[Archive] l'E-cigarette [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi aussi, ma première commande fut agrémentée de trois liquides halo, le prime, captaine jack et tribeca.
Je les ai tous trouvés immondes!
Puis j'ai découvert les fruits de VDLV... ce fut ma révélation
Et pendant ce temps là, il y en a qui attendent avec impatience leur colis.

A propos des liquides Halo, j'ai lu tout et son contraire, je crois que c'est juste impossible de se faire une idée à moins de tester... Il y a tellement d'avis contraires à propos de cette marque.
Ancien fumeur (depuis plus de 10 ans) je voudrais essayer cette cigarette, mais en utilisant un parfum avec 0mg de nicotine.
J'adore la chicha et je voudrais en avoir le même usage, goûter des parfums fruité..
Mais ma plus grande peur est de retomber dans la dépendance de la cigarette, est ce qu'en utilisant un liquide SANS nicotine je risque de replonger ?
Je précise je suis complètement sevré et j'ai plus du tout envie de fumer du tabac, mais j'aime le parfum des différentes saveurs qui se dégagent de la cigarette électronique et je ne veut absolument pas de nicotine dans les parfums est ce qu'il y a un risque que je replonge a plus ou moins long terme ?
Citation :
Publié par Jorann
Ancien fumeur (depuis plus de 10 ans) je voudrais essayer cette cigarette, mais en utilisant un parfum avec 0mg de nicotine.
J'adore la chicha et je voudrais en avoir le même usage, goûter des parfums fruité..
Mais ma plus grande peur est de retomber dans la dépendance de la cigarette, est ce qu'en utilisant un liquide SANS nicotine je risque de replonger ?
Je précise je suis complètement sevré et j'ai plus du tout envie de fumer du tabac, mais j'aime le parfum des différentes saveurs qui se dégagent de la cigarette électronique et je ne veut absolument pas de nicotine dans les parfums est ce qu'il y a un risque que je replonge a plus ou moins long terme ?
C'est pas la nicotine qui rend accro à la clope c'est le flash nicotinique sinon avec la chicha qui contient de la nicotine tu serait retomber à fumer des cigarettes. A moins que tu prenne du tabac à chicha sans tabac et juste melasse biens sur.
Commande reçue à l'instant !

Tout a l'air de fonctionner niquel, à part que mes liquides sont en fait des 16mg \o/ ça arrache un peu, je pense pas avoir de mal à descendre à ma prochaine commande. Sur le site le taux n'était pas indiqué c'était soit sans nicotine ; moyen ou high alors du coup moyen = 16mg, j'ose pas imaginer plus haut lol. Là je suis sur du "Menthollywood" le goût est vraiment sympa pour moi qui adore des cigarette convertibles !

Première latte un peu étrange, ça fait un drôle de changement, surtout que j'avais pas refumé depuis samedi dernier. Je vais continuer à tirer un peu dessus cet aprem avant de faire la première charge, c'est aussi le temps de rôder la résistance de mon stardust je pense.

[Edit] : note => j'ai un début d'angine, ça doit pas aider sur le rendu final.
Citation :
Publié par tetrafred
C'est pas la nicotine qui rend accro à la clope c'est le flash nicotinique sinon avec la chicha qui contient de la nicotine tu serait retomber à fumer des cigarettes. A moins que tu prenne du tabac à chicha sans tabac et juste melasse biens sur.
Donc tu veux dire que même si je prend un liquide contenant de la nicotine ce n'est pas ça qui risque de me faire redevenir dépendant ?
Les fumeurs qui cherchent une alternative à la cigarette en prenant une cigarette électronique ne comble pas le manque éventuel avec la nicotine contenue dans le liquide ?
Citation :
Publié par Jorann
Donc tu veux dire que même si je prend un liquide contenant de la nicotine ce n'est pas ça qui risque de me faire redevenir dépendant ?
Les fumeurs qui cherchent une alternative à la cigarette en prenant une cigarette électronique ne comble pas le manque éventuel avec la nicotine contenue dans le liquide ?
En quelque sort si mais la nicotine n'est pas assimilée à la même vitesse. L'avantage de la nicotine dans les E liquide surtout c'est le hit qu'il procure. Sans hit, pas de sensation que de la vapeur et l'émulation n'est plus la même. On aura donc tendance à revenir sur le produits initial.

a propos de la nicotine et des idée reçues:
http://www.unairneuf.org/nicotine-sans-dependance.html
http://additifstabac.free.fr/index.p...ie-decouplage/
Citation :
Publié par Alyssamyr
[Edit] : note => j'ai un début d'angine, ça doit pas aider sur le rendu final.
Tu vas avoir la gorge ravagée avec l'ecig
La dernière fois que j'ai fait ça j'avais la gorge sèche un truc de malade.

Bon sinon personne n'a testé ce clearo ?
http://www.taklope.com/cartomiseurs/...seur-pack.html

Il me tente bien mais j'ai pas vu de retours sur celui-ci :/
Message supprimé par son auteur.
Les premières lattes étaient bien dégueulasses, et il y avait comme un goût de cramé. Mais au fur et à mesure j'ai l'impression que ça va mieux. J'essaye de pas trop vapoter histoire de pas me tuer la gorge, d'autant que c'est du 16mg.
Vous consommez environ combien de flacons d'e-liquides / semaine pour ceux qui étaient à ~1 paquet par jour?

Première semaine avec la e-cig terminée et j'ai passé pile poil 2 flacons de 10ml (à 11 mg de Nicotine), j'aurais aimé savoir si c'est une consommation standard ou excessive.
2 flacons ça me paraît beaucoup non ? Après tout dépend du matos que tu as et comment tu tires dessus, on a tendance à vapoter plus qu'on ne fumait (surtout au début).

J'avais lu par ci par là qu'un flacon correspondait en gros à une cartouche de clopes mais ça me paraît largement sur-évalué.

Bon après on avis est biaisé parce que je viens de vider mon stardust tout juste rempli de 1,6ml par terre suite à une "fausse manip". x)
Difficile de donner une idée de consommation car ça dépends du carto/clearo utilisé.

Par exemple, en tant que fumeur je tournais a 1 paquet/jour en moyenne.
Si je prends du liquide en 11mg, je vais faire une semaine avec 10ml et un DCT. Par contre si je prends un stardust je vais utiliser 15ml. Aucune idée si c'est lié à la consommation du biniou ou un effet psychologique ou le cumul des deux...

Enfin maintenant je suis a 10 ml avec un taux de 6mg et un DCT (que je préfère au stardust même si c'est plus chiant à remplir je trouve)
Question tres bête, je compte me mettre a vapoter, et sans partir dans les mods, en choisissant moi meme les pieces qui m'intéressent, j'arrive a un prix plus intéressant que celui des kits vendus. Je me plante totalement et il me manque la moitié du matériel ou ce qui va suivre serait viable?

Citation :
Batterie eGo C2 USB XL 1000
Couleur : Noir

eGo Stardust V3 1.6ml
Déclinaison : PACK : Transparent

Résistance Stardust V3
Déclinaison : 2.4 Ohms - LOT de 5

Drip Tip métal - Stardust

Chargeur mural

Aromes en tout genre
Pour Matharl :
2 flacons de 10ml par semaine c'est tout à fait raisonnable, c'est moins de 3ml/jour..
A plus forte raison s'il s'agit de ta première semaine avec l'-ecig, sachant qu'au début on a tendance à sur-consommer. C'est dû à la transition tabac -> ecig et "également à l'effet "découverte d'un nouveau gadget". Il n'est donc pas improbable que ta conso baisse encore dans les semaines à venir.

Pour Jorann :

Si tu es ancien fumeur et que tu apprécies la chicha, le "hit" de la nicotine ne devrait pas trop te manquer. Donc oui, inutile de te réaccoutumer à la nicotine, pour toi c'est exclusivement des liquides 0mg vers lesquels tu devrais te tourner. Je te conseillerai même de vapoter des liquides contenants 50% à 100% VG, qui ne tournent pas sur tous les matériels mais qui offrent un meilleur rendu des saveurs ainsi qu'un volume de brouillard plus dense.

Citation :
Publié par Oxmz
Question tres bête, je compte me mettre a vapoter, et sans partir dans les mods, en choisissant moi meme les pieces qui m'intéressent, j'arrive a un prix plus intéressant que celui des kits vendus. Je me plante totalement et il me manque la moitié du matériel ou ce qui va suivre serait viable?
Les kits de base comprennent généralement 2 batteries et 2 clearos (même si rarement des résistances de rechange).
Ceci-dit, il reste parfois plus intéressant de composer son kit soi même.
Complètement HS, quand je vois plusieurs personnes fumer des e-Cig comme vous dites, ça me fait vachement penser à un attroupement de fumeur de crack.

Bref, vivement les premières études sur les conséquences santé à long terme, ça risque d'être marrant
Citation :
Publié par Micro
Complètement HS, quand je vois plusieurs personnes fumer des e-Cig comme vous dites, ça me fait vachement penser à un attroupement de fumeur de crack.

Bref, vivement les premières études sur les conséquences santé à long terme, ça risque d'être marrant
Du coup tu t'appuies sur quelle étude fiable pour nous démontrer que ça nuit davantage à la santé que la cigarette classique ?

Encore un marché parallèle des firmes du tabac.

Lulz au dessus, faut pas être bac +15 pour savoir qu’inhaler de la fumée c'est mauvais, mais le rapport dangerosité/cigarette et e-cig est il si éloigner ? Ce serait pas étonnant que dans 5/10 ans on découvre une substance hautement cancérigène dans les e-cig ou autres daubes qui les accompagnent.

Vu comment le marché se développe avec toutes les petites boutiques en ville, l'effet de mode + marketing très bien dosé = ventes qui explosent. C'est la course au profit toujours plus grand qui conduit aux dérives sanitaires, on produit des merdes chimiques toujours moins chère et surtout plus toxique.
Citation :
Publié par Alyssamyr
2 flacons ça me paraît beaucoup non ? Après tout dépend du matos que tu as et comment tu tires dessus, on a tendance à vapoter plus qu'on ne fumait (surtout au début).

J'avais lu par ci par là qu'un flacon correspondait en gros à une cartouche de clopes mais ça me paraît largement sur-évalué.
Du 15ml en carto ça correspond à peu près à ça.
Après en clearo type Vivi Nova ça veut pas dire grand chose, je consomme 2,5x fois plus qu'avec un carto LR.
Je voyais pas ce que vous vouliez dire par hit de nicotine, j'ai touché du 8 en nictoine d'un pote, c'était méchant pour un non fumeur.
Par contre sans nicotine on dirait une chicha portable mais en plus sucré, c'est juste trop bon.
Citation :
Publié par $¥ƒ
Lulz au dessus, faut pas être bac +15 pour savoir qu’inhaler de la fumée c'est mauvais, mais le rapport dangerosité/cigarette et e-cig est il si éloigner ? Ce serait pas étonnant que dans 5/10 ans on découvre une substance hautement cancérigène dans les e-cig ou autres daubes qui les accompagnent.
Je dis simplement que l'argument du "il y a pas encore d'étude sérieuse" peut marcher dans les deux sens. Il n'y a pas besoin d'un bac non plus pour comprendre ça.
Citation :
Publié par Alyssamyr
Du coup tu t'appuies sur quelle étude fiable pour nous démontrer que ça nuit davantage à la santé que la cigarette classique ?

Du coup, tu lis pas les post en entier avant de reply ?

Ou alors, quel(s) mot(s) ne comprends-tu pas dans la phrase :
Citation :
Je pourrai t'éclaircir, sinon google les mot un par un un.
Oui enfin, pour l'instant le seul truc dont on est sur, c'est qu'en fumant pendant longtemps, on a de très grandes chances de chopper un cancer et de mourir prématurément.
Alors si l'e-cig fait la même chose, voir même plus vite, bah... Pas de chances quoi, de toute on allait pas mourir très vieux.

Après si un non fumeur veut s'y mettre pour tester, c'est le roi des cons.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés