[Actu] Simon Ffinch nous parle du futur de Rift

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/3/2013 à 17:19 par Medenor sur notre site Rift :

Citation :
À l'occasion des célébrations en jeu du second anniversaire du jeu, Simon Ffinch, Senior Design Director se livre au site onrpg sur le passé, le présent et le futur de Rift. Alors que le Carnaval des Élus bat son plein, cette interview est l'occasion (...)

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
yes, excellent... et ça aussi est sympa: "Il ajoute que le développement des personnages ne s'arrêtera pas au palier 3 de l'harmonisation planaire, et que le mode Conquête ne sera pas délaissé mais bien revu." (au moins ça laisse la porte ouverte à tous les espoirs...)
Meme si je ne joue plus à Rift depuis un petit moment, je reste admiratif devant le travail fourni par ce studio... la cadence et la qualité de leurs mises à jours est impressionnant... certains feraient bien de s en inspirer (hein Bioware).
je n'ai jamais joué a Rift simplement à cause du visuel auquel je n 'accroche pas, mais en terme de contenu régulier et de travail fait par ses dev Trion est en effet loin devant toutes les autres boites.
Respect pour Trion. Je joue à Rift, et je confirme, on a pas le temps de s'ennuyer sur le jeu.

Au niveau visuel, je venais de wow, j'avais l'habitude du dessin type cartoon, donc ca m'a changé, et on s'habitue très vite.
C'est plus l'univers auquel j'ai du mal à accrocher personnellement, et c'est dommage car tout le reste me parait plus que sympathique. ^^
Essayez c'est gratuit (jusqu'au lv 20 on peut jouer gratos)
Je pense que plus d'un craquerait en essayant, ça reste à mes yeux le meilleur mmorpg (et je les ai quasi tous fait lol).
Ca sent surtout en filigrane la refonte du studio avec 3 jeux a mener de front, la "perte" des "pères" du jeu tel qu'on le connaissait avant SL et une future orientation résolument vers le souhait de plaire au plus grand nombre de joueurs de part le monde
moi ce que je constate pour un mmo "theme park" ^^

-du contenue régulier et qui augmente l'expérience in-game
- un programme de fidélisation des joueurs vraiment top
- un studio proche de sa communauté
- un jeu qui se bonifie avec le temps

et le plus important , une volonté des Dev. d'améliorer leur jeu ( gameplay et contenue ) et pour l'heure depuis ces dernières années que l'on aime ou pas Trion , ils sont les seules à avoir fournie un mmo avec autant de suivie
même si pour l'instant cette annonce ressemble d'avantage à une liste destinée au Père Noël, çà donne sacrément envie de voir la suite

perso, je n'ai quasiment pas le temps de jouer en ce moment, mais j'espère bien rattraper mon retard avant l'ouverture du Rhizome et participer activement à la chute de la barrière
Le problème actuel c'est que toutes les guildes HL Française éclatent les unes les autres. Conspiracy, Tabouret, Khalim'na, Insanity.

Le contenu HL n'est visiblement pas à la hauteur des attentes des Hardcore Gamer (qui représente une très faible part des joueurs bien sur mais tout de même)

Personellement, ce que j'attends de Rift c'est du contenu PVE HL digne de Aurore Infernale ou Glasmarteau, sur lesquels y'as de nombreux boss à vaincre.

Un autre truc giga cool qu'ils devraient proposer c'est des adaptabilités des anciens donjons et raids sur le niveau actuel comme pour LOTRO par exemple. Ca se serait top, ça donnerais du challenge supplémentaire aux joueurs sur des choses qu'ils connaissent déjà.
Le challenge vient souvent de la découverte et recherche d'une stratégie, si tu connais déjà tout ce que fait le boss mais juste qu'il tape plus fort, c'est certes un peu plus difficile mais le challenge n'y est plus...

Ce que tu dis pour les guildes HL est inquiétant car bien souvent ce sont ces tops guildes qui testent le mieux le contenu à venir.
Après on rentre dans un cercle vicieux, plus assez de top guildes, moins de tests, contenus moins tuné etc.
Citation :
Et pour information, le système Bastion du rhizome ne sera pas un système ayant trait au pvp

Frappage de mouettes scriptées inc
Citation :
Publié par Neru
Le problème actuel c'est que toutes les guildes HL Française éclatent les unes les autres. Conspiracy, Tabouret, Khalim'na, Insanity.

Le contenu HL n'est visiblement pas à la hauteur des attentes des Hardcore Gamer (qui représente une très faible part des joueurs bien sur mais tout de même)

Personellement, ce que j'attends de Rift c'est du contenu PVE HL digne de Aurore Infernale ou Glasmarteau, sur lesquels y'as de nombreux boss à vaincre.
Aucun jeu ne peut convenir à la fois au "HCG" (ou joueur avec un énorme temps de jeu) et à la fois au joueur plus "normal".
Si le jeu trop accès HCG, tu dégoutes les joueurs '"normaux" (trop de farm, trop de temps pour arriver a progresser...)
Si le jeu trop accès joueur "normal", ben les HGC se font chier une fois le contenu raid fini.

Le seul moyen pour les HCG est le multi MMO...
2 mois sur Rift, puis 2 mois sur Wow (avec une nouvelle extension) puis 2 mois sur GW2 (avec une nouvelle extension), puis 2 mois sur SWTOR (avec une nouvelle extension), puis retour sur Rift (avec une nouvelle extension...
Exemple de jeu donné au pif car je suis mal les autres jeux (pas assez de temps pour Rift alors pour d'autre jeux aie aie aie...
Ca peut très bien se remplacer par TESO qui semble être la prochaine grosse sortie attendue...
J'ai un peu du mal à savoir où elles en étaient avant d'éclater ces guildes PVE HL ? Elles ont fini tous les raids et c'est par ennui qu'elles éclatent ?

Sinon, concernant le Rhizome, j'espère au moins 2 nouveaux colosses !
Citation :
Publié par Nakora
J'ai un peu du mal à savoir où elles en étaient avant d'éclater ces guildes PVE HL ? Elles ont fini tous les raids et c'est par ennui qu'elles éclatent ?

Sinon, concernant le Rhizome, j'espère au moins 2 nouveaux colosses !
Un colosse qui sort de la porte infini :-V
Citation :
Publié par Neru

Un autre truc giga cool qu'ils devraient proposer c'est des adaptabilités des anciens donjons et raids sur le niveau actuel comme pour LOTRO par exemple. Ca se serait top, ça donnerais du challenge supplémentaire aux joueurs sur des choses qu'ils connaissent déjà.
Franchement, vu comme elles ont explosé, je pense pas que ce soit une histoire de contenu du jeu, mais plutôt des problèmes internes entre les personnes ou de soucis de gens qui se barrent sur des serveurs étrangers pour rejoindre des guildes non FR.

et aux dernières nouvelles, Khalim'na n'a pas disparu, insanity je crois pas ? , et tabouret et conspiracy, y a plein de leurs joueurs qui sont sur les serveurs anglais et l'autre partie a reformé une guilde.

Une guilde ne peut pas fonctionner si les membres ne sont pas solidaire. Il faut que les gens aient la motivation pour tout l’ensemble du jeu et pas uniquement pour l'avancée raid sinon ça peut pas tenir, et quand on voit des guildes comme tabouret, qui s'est formé uniquement pour défoncer le contenu de l'extension (c'est eux qui le disaient), bah on peut comprendre que ça disband très vite après.

Pour finir sur les guildes, y a plein de guildes française qui tournent bien. Elles sont peut être pas aussi avancées dans le contenu HL, mais c'est pas pour autant qu'elles sont mauvaises. (le retard d'avancé, c'est peut être tout simplement qu'elles ont commencé plus tard, ou qu'elles font peut être pas du raid industriel)

Après, oui un peu de variété du contenu HL ce serait pas de mal.
Après niveau taille de raid, entre deux raids de 4 ou 5 boss et un raid de 8 boss, je préfère la première solution.
HK était trop grand: ça facilite pas vraiment l'avancé des guildes.
L'aurore était bien en taille, mais avait un gros soucis de dosage de difficulté (Ituziel: deuxième boss, mais le pire dps check du jeu, d'autant plus que les armes se loot sur les boss après lui).
Trés souvent je me dis, tiens si je me remettais à Rift, aprés tout c'est un joli MMO, j'y ai joué longtemps...

et puis j'y repense, tout le end game du jeu se joue dans les raids, eh là ça me freine carrément dans mon élan.

Sachant que pour avoir envie d'y jouer, je veux me donner les moyens d'aller au bout des choses mais que pour aller au bout des choses il faut que je rentre dans une guilde pas trop nulle pour faire des raids régulièrement. Ce n'est pas la perspective de chercher une guilde foyer qui me déplaît, c'est l'obligation de raid (trop) régulièrement. Rentrer à nouveau dans ce train-train ne me fait plus envie.

je n'ai jamais trouvé que dans Rift le PVE outdoor (exploration, failles, event) pouvait être une finalité et une approche du end game. Ce n'est pour moi qu'une phase préparatoire aux raids qui devient inutile si on ne raid pas.

Pendant un temps, aprés une longue phase de Raid, je me suis adonné au pvp comme un dingue. Farmer mon dernier rang et mon stuff était devenu mon approche au end game, c'était sympa mais un peu illusoire. j'ai trés vite tourné en rond dans des BG bien conçus mais peu nombreux.

Il y a longtemps on disait il manque une âme à Rift et je n'ai pas le sentiment que SL lui en ai donné une. Il n'y a pas d'enfants dans les rues, les PNJ sont figés et peu vivants et font office d'animateurs du club med. Le pvp a été classé carrément à part (surtout depuis la "paix" et le nerf social des joueurs tagués pvp) et la conquête ressemble à un ghetto où l'on tourne en rond. Les donjons ont toujours été trop faciles et n'apportent pas un challenge s'apparentant à du end game.

Pour moi l'inconvénient majeur de Rift c'est que la partie la plus intéressante du jeu se situe dans les raids et que si on ne veut pas raid, la plupart des features annexes perdent du sens et de l’intérêt. Le paradoxe c'est que les raids de Rift sont son principal atout. C'est frustrant quand on jette un oeil extérieur au jeu.
Citation :
Publié par Nakora

Pas assez de joueurs, donc pas assez de bons joueurs, donc roster instable, donc impossibilité de pve hl.
Malgré le fait que Rift soit un bon MMO, il est vide (l'ensemble des serveurs EU réunis doit même pas faire un serveur FR moyennement peuplé sur WOW...) et malgré toutes ses qualités je ne prendrai plus le risque d'avoir mon plaisir de jeu et ma progression contraints par des facteurs externes. (pool de joueur ridicule, bug sur chaque boss de SL...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés