Le problème actuel c'est que toutes les guildes HL Française éclatent les unes les autres. Conspiracy, Tabouret, Khalim'na, Insanity.
Le contenu HL n'est visiblement pas à la hauteur des attentes des Hardcore Gamer (qui représente une très faible part des joueurs bien sur mais tout de même)
Personellement, ce que j'attends de Rift c'est du contenu PVE HL digne de Aurore Infernale ou Glasmarteau, sur lesquels y'as de nombreux boss à vaincre.
Un autre truc giga cool qu'ils devraient proposer c'est des adaptabilités des anciens donjons et raids sur le niveau actuel comme pour LOTRO par exemple. Ca se serait top, ça donnerais du challenge supplémentaire aux joueurs sur des choses qu'ils connaissent déjà.
Franchement, vu comme elles ont explosé, je pense pas que ce soit une histoire de contenu du jeu, mais plutôt des problèmes internes entre les personnes ou de soucis de gens qui se barrent sur des serveurs étrangers pour rejoindre des guildes non FR.
et aux dernières nouvelles, Khalim'na n'a pas disparu, insanity je crois pas ? , et tabouret et conspiracy, y a plein de leurs joueurs qui sont sur les serveurs anglais et l'autre partie a reformé une guilde.
Une guilde ne peut pas fonctionner si les membres ne sont pas solidaire. Il faut que les gens aient la motivation pour tout l’ensemble du jeu et pas uniquement pour l'avancée raid sinon ça peut pas tenir, et quand on voit des guildes comme tabouret, qui s'est formé uniquement pour défoncer le contenu de l'extension (c'est eux qui le disaient), bah on peut comprendre que ça disband très vite après.
Pour finir sur les guildes, y a plein de guildes française qui tournent bien. Elles sont peut être pas aussi avancées dans le contenu HL, mais c'est pas pour autant qu'elles sont mauvaises. (le retard d'avancé, c'est peut être tout simplement qu'elles ont commencé plus tard, ou qu'elles font peut être pas du raid industriel)
Après, oui un peu de variété du contenu HL ce serait pas de mal.
Après niveau taille de raid, entre deux raids de 4 ou 5 boss et un raid de 8 boss, je préfère la première solution.
HK était trop grand: ça facilite pas vraiment l'avancé des guildes.
L'aurore était bien en taille, mais avait un gros soucis de dosage de difficulté (Ituziel: deuxième boss, mais le pire dps check du jeu, d'autant plus que les armes se loot sur les boss après lui).