ils en font un cinoch pour leur "télégraphe"
ca existe depuis des plombes sur a peu pres tous les mmo , meme sur wow un gros spell d'un boss yavai généralement une annonce visuelle qui te laissait le temp de décaller avant de te la prendre etc , rift pareil , GW2 n'en parlons meme pas c est la meme chose
C'est vrai qu'on en parle beaucoup de ce système télégraphe dans WildStar, moi le premier d'ailleurs. Tout comme il est vrai qu'il n'est pas révolutionnaire puisqu'on trouve ce genre de mécanisme dans d'autres jeux même si c'est plus ponctuellement. Mais c'est justement parce qu'on a du mal à comprendre, avant d'y jouer, à quel point ça change considérablement le style général de jeu.
Ce n'est pas juste un système qui est susceptible d'apparaître au court d'un affrontement contre un boss, ou une simple AOE, c'est quelque chose qu'on trouve absolument partout. Ce qui veut dire superpositions des bénéfiques et des hostiles, difficulté plus ou moins marquée en fonction du terrain, bonus conférés par les esquives et donc, un jeu qui encourage au dynamisme etc...
Si on prend l'exemple le plus "classique", celui de WoW, quand un boss fait un sort qui amène un visuel équivalent, il faut sortir sans réfléchir. Mais concrètement les combats se déroulent presque toujours sur les phases d’immobilisme (DPS max) et les phases d'évitements. C'est phases font intégralement partie des strats d'ailleurs, et sont plus ou moins courtes en fonction des combats. Enfin, le reste du temps, les dommages sont ciblés, donc dans WoW, un joueur qui tout seul agresse un boss va être one-shot (ou presque).
Dans WildStar, ce n'est pas une question de phases, il faut tout le temps gérer son DPS (par exemple) au milieu des déplacements. C'est plus une simple stratégie mais une façon d'aborder le gameplay général ce qui change beaucoup de choses. Et lorsque j'ai engagé le combat contre Metal Maw, c'est justement grâce à ce système que j'ai pris plaisir à survivre le plus longtemps possible par le biais de l'esquive. Je n'avais aucune chance contre lui, mais je pouvais repousser le moment où il me porterait un coup fatal.
C'est pas simple de partager son expérience pour bien faire comprendre en quoi c'est si important dans son expérience du jeu. En tout cas, l'incidence du télégraphe dans WildStar est véritablement un facteur important du jeu.
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