DAoC 2, enfin !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oraclis
Bonjour en surfant aujourd'hui je suis tombé sur ceci :


Des gens parmis vous en ont déjà entendu parler ?
Rofl ,Ya des "DAOC 2" dans tout les sens Oraclis !

Va lire le projet Kickstarter Camelot Unchained , on nous donne deja plusieurs info ...

apres Si ils respectent leur principes, Si ils sont financés, Si nos comportement detruisent pas le jeux, et Si tu aime bien attendre des années : OUI c'est le nouveau daoc , 2015
CU est probablement un projet voué à l'échec...

Si le DAOC d'aujourd'hui n'a fait que décroître en population malgré son RvR de qualité et qu'il n'a tenu que grâce aux fusions successives des serveurs, c'est que son RvR seul n'a pas suffit à tenir en haleine des dizaines de milliers d'abonnés. (Rappel : fin de Kattraeth à un moment).

Par contre, en free to play, certains jeux PvP comme LoL s'en sont bien sortis...


J'espère cependant que l'avenir me donnera tort
Citation :
Publié par Sertjen
CU est probablement un projet voué à l'échec...

Stoi l'échec homme de peu de foi !

Sinon CU ne sera pas DAOC 2 , non, non !!!
Citation :
Publié par Sertjen
CU est probablement un projet voué à l'échec...

Si le DAOC d'aujourd'hui n'a fait que décroître en population malgré son RvR de qualité et qu'il n'a tenu que grâce aux fusions successives des serveurs, c'est que son RvR seul n'a pas suffit à tenir en haleine des dizaines de milliers d'abonnés. (Rappel : fin de Kattraeth à un moment).

Par contre, en free to play, certains jeux PvP comme LoL s'en sont bien sortis...


J'espère cependant que l'avenir me donnera tort
Ce n'est absolument pas un question de RvR de qualité ou non qui mène DAOC vers sa fin, mais bien des graphismes vieillissants et la lassitude d'un jeu pc qui a plus de 11 ans...

Jouer 2,3 ans a un jeu c'est déjà limite mais arriver à 9,10 ans de jeu ca relève de la pathologie...
Citation :
Publié par Arta'
1M7 sur 2M c'est bon c'est pas 300 000 qui va changer la donne hein...
bah écoute perdre 15% de budget c'est pas rien je trouve.

Faut espérer un rush de dernière minute.
Citation :
Publié par Arta'
1M7 sur 2M c'est bon c'est pas 300 000 qui va changer la donne hein...

Si la hauteur demandé n'est pas atteinte, l'argent n'est pas débité des contributeurs et ils n'auront aucun centime. Donc oui c'est mal partie pour eux de réunir 300k dans les heures qui restent. Et même s'il relance un autre kickstarter ensuite, avec une somme plus petite, c'est pas dit qu'ils arrivent à remonter aussi haut. Le coup de buzz sera passé et difficile de le relancer.
Ben ces dernières 24h ça va bien plus vite qu'avant, en tout cas c'est mon ressenti vu que je vérifie régulièrement le KS. Il faut dire aussi que de nombreux projets de crowdfunding voient un joli boost sur la fin, donc on peut encore tout voir dans les dernières heures, notamment les adeptes d'Ebay qui attendent les dernières minutes
Quid de la famille Jacobs et des employés CSE pour aligner quelques pesetas à la fin ? s'il est la moitié du businessman de sa réputation il a même peut - être quelques investisseurs dans son calepin en attente du jour de fin pour vitaminer la finish-line ...

Dernière modification par Cerind ; 30/04/2013 à 15h12.
Quand tu vois qu'il a toujours pas parlé des classes et des races et du RvR autrement qu'a travers des détails anecdotique mais qu'il a fait 2 grosses updates (The Depths et la Furtivité) sur des trucs qui sont même pas prévu dans le jeu à la release, tu te demande s'il a toute sa tête le MJ.....

J'avais vraiment très envie de participer mais le déroulement du KS et la comm complètement pourrie et désorganisée m'ont pas mal dissuader... on verra, il a encore 3 jours pour se rendre compte qu'il faut qu'il parle un peut du core de son jeu et pas de conneries annexes et de canards....

Mais bon, pour le moment, ça semble chaud pour le KS quand même, si ça passe ça va être limite/limite alors que ça aurait probablement passé facile avec une comm un peut sérieuse et un KS préparé correctement.

Dernière modification par Trokare. ; 30/04/2013 à 16h20.
Citation :
Publié par Cerind
Quid de la famille Jacobs et des employés CSE pour aligner quelques pesetas à la fin ? s'il est la moitié du businessman de sa réputation il a même peut - être quelques investisseurs dans son calepin en attente du jour de fin pour vitaminer la finish-line ...
Je pense à ça aussi.
Rappelons que le paiement par Paypal n'est disponible qu'après la fin des 30 premiers jours, et que nos amis allemands (entre autres) sont pratiquement obligés de passer par là pour participer. Il est par conséquent possible que la somme augmente de façon intéressante juste après grâce à l'intervention de personnes qui n'utilisent pas de CB. Mais pour cela, il faut atteindre les 2 millions.
Citation :
Publié par Fangora
Si la hauteur demandé n'est pas atteinte, l'argent n'est pas débité des contributeurs et ils n'auront aucun centime. Donc oui c'est mal partie pour eux de réunir 300k dans les heures qui restent. Et même s'il relance un autre kickstarter ensuite, avec une somme plus petite, c'est pas dit qu'ils arrivent à remonter aussi haut. Le coup de buzz sera passé et difficile de le relancer.
Euh s'il manque des thunes il prend sa CB et il injecte 300 000 dedans pluôt que de perdre 1M7 donc non c'est juste certains que la barre sera franchie , je comprends pas votre panique pour le coup...
Citation :
Publié par Trokare.
Quand tu vois qu'il a toujours pas parlé des classes et des races et du RvR autrement qu'a travers des détails anecdotique mais qu'il a fait 2 grosses updates (The Depths et la Furtivité) sur des trucs qui sont même pas prévu dans le jeu à la release, tu te demande s'il a toute sa tête le MJ.....

J'avais vraiment très envie de participer mais le déroulement du KS et la comm complètement pourrie et désorganisée m'ont pas mal dissuader... on verra, il a encore 3 jours pour se rendre compte qu'il faut qu'il parle un peut du core de son jeu et pas de conneries annexes et de canards....

Mais bon, pour le moment, ça semble chaud pour le KS quand même, si ça passe ça va être limite/limite alors que ça aurait probablement passé facile avec une comm un peut sérieuse et un KS préparé correctement.

Bah à la dernière interview que j'ai lu de lui (pour jv.com je crois) il parlait tout de même un peu du jeu. Sur le fait qu'il n'y aura pas de PVE à proprement parler, sauf pour des matériaux de craft. Que la jeu sera centré sur une importante personnalisation du craft et du housing, sans parler de la classe qui sera uniquement basé sur le commerce du craft.
Puis il y avait quelques lignes sur les zones qu'on peut capturer etc. Rien d'exceptionnel dans l'ensemble, mais c'était intéressant à lire.
Citation :
Publié par Fangora
Bah à la dernière interview que j'ai lu de lui (pour jv.com je crois) il parlait tout de même un peu du jeu. Sur le fait qu'il n'y aura pas de PVE à proprement parler, sauf pour des matériaux de craft. Que la jeu sera centré sur une importante personnalisation du craft et du housing, sans parler de la classe qui sera uniquement basé sur le commerce du craft.
Puis il y avait quelques lignes sur les zones qu'on peut capturer etc. Rien d'exceptionnel dans l'ensemble, mais c'était intéressant à lire.

Pour moi, le craft fait partie des annexes dont il parle trop, comme le housing@simsonline, ça m'a jamais intéressé et quand on me parle d'un successeur de DAoC, perso je pense au RvR/PvP avant tout...

En plus, je crains fortement que le fameux no-PvE soit un mirage pour attirer les joueurs PvP après la déconfiture de ToA, le truc du pas de PvE, uniquement des loots de craft ca pue l'arnaque : suffit de faire des crafts abusés qui ne se font qu'avec des composants qui tombent sur certains boss, au hazard des dragons, et tu te retrouve exactement dans la même situation que si tu devais aller loot ton épée sur le drake, sauf que tu dois aller loot le composant qui te permettera de payer un crafteur pour construire ton épée, tu fais tout autant de PvE sauf que tu paye un intermédiaire/parasite en plus....

Moi ce qui m’intéresse c'est les classes, les interactions entre elles dans un groupe, les CC, les buffs, le speed, la gestion des bus et ce genre de trucs que j'aimerais connaitre.

Par exemple, pour les buffs, DAoC Classique était particulièrement nul dans sa gestion des buffs, on connait tous les buffbot et la plupart des buffs étant sur des timers longs, la spé buff était ultra passive jusqu'a l'ajout du shear buff.

Quand je vois que GW (le 1, pas le 2 hein) à fait du moine spé buff (moine protec) une spé a part entière, super fun a jouer qui demande autant de concentration et de réactivité que le moine heal tout en se complémentant bien, ben j'aimerais bien voir qu'il a comprit et qu'on va pas se tappe des buff de stat de base dans CU mais plutot des buff de courte durée avec de vrais effets sur le gameplay comme dans GW1.

Autre exemple, sur les chaines d'attaques. Dans DAoC, c'est très simple, t'as un premier style, puis un 2ème, puis peut être, un troisième, qui s’enchaînent toujours dans le même ordre, si t'as le bol de pas rater ton skill.

Dans GW1, les attaques fonctionnent sur des conditions, par exemple tu peux avoir un coup qui met a terre comme début de chaine puis un coup qui, si l'adversaire est à terre, lui inflige une blessure grave(debuf f/c), puis un troisième coup qui si l'adversaire à une blessure grave, le snare. La différence ? ben c'est déjà qu'un heal réactif peut casser la chaine, par exemple avec un buff de courte durée qui lancé sur un allié empêche de le mettre à terre, ou un cure condition qui va virer la blessure grave, mais ca permet aussi de combiner entre joueurs du meme groupe, par exemple en assist un joueur peut avoir un coup dans une autre arme qui elle met a terre un ennemi qui est snare et un autre coup qui fait plus de dégâts si l'ennemi est a -50% de sa vie et sous blessure grave et la tu peux avoir une assist qui s’enchaîne knockdown, blessure grave, snare, knockdown, finisher etc. etc.

DAoC est un excellent jeu, c'est pour ça que je suis sur le forum JoL DAoC et IJ actuellement, mais en terme de mechanisme de jeu il y'a quand même pas mal eut d'excellentes idées depuis et j'aimerais bien que MJ parle de ses idées révolutionnaires pour le PvP comme il a parlé de ses idées révolutionnaires pour les crafteurs, pour le housing, pour les donjons PvEvP et pour la furtivité... je suis sur qu'il en a et parlé de ses idées pour le PvP/RvR aurait du être une priorité pour un jeu qui se veut PvP/RvR...
plus que 44h les loulous, go mettre un peu! reste pas beaucoup à rajouter là, si tout le monde se bouge on va l'avoir notre daoc 2!
moi j'y crois à fond, je refais de la pub sur alb aujourd'hui essayez de faire de meme sur hib et mid
Citation :
Mark has never been afraid of taking risks, and this is no exception. The money raised from our Kickstarter will be used to fund only a portion of the game’s development costs, and we have already lined up additional sums. These are dependent on us proving to the investors that there is a market for this type of game in today’s very difficult MMORPG climate.
Donc oui il aura de quoi faire derrière je pense.
Citation :
Publié par gwenii
plus que 44h les loulous, go mettre un peu! reste pas beaucoup à rajouter là, si tout le monde se bouge on va l'avoir notre daoc 2!
moi j'y crois à fond, je refais de la pub sur alb aujourd'hui essayez de faire de meme sur hib et mid
Ah mais t'es toujours là toi??

1,8 M ce matin. A 120k la journée d'hier, ça peut le faire!

Fla'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés