Pas assez de joueurs, donc pas assez de bons joueurs, donc roster instable, donc impossibilité de pve hl.
Malgré le fait que Rift soit un bon MMO, il est vide (l'ensemble des serveurs EU réunis doit même pas faire un serveur FR moyennement peuplé sur WOW...) et malgré toutes ses qualités je ne prendrai plus le risque d'avoir mon plaisir de jeu et ma progression contraints par des facteurs externes. (pool de joueur ridicule, bug sur chaque boss de SL...)
C'est assez malhonnête de traiter rift de vide quand (je ne parle que des serveurs EU) il y en a deux qui sont très souvent en population haute aux heure de pointe, deux autres en médium très réguliers, et le reste avec plus ou moins de population pour être viables.
Y a que les serveurs pvp qui sont vraiment vides.
La grosse différence entre rift et wow c'est que wow affiche tous les joueurs à l'écran alors que rift non. Suffit de voir la masse qui suit volan quand il entre dans la biofonderie pour voir que le jeu n'est pas vide.
Après +1 medenor.
Et pour les guildes HL, c'est surement pas la population qui les as tué, mais davantage la mentalité de leurs membres.
T'as des joueurs qui aiment le jeu dans ta guilde, elle coulera pas car ils vont pas dépop direct après le clean du contenu.
Par contre une guilde qui ne joue que pour le contenu HL, bah t'en as une partie qui va faire la sauterelle entre les jeux laissant les autres sur le carreau.
Au niveau FR, les guildes qui ont voulu faire du HL ont eu un turn over colossal. C'est jamais bon pour la survie d'une guilde ça.
Après pourquoi ce turn over? Ca j'ai jamais été voir dans ces guildes, mais déjà rien que le nombre de ces joueurs qui stop le jeu après y avoir joué énormément en un temps très court, ça n'aide pas.
Ensuite les pré requis d'entrée qui peuvent freiner les postulations.
Y a aussi la fuite de joueurs vers icewatch ou blightweald. Y en a eu un paquet ces derniers temps et c'est pas ça qui aidera les guildes HL à tourner. (Mais après pour les joueurs les plus ambitieux, c'est sur qu'une guilde HL internationnale sera plus attractive qu'une guilde FR qui ne pourra pas rivaliser quoiqu'il arrive)
Au final je me fais pas de soucis, les guildes ça va, ça vient.
Y a toujours largement assez de joueurs pour s'amuser alors que demander de plus?
La plupart de ceux qui ont stop vont repop lors de la sortie du palier 2 de SL et ce sera un nouveau cycle.
Et ce sera encore la même lors de l'extension 2 qui est surement plus proche qu'on ne l'imagine.