[Actu] Simon Ffinch nous parle du futur de Rift

Répondre
Partager Rechercher
Et perso je préfère 10 000 fois une population comme celle de Rift avec sa personnalité et sa maturité, qu'une population 5x plus importante mais avec une mentalité comme on la connait
Citation :
Publié par lndigo
Trés souvent je me dis, tiens si je me remettais à Rift, aprés tout c'est un joli MMO, j'y ai joué longtemps...

et puis j'y repense, tout le end game du jeu se joue dans les raids, eh là ça me freine carrément dans mon élan.

Sachant que pour avoir envie d'y jouer, je veux me donner les moyens d'aller au bout des choses mais que pour aller au bout des choses il faut que je rentre dans une guilde pas trop nulle pour faire des raids régulièrement. Ce n'est pas la perspective de chercher une guilde foyer qui me déplaît, c'est l'obligation de raid (trop) régulièrement. Rentrer à nouveau dans ce train-train ne me fait plus envie.

je n'ai jamais trouvé que dans Rift le PVE outdoor (exploration, failles, event) pouvait être une finalité et une approche du end game. Ce n'est pour moi qu'une phase préparatoire aux raids qui devient inutile si on ne raid pas.

Pendant un temps, aprés une longue phase de Raid, je me suis adonné au pvp comme un dingue. Farmer mon dernier rang et mon stuff était devenu mon approche au end game, c'était sympa mais un peu illusoire. j'ai trés vite tourné en rond dans des BG bien conçus mais peu nombreux.

Il y a longtemps on disait il manque une âme à Rift et je n'ai pas le sentiment que SL lui en ai donné une. Il n'y a pas d'enfants dans les rues, les PNJ sont figés et peu vivants et font office d'animateurs du club med. Le pvp a été classé carrément à part (surtout depuis la "paix" et le nerf social des joueurs tagués pvp) et la conquête ressemble à un ghetto où l'on tourne en rond. Les donjons ont toujours été trop faciles et n'apportent pas un challenge s'apparentant à du end game.

Pour moi l'inconvénient majeur de Rift c'est que la partie la plus intéressante du jeu se situe dans les raids et que si on ne veut pas raid, la plupart des features annexes perdent du sens et de l’intérêt. Le paradoxe c'est que les raids de Rift sont son principal atout. C'est frustrant quand on jette un oeil extérieur au jeu.
Bizarre c'est ce que je pense de wow, alors que sur Rift j'ai un temps de jeu plus réduit, mais j'aime jouer à Rift quand je me co et je n'ai plus l'impression de devoir faire X choses "obligatoire" comme sur WoW.
Citation :
Publié par Vise
Pas assez de joueurs, donc pas assez de bons joueurs, donc roster instable, donc impossibilité de pve hl.
Malgré le fait que Rift soit un bon MMO, il est vide (l'ensemble des serveurs EU réunis doit même pas faire un serveur FR moyennement peuplé sur WOW...) et malgré toutes ses qualités je ne prendrai plus le risque d'avoir mon plaisir de jeu et ma progression contraints par des facteurs externes. (pool de joueur ridicule, bug sur chaque boss de SL...)
C'est assez malhonnête de traiter rift de vide quand (je ne parle que des serveurs EU) il y en a deux qui sont très souvent en population haute aux heure de pointe, deux autres en médium très réguliers, et le reste avec plus ou moins de population pour être viables.

Y a que les serveurs pvp qui sont vraiment vides.

La grosse différence entre rift et wow c'est que wow affiche tous les joueurs à l'écran alors que rift non. Suffit de voir la masse qui suit volan quand il entre dans la biofonderie pour voir que le jeu n'est pas vide.

Après +1 medenor.

Et pour les guildes HL, c'est surement pas la population qui les as tué, mais davantage la mentalité de leurs membres.
T'as des joueurs qui aiment le jeu dans ta guilde, elle coulera pas car ils vont pas dépop direct après le clean du contenu.
Par contre une guilde qui ne joue que pour le contenu HL, bah t'en as une partie qui va faire la sauterelle entre les jeux laissant les autres sur le carreau.

Au niveau FR, les guildes qui ont voulu faire du HL ont eu un turn over colossal. C'est jamais bon pour la survie d'une guilde ça.
Après pourquoi ce turn over? Ca j'ai jamais été voir dans ces guildes, mais déjà rien que le nombre de ces joueurs qui stop le jeu après y avoir joué énormément en un temps très court, ça n'aide pas.
Ensuite les pré requis d'entrée qui peuvent freiner les postulations.
Y a aussi la fuite de joueurs vers icewatch ou blightweald. Y en a eu un paquet ces derniers temps et c'est pas ça qui aidera les guildes HL à tourner. (Mais après pour les joueurs les plus ambitieux, c'est sur qu'une guilde HL internationnale sera plus attractive qu'une guilde FR qui ne pourra pas rivaliser quoiqu'il arrive)

Au final je me fais pas de soucis, les guildes ça va, ça vient.
Y a toujours largement assez de joueurs pour s'amuser alors que demander de plus?
La plupart de ceux qui ont stop vont repop lors de la sortie du palier 2 de SL et ce sera un nouveau cycle.
Et ce sera encore la même lors de l'extension 2 qui est surement plus proche qu'on ne l'imagine.
Pour venir au secours de Vise je dirais que je ne suis pas surpris par ce qu'il dit. Je l'ai subi, moi avec d'autres.

Avant que que l'aurore ne sorte nous étions avec ma guilde (memento mori) dans la course pour terminer Glasmarteau dans les 10 premières guildes. On ne faisait pas vraiment la course puisque notre credo c'était "le raid sans spoil" et de fait, nous avions du retard sur les autres, mais quand même on allait finir HK largement dans les temps.

Quand à la toute fin 2011 il a fallu recruter sur les try d'Akylios on a eu un mal de chien à faire un recrutement de qualité. Pourtant sur Brisesol il y avait tout au plus, renégats et gardien confondus une quinzaine de guildes vraiment HL, pas vraiment de quoi vampiriser la population de bons joueurs.
On est tellement pas arrivés à recruter des gens capables de sortir des AE (je parle même pas du dps) qu'on s'est arrêté.

Alors bien sur, personne ne nous à pleuré, et personne aujourd'hui ne se rappelle de nous. Mais moi j'ai continué, en guest dans diverses guildes tout en menant en parallèle une grosse activité pvp et j'ai pu assister aux difficultés que rencontraient les guildes à recruter. Au plus fort de l'aurore infernale seules 5 guildes pouvaient se prétendre HL les dix autres guildes qui existaient durant HK ont disparu et certaines (pas toutes) pour les mêmes raisons que nous.

Alors oui une communauté qui se dit "bonjour" sur le général tous les matins " viens visiter ma maison j'ai fais pousser des fleurs" c'est sympa, mais cette communauté doit aussi laisser de la place aux HCG qui veulent avancer...et faire avancer le développement du jeu aussi, c'est important d'avoir des guildes qui terminent le contenu.

500 gus qui se massent sur le colosse c'est bien, mais si sur ces 500 y en a que 5% capables d'éviter des AE ou sortir le heal et le dps demandé dans un raid. Ben ça laisse pas beaucoup de perspectives de recrutement.
Certes, mais si ces 15 guildes existaient au début, c'est qu'il y avait assez de joueurs.

Si à un moment elles n'ont plus eu assez de joueurs, c'est qu'elles ont eu beaucoup de membres qui ont stop le jeu et les premiers qui ont stop ne l'ont surement pas fait pour des questions d'effectif. (ne pas justifier le vide dans certaines guilde par un manque de joueurs, le vide s'est crée à cause des gens qui ont stop le jeu)

Après les effectifs fondent, soit faut remettre en cause le recrutement (vers la fin de rift 1.x, recruter en exigeant des joueurs capés aurore direct, c'est s'interdire de recruter des nouveaux arrivants sur le jeu car HK en PU, ça n'allait pas loin), soit faut remettre en cause l'implication des joueurs présents (ceux qui gquit à la moindre difficulté d'effectif ne font pas de bien à leur guilde, ceux qui gquit pour aller sur serveur anglais ne font pas de bien à TOUTES les guildes fr, ceux qui stop le jeu sous l'argument du monde présent sur le jeu ne font pas de bien à la communauté de rift, etc...)

Aucune guilde n'est éternelle, faut l'accepter. Après faut aussi se rendre compte que les guildes solides, ce sont pas les top HL, ce sont celles qui avancent à leur rythme et qui ne vivent pas que pour raid (et pourtant elles avancent). A méditer.

Je terminerais par dire que si tous les FR exilés sur les serveurs anglais revenaient, y aurait facile de quoi former une ou deux guildes HL si ce n'est plus.

La population de Rift augmente depuis l'extension, donc si les guilde HL disband c'est pas un problème de population. c'est un problème de gestion de guilde et d'objectifs affichés.
Citation :
Publié par Yopuka
Le challenge vient souvent de la découverte et recherche d'une stratégie, si tu connais déjà tout ce que fait le boss mais juste qu'il tape plus fort, c'est certes un peu plus difficile mais le challenge n'y est plus...
Oui, c'est sur. Mais, dans l'idée, c'est juste un ajout pour les joueurs et un amusement supplémentaire. Cela pourrait inclure d'ailleurs de nouvelles stratégies par exemple. Mais le fait d'atteindre le niveau 60 a fait passer les anciens raids niveau 50 à la trappe alors qu'il aurait été possible de transformer cet ancien contenu en contenu toujours d'actualité.

Citation :
Publié par Nakora
J'ai un peu du mal à savoir où elles en étaient avant d'éclater ces guildes PVE HL ? Elles ont fini tous les raids et c'est par ennui qu'elles éclatent ?!
Oui, les guildes HL ont tombé les deux raids (hormis nous chez Insanity qui avons bloqué sur Regulos) et c'est l'accumulation d'une lassitude qui a fait perdre de la motivation à certains joueurs, du coup cela s'est répercuté sur l'ambiance en raid qui a créé des tensions pour ensuite mener à des disputes, etc..., etc... Les grandes histoires de guildes HL sur de nombreux jeux visiblement (par expérience)

Dernière modification par Neru ; 17/03/2013 à 12h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés