[Actu] WildStar et les Raids

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 27/3/2013 à 17:30 par Bati sur notre site WildStar :

Citation :
Cette semaine, Jeremy Gaffney, producteur exécutif, et Brett Scheinert, responsable de l'équipe Donjons, nous en disent plus sur leur philosophie du raid dans Wildstar. Bonne lecture !


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Merci pour la trad' Bati ! Edit : Nah merci pour le partage en fait =p
Bien qu'un peu d'Anglais ne puisse pas faire de mal ; )

Dernière modification par Pakaho ; 27/03/2013 à 20h34.
Nous verrons, j'attends de voir le gameplay du spellsinger en tant que heal, il sera probablement mon main^^ On a pas encore vu le gameplay de classes heals, tank et des combats contre des boss assez haut lvl. Ce qui manque a ce petit texte c'ets une bonne vidéo contre un boss pour nous donner une idée de wildstar niveau hl dans les raids. Sinon en effet les raids semblent être une des nombreuses activités hl, entre les warplots totalement destructible, hall de guilde et les zones rvr il y aura de quoi.(d’ailleurs comment fonctionnera le rvr ?) Mais j'espère qu'ils auront quelques idées intéressante pour le craft et l'utilisation des zones, car les zones bas lvl une fois le levelling terminé servent à rien. Un simple world boss ne suffira pas a les rendre intéressante.Quand au craft quelques limitations ne font pas de mal, avec des items que l'on pourrait craft que dans telle zone ce serait un bon début.

Sinon merci pour la trad^^
Citation :
Impatient de participer a la Beta, pour une fois qu'on nous donne des infos qui ne concernent pas le housing, ça s'annonce bon.

Je ne sais pas si tu avais lu ma réponse quand tu avais commenté la vidéo sur le housing, mais ils ont beaucoup parlé du pvp, et contrairement a ce que tu pensais il y a du pvp en open. Le nombre d'infos sur wildstar est assez conséquent, même si bien sur il y a beaucoup de zones d'ombre sur les features, on ne connait pas encore les enjeux des warplots, du gvg, du rvr, du housing, des raid a 40 joueurs, du contenu solo. Tout dépendra des récompenses donné, si elles valent le coup.
Sachez, bande de férus des raids 40, que vous pourrez réutiliser un boss de raid sur votre Warplot comme moyen de défense ou d'attaque.

Le boss sera nerfé, mais vos ennemis pleureront face à un tel monstre !
Il va finir par devenir bilingue ce Bati ! . Merci pour la trad', c'est sympa.

J'attendais d'en savoir plus sur le raid, mon vœu a été exaucé. Même si on connaissait la plupart des informations qui ont été publié, on a des précisions vraiment intéressantes.

La difficulté entre un raid 20 et 40 ne se fera pas sur le nombre de dégâts infligés par un boss mais par le nombre de télégraphes (à moins qu'ils allient les deux). Je trouve l'idée pas mal, mais ça risque d'être beaucoup plus le tsoin tsoin au niveau du placement en 40 qu'en 20...

Sinon, on a la confirmation que l'investissement pour faire du PvE HL demandera tout de même un temps non négligeable du fait de la quasi MAJ des donjons/raid. Le fait que Carbine en dévoile un peu plus sur ce sujet montre qu'on se rapproche grandement de la bêta, et ça, ça fait plaisir !
Citation :
Publié par Skyzor
Il va finir par devenir bilingue ce Bati ! . Merci pour la trad', c'est sympa.
C'est Atreid qu'il faut remercier ! Moi je ne suis que l'intermédiaire, le passeur, le type qui fait un copier / coller !
Content effectivement que les raids aient de la difficulté. C'est quand même "l'objectif ultime" des guildes pve qui souhaitent de gros combats. Me souvient de mes 1er raid à EQ2 ou Wow vanilla/TBC, la sensation de réussir un challenge, de progression acharnée, d'"efforts" (ça reste un jeu) récompensés par le down d'un boss. C'était de très bons moments. A voir quand même ce que cela donne car les guildes bien structurés mettent généralement peu de temps à clean de nos jours (en espérant qu'il y ait pas d'addons surtout)
Citation :
Publié par skajin
(en espérant qu'il y ait pas d'addons surtout)
Des addons, y'en aura, et à tire-larigot ! Ils sont partenaires avec Curse. Maintenant reste à voir les quels seront autorisés et lesquels ne le seront pas.

Ce serait bien que les boss soient réellement difficiles et les nerf de semaine en semaine pour trouver le juste milieu et pas le contraire...
ça me donne envie. Et comme ils autorisent les add-on, je pense qu'ils prennent la même voie qu'un jeu bien connu, et je pense qu'ils ont raison (du point de vue du succès notamment). Car la possibilité de faire des add-on (et de décortiquer un jeu), ça aide une communauté à rester vivante.

Et miam pour les raids (d'ailleurs, il y a donc aussi des raids 20; top!)
Les addons permettent de développé le jeu, perso je ne suis pas contre tant qu'ils sont raisonnableq ...
Sinon j'ai de grands espoirq pour ce jeu *-* ... Mais je garde quand même une réserve suite à NcSoft, j'ai jamais trop accroché à leurs jeux :l
Personnellement, ayant toujours joué à des jeux sans add-ons (Lotro, SWTOR, Rift...), je vois mal leur intérêt. Lotro est un jeu très prenant et vivant, et pourtant l'add-on le plus poussé qu'on puisse utiliser est un améliorateur de barre de buff et de potions :/ Bref, je suis pas emballé par les add-ons.

Par ce qu'ils racontent sur les raids me botte pas mal

C'est quand qu'on joue ?
Citation :
Publié par Lestenil

C'est quand qu'on joue ?
Très très très très très très bientôt (sur la bêta) selon les dernières interviews !
Raid 40...
C'est peut-être la chose qui me laisse le plus dubitatif : devoir à nouveau se gaufrer des guildes-usines, avec parfois des guildeux avec qui, en temps normal, on éviterait tout rapport, mais que l'envie d'explorer le HL vous force à supporter...
La question des raids 40 a le mérite de se poser, seront t'ils viable ?

Pour prendre l'exemple de WoW, beaucoup de guildes avaient beaucoup de mal à réunir ce nombre de joueurs. Alors sur le long terme, maintenir un roster viable de 40 joueurs et loin d’être simple.

Point positif cela a contribué à des entraides/alliances entre différentes guildes et donc a renforcé l'aspect communautaire du jeu.
Citation :
Publié par Lestenil
Personnellement, ayant toujours joué à des jeux sans add-ons (Lotro, SWTOR, Rift...), je vois mal leur intérêt.
Tu vois mal l'intérêt, parce que justement tu as joué sans . Moi, j'ai joué avec (quand c'est possible, sur Rift, WoW, TSW), et ça a beaucoup d'intérêt. Dans pleins de domaines. Que ce soit l'hv, la personnalisation de l'UI, de l'interface de raid, l'affichage des timers, etc... Et puis rien ne t'obligera à en utiliser si tu ne veux pas de toute façon.

Les raids 40, disons que moi aussi ça me laisse perplexe. A part si c'est des raids "ouverts", dans une zone dédiée accessible à tous le monde avec 3-4 boss qui se baladent, pour moi c'est une fausse bonne idée (gestion cauchemardesque d'un roster à 40, usine à drama, baisse de performance dû à l'affichage de tant de persos et de mobs, etc...). Mais ils auront peut être une approche originale de ce type de raid - par exemple les diviser en groupe plus petits empruntant des chemins différents dans une même instance - donc wait & see.
ils en font un cinoch pour leur "télégraphe"

ca existe depuis des plombes sur a peu pres tous les mmo , meme sur wow un gros spell d'un boss yavai généralement une annonce visuelle qui te laissait le temp de décaller avant de te la prendre etc , rift pareil , GW2 n'en parlons meme pas c est la meme chose
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés