[Wiki] Crâ Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Je comprend que ca puisse être choquant de voir une arme pareil sur un cra. Comme je le dit c'est essentiellement pour ses bonus, pour te donner une idée sur 10 koli j'ai du sortir une fois mon cac. Alors je vois pas trop ou est le soucis puisque je ne veut jouer au cac, qu'en dernière recours, en cas de pépin. Je la trouve très adaptée, coincé au cac pouvoir envoyé un gros jet bien violent ça peu changer l'issu du combat.

Après, si tu voit une autre arme à bonus (18X) capable d'envoyer du lourd en cas de soucis, je suis à l'écoute.

Dernière modification par Guts kuroitaka ; 28/03/2013 à 23h31.
Bah au même niveau tu as accès a la hache zoth comme tu le sais mais surtout au Reine par exemple..
Au moins t'as une zone , il coute un PA de moins , tu profites vachement plus de MdA , t'as un vdv...

Je continue ? x)

Puis je trouve pas ses bonus dégueulasse mais quand tu dis "envoyer du lourd" à la kari t'es dans le faux hein.. Tu dépasseras pas 400 par coup donc t'aurais toujours mieux à faire
Ça sort quand même du 500 à 900 sans trop forcer, comme pas mal de CaC 4pa en fait.

Perso je l'utilise face aux teams feca.

Edit: Je suis complètement perdu avec tous ces nouveaux stuffs, quelqu'un a trouvé la soluce ultime pour être quadri-element 12/6 +rez ou toujours pas ?

Edit 2: Ah bah j'ai trouvé le prochain nerf ^^
Strigide+cape Xa (ou pano Gloursonne pour ceux qui s'en foutent du cac) http://dofusbook.net/perso/Chewingum/Chewingum-1.html (sans boosts)

J'ai opté pour la cape Xa, tout simplement parceque envoyer du 1000 à 2500 tous les tours (une coco épée maudite quoi, sous MdA), ça fait juste super plaisir . Ça envoi du 900 à 2100 sans la maîtrise arme, donc vraiment pas de limite.

Les résistances sont pas dégueu: 21/44/38/26/30% 20/0/0/20/20
Les dommages sont pas terrible, mais on compense largement sur CC (+100 do cri): 32/44/44/44/34do
L'absence de PM n'est pas un problème en cape Xa (trophée), mais il faut le vulbis en gloursonne 12/6.

En moyenne on tape autant qu'avant (ogivole+krala ou old school), sauf que l'amplitude est plus grande (assez bas hors CC et très haut en CC) ce qui n'est pas pour nous déplaire avec la punitive/expiation je trouve.

Le gros défaut c'est le 2po, c'est un stuff PvM, mais j'avoue que 2po, c'est difficilement supportable ^^', il y a surement moyen de changer l'anneau, la DD, voir un trophée PO vue la faible fuite. Problème d'initiative aussi, je sais pas si comme moi vous aimez jouer premier en tant que crâ. Et problème d'amplitude des jets (ça me rappel le crâ pré-UP 1.27), avec le fait qu'il était indispensable de CC.

Dernière modification par Chewingum ; 31/03/2013 à 16h16.
Je trouve que y'a trop de défauts même si c'est intéressant comme stuff, comme tu l'as dit : initiative à pleurer (j'adore jouer en premier ), esquive PA trop basse, dommages de base très bas également, 2 PO c'est vraiment horrible aussi donc bon ça doit être sympa je dis pas mais trop de concessions réelles pour l'utiliser (en Pvp c'est déjà no way et en Pvm l'intérêt des grosses résistances est moindre ).
Citation :
Publié par Va'
Je continue ? x)
Sans être désagréable,
Ca ira, merci, mais j'ai l'impression que tu n'as aucun argument en fait à part une simple aversion de voir une épée sur un cra.

Alors déjà le reine pour un cra terre/feu j'ai vu mieux, ses 300 agi de conditions je les aurait pas et ses bonus ne m’intéresse pas énormément. Pour ce qui est de la zoth ses bonus sont sympa mais niveau frappe avec les res fixe qui pullulent (sans parler des feca) ca vaut rien du tout.

Pour ce qui est des dégâts kari j'ai fait un test sur la beta avec un stuff merdique et je varie entre 600 et 1000 alors me dire que je suis dans le faux pour envoyer du lourd, que je passerai pas les 400 x] merci mais j'ai un peu l'impression que tu me prend pour un couillon

Je le répète je compte m'en servir pour taper une fois tout les 36 du mois, mais si je doit m'en servir sortir un -8XX c'est loin d'être négligeable.

Merci quand même d'avoir essayer de me dissuader.
Ah non mais j'ai aucun interêt à te mentir hein...

Je te conseille juste ce qui serait le plus efficace sur un cra , mais ce ne sont que des conseils que tu décides d'appliquer ou pas.

Noni la kari n'est pas le cac le plus efficace pour un crâ quelque soit l'utilisation que tu souhaites en faire , c'est pas pour autant que je vais t'empecher de la jouer...

L'essentiel c'est que tu y prenne du plaisir.

( je résiste pas à te dire quand même que j'ai rien contre les épées mais bon prendre une kari quand il y a les toches/az et consorts à coté...).

Bref désolé si tu t'es senti pris pour un couillon hein.

Dernière modification par Va' ; 31/03/2013 à 20h35.
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Sans être désagréable,
Ca ira, merci, mais j'ai l'impression que tu n'as aucun argument en fait à part une simple aversion de voir une épée sur un cra.

[...]

Je le répète je compte m'en servir pour taper une fois tout les 36 du mois, mais si je doit m'en servir sortir un -8XX c'est loin d'être négligeable.

Merci quand même d'avoir essayer de me dissuader.
Il serait bon de garder en mémoire que les gens répondent ici de leur plein gré, que rien ne les oblige à le faire et qu'ils le font pour aider. De plus, ces personnes n'ont pas grand chose à gagner dans le fait que tu te stuff bien ou mal, aussi "dissuader" me semble un bien grand mot pour cette discussion car, sans vouloir te blesser, ton build n'est pas nécessaire à notre survie et ne nous apporte rien.
J'entend bien, (mais là on part en HS et ca se règle plutôt en mp)
Juste que si on veut aider les gens il serait bon de pas avancer de chiffre au hasard pour argumenter un point de vu qui est le sien.

Après je le remercie de vouloir m'aider, ya pas de soucis, ça part d'un bon sentiment, juste qu'il faut que ça reste un minimum cohérent (Reine su cra terre/feu pour koli, kari tape a moins de 400, toche au 18X)

Et pour finir je n'ai jamais demandé conseil sur la kari, mais simplement entre et Et on me sort
"Alors très sincérement une kari sur un cra c'est vraiment dégueulasse , limite le pire choix que tu puisse faire la" "t'es dans le faux hein.. Tu dépasseras pas 400 par coup donc t'aurais toujours mieux à faire" ...

Dire que c'est moi qui suis désagréable ...
Au niveau des bonus, t'as aucun cac avec des conditions simples qui arrive à la cheville de la kari hein, son seul problème c'est son malus fuite. En tant que crâ, et avec la mise à jour qui arrive, tu vas pas au cac et t'as pas toujours besoin d'un super truc pour frapper. Et si réellement t'es bloqué au cac, bah tu frappes avec, parce que même si t'as pris ce cac pour les bonus, il frappe bien aussi.

Donc dire que la kari est un mauvais cac, c'est idiot. La comparer avec une az ou une toche qui ont des bonus et des conditions totalement différents aussi.
Bonjour à tous,

Après presque 18 mois d'arrêt je me décide de reprendre Dofus, un jeu que j'aime beaucoup mais qui a BEAUCOUP changé pendant ce laps de temps.

Ma crâ, qui a participé au Goultar 2013 a maintenant besoin de retrouver la chaleur des donjons et de son équipe.

Que me conseillerez-vous comme équipement pour maximiser au mieux mes dommages, ma capacité d'entrave et le jeu en équipe PvM ?

J'ai pensé à l'éternelle Panoplie ventouse, couplée à une Lethaline mais j'ai comme le sentiment que je vais manquer de dommages.

Je n'ai pas un budget illimité, peut-être 35/40M à mettre sur elle, (Un Ocre, Tutu +20).

Niveau sort, je lui ai laissé 100 points de sorts en plus, ce qui est suffisant je pense pour opter pour un mode multi-élémentaire !

Merci pour votre aide,

Post.
Bonjour,

Ayant repris Dofus il y a peu, je retrouve ma Cratte lvl 179 sur Pouchecot. Le problème est que son stuff commence à dater un peu, et que je sèche sur les améliorations possibles (nombreux changements sur le jeu depuis ma dernière connexion)

Voici le stuff que j'ai à l'heure actuelle :
http://www.dofusbook.net/perso/Saravox/Byxie-1.html

J'ai un parchottage 101 intégral, ainsi qu'environ 6M de Kamas disponible.
Je suis plutôt orienté Terre/Air (250/200), et je fais surtout du PVM.
Je pensais m'orienter vers une Bworker vers le lvl 185, est ce toujours une bonne optique ?

Merci pour votre aide,

Saravox
La bworker est un peu dépassée pour du low cost et en attendant d'up , j'te dirais bien de passer en full cantile avec une ceinture fulgu et de changer ton solo pour un lichinelle. Tes dagues n'apportant pas de sagesse , je les changerais par un racle pour y gagner une zone.

Voila , mais je pense qu'il ya mieux a ton lvl , mais en atendant t'y gagnes des trucs sympas .
Citation :
Publié par Eca-off
La bworker est un peu dépassée pour du low cost et en attendant d'up , j'te dirais bien de passer en full cantile avec une ceinture fulgu et de changer ton solo pour un lichinelle. Tes dagues n'apportant pas de sagesse , je les changerais par un racle pour y gagner une zone.

Voila , mais je pense qu'il ya mieux a ton lvl , mais en atendant t'y gagnes des trucs sympas .
Je vais regarder ça. Le fait de mettre une fulgu ne risque t il pas de me pénaliser au niveau des carac ? De même, il faut que je fasse attention à mon taux de CC.

J'ai vu sur un des posts précédents ce stuff :

{Chapeau Lichinelle}

/

{Bottines Herie}

/

Il me semblait que la Rasboulaire était une ceinture quasi incontournable pour un cra de ce lvl, est toujours aussi vrai ?

Au niveau des Trophées, comme j'y ai jamais touché, quels sont ceux à privilégier ?

Cordialement,
Ah my bad , j'ai lu 169

La rasbou reste excellente en effet , mais le 10 pa est un must-have , et depuis la maj cac il ne suffit plus 9 pa pour envoyer du 1200 en triple cc dagues .

Pour le stuff , je le trouve néanmoins assez bon , la pano me rebutais je pense , la po est pas top mais bon

Pour les trophée : Entraveur ( ret pm ) , fuyard ( fuite ) , niveau stats prend celui dans lequel tu preferes t'orienter Vu le bonus pano pm , tu pourrais presque te permettre le nouveau + 1 pa , enfin a toi de voir ( il y a aussi les nouveaux trophée +100 stats -200 vita mais je ne connais ni leur lvl , ni si ils sont deja en jeu , va faire un tour sur la section bete a test pour y voir plus clair )

Edit : Je viens de réaliser qu'en fait , ton stuff n'ajoutait aucun bonus style ret pm , fuite etc assez utile ( ou très peu ) , il faudrait que tu regardes dans les nouveaux items ceux qui en ont , c'est devenu plutot essentiel.

Dernière modification par Eca-off ; 07/04/2013 à 16h48.
Citation :
Publié par Eca-off
Ah my bad , j'ai lu 169

La rasbou reste excellente en effet , mais le 10 pa est un must-have , et depuis la maj cac il ne suffit plus 9 pa pour envoyer du 1200 en triple cc dagues .

Pour le stuff , je le trouve néanmoins assez bon , la pano me rebutais je pense , la po est pas top mais bon

Pour les trophée : Entraveur ( ret pm ) , fuyard ( fuite ) , niveau stats prend celui dans lequel tu preferes t'orienter Vu le bonus pano pm , tu pourrais presque te permettre le nouveau + 1 pa , enfin a toi de voir ( il y a aussi les nouveaux trophée +100 stats -200 vita mais je ne connais ni leur lvl , ni si ils sont deja en jeu , va faire un tour sur la section bete a test pour y voir plus clair )
Merci de ta reponse
Par contre, pour les trophées, comme je ne fais pas de Koli, je ne voit pas l'utilité du fuyard (l'entraveur peut etre utile cependant).
Je vais regarder les prix de tout ça, histoire de voir si c'est dans mon budget de prendre la rasboulaire + trophée PA.
EDIT : Le bonus PM de la pano requiert les dagues, qui sont vraiment pas adaptés à une utilisation en cbt (a part sous buff +dom peut être)

Dernière modification par Saravox ; 07/04/2013 à 16h56.
Citation :
Publié par Saravox
Merci de ta reponse
Par contre, pour les trophées, comme je ne fais pas de Koli, je ne voit pas l'utilité du fuyard (l'entraveur peut etre utile cependant).
Je vais regarder les prix de tout ça, histoire de voir si c'est dans mon budget de prendre la rasboulaire + trophée PA.
EDIT : Le bonus PM de la pano requiert les dagues, qui sont vraiment pas adaptés à une utilisation en cbt (a part sous buff +dom peut être)
Decidement je suis a coté de mes pompes
Vu que tu ne fais pas de koli , concentre toi sur les trophées stats alors ( par contre tu ne pourras pas vraiment bénéficier des nouveaux trophées puissances vu qu'il sont anti-cc , c'est dommage , si jamais tu laches le jeu cc va les voir )
Tu peux prendre le trophée pa + le pm vu que le tacle et la fuite sont peu utile sur un cra en pvm.
Citation :
Publié par Eca-off
Decidement je suis a coté de mes pompes
Vu que tu ne fais pas de koli , concentre toi sur les trophées stats alors ( par contre tu ne pourras pas vraiment bénéficier des nouveaux trophées puissances vu qu'il sont anti-cc , c'est dommage , si jamais tu laches le jeu cc va les voir )
Tu peux prendre le trophée pa + le pm vu que le tacle et la fuite sont peu utile sur un cra en pvm.
Bah un cra sans cc, perso je trouve ça moyen ^^
J'ai regardé pour les Trophées PA et PM, vu le prix, je ferais passer l'équipement standard d'abord ^^

Merci pour tes réponses
Bonjour,

J’essaie d'équiper mon petit cra en ce moment.

J'ai trouvé ce stuf :
http://dofusbook.net/perso/Bruthus/hatake-sama-3.html

L'objectif étant de souvent jouer solo je me dis que la voie air en soutient est indispensable.
A votre avis, l'arc est il une bonne idée ou devrais-je lorgner sur des cac de contact ou à bonus ? (ou les deux avec le bâton eau qui file un pm...)

Merci
Ca me chagrine de l'admettre mais le full glours serait vachement plus efficace pour presque tout comparé à la Hel Munster : fuite, retrait PM, ouverture de la voie feu, initiative, 1 PM supplémentaire, et j'en passe. Tu perdrais juste un peu en puissance eau/agi.

L'arc ontemporain est vraiment pas terrible, tu peux trouver mieux, autant en CàC à bonus qu'en CàC pour taper. Si tu veux rester arc, le ahique est déjà largement supérieur. Sinon y a toujours les classiques : brelle, glouragan, ougarteau, qui s'associent bien à un mode comme celui-là.

Sinon, tant que je passe sur ce sujet, j'ai mis au point un stuff théorique avec Frigost 3 qui arrive, qui serait assez énorme sur un crâ et que j'ai déjà posté dans les Bêtes à Test :

http://www.dofusbook.net/perso/ManuS...nViande-1.html

Je me base sur le stuff que j'ai, donc pas de vulbis. Avec un vulbis, on peut remplacer la dinde par une armure et les résistances deviennent bien violentes, mais on tombe à 5 PO (j'ai trouvé difficile de trouver un stuff viable avec une bonne PO sur tous les équipements Frigost 3). Je parle pas du trophée PM parce que je le trouve vraiment dégueulasse.
Autre possibilité, foutre la cape au logis, mais dans ce cas faut pas avoir d'exo PA sur la gloursonne pour arriver 11/6, et on peut aussi mettre la dinde armure. Le problème dans ce cas serait le + 4 PO seulement, même avec un trophée.

Bref, si d'aventure j'arrive à battre le comte, je pense partir sur ce stuff =)

Dernière modification par JohnViande ; 11/04/2013 à 15h21.
Citation :
Publié par JohnViande
Ca me chagrine de l'admettre mais le full glours serait vachement plus efficace pour presque tout comparé à la Hel Munster : fuite, retrait PM, ouverture de la voie feu, initiative, 1 PM supplémentaire, et j'en passe. Tu perdrais juste un peu en puissance eau/agi.

L'arc ontemporain est vraiment pas terrible, tu peux trouver mieux, autant en CàC à bonus qu'en CàC pour taper. Si tu veux rester arc, le ahique est déjà largement supérieur. Sinon y a toujours les classiques : brelle, glouragan, ougarteau, qui s'associent bien à un mode comme celui-là.
Bonjour,
Mes soucis sont les suivants : Glour -> pas le lvl / Ahique -> pas la force / les marteaux -> pas les cc...
Me reste le brelle mais je ne saurais comment l'fm du coup.
Suis pas figé pour la classe d'arme, est ce que la hache korriandre peut suffire les rare fois ou je devrais cac ?
Merci
Citation :
Publié par Bruthus
Bonjour,
Mes soucis sont les suivants : Glour -> pas le lvl / Ahique -> pas la force / les marteaux -> pas les cc...
Me reste le brelle mais je ne saurais comment l'fm du coup.
Suis pas figé pour la classe d'arme, est ce que la hache korriandre peut suffire les rare fois ou je devrais cac ?
Merci
Au temps pour moi, j'avais pas vu le level 197. Au pire, 197-199 ça va assez vite .

Pour le CàC, ça restait que des conseils. Ca dépend des goûts de chacun. Moi, par exemple, des fois je teste un CàC qui sur la papier a l'air cool, et pourtant il me saoule au bout de 2 heures et je le revends direct.
Tu peux toujours craft l'arc ontemporain, le brelle, et la hache korriandre, et varier selon tes envies.
Du coup, si tu pars sur ce mode, la FM, qu'elle soit eau ou air, ça reviendra à peu près au même vu les + dommages et les stats presque similaires. Après, à la revente, les armes FM air se revendent mieux, au cas où tu veuilles changer...
Plop,
Je cherche un stuff pour mon Crâ, Eau Terre, donc un jeu entrave.
J'aimerais arriver à plus de 600 de sagesse, une vita d'environ 4000 (stats compris) et 55x de chance 5xx de force, avec un mode 11/6 ou 12/6 et quelques rezs,
j'ai donc pensé à ça :

Pano gloursonne,
Pano Danathor,
Voile d'encre,
Sandales du Kimbo

Le problème c'est que j'arrive (avec trophés) à 65x de chance, 29x de force :/
Merci d'avance pour vos conseils,
Auk
Il y a ce mode qui pourrait t'intéresser : http://dofusbook.net/perso/Dead/Kranual-1.html
(Oshimo + Épée Kari + Anneau-Ceinture Brouce + Alliance Glours + Voile d'Encre + Dinde Prune et Emeraude)
Ça fait au final des rés pas exceptionnelles, mais 92 retrait PA et 90 retrait PM, 4300 vitalité, un 11/6 (mais "seulement" 4po), 540 force, 400 chance en ayant seulement 101 points dans les stats, et 155 puissance. En plus, t'as aussi 3000+ initiative, et des esquives honnêtes (si on remplace le trophée 24 retrait PM par un 12 dans certains cas).

On peut également imaginer un oshimo + gloursonne + voile/cape letha/peupret/autre + ceinture brouce/bine, on doit y gagner quelques res et surtout 1 PA, mais on perd 2 po et sûrement des stats.

edit : la kari est ici pour les bonus, seulement dans certains cas rares pour frapper.

Dernière modification par Deen ; 11/04/2013 à 23h54.
Je sais pas encore ce que ça vaut mais je voulais tester sur un autre perso un build : Ventouse + Ogivol + Sandales Kimbo + baton K'Tueuh. Le CAC peut être un sacrifice acceptable avec la nouvelle màj et ça te permet le 1/2 au 1/50 sous TC et sans tutu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés