[Actu] WildStar et les Raids

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sohona
Les raids 40, disons que moi aussi ça me laisse perplexe.
De mon coté, j'y vois + un raid pour s'amuser, que pour relever des objectifs difficiles.
J'en ai fais sur Wow Vanilla, au Coeur de Magma et à BWL (mais juste le début, faut pas déconner ), et je trouvais ça vraiment fun de voir tout le monde courir de partout, voir des joueurs (ou des mobs) voler dans tous les sens, le(s) boss qui tranche(nt) de tous les cotés. Ouep, c'était fun.
C'est effectivement un gros gros défi que de faire du raid 40 à notre époque et surtout bon courage à ceux qui vont les organiser.
Heureusement que les raids 40 seront différents des raids 20 sinon cela aurait été une feature mort née sur la majorité des serveurs.
Est ce que cela sera suffisant pour avoir une dizaine de guilde 40 par serveur comme à wow vanilla? Aura -t-on rapidement 20% de gros serveurs où l'on pourra raider, les autres vivotant bon an mal an?
Vivement des infos sur les raids pour pouvoir spéculer

Concernant le télégraphe, autant sur les joueurs ça peut-être pas mal quand on a des sorts de zones sans cibles, autant sur les mobs c'est un gros assistanat (à la vue des vidéos de gameplay bas level uniquement).
Oui les télégraphes t'en a déjà sur wow. Il y avait même un addon qui te faisait les couleurs au sol mais les talibans anti addon ou pleuré que ça les désavantageait.

Ce qui change c'est qu'il y en aura même pendant le lvling apparemment et que ce sera plus poussé.

Le truc qui fera un succès ou pas des télégraphes c'est la sanction, même a bas lvl.
Un télégraphe raté c'est minimum 60% de pv en moins et un temps de réaction de 2 secondes maxi.
Dans l'idéal one shot et réaction d'1 seconde.
Si on commence a faire des trucs non punitif c'est même pas la peine, MMO a la poubelle.
Faut lire l'avis de Cosmic par rapport au télégraphe, ça donne une bonne idée de ce qu'il nous attends à ce niveau là.
Et puis bon, dans les vidéos, ce sont des bas levels. A haut niveau on sait qu'on pourra tomber contre plusieurs mobs utilisant des télégraphes différents entre eux, et pas forcement en même temps.
Citation :
Publié par bidet
ils en font un cinoch pour leur "télégraphe"

ca existe depuis des plombes sur a peu pres tous les mmo , meme sur wow un gros spell d'un boss yavai généralement une annonce visuelle qui te laissait le temp de décaller avant de te la prendre etc , rift pareil , GW2 n'en parlons meme pas c est la meme chose
C'est vrai qu'on en parle beaucoup de ce système télégraphe dans WildStar, moi le premier d'ailleurs. Tout comme il est vrai qu'il n'est pas révolutionnaire puisqu'on trouve ce genre de mécanisme dans d'autres jeux même si c'est plus ponctuellement. Mais c'est justement parce qu'on a du mal à comprendre, avant d'y jouer, à quel point ça change considérablement le style général de jeu.

Ce n'est pas juste un système qui est susceptible d'apparaître au court d'un affrontement contre un boss, ou une simple AOE, c'est quelque chose qu'on trouve absolument partout. Ce qui veut dire superpositions des bénéfiques et des hostiles, difficulté plus ou moins marquée en fonction du terrain, bonus conférés par les esquives et donc, un jeu qui encourage au dynamisme etc...

Si on prend l'exemple le plus "classique", celui de WoW, quand un boss fait un sort qui amène un visuel équivalent, il faut sortir sans réfléchir. Mais concrètement les combats se déroulent presque toujours sur les phases d’immobilisme (DPS max) et les phases d'évitements. C'est phases font intégralement partie des strats d'ailleurs, et sont plus ou moins courtes en fonction des combats. Enfin, le reste du temps, les dommages sont ciblés, donc dans WoW, un joueur qui tout seul agresse un boss va être one-shot (ou presque).
Dans WildStar, ce n'est pas une question de phases, il faut tout le temps gérer son DPS (par exemple) au milieu des déplacements. C'est plus une simple stratégie mais une façon d'aborder le gameplay général ce qui change beaucoup de choses. Et lorsque j'ai engagé le combat contre Metal Maw, c'est justement grâce à ce système que j'ai pris plaisir à survivre le plus longtemps possible par le biais de l'esquive. Je n'avais aucune chance contre lui, mais je pouvais repousser le moment où il me porterait un coup fatal.

C'est pas simple de partager son expérience pour bien faire comprendre en quoi c'est si important dans son expérience du jeu. En tout cas, l'incidence du télégraphe dans WildStar est véritablement un facteur important du jeu.
C'est pas très clair (et je pense pas forcément facile à expliquer). Le télégraphe d'après les vidéos semble être uniquement une annonce visuelle de la zone où le mob va frapper.Donc en sortant de la zone on est tranquille. Je vois pas le rapport avec le fait de dps en mouvement (y'a bien un moment où l'on peut dps statique, sort avec incantation par exemple).
Citation :
Mais ils auront peut être une approche originale de ce type de raid - par exemple les diviser en groupe plus petits empruntant des chemins différents dans une même instance - donc wait & see.
J'attends les raids 40 avec impatience et je dois dire que je n'avais pas pensé à ça. Je suis fan de l'exemple que tu donnes. Je rajouterais même que ça serait sympa qu'un savant ou explorateur devra être présent dans un raid 40 pour ouvrir des accès d'instance qui seraient obligatoires pour down du boss.
J'ai pas bien compris non plus . En fait, si t'esquive à chaque télégraphe, le boss/mob te touche jamais?

Citation :
Publié par Skyzor
J'attends les raids 40 avec impatience et je dois dire que je n'avais pas pensé à ça. Je suis fan de l'exemple que tu donnes. Je rajouterais même que ça serait sympa qu'un savant ou explorateur devra être présent dans un raid 40 pour ouvrir des accès d'instance qui seraient obligatoires pour down du boss.
Merci . On peut même imaginer un challenge entre groupes, à celui qui arrivera le premier à telle porte ou tel boss. Ton idée de lier une vocation à un groupe, en plus des rôles classiques dps/tank/heal est pas mal non plus .

Dernière modification par Sohona ; 10/04/2013 à 15h35.
Citation :
Publié par Sohona
J'ai pas bien compris non plus . En fait, si t'esquive à chaque télégraphe, le boss/mob te touche jamais?
Voila c'est ça, sauf que dans le cas de Metal Maw, il a des adds qui l'aident (comme s'il en avait besoin tiens.....)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés