Quel intérêt de faire un jeu n°2 si on fait tout comme le n°1 ?
Pas tout. Mais ce qui faisait de Planetside 1... Planetside. Afin que Planetside 2 soit .... Planetside
Maintenant, facile à dire, difficile à définir. Ce qui faisait Planetside dependait pas mal de chacun.
Par contre, un certain nombre d'experimentations avaient deja été faites sous PS1, et les devs en avait déduis qques bonnes pratiques. Exemple, le Lattice, qui au début n'existait pas et a résulté en un enorme bordel. Ben plutot que de capitaliser sur cette experimentation, les devs de PS2 ont recommencé la meme bourde pendant la beta (plutot alpha, devrais-je d'ailleurs dire, la beta, nous y sommes), avant de faire un semblant de Lattice sous la forme de la regle empechant la prise de base non adjacente à un territoire ami. Et encore, d'après les derniers tweet, le concept de Lattice est en train de faire un retour.
Question : pourquoi avoir fait fi de l'experience acquise dans PS1?
Dans certains cas, ca vient de choix de base sur les differences entre PS1 et PS2 (et donc, ca vient sur l'idée meme de suite), et je peux comprendre ca. Le fait de passer à 2000 joueurs possibles est extremement impactant sur le gameplay. Notamment, c'est une des raisons majeures pour passer en modele Free2Play, pour permettre d'avoir des populations suffisantes. Free2Play qui lui meme a un enorme impact. Comme l'abandon du systeme de BR limité et de certifications limitées par le BR. Ca j'arrive à voir à peu près le pourquoi du comment (ou en tout cas comment je l'imagine).
Ca ne veut pas dire q'il faut jeter tout Planetside 1, et bizarrement, plus le temps passe, plus PS2 reprend les concepts de PS1
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