[Wiki] Des questions ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Post d'origine :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je suis extrêmement surpris satisfait de la com de CU ...en effet au vu des dernières interviews il semblerais que marks jacobs soit désormais accessible aux micros de de jol

comme cette opportunité extraordinaire s'offre a nous, il me semble naturel que nous puissions en tant que futur joueur être a l'origine de certaine des questions qui seront posées

en ce qui me concerne je me préoccupe avant tout des chance qu'a le jeux d'être viable et j'aimerais connaitre a partir de quels nombres de backers mark jacobs considérera le jeux comme viable et prenne le risque d'investir pour lancer le jeux.

plus le projets CU sera expliqué clairement plus il y aura de chance de convaincre de nouveaux bakers ..

voila si d'autres personnes on des idées de sujets ... qu'elles s'expriment....


But du wiki : Comme indiqué ci-dessus, le but est de centraliser les questions par rapport au projet afin de centraliser des réponses courtes (avec des links pour avoir plus de détails) aux questions fréquemment posées. Pour les questions qui n'ont pas encore de réponses, cela permettra de faire une base pour la prochaine interview de MJ.


Merci de ne pas transformer le fil en débat sur ce qui est bien/pas bien etc.


Questions déjà répondues :
1) Autour du jeu (Forum/accès/serveur/etc)
- Le jeu sera t il traduit en fr? Oui dès la sortie
- F2P ou abonnement? Abonnement à un coût inférieur aux jeux actuels

2) Social
- L'aspect social sera t il important ? Oui
- Les guildes auront elles de l’intérêt autre qu'un chat commun ? Oui avec des objectifs (trophées, etc) permettant d'être fier d'appartenir à sa guilde

3) Gameplay
- Les CC seront ils de la partie? Oui

4) PVE
- Y aura t il du PVE? Non pas au sens classique
- Y aura t il des loots PVE? Non, par contre des possibilités de récupérer des ressources d'artisanat.
- L'environnement sera vide du coup? Non il y aura des animaux etc. De plus il y aura des PNJ (du style garde etc)

5) PVP

6) Classes/races
- Combien de realm ? 3 factions (Viking, Arthurien, Tuatha De Danann)
- Combien de classes par realm ? Actuellement 5 ( de type tank, healer, Dps, hybride et crafteur). Possibilité d'ajouter Archer selon objectifs kickstarter
- Seront elles miroir ? Non
- Les races/sexe influenceront les stats? Oui


Questions en attente de réponse :
1) Autour du jeu (Forum/accès/serveur/etc)
- Ont-il un nombre de personnages maximum par serveur comme objectif ? (Toutes factions confondues)

2) Social
- Y aura-t-il différent moyen pour personnaliser son personnage ? (Choix disponibles à la création, Teintures via l'artisanat, skin cosmétique indépendant...)

3) Gameplay
- Collision ou non?
- Comment prend-on en main sa classe au tout début ? direct rvr?
- Si il nous prend l'envie de reroll, trouvera-t-on en face des joueurs de niveau équivalent (une fois la release passée) pour up en contexte de rvr ? (une solution analogue au système des vaux va-t-il être envisagé pour pallier cet éventuel inconvénient ?)
- Y a aura-t-il des moyens mis en place pour équilibrer les populations entre factions ? (Malus ou bonus XP, limitations du nombres personnages par royaumes...)
- Le système de jeu tournera-t'il autour de barres à gérer (vie / mana / endurance / vitesse / moral / whatever...) et de cooldowns (visiblement sans GCD) ou sera-t'il innovant ?
- Y aura t il du friendly fire?
- Quel sont les moyens de transports, chevaux ?, téléportation direct dans un château ?

4) PVE

5) PVP

4) CRAFT (constructions, économie, stratégie)
- les structures construites auront-elles des aspects différents selon quel royaume les a construites ? et leur 'realm nature' (?) sera-t-elle donc facilement identifiable par les joueurs ?
- pourra-t-on détruire une structure de son propre royaume (à des fins stratégiques) ?
- la destruction de structures (amies ou ennemies) est-elle accessible à tous les joueurs ou seulement aux artisans ?

6) Classes/races
- Quels seront les moyens disponibles pour personnaliser son personnage au niveau Gameplay ? (La variété/modularité de l'équipement, les enchantements, les points de compétences ou caractéristiques...)
- Les crafteurs, vont-ils être capable de modifier l'aspect des paysages ? (arbres coupé/construction permanentes et plus ou moins libre pour leur emplacement/mines aléatoires ou permanentes qui depop instantanément ou dans le temps/ETC../ETC...)
- Quelles sont les races qui seront de base à la release ?
Dernières modifications :
(Voir) 03/5/2013 18:07:12 : nanoko (1 question sur les transports en jeu)
(Voir) (Comparer)19/4/2013 14:52:43 : Loll (ajout de questions (et d'une partie) sur le craft (à corriger ou reformuler si ça ne va pas :s))
(Voir) (Comparer)14/4/2013 11:45:38 : Grahald Mills / Popu (ajout 2 questions)
Tous les arguments sont deja sur la table.

L'argument "pas de PvE donc je n'y vais pas" n'est plus argumentable pour ma part avec l'annonce de TD (the depths).

Payer un jeu (meme 3 ans à l'avance) pour seulement 25 dollars cela correspond à la moitié d'une boite acheté aujourd'hui.

C'est une dépense minime si on regarde combien chacun à dépenser dans les 6 derniers mois à travers les différents abonnements/paiements/MMO plein de promesse.

On ne va pas redire encore et encore les memes choses mais bon:

CU est à l'etat de projet, ton pledge, jusqu'au 2 mai n'est aussi qu'à l'état de projet , de reve via kickstarter.

Donner son espoir pour un reve ca ne coute rien.(car aucun argent ne sera prélevé, ce n'est rien d'autre que du virtuel des 2 cotés avant le 2 mai, tout mise peut etre retirée quand tu le desires)
Citation :
Publié par alfomegawatt
je suis extrêmement surpris satisfait de la com de CU ...en effet au vu des dernières interviews il semblerais que marks jacobs soit désormais accessible aux micros de de jol

Bon d'un autre côté il fait son marketing hein, je dirais qu'il a même pas le choix même si ça le fait chier .

Après oui la question sur le nombre de backer est intéressante car c'est bien joli 2M de E mais j'espère sincèrement qu'il va y avoir le pool de joueurs qui va avec (faut penser qu'il y aura très certainement 2 serveur mini !)
Bonjour,

Je profite de ce titre (questions à poser ...) pour oser poser mes questions (depuis 2 ou 3 jours, je n'ose pas les poser du fait de ne pas trouver de thread approprié).

Pas de PvE : GREAT !
1. pas de ouin-ouin de la part de cette communauté de joueurs et pas d'influence de leur part pour faire évoluer le jeu en leur faveur
2. pas d'obligation de passer par des phases de jeu (PvE) non désirées
MAIS du coup, question :
- comment prend-on en main sa classe au tout début ? (les premiers essais se font sur du vilain rouge ? directement ?)
- s'il nous prend l'envie de reroll, trouvera-t-on en face des joueurs de niveau équivalent (une fois la release passée) pour up en contexte de rvr ? (une solution analogue au système des vaux va-t-il être envisagé pour pallier cet éventuel inconvénient ?)

Sandbox et limitations d'emplacement de construction presque inexistantes :
exemple concret : si je choisis de construire mon centre artisanal ou mon fort de guilde (ou ... je ne connais pas les termes adéquats probablement) en zone non safe, cela signifie-t-il que je doive absolument faire partie d'une grosse guilde qui permet d'avoir toujours quelques uns de connectés pour être sûre de ne pas trouver tout détruit à ma reconnexion ?

voilà ^^ probablement beaucoup d'autres questions à venir, mais en temps et en heure
Bonne idée.

Ca permettrait de compiler et de sélectionner les meilleurs questions pour que l'équipe JOL les soumettent à CSE. Je me lance :

  1. Y a aurait-il des moyens mis en place pour équilibrer les populations entre factions ? (Malus ou bonus XP, limitations du nombres personnages par royaumes...)
  2. Ont-il un nombre de personnages maximum par serveur comme objectif ? (Toutes factions confondues)
  3. Quels seront les moyens disponibles pour personnaliser son personnage au niveau Gameplay ? (La variété/modularité de l'équipement, les enchantements, les points de compétences ou caractéristiques...)
Vu le flou sur le sens de localisation, je pense qu'il faudrait également ajouter:
  1. La localisation est-elle un stretch goal ou est-elle prévue dés la release ?
  2. Peuvent-ils préciser ce qu'ils définissent comme localisation : Le client du jeu sera t-il traduit entièrement ? Y aura t-il un serveur réservé aux joueurs Français ? Y aura t-il des serveurs hébergés en Europe ?
Citation :
Publié par Meatshield
Vu le flou sur le sens de localisation, je pense qu'il faudrait également ajouter:
  1. La localisation est-elle un stretch goal ou est-elle prévue dés la release ?
  2. Peuvent-ils préciser ce qu'ils définissent comme localisation : Le client du jeu sera t-il traduit entièrement ? Y aura t-il un serveur réservé aux joueurs Français ? Y aura t-il des serveurs hébergés en Europe ?
Ca on a déjà la réponse quelque part dans le forum: ils ne savent pas encore ça va dépendre du nombre de joueurs de chaque communautés (francophone/allemands etc)

Par contre une question me taraude depuis un moment même si c'est bien trop tôt pour savoir précisément, mais je me demandait qu'elle était sa philosophie vis à vis des petits serveurs?
Sur le FP des fiertés ils mentionnent bien la fierté des serveurs, mais s'imaginent-ils fermer des serveur à faible population comme font tout les mmos d'aujourd'hui?

Daoc j'étais sur Orcanie, on était 500 connectés toute faction confondu au début et le max que j'ai vu ça doit être 1500. Et pour moi c'est parfait, je ne veux pas de gros serveurs et je sais que je ne suis pas le seul (bien qu'on ne soit pas une majorité loin de là).
Autre exemple je suis arrivé tardivement sur War et j'étais sur le dernier serveur RP nous étions peu nombreux mais j'y ai retrouvé l'esprit de serveur que j'aimais (le rp en plus!) Ensuite est venu la migration vers Brionne et la perte d'intérêt pour le jeu de mon côté.
D'où la question sur leur objectif de joueurs par serveur ci-dessus. Je ne serais pas pour un serveur unique (si la technologie le permettait). C'est également lié à la superficie. Ils doivent trouver l'équilibre pour qu'on ne joue pas dans un monde vide ni qu'on Zerg en permanence sans le vouloir.

Le problème de la volatilité des joueurs de MMO consommateur (j'achète, je test, je jette) sera forcément présente pour une release. Comment gérer intelligemment la fusion serveurs sans briser leurs communautés, ça ne paraît pas évident.
Citation :
Publié par Urmarcht
Ca on a déjà la réponse quelque part dans le forum: ils ne savent pas encore ça va dépendre du nombre de joueurs de chaque communautés (francophone/allemands etc)

Par contre une question me taraude depuis un moment même si c'est bien trop tôt pour savoir précisément, mais je me demandait qu'elle était sa philosophie vis à vis des petits serveurs?
Sur le FP des fiertés ils mentionnent bien la fierté des serveurs, mais s'imaginent-ils fermer des serveur à faible population comme font tout les mmos d'aujourd'hui?

Daoc j'étais sur Orcanie, on était 500 connectés toute faction confondu au début et le max que j'ai vu ça doit être 1500. Et pour moi c'est parfait, je ne veux pas de gros serveurs et je sais que je ne suis pas le seul (bien qu'on ne soit pas une majorité loin de là).
Autre exemple je suis arrivé tardivement sur War et j'étais sur le dernier serveur RP nous étions peu nombreux mais j'y ai retrouvé l'esprit de serveur que j'aimais (le rp en plus!) Ensuite est venu la migration vers Brionne et la perte d'intérêt pour le jeu de mon côté.
Enfin bon le salaire d'un designer n'était pas le même que celui de maintenant sachant qu'en plus que DAOC faisait partie des dinosaurus MMO, donc pas un marché à gros gain (je parle à l'époque).
En plus tu parles de connectés donc le nombre d'abonnés était bien plus haut (X4-X5??)
J'attends plus de détail sur cette classe Crafteur et ses possibilités ainsi que ses interactions sur le monde persistant. Vont-ils être capable de modifier l'aspect des paysages ? (arbres coupé/construction permanentes et plus ou moins libre pour leur emplacement/mines aléatoires ou permanentes qui depop instantanément ou dans le temps/ETC../ETC...)

Des détails sur les classes et leur personalisation.

Des détails sur le Lore.
[Passage de thread en wiki]

Je laisse les gens ajouter leurs questions au wiki, à les trier par catégories etc…
Si une question possède déjà une réponse, on rajoute aussi la réponse (ou un lien vers) dans le wiki.
Citation :
Publié par TURKAN
Tous les arguments sont deja sur la table.

L'argument "pas de PvE donc je n'y vais pas" n'est plus argumentable pour ma part avec l'annonce de TD (the depths).
Ben si, les profondeurs ne sont pas du PvE ...

Les "mobs" que tu va rencontrer seront contrôlé par des joueurs.
Tout comme le summum de l'egoisme est l'altruisme, je pense que le summum du PvE dans un MMO (je précise bien) est ce qui est proposé à travers TD.

donc pour moi c'est du PvE.
Citation :
Publié par loll
- s'il nous prend l'envie de reroll, trouvera-t-on en face des joueurs de niveau équivalent (une fois la release passée) pour up en contexte de rvr ? (une solution analogue au système des vaux va-t-il être envisagé pour pallier cet éventuel inconvénient ?)
Un début de réponse dans les commentaires du KS:

Citation :
[MJ] @Raygar - No plans for BGs except possibly for the newest players.

Apr. 13, 2013 on Camelot Unchained.
Quels vont être les moyens d'éviter le "straff" comme sur DAOC ...

Parce qu'ils parlent de style positionnel ... mais le chain traverse je te stun parce que le serveur lag c'est très pénnible ....

Si c'est pour utiliser des styles positionnels et exploiter une faille du jeu pour être un roxor ... ca m'enerve

cf : combattre à nethuni contre un savage spé hand to hand ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés