[Wiki] Crâ Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Glours gloursonne beaucoup utilisée, Léthaline + gloursonne aussi, mais bon sur un cra faut plusieurs stuff pour être compétitif je pense ^^, la pano ventouse je l'ai jamais test un cra par contre, ça peux être intéressant
Citation :
Publié par Chtiboy
Bonsoir à tous,

Alors voilà, je possède un cra lvl 200 et je souhaiterais avoir des propositions de stuff pour pvp en Bi ou Tri élement (voir les 4)

Merci d'avance !
Salut,

Si t'a aucun problème niveau kama, pour moi y pas mieux que:

Pano Krala (amu exo pm, anneau exo pa) + pano Léthaline + ocre tutu pourpre + 3 trophée aux choix + cac au choix + dragodinde armure.

Pour les carac je monterais 200 force/intel 150 agi et le reste en sagesse, parcho bien sûr. Mode CinqÉlément (eh oui neutre c'est un élément!) 12/6/6 avec de belle %rez parfait selon moi.

Pense à tester la Faux maudite du Saigneur Guerrier ça peut-être pas mal pour les %rez en plus et les sorts commun! D'autant plus que tu a le lvl (200) .

Test sur dofusbook, je croit que tu sera plus que satisfait.
Un stuff PvM tri-élément, donc quelque chose pas vraiment axé résistances en faisant des dégâts plus que correct sauf la Glours, vous me conseillerez quoi?
Citation :
Publié par Thexnihilo
@ Drakonne : l'absence de do se fait pas trop ressentir niveau punch?! Merci
Non, enfin j'ai pas le stuff hein, mais je l'ai tester sur dofusbook (ce que tu devrais faire aussi) après avoir vu un Iop (200) et un Crâ (200) qui font pas mal de pvp.

Surtout que c'est deux classes ont des sorts de boost, sans compter la puissance offerte pas ce combo de stuff.

Bref, test sur DB!
Citation :
Publié par Thexnihilo
@ Drakonne : l'absence de do se fait pas trop ressentir niveau punch?! Merci
Ayant joué la pano létha pendant quelques mois, l'absence de do se fait quand même pas mal ressentir, surtout qu'en parallèle du mode krala/létha, je jouais un mode glours/gloursonne et un mode brouce histoire de varier les plaisirs.
Après, les boosts et les autres avantages de la panoplie (grosse vita, bonne ini, possibilité de grosses résistances critiques) compensent pas mal, mais c'est un mode que je conseille uniquement pour le PvP 1 vs 1 (en ayant d'autres stuffs à côté évidemment) pour lequel il peut être très pratique.
Pour le koli, les modes mono ou bi-éléments sont largement plus efficaces surtout vu le nombre disproportionné de teams féca.

J'ai aussi joué la léthaline en PvM mais elle est selon moi clairement pas faite pour ça.
Bonjour!

Vu la refonte du CaC en approche, je me suis dit que c'était l'occasion de revoir le style de jeu de ma cra
Etant actuellement en full glourséleste 12/6 au glouragan, je trouve ce mode assez soûlant à la longue.
Pour ça que j'aimerais changer l'élément feu pour passer eau/terre/air, et m'essayer à l'arc ahique (parce qu'avec la po mini des sorts, je me vois mal continuer au marteau après la maj si je peux pas frapper 3* par tour, et c'est pas plus mal, j'aime le jeu à distance)

J'ai pour l'instant pensé à ce stuff: http://dofusbook.net/perso/Adnae/Adnae-2.html

Ma cra est parcho 101 partout (Enfin la force reste à finir quand même, mais ça sera vite fait), j'ai le ocre, le gela pm et le frimanneau PA pour le mode 12PA, mais je n'ai pas encore le tutu +12. Cest par contre le jet max que je puisse avoir avec mes moyens actuels. Ah, et ce stuff est à visée PvM uniquement, je ne fais que très rarement du PvP.

Qu'en pensez vous? Auriez vous des idées de changement/amélioration? ou carrément une autre idée de stuff pour ces éléments?

Merci d'avance de vos réponses
Citation :
Publié par Adnae
Bonjour!

Vu la refonte du CaC en approche, je me suis dit que c'était l'occasion de revoir le style de jeu de ma cra
Etant actuellement en full glourséleste 12/6 au glouragan, je trouve ce mode assez soûlant à la longue.
Pour ça que j'aimerais changer l'élément feu pour passer eau/terre/air, et m'essayer à l'arc ahique (parce qu'avec la po mini des sorts, je me vois mal continuer au marteau après la maj si je peux pas frapper 3* par tour, et c'est pas plus mal, j'aime le jeu à distance)

J'ai pour l'instant pensé à ce stuff: http://dofusbook.net/perso/Adnae/Adnae-2.html

Ma cra est parcho 101 partout (Enfin la force reste à finir quand même, mais ça sera vite fait), j'ai le ocre, le gela pm et le frimanneau PA pour le mode 12PA, mais je n'ai pas encore le tutu +12. Cest par contre le jet max que je puisse avoir avec mes moyens actuels. Ah, et ce stuff est à visée PvM uniquement, je ne fais que très rarement du PvP.

Qu'en pensez vous? Auriez vous des idées de changement/amélioration? ou carrément une autre idée de stuff pour ces éléments?

Merci d'avance de vos réponses
C'est un peu le stuff de mes rêves (j'y arriverai un jour), sauf que j'ai un plus gros tutu, alors j'ai prévu une full krala et des bottines hodores, ça gagne pas mal de stats. J'ai mis des points en force aussi plutôt que chance vu les paliers.

ça donne ça : ◄ http://dofusbook.net/perso/Rekho/Cleia-1.html ► ça me parait tout à fait viable, pvm comme pvp.

Mais si tu as pas les moyens (comme moi maintenant), tu peux faire ce stuff, je pense que c'est pas mal du tout non plus. J'vais ptét te l’emprunter le temps d'avoir assez de money.

Mais sauf vulbis, ou en jouant que 5 pm, le score de fuite est quand même pas folichon. Je préfère limite jouer 5 pm et avec un trophée fuite.
Bonjour, Rikii cra 182,

Etant actuellement terre/air, full cantile + gelano + solo + rasboul, je me demandais si il était viable de passer bworker comme beaucoup le font au niveau 185? Sachant que je perds des cc et que je n'ai pas les moyens dacheter un tutu :/ ?
Citation :
Publié par Rikiii
Bonjour, Rikii cra 182,

Etant actuellement terre/air, full cantile + gelano + solo + rasboul, je me demandais si il était viable de passer bworker comme beaucoup le font au niveau 185? Sachant que je perds des cc et que je n'ai pas les moyens dacheter un tutu :/ ?
Pour être moi-même un crâ terre/air qui a passé le lvl 185, je me permet de te donner un avis sur un un stuff terre/air à ce niveau, ça donne :


  • Amulette Ripage
  • Chapeau Lichinelle
  • Cape Erforée
  • Bracelet Ventré
  • Gelano PA / exo Vita
  • Ceinture Rasboulaire
  • Bottines Hertie
  • Dinde Prune/Emeraude
Pour le cac tu peux mettre les Dagues Eudin ou les Couteaux à Champi, tu seras 1/2 avec l'un comme l'autre, à toi de voir selon l'élément de frappe que tu veux et le retrait PA des Couteaux. Pour ma part, j'avais les deux, au cas où.



Pour ce qui est de Trophées/Dofus, j'ai personnellement opté pour Dofus Cawotte / Acrobate / Acrobate Majeur / Furibond / Furibond Majeur et j’alternais entre Ravageur Terre Majeur et Ravageur Air Majeur selon les Dagues que j'utilisais.


Donc ça te donne un 9/5/3 et 1/2 CC sans Tutu.
Citation :
Publié par Rikiii
Merci, beaucoup

Je pensais faire un truc du genre!
Mais sinon, pour répondre à ta question initiale, pour jouer terre/air je n'ai pas trouvé d'alternative à la panoplie bworker
Bonjour à tous,

Je joue une petite équipe de personnages composées des suivants :
- Enu 195 : eau feu, bientot en glourséleste, axé retrait PM / PO à la hique
- Féca 165 : feu, peut être un deuxième élément terre bientot, axé sur le jeu à distance aux glyphes et glyphe PM
- Eni 146 : soin, capture et PM avec le mot d'immobilisation
- Eca 154 : terre air, axé dommage brut, un peu de placement en repoussant l'ennemi avec destin (enfin ça c'était avant...)

Vous me comprendrai, les modifications 2.10 sur l'éca ont beaucoup affaibli l'efficacité de celui ci dans une équipe de jeu à distance telle que la mienne, et je voudrai le remplacer par un cra, qui sera plus adapté à mon avis pour ce type de gameplay, en me permettant des dégats similaires à plus grande distance.

J'avais créé cet éca car le gameplay un peu aléatoire de la classe me plaisait (il était 1/2 bluff au départ), hélas maintenant c'est moins ma tasse de thé. Bref.

J'envisage donc de créer un cra terre / air, axé sur le DD, le retrait PM et un peu de placement avec recul par ex.
Il ya pas mal de combo avec un enu, comme le double retrait PO ou le boost de portée très bénéfique... etc;

Je voudrai le monter lvl 120 pour commencer, et là se pose la question du stuff.
Je n'ai jamais joué cra, j'aimerai le jouer 1/2, j'ai en effet le turquoise de mon éca (+13) qui se libère, et avec les boosts CC du cra, le 1/2 au 1/50 devrait être jouable. Vrai ou faux ?

J'avais en tête ceci :
- coiffe : solomonk (CC, stats) le pb étant l'absence de sagesse, donc si vous avez une alternative..
- cape : fulgu pour le PA
- anneaux : gelano pour le mode 10 PA + meulou (CC, PO, stats)
- bottes : raquettes dugraal
- amu : j'ai un superbe collier du dragon cochon (50 agi, 20puissance... )
- ceinture : pour l'instant, je pensai à la vents pour PO + CC mais bon c'est pas ça question stats ou sagesse
- question Cac, je ne sais vraiment pas quoi prendre dans cette tranche de lvl... Sertisseur de ramougre peut être ?
Avec trophée retrait PM, fuite, cawotte, kaliptus (c'est pour du PVM), et peut être queques trophées stats moyens

Voilà, dites moi ce que vous en pensez.
Je trouve que ça manque de sagesse (pour le retrait PM) mais bon...

Merci
Sans le turquoise et TC 6 (121), il te faut 18 coups critiques sur le stuff pour 1/2 all.

Perso je te proposerai ça :
ou + ou Gantelet de la Gorgouille
Avec les trophées entraveur moyen et mineur, ralentisseur moyen, dofus cawotte (pour réellement miser sur le retrait PM), et un kaliptus et un trophée au choix (vagabond?).

Tu as besoin d'un parchottage ou investissement en intel pour les conditions de la limbes, sinon t'atteinds un 11/6/6 sans exo avec une dinde prune et emeraude, un beau retrait PM (selon les stats que t'as investi)

J'ai lu multi. Je sais pas où, mais je l'ai lu.

Du coup :
ou ou ou
Avec 3 trophées retrait PM, le kaliptus et le cawotte et un dernier. Ça te fait un 10/5/4 minimum avec une dinde prune/emeraude et 1/2 all sans exo, avec un retrait PM bon.

edit : si tu n'es pas tant que ça axe retrait PM / sagesse, tu peux retirer un à deux trophées évidemment, mais bon le manque de sagesse sur certains items semblait t'embetter, du coup j'en ai mis 3.

Dernière modification par Deen ; 21/03/2013 à 00h16.
Merci pour tes suggestions !
Les dagues roh sont vraiment sympas, j'avais complètement oublié l'existence d'un bonus PO sur celles ci.

Pour l'instant j'étais arrivé à ça, pour le lvl 120 pile :
http://dofusbook.net/perso/Benoi31/zfsdfds-1.html
L'énorme pb étant le 0 PO x)

Mais inutile de dire que je prendrais les items suivants aux lvls un peu supérieur :
- 126 : meulou, amu renouveau, ce sont vraiment de bons items pour ce mode je trouve

J'hésite quand même à remplacer l'abracapa ancestrale par la fulgu, et mettre une vents à la place de la fulgu afin d'avoir plus de PO et de dommages (afin de pouvoir exploiter la fléche d'immobilisation en faisant quelques dommages).

Par contre les harry, je préfère vraiment les raquettes dugraal, qui donnent moins de dommages, mais filent de la force et d'esquive PM.

Après je voudrais éviter la DD (plus de sasa ou PP avec un nomoon c'est selon)
Donc ce sera du 4PM (à moins que je trouve un gelano PM à prix correct)

Merci

Dernière modification par anaril ; 21/03/2013 à 11h50.
Bonjour amis cra.

J'arrive avec mon archer au niveau 16X, je le joue autant en koli qu'en pvm. Depuis le début je joue de base terre (j’apprécie cette voie) que j’agrémente au fur et à mesure des niveaux de l'eau puis de l'air.
Avec l'arrivé de la pano obsidiantre, le terre/feu me fait vraiment de l'œil notamment pour l'explo vraiment pratique en pvm (notamment avec la maj cac) et même en koli quand les mecs se planques.

Bref Ce stuff vous parait il bon ? Qu'y a-t-il à changer selon vous ? J'hesite entre la et les , mais sachant que les trophée m’empêche le jeu cc je vote hache (avec sa grosse vita)
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.

Dernière modification par Guts kuroitaka ; 26/03/2013 à 23h49.
Je trouve que tu aurais plus à y gagner en jouant Limbe perso.

Ca te permettrait de jouer croum en koli ( ou péki ) et fam sagesse/pp en pvm.
Le bonus PO que tu perds sur la dinde tu le regagne sur la baguette.

Si ca te tente pas oui prend la hache plutot que les dagues.
C'est a dire qu'avec maîtrise de l'arc, la hache est jouable j'envoi du 500/650, c'est tout de même pratique en koli quand je me fait coincer (oui ya des maps vraiment pas grandes) et si je passe à la limbe et ben au cac je suis comme un con ^^

Sans parler que je perd des dom/de la vita/de la force ...

Merci de ton avis.
Ca dépend vraiment de ta philosophie de jeu...

Des grosses flèches à gros dégats avec de la puissance, la hache et pas de cc, attention à la maj cac et à la modif qui risque de toucher la hache zoth, voir la zone surtout car finalement ça tape pas au cac les ache si j'ai bien compris mais en diago :/

Ou

Jouer sur des flèches plus petites, cinglantes notamment et remplacer tes trophées puissance par des trophées domm terre ou feu. Les dagues resteront à 2 coups par tours et avec MdA et le cc seront peut être plus intéressantes.

J'ai toujours étais adepte du cra "dommage" mais c'était avant les domm élémentaires. Si tu as le temps ou l'envie jette un oeil à un stuff quasi identique à la Houffe et cc. Baguette Houffe-Craitien , je sais pas pourquoi mais je sens qu'elle va redevenir très utilisée dans les lvl 11x/16x.
Citation :
Publié par Hapero
Des grosses flèches à gros dégats avec de la puissance, la hache et pas de cc, attention à la maj cac et à la modif qui risque de toucher la hache zoth, voir la zone surtout car finalement ça tape pas au cac les ache si j'ai bien compris mais en diago :/
Petit détail pour les haches, celles-ci pourront taper en diagonale comme au CAC, en gros la zone de frappe est un carré autour de toi mais cela reste du monocible.

On peut le voir sur le devblog dans le nouvel article paru hier sur la première image montrant les zones de frappes modifiées des haches et pelles : http://www.dofus.com/fr/devblog/bill...-armes-cas-cas
Bonsoir à tous , dans une optique uniquement pvm j'ai concocté un stuff lvl 199 pour mon Crâ multi-éléments.

http://dofusbook.net/perso/Ultime-david/Grit-3.html

Le stuff est plutôt axé terre/feu , obtenir les 4 éléments avec les même caractéristiques est trop difficile , de plus j'utilise la majeur partie du temps des sorts feu et terre. Le cac est surtout présent pour les bonus.

Sinon j'aimerais savoir si en kolizéum , un mode mono voir bi-éléments ne seraient pas mieux pour le crâ qu'un mode multi ?
Je vais garder la avec la MaJ elle passe à 1/30cc (+5) donc je la garde sans soucis

De toute je vais xp plutot rapidement jusqu'au 18X et équiper une kari (pour ses bonus plutôt énorme, et en koli ca peu surprendre si on arrive à me choper

Ps: les hache n'on pas de zones tu peu simplement taper toutes les cases autour de toi.

XXX
X0X
XXX


X= Case ciblable, 0= Toi
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés