré, malgré un lore construit et un gros choix de templates. J'ai assisté aux fermetures progressives des serveurs Cestus et Cie en moins d'une année. Plutôt une catastrophe en soi pour un titre qui avait de l'avenir et qui se débat pour rester désormais un jeu de niche... Ils ont conservé des abonnés, certes, mais uniquement grâce aux fusions répétées. Bien loin de ce qu'il y avait au début...
Bref, bien dommage. Il y a eu pourtant de gros efforts de Trion quant à l'ajout très régulier de contenu, mais...


SWTOR est passé F2P en 8 mois à peine. Sans l'avoir testé, je le connais pour avoir énormément suivi les news à son sujet avant un éventuel achat (Prudence est la mère de Sureté). Vu l'énorme budget investi et le résultat, pour moi c'est également un cuisant échec. Quand on met autant d'argent dans un tel projet, il faudrait au moins être capable d'anticiper du contenu au niveau 50 pour conserver les abonnés...

Dernière modification par Sertjen ; 06/04/2013 à 16h43.
Donc comme je l'ai dis, Sertjen, stop parler des choses dont tu ne sais pas.

Les deux MMO dont tu dis que c'est de la merde et qui ça a fait un flop total on étaient rentabilisé dès le premier mois.

Même pour SWTOR qui à eu un budget de développement d'environ 150M d'euros (environ 200M de dollars), tu fais un simple calcul, ils ont eu environ 4M d'abonnés le premier mois (dont 500.000 collector), donc ca fait 55€ x 3.5M + 500k x 149€ = 192.5M€ + 74.5M€ = 267M€.
Et la tu n'a pas de mois d'abonnements. Si le jeu avait été un échec économique, EA ne l'aurait pas gardé en ligne, il n'existe pas plus grippe-sou que cette compagnie (sauf peut-être Activision). Même si le mois suivant il ne restait que 1M d'abonnés, à 13€ le mois, je te laisse faire le calcul ...

(Il me semble qu'ils viennent d'étendre la capacité de leurs serveurs pour recevoir 2M de joueurs de plus ... c'est que le jeu ce porte bien non?)


De même pour RIFT puisque ce sont les MMO abordé, le jeu à rapporté 100M€ de chiffre d'affaire en quelques mois alors qu'il n'a coûté que "quelques" millions à développer. Il compte d'ailleurs toujours 1M d'abonnés depuis ça sortie en 2011.

[ Edité par Lymnoreia ]
__________________
DAoC - <Les Flammes du Phoenix>

http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon17.gif: Rhoy (paladin) - Rhoyzz (menestrel) - Rally (cleric)
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon19.gif: Rhoyx (skald) - Rhoyz (heal aug) - Eienz (valkyrie)
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon18.gif: Tharjah (seide) - Bardeapapa (bard) - Tza (eld)

Dernière modification par Lymnoreia ; 08/04/2013 à 04h36.
J'ai envoyé 250$ dans le pot pour Camelot Unchained en version digitale.

J'espère qu'on atteindra les 2 millions, car CU ça promet!
__________________
Le petit Kobold du petit Grand-Duché de Luxembourg
Persos midgardiens au-delà des 5L:
Knetzel Luxembold (prêtre d'Odin), Buuschti Trellert (assassin), Turbosax (skald), Saxens Schinnegebees (guerrier)
Citation :
Publié par Rhoy
Donc comme je l'ai dis, Sertjen, stop parler des choses dont tu ne sais pas.

Les deux MMO dont tu dis que c'est de la merde et qui ça a fait un flop total on étaient rentabilisé dès le premier mois.

Même pour SWTOR qui à eu un budget de développement d'environ 150M d'euros (environ 200M de dollars), tu fais un simple calcul, ils ont eu environ 4M d'abonnés le premier mois (dont 500.000 collector), donc ca fait 55€ x 3.5M + 500k x 149€ = 192.5M€ + 74.5M€ = 267M€.
Et la tu n'a pas de mois d'abonnements. Si le jeu avait été un échec économique, EA ne l'aurait pas gardé en ligne, il n'existe pas plus grippe-sou que cette compagnie (sauf peut-être Activision). Même si le mois suivant il ne restait que 1M d'abonnés, à 13€ le mois, je te laisse faire le calcul ...

(Il me semble qu'ils viennent d'étendre la capacité de leurs serveurs pour recevoir 2M de joueurs de plus ... c'est que le jeu ce porte bien non?)


De même pour RIFT puisque ce sont les MMO abordé, le jeu à rapporté 100M€ de chiffre d'affaire en quelques mois alors qu'il n'a coûté que "quelques" millions à développer. Il compte d'ailleurs toujours 1M d'abonnés depuis ça sortie en 2011.

[ Edité par Lymnoreia ]
"Stop parler des choses dont tu ne sais pas" ...

Faudrait l'appliquer à soit même par contre!

On parle d'un budget de développement de $200M, ok. Mais est-ce qu'on connait les couts des campagnes marketing? Non. Mais je pense qu'on peut doubler la mise.

Ensuite ton calcul si simple est justement beaucoup trop simple!
Sur une boite vendue à 55€, EA/Bioware ne touche pas 100% de la somme! Il y a la TVA, la marge éditeur, développeur, les différentes taxes etc...
Et je ne parle même pas du prix de la licence SW!

Même si je n'ai pas de chiffres exacts, je suis certain à 100% que SWOTR n'a pas été rentabilisé le premier mois comme tu l'affirme haut et fort!
Ni même le second, troisième etc...

Je doutes même encore qu'au jour d'aujourd'hui ils fassent de bon bénéfices.
Pour swtor (même si ce n'est pas le sujet initial) le fait de le passer en F2P est le meilleur moyen de le rentabiliser grâce au cash shop.

C'était leur seul et unique moyen de tenir la tête hors de l'eau et de faire des bénéfice.

Pour rift il est entièrement rentable et même ils lancent maintenant Défiance qui a comme gros intérêt le fait de la série relié plus ou moins au jeu a moyen terme.
J'ai fait un calcul simple sinon on y aurait rien compris, SWTOR à était rentabilisé dès le premier mois, il a même permit de rétablir l'équilibre avec d'autres jeux EA qui eux ont était un échec économique. (et non c'est 200M$ tout compris)
Le passage au F2P à coûté bien chère et à était entièrement payé avec le benef. Il est d'ailleurs passé en F2P suite à la perte de joueurs, 4M ==>800k, mais qui remonte aujourd'hui à environ 3M, et leur système pay to win est autant lucratif que des abonnements normaux.

Bref tous ça pour dire que les MMO ont encore beaucoup d'avenir, il y en a pour tous les goûts et chaque jour il y a des nouveaux joueurs de MMO, et il n'y a pas que WOW qui marche, chacun peut trouver le MMO qui lui plait, donc si C-U trouve sa communauté, il durera.
__________________
DAoC - <Les Flammes du Phoenix>

http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon17.gif: Rhoy (paladin) - Rhoyzz (menestrel) - Rally (cleric)
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon19.gif: Rhoyx (skald) - Rhoyz (heal aug) - Eienz (valkyrie)
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon18.gif: Tharjah (seide) - Bardeapapa (bard) - Tza (eld)
C'est pas tout, mais go dépenser vos sous sur KS


ub3rnia tuatha machin vaincra, reste à convaincre la GN de ne pas aller jouer chez les femmes à barbe



Daarkyel <Forsaken> ub3rnia/Broceliande
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés