Classements McM, JcJ et Points de succès disponibles

Répondre
Partager Rechercher
Le classement PvE je le vois comme un indicateur de ce que les mecs ont fait en + par rapport à moi et c'est plutôt intéressant de constater que les mecs top 5 en sont au point où ils doivent farmer le spvp sur chaque classe pour continuer à choper des points (+ les 13 points quotidiens). Et ça sera encore plus marrant quand ces mecs là s'attaqueront aux succès WvW

Le seul point rageant que je peux comprendre c'est ceux qui ont commencé après la release et qui peuvent même pas avoir l'espoir d'apparaitre dans ce classement un jour. Ce qui serait plus pertinent au niveau des points c'est si ils arrivaient à supprimer entièrement tous les points liés aux quotidiennes/mensuelles, là tu verras tout de suite et plus clairement qui a chassé les succès et jusqu'où (le but final étant d'arriver à un score final identique pour tous ceux qui ont tout fait).
Il peut y avoir plusieurs type de classement dont certains qui récompensent l'ancienneté et d'autres non.

Ce qu'il faudrait au final c'est une API pour que la communauté puisse construire les classements qui l'intéresse.
Mais bon je rêve...
Après une page et demi de futur débat stérile, je viens apporter ma pierre à l'édifice, juste histoire de dire iwhbtl. Je trouve toujours aussi débile de foutre des classements à la noix pour tout et rien. Osez me dire qu'un classement sur les points de succès à une utilité quelconque ?

Ah le sacro-saint esprit de la compétition... qui fou la merde partout ou il passe. Mais de toute façon y aura toujours des gros Bill pour se foutre dedans, et des moutons pour les suivre. La définition des kikoolol sur un MMO c'est bien "Personnes qui se la regarde pour se dire à eux même qu'ils ont la plus grosse", non ? Ah ouai tient, ça colle bien ici en effet.

Autant être le premier 80 c'est une performance honorable par exemple, autant faire la course à la première place d'un classement sans fin... c'est de la débilité profonde et ça flingue le jeu, point.
Message supprimé par son auteur.
Franchement ça intéresse qui le classement par exploit ?
On dirait que vous prenez ça au sérieux...

Le seul classement qui a un sens c'est celui spvp et le McM par serveur, le reste osef.
Citation :
Publié par Xehn
Chaque joueur a un score caché qui est mis à jour apres chaque match. Ce score permet de déterminer qui sera dans ta team et qui tu affronteras. L'objectif du matchmaking, c'est que 2 teams qui s'affrontent aient un score agrégé similaire.
C'est calculé avec un algo du type glicko, ELO...

C'est uniquement ce score qui est utilisé pour le classement, le nombre de victoires/défaites est là à titre d'information.

Si anet se décide un jour à afficher le rating, ce sera plus clair pour tout le monde.
D'accord merci pour cette explication Xehn , c'est vrai qu'Anet aurait pu afficher ce rating car la c'est vraiment flou leur classement


@Suzyh : Et pourquoi pas le niveau de fractale du joueur qui serait non pas le seul critère mais un critère pouvant compter pour ce classement ? Après ça tiendrait qu'à moi il n'y aurait même pas ce genre de classement en PvE car pour moi les points de succès sont composés de beaucoup de farm (tueur de monstres , faire des kills avec différentes armes , avoir les armures raciales etc), et surtout parce que les anciens joueurs (depuis la release) auront toujours un avantage sur les personnes ayant commencé 2-3-4 mois après la sortie du jeu grâce au quotidiennes/mensu/Event type Halloween etc
Message supprimé par son auteur.
c simple, il faut qu'ils rajoutent les classements individuels manquants :
rang mcm et sous-catégorie pve, comme ca tout le monde il est content.

et un classement du top journalier / mensuel !

je verrai bien un classement sur le farm des babioles aussi tiens, et si ils ont encore les données un sur les token de l'event karka, voir un classement de la forge mystique !!
Citation :
Publié par Suzyh
Ah ok. Alors que peut-on classer hormis les points de succès en PvE ? Le nombre de cita c1 fait par joueur ?
Le nombre de dragons, champions et de vétéran tués

On me dit dans l'oreillette que tuer un dragon c'est plus aussi awesome qu'a l'E3 2011...

Je retire ce que j'ai dit, mieux vaut les 5000 frag sur des lucioles.
Celui qui me sort 5000 kills au focus (des vrais kills, pas comme ceux qui vont farmer l'instance de la quête personnelle niveau 48 à l'Arche ) je l'appelle papa.
donc en gros si j ai bien tout compris pour le classement succes , plus tu joue plus t es dans le top , hum je croyais que GW2 etait un jeux ou meme les casu avaient leur chance
Citation :
Ben, si c'est pas sérieux, pourquoi est-ce que tu voudrai des points par journa? Ca changera quoi, pour toi?

C'est pas bien compliqué, pour les personnes qui jouent la competitions (qu'ils soient rares ou non), ce systeme de journa est completement débile, c'est pas plus compliqué que ca.
Ah non ya méprise, je ne veux rien du tout et je me tape du classement général, je disais juste que si ANet donne des points quotidien et mensuel en continu c'est juste pour récompenser l'asiduité des joueurs.
Personnellement je les fais juste les quotidiennes pour avoir mon cap karma et payer un stuff karma quand mes perso ding 80.

Et je me tape sévère du nombre d'exploit que j'ai sur mon compte.
Ca me sert juste à voir ce qui me reste à finir comme les jumping puzzle par ex.
Citation :
Publié par Yopuka
c'est juste pour récompenser l'asiduité des joueurs.
Les quotidiennes c'est plus pour obliger les joueurs faire connecter les joueurs au moins une fois par jour, pour le laurier ou pour les points de succès.

Bien que ça m’ennuie de l'admettre, cette stratégie marketing fonctionne a merveille sur moi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Raph /
J'aime bien cette feature , elle me dérange pas et je vois pas pourquoi elle me dérangerait. A moins d'être un éternel insatisfait comme sur JOL.
Le problème c'est qu'en l'état c'est complétement crappy pour 2 des trois ranking.

Pour le wvw un ranking des serveurs avec éventuellement les top contributeur de ces derniers aurait été plus adapté. Pour le PVE un système d'armurerie à la wow (avec le détail des succès) que tout le monde pourrait consulter pour faire des concours de taille d'épée aurait été mille fois mieux.

Là tu as des giga tableaux que personne ne va consulter au delà de la première page parce que j'ose affirmer que tout le monde s'en tape royalement.
Citation :
Publié par zamhal
donc en gros si j ai bien tout compris pour le classement succes , plus tu joue plus t es dans le top , hum je croyais que GW2 etait un jeux ou meme les casu avaient leur chance
t'es con ou tu le fait exprès ? Ca change quoi d'être premier, 56 eme ou 4598670986570298458 eme ou classement ?

que dalle
Citation :
Publié par ledha
t'es con ou tu le fait exprès ? Ca change quoi d'être premier, 56 eme ou 4598670986570298458 eme ou classement ?

que dalle
Surtout que le casu s'en tape d'être premier, sinon c'est plus un casu :x
Citation :
Publié par ledha
t'es con ou tu le fait exprès ? Ca change quoi d'être premier, 56 eme ou 4598670986570298458 eme ou classement ?

que dalle
aie carement ca sort les insultes , desolé l ami je ne voulais pas te blesé en disant que GW2 ( le SAINT GW2 pardon ) n ai en faite qu un belle quenelle pour les casus , car c est bien connu un casu ca ne sert a rien , ca ne s interesse nullement a la competition

mais ne m en veut pas , aperement je suis un con ,puisque je ne vais pas dans ton sens

WoW a incité les joueur a ce connecter regulierement avec plein de "carrotes" en tout genre , pour MOI ( un avis de con ) GW2 fait la meme avec ce genre de classement , plus tu joue plus t es au top
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés