[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Euh j'ai pas bien vue l'intérêt de limiter les armes 4PA à un lancé par tour? Aucune différence avec les armes 5PA.... Alors oké il reste un PA de plus de la boite à PA, mais même on perd grandement de l'intérêt du 4PA du coup...

En plus ils veulent retoucher à certaines armes?...

Moi je dis:

2PA:4lancer
3PA:3Lancers
4PA:2Lancers
5PA:1 lancer

C'est pas abusé non plus...

Et 15% de vita en moins sur les mobs pour soit disant compenser.... Le glours passera de 14 000 à 12 000... oké dérisoire votre ré équilibrage... De toute manière c'est bien connu: Ankama et l'équilibrage ça fait trouze mille...

Un minimim de 25-30% serai largement mieux.
Citation :
Publié par Miel Pops
Indirectement, cette modification des CACs est également un sérieux nerf de la Panoplie Padgref, qui est conçue et utilisée pour atteindre le 1/2 Brageut.
Ah bon ?!
Mince, j'avais oublié qu'il n'existe que ce CàC à THL
Et aussi que la Padgref n'était orientée que Feu
Citation :
Publié par Darlex
Ah bon ?!
Mince, j'avais oublié qu'il n'existe que ce CàC à THL
Et aussi que la Padgref n'était orientée que Feu
Hein quoi, il y a des coups critiques sur les sorts?
Padgref concus pour utiliser le brageut ?

Merci pour cette blagounette.

Pour la MAJ cac, je trouve qu'elle devait arriver.
En revanche 1 utilisation des cac 4pa je trouve sa un peux hard...
A la base, on est un (insérer classe), donc il est logique qu'on soit plus habitué à maîtriser nos actions de classes, que des armes.

Permettre d'utiliser 1/3 à 1/2 des PA du joueur pour du càc, ça me paraît honnête.
Perso j'aime bien cette MaJ qui rend le jeu de plus en plus stratégique mais ils semblent oublier le plaisir qu'on prend lorsqu'on balance 3 ou 4 coups de dagues...
Citation :
Publié par Super-mario
A la base, on est un (insérer classe), donc il est logique qu'on soit plus habitué à maîtriser nos actions de classes, que des armes.

Permettre d'utiliser 1/3 à 1/2 des PA du joueur pour du càc, ça me paraît honnête.
Dans ce cas, adapter les mobs de manière plus correct ne serai pas de refus. 15% de la vita d'un mob c'est juste une blague.
Citation :
Publié par Etern'
Moi je dis:

2PA:4lancer
3PA:3Lancers
4PA:2Lancers
5PA:1 lancer

C'est pas abusé non plus... .
Honnêtement, je suis pas contre l'idée que le 4 pa c'est 1/tour max c'est pas terrible.


Mais pour autant, 2 par tour max et les dagues 3/par tour max c'est trop facile :

Ca voudrait dire que tu pourrait claquer quasiment tout tes pa (9pa max de cac par tour) comme maintenant avec des dagues. Et ca c'est pas souhaité par le studio (et par moi Imo.)

Non moi, même si cela compliquerait un peu le jeu ... Je verrais peut être les choses comme cela :


Cac 2PA : 3/tour max : Ca veut dire 6 Pa max de cac par tour.
Cac 3PA : 2/tour max Ca veut dire 6 Pa max de cac par tour.
Cac 4PA : 1.5/tour max c'est à dire, si tu cac 2 fois ce tour, le tour prochain tu ne peut pas faire 2 cac mais un seul... (d'ou le truc un peu complexe). et ca correspondrait à environ 6 Pa max en moyenne de cac par tour (remarquez que le cout maximum de Pa utilisable au cac avec ma proposition suis du coup une certaine logique n'est ce pas???).
Cac 5PA et plus : 1/tour max.

J'avoue que c'est un peu "bizarre" pour les cacs 4 PA, mais en gros, ca signifierais qu'on pourrait pas passer tout ses tours à cac comme un débile sans pour autant tomber dans le problème d'avoir une rentabilité arme à 5 PA qui ont un gros burst et arme à 4 Pa moins de burst mais la même limitation d'utilisation maximum par tour...
Citation :
Publié par Etern'
Euh j'ai pas bien vue l'intérêt de limiter les armes 4PA à un lancé par tour? Aucune différence avec les armes 5PA.... Alors oké il reste un PA de plus de la boite à PA, mais même on perd grandement de l'intérêt du 4PA du coup...

En plus ils veulent retoucher à certaines armes?...

Moi je dis:

2PA:4lancer
3PA:3Lancers
4PA:2Lancers
5PA:1 lancer

C'est pas abusé non plus...
Et là, les armes à 5PA ne font pas que perdre de l'intérêt : elles deviennent inutiles.

Les armes à 4PA resteront utilisées, comme celles à 5PA. Quand tu as 12PA de base, une arme à 4PA te laisse 8PA, pour un Ecaflip par exemple ça te permet de faire : deux griffes de ceangal ou 2 destins d'Ecaflip. C'est bien plus intéressant que destin + pile ou face.

Et j'ai juste pris l'Ecaflip mais tu trouveras pareil pour beaucoup de classes. (sournoiserie et attaque mortelle ?)

Enfin, d'une manière plus générale, ça offre plus de souplesse, ce qui compensera la diminution des dégâts (pour peut être même l'augmenter avec les nouveaux combos qui s'en dégagent).

Edit @au dessus : Le mécanisme est trop compliqué, c'est pas une bonne solution. Puis aucun mécanisme ainsi n'existe actuellement sur Dofus, le créer simplement pour ça... Bof bof.
Citation :
Publié par Etern'
Euh j'ai pas bien vue l'intérêt de limiter les armes 4PA à un lancé par tour? Aucune différence avec les armes 5PA.... Alors oké il reste un PA de plus de la boite à PA, mais même on perd grandement de l'intérêt du 4PA du coup...

En plus ils veulent retoucher à certaines armes?...

Moi je dis:

2PA:4lancer
3PA:3Lancers
4PA:2Lancers
5PA:1 lancer

C'est pas abusé non plus...

Et 15% de vita en moins sur les mobs pour soit disant compenser.... Le glours passera de 14 000 à 12 000... oké dérisoire votre ré équilibrage... De toute manière c'est bien connu: Ankama et l'équilibrage ça fait trouze mille...

Un minimim de 25-30% serai largement mieux.
Bonne idée comme ça on jette tous nos cac 5 pa à la poubelle !

@ en dessous : actuellement mon eca lache du 1000+ au champmanique, là où avec un cac 5 PA (toche, hernelle notamment) j'arrive dans les 1400-1500. Bref 2*1000 > 1400 + un sort à 3 PA.

Dernière modification par Shuggananas ; 16/03/2013 à 13h01.
Citation :
"Plus de contraintes = plus de choix."

Georges Orwell n'aurait pas désapprouvé.
Je quote juste cette partie parce qu'elle me semble symbolique de l'incompréhension des joueurs face à ce choix.

L'intérêt de cette MaJ est seulement de réduire la puissance CàC, pas de rallonger les combats. Une baisse de 15% est prévue pour l'heure, mais il reste bien entendu (et répété) que ce chiffre se verrait revu à la hausse si elle ne suffisait pas.

Enfin... non, ce n'est pas une solution de facilité, c'est juste la seule qui soit cohérente avec le gameplay actuel, et qui ne nécessite pas de mécanisme ultra compliqué à saisir pour les joueurs.

On peut prendre le tout bête exemple de Ryu qui spam son HADOKEN! sur Street Fighter : c'est chiant, mais c'est esquivable parce qu'il y a un léger temps de latence entre chaque lancer de boule de feu.
Les CàCs actuellement, c'est le même principe, sauf qu'en l'occurence y'aurait pas de temps de latence entre les boules de feu. Résultat : ça forme carrément un rayon laser qui frappe systématiquement l'adversaire lorsqu'il tente de se relever. Ryu a donc juste à appuyer le plus rapidement possible sur un bouton, et même s'il dispose de tout un panel de mouvs bien puissant et stylish, tu peux pas espérer qu'il s'en serve s'il a la possibilité de free win juste avec le HADOKEN!.

Cette limitation revient à revaloriser le panel inhérent à chaque classe de personnage et à diversifier le gameplay puisqu'une utilisation des sorts devient rentable. Oui, ton éni aura toujours la possibilité d'utiliser son Brageut, mais il ne pourra plus s'en contenter pour éclipser la faible force de frappe inhérente à sa classe (chose que tu as déjà implicitement accepté en la choisissant).

Donc oui, à l'instar de dictateurs excessivement "libres", il est nécessaire d'imposer des contraintes de lancers par cible/tour sur les CàCs pour promouvoir la liberté du peuple.

Citation :
Bonne idée comme ça on jette tous nos cac 5 pa à la poubelle !
Non, une classe Spé DD fera plus de dégâts avec un CàC 5 Pa + [random sort] qu'avec 2 CàCs 4 Pa.

Dernière modification par Compte #374524 ; 16/03/2013 à 12h59.
Moi perso j'aurais plutôt vu un truc du genre :

arme 2 pa : 4 coups/tour
arme 3 pa : 3 coups/tour
arme 4 pa : 2 coups/tour
arme 5 pa : 2 coups/tour

Avec état affaibli tant que la maîtrise n'est pas active. Et maîtrise durée 2 tours cooldown 4 tours.

Ou alors :
1er coup 100% de dégâts
2ème coup 80% de dégâts
3ème coup 60% de dégâts

Ce qui fait qu'on peut continuer à spam CàC, mais l'efficacité sera énormément réduite et les joueurs optimisés choisiront d'eux même qu'après 2 coups c'est plus rentable de balancer des sorts...
Mystique est déjà faisable en Korriandre.

Personnellement j'ai surtout hâte de voir si ils ont vraiment revu toutes les armes au cas par cas, ça me parait assez énorme comme boulot si on ne s'intéresse pas qu'aux armes couramment utilisées mais également à celles qui vont revenir en force suite à la mise-à-jour.

Pour dessous: On pourra utiliser les corps-à-corps quand même hein, et il y a les poisons aussi qui sont utilisables. Virer le Raulebaque c'est virer une grosse part de la spécificité de ce donjon.

Dernière modification par Slumdog ; 16/03/2013 à 13h25.
En effet c'est pas dur mais vaut mieux un iop quoi, sinon c'est prise de tête (colère OS méru).

J'ai demandé à seyroth ce qu'il adviendrait de la mérulette, on verra bien !

On peut imaginer par exemple que l'effet rollback disparaisse mais seul l'effet insoignable deux tours (ce qui est déjà bien violent) reste.
Le but de la limitation des CàC n'est pas de rendre le PvM plus compliqué avec des systèmes comme la mérulette au Korriandre, même si c'est faisable.

Je vois plutôt l'effet s'inverser sur la mérulette : raulebaque sur CàC.

Mais bon, on verra, mais il est clair que ça sera modifié.
Citation :
Publié par Slumdog
Mystique est déjà faisable en Korriandre.

Personnellement j'ai surtout hâte de voir si ils ont vraiment revu toutes les armes au cas par cas, ça me parait assez énorme comme boulot si on ne s'intéresse pas qu'aux armes couramment utilisées mais également à celles qui vont revenir en force suite à la mise-à-jour.
Ca fait plus de deux ans qu'ils parlent de cette maj, à un rythme d'une arme par jour depuis l'annonce de cette maj, c'est pas monstrueux comme boulot.
Citation :
Publié par Ronflex'
MàJ 2.11 : les Mérulettes vous disent merci !

Sinon, rien qu'en Korriandre, ça va pas mal changer la donne, j'ai hâte de tester ça sur la Bêta.
Le mystique sur korriandre est pas très dur si tu joues un iop
Citation :
Publié par Miel Pops
Je souhaiterais que les CACs aient un nombre de coup par tour différencié en Koli et en PVM. Mettre en Kolizeum la limite prévue, ça me semble juste et obligatoire. Mais en PVM, hausser de 1 le nombre de coup par tour, ce serait normal.
Beurk.

En plus de mettre des règles différentes en PvP et en PvM (ce qui est, sur le fond, une mauvaise idée), je vois pas pourquoi il faudrait laisser le "tout CaC" en PvM - parce que 2 coups d'armes 4-5PA, c'est zéro restriction pour l'immense majorité des combats.

Il n'y a pas que les combats a 15-16PA par perso, full CaC, qui sont des aberrations.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés