[Archive] [Steam] Joliens, promos et infos diverses. [Mars. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DFS Optimum
Il faut un bon pc pour Dark Souls ou c'est jouable avec un vieux de 3 ans?

@dessous: ok merci, et merci vaux pour le bon plan, j'achète
Le mien à 7ans donc je dirais oui
Message supprimé par son auteur.
J'te recommanderais bien Anodyne si tu ne l'as pas déjà fait. Ça colle avec le Zelda-like et l'ost mais pas avec l'histoire. On ne peut pas tout avoir . Par contre c'est bête il était en promo à -33% pendant les soldes des jeux indé (il vient de débarquer sur Steam d'ailleurs y'a quelques jours).

Pas d'autre idée là comme ça.
Citation :
Publié par MiKa
Bon, je me dis qu'il serait temps de rattraper mon retard vidéoludique, donc :
Jol, tu me conseilles quoi comme FPS ?

En gros, j'ai du jouer 5h à des FPS durant ce siècle (le précédent ne compte pas, y avait goldeneye en multi ), je suis pas fan du genre, mais j'ai envie de nouvelles expériences

Du coup, sachant que je suis un gros noskill (j'ai des réflexes absolument navrants ), que je préfère jouer au pad (ouais, j'ai jamais aimé les déplacements au clavier :/), et que je cherche uniquement un jeu pour son solo, vous me conseilleriez quoi ? (Bon, à part Bioshock Infinite, que je vais me faire, vu que c'est lui qui m'a donné envie de me mettre aux fps )
Pour du multi "noob friendly", je ne peux que conseiller Team Fortress 2, qui coûte 0€.

Le principe de jeu par classe, fait que les débutants arrivent toujours à trouver une classe qui leur conviennent. (Ingénieur, soigneur, sniper, spy, etc)

C'est clairement à opposer aux jeux qui misent tout sur l'ancienneté et le skill, comme les counter strike.

Citation :
Publié par Keyen
Bon, j'en rappelle a vous. Je suis de nouveau en rade de jeux. Je cherche plutot des RPG (action ou tour par tour, peu importe) pas non plus excessivement vieux (et il est probable que je les aurai fait dtf). Ce qui m'interesse le plus etant des jeux avec une bonne histoire (et si possible avec une bonne ost ), le RPG est juste fortement recommandé, du zelda like m'irai également. Uniquement du solo, ceci dit.

J'ai fait énormement de trucs dans les jeux connus. Des indépendants ou des jeux un peu plus gros recents qui seraient passés inapercus?

Balancez des noms, je trierai après^^

Merci d'avance!
Si tu préfères les RPG "couloirs", il y a toujours les bon vieux classiques: Mass Effect et the Witcher.

Si tu préfères les rpg "sandbox" où tu peux aller n'importe où et faire n'importe quoi: Skyrim est un bon jeu en ce moment.

Après si tu veux taper dans du grand classique très vieux, il y a ff7 pc, ou deux ex par exemple, voir même baldur's gate 2.
Citation :
Publié par Keyen
Balancez des noms, je trierai après^^

Merci d'avance!
Drakensang et le 2 Drakensang River of time, du RPG avec des combats tour par tour le tout basé sur les règles de l'oeil noir (un jdr papier) .
Et System Shock 2 vient de ressortir, mais sur GoG.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Pour du multi "noob friendly", je ne peux que conseiller Team Fortress 2, qui coûte 0€.

Le principe de jeu par classe, fait que les débutants arrivent toujours à trouver une classe qui leur conviennent. (Ingénieur, soigneur, sniper, spy, etc)

C'est clairement à opposer aux jeux qui misent tout sur l'ancienneté et le skill, comme les counter strike.
Tiens, en voilà un qui a pas joué à TF2 Vanilla.
TF2 nécessite une bonne dose de skills et de coordination entre équipiers pour être vraiment fun et jouable. Même maintenant, ça nécessite bien plus de skills que les 3/4 des FPS multis du marché. Qui plus est, il demande un FPS solo non ? Et si il compte jouer à un multi, il peut directement passer par la case clavier/souris sinon il se fera chain kill d'une manière...
Dites, pour désinstaller un jeu sur Steam, vous cliquez dessus dans la bibliothèque et cliquez sur "supprimer le contenu local" non ? Parce que j'ai pas l'impression d'avoir récupéré l'espace occupé par le jeu que je viens de désinstaller.
Citation :
Publié par Soap
Tiens, en voilà un qui a pas joué à TF2 Vanilla.
TF2 nécessite une bonne dose de skills et de coordination entre équipiers pour être vraiment fun et jouable. Même maintenant, ça nécessite bien plus de skills que les 3/4 des FPS multis du marché. Qui plus est, il demande un FPS solo non ? Et si il compte jouer à un multi, il peut directement passer par la case clavier/souris sinon il se fera chain kill d'une manière...
Quand il dit "noob friendly" il n'a pas tort. C'est le jeu le plus simple à aborder pour les gens qui débutent dans les FPS dans le sens ou même un débutant pourra s'amuser dès le début en tant que Heavy, Medic ou Pyro par exemple. Surtout quand on voit les hitbox énormes dans ce jeu.

Tu n'as pas la frustration du noob total qui débute sur Quake, CS ou Tribes et qui se fait chain kill sans jamais mettre un frag par exemple. Après c'est sûr que le fait d'être dans une équipe qui ne joue pas n'importe comment aide beaucoup.

Dans le genre Shootmania est pas mal aussi, le gameplay est ultra basique mais c'est fun, par contre ça demande globalement un peu plus d'aim que TF2. Et la communauté est très sympa.

edit: oups, j'avais pas vu qu'il cherchait un jeu solo...

Citation :
Publié par Mécréant
Dites, pour désinstaller un jeu sur Steam, vous cliquez dessus dans la bibliothèque et cliquez sur "supprimer le contenu local" non ? Parce que j'ai pas l'impression d'avoir récupéré l'espace occupé par le jeu que je viens de désinstaller.
J'ai toujours procédé comme ça et je n'ai jamais eu de soucis, le jeu apparait comme non installé dans ta bibliothèque et dans le gestionnaire d'ajout / suppression de programmes de Windows ?
Je viens de voir Starforge sur steam et j'avoue qu'il me fait vraiment de l'oeil.
D'un autre coté niveau communication c'est pas trop ça et je suis incapable de savoir ce qui est déjà en jeu et ce qui n'y est pas.
Certains s'y sont essayés ?
Citation :
Publié par Elric
Je viens de voir Starforge sur steam et j'avoue qu'il me fait vraiment de l'oeil.
D'un autre coté niveau communication c'est pas trop ça et je suis incapable de savoir ce qui est déjà en jeu et ce qui n'y est pas.
Certains s'y sont essayés ?
Pareil, je serai assez curieux d'avoir des retours.

Sur Starforge et aussi Stardrive, qui ressemble beaucoup à une version moderne de Galactic Civilization 2.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Si tu préfères les RPG "couloirs", il y a toujours les bon vieux classiques: Mass Effect et the Witcher.
Mass effect n'est pas un RPG, c'est un TPS moyen avec un background un peu plus étoffé que les autres, mais ce n'est clairement pas un RPG (les choix se limite à choisir l'ordre des missions, a avoir une meuf ou un mec avec soit et a choisir la couleur de la cinématique de fin)
Tu oublies qu'il y a plusieurs classes, qu'on peut choisir les skills de notre personnage et qu'on peut acheter des équipements / améliorations. Ça se rapproche quand même pas mal d'un RPG, même si bien évidemment, on est loin d'un Skyrim.
Citation :
Publié par Clap²
Tu oublies qu'il y a plusieurs classes, qu'on peut choisir les skills de notre personnage et qu'on peut acheter des équipements / améliorations. Ça se rapproche quand même pas mal d'un RPG, même si bien évidemment, on est loin d'un Skyrim.
Tu le dis toi même, on est loin d'un skyrim alors que skyrim c'est le minimum syndicale du RPG. Les classes, les skill et l'équipement ça fait pas un RPG, d'ailleurs les deux première sont totalement dispensable pour un RPG.
Citation :
Publié par Vaux
Tu le dis toi même, on est loin d'un skyrim alors que skyrim c'est le minimum syndicale du RPG. Les classes, les skill et l'équipement ça fait pas un RPG, d'ailleurs les deux première sont totalement dispensable pour un RPG.
C'est ta définition.

Pour moi a partire du moment ou tu a le pouvoir de personalisé la manière d'évolution de ton personnage (L'apperence est en option), t'a un rpg.
RPG: Role Play Game cad jeu de role, tu incarne un personnage et tu fais des choix qui ont des conséquence (réel) sur le jeu.

Un exemple, les embranchement d'histoire dans the witcher 2:
http://pikigeek.com/files/2011/05/Witcher-2-Plot.jpg
Citation :
Publié par Vaux
RPG: Role Play Game cad jeu de role, tu incarne un personnage et tu fais des choix qui ont des conséquence (réel) sur le jeu.
Bah ouai, pi dans Mass Efect tes actions n'ont aucune conséquence sur le jeu, personne ne peut mourir par ta faute tousa.
Tu choisis qui meurt (ou plutôt lequel des deux doit mourir) et ça n'a aucune conséquence sur le reste du jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés