[Sujet Unique] Version Bêta 2.10

Fil fermé
Partager Rechercher
N
Un mode eau/feu avec un thanos m'a l'air sympa pour harass et soigner correctement sur un enu (en sacrifiant le jeu CC certes) vu qu'il est désormais facile d'atteindre un gros score de dommages fixes dans plus d'un élément .
enutro10.jpg

J'espère que ça, ça n'arrivera jamais...
Si les dev's pensent vraiment à supprimer la ligne de drop du coffre, je ne vois plus du tout en quoi l'énutrof est considéré comme un "chercheur de trésors", comme un aventurier désireux d'accumuler plus de ressources que les autres classes !

Si ils font ça, sans trouver une méthode pour récupérer des parchemins de caractéristiques utilisés afin de pouvoir reroll tranquillement, je rage vraiment et ce pour la première fois... (sérieusement)
Citation :
Publié par Zack-sensei
Un mode eau/feu avec un thanos m'a l'air sympa pour harass et soigner correctement sur un enu (en sacrifiant le jeu CC certes) vu qu'il est désormais facile d'atteindre un gros score de dommages fixes dans plus d'un élément .
Je cherche aussi à mettre mon Enu feu/eau mais à part la Glours+Gloursonne je ne trouve rien de mieux. Il y a toujours un manque soit au niveau des cc, soit au niveau des carac' voir les deux. La glours' permet en plus d'avoir de la fuite et du retrait PM, ça va comme un gant à l'Enu.
C'est dommage car tout le stuff que j'avais fait moi même va devenir caduc et je vais devoir passer du "côté obscur" en enfilant un mix de pano hyper simplifié, mais c'est où ça ou mon personnage perd vraiment en efficacité. Je parle même pas des paliers de l'Enu, impossible d'investir plus que 25x points en chance ou en force, l'intell je peux oublier et j'ai déjà peur des dégâts de désinvocation...

@Herumor: Je pense comme toi, si une telle MàJ venait à voir le jour ce serait réduire l'Enu à un DD à distance lambda. Je sais que si de telles modifications arrivent je ne résisterais pas à l'envie de reroll. Quand on joue une classe pour son histoire, parce que ça nous procure du fun, changer ça sans raison (parce que la puissance en combat j'ai envie de dire lol, toutes les classes hors DD tapent déjà trop fort) c'est assez inadmissible je trouve.
Citation :
Publié par Anarky
...Si une telle MàJ venait à voir le jour ce serait réduire l'Enu à un DD à distance lambda...
DD distance faut le dire vite hein, le "rôle" de l'enu c'est du retrait de PM, pour retirer du PM à Frigost faut être sagesse.
Après cette MaJ, si t'es pas assez proche pour placer un coup de cac, ce sera même plus la peine de perdre du temps à envoyer des sorts.
Citation :
Publié par speedfoxx
...

Destin tape pas mal, mais je ne trouve pas que ça soit dingue non plus franchement. Pour taper du 6XX contre un mur, ça demande quand même d'avoir pas mal de force en stats, d'avoir lancé Roue de la Fortune, et d'avoir un mur derrière (je ne me trompe pas non? vu les dommages de base qui montent à 42 max en CC, doit bien falloir environ 1000 force+pui pour en arriver là?). Je pars aussi du principe que le mec en face n'a quasiment aucune résistance force.
Bref, ce que je veux dire par là, c'est est-ce que tu peux préciser (si tu es en mesure de le savoir) quels étaient les stats de l'Ecaflip et de l'adversaire? (force, chance, résistances, PA, PM, fuite, esquive PA/PM, etc...).

...
Il faisait référence à ses vidéo :http://www.youtube.com/user/OlxinosEtenn/videos?view=0

Pour le stuff de l'éca, il y a une vidéo ou l'éca dit être en oshimo il me semble, après il a p-e plus d'un stuff ^^

Sinon comme à dit Zack-Sensei, enu en oto/kolosso et osa full feu. Mais on voit bien les nouvelles capacités de ces nouvelles classes.

Perso je trouve les modifications super sauf sur quelques points.
Citation :
Publié par Drakonne
Il faisait référence à ses vidéo :http://www.youtube.com/user/OlxinosEtenn/videos?view=0
Cool merci! Je n'ai regardé que les tours de l'Ecaflip, la qualité est quand même super vachement mega horrible.

J'ai quand même du mal à me faire un avis sur l'efficacité du build. Les maps sont blindées d'obstacles donc forcément ça aide pour Destin, il s'agit d'une team fixe, pas une mauvaise compo en plus. Il ne tombe jamais sur des teams blindées d'entrave et une seule team avec un don de PA/"grosse" capacité de régen. Vu l'esquive PA/PM de l'Ecaflip, ça m'étonnerait franchement que ça soit viable systématiquement.
Je disais donc qu'il joue beaucoup avec Destin mais il ne retire à chaque fois que 1/2PM, et c'est aussi le constat que j'ai fait en utilisant Destin, le sort me semble exploité bien plus pour sa force de frappe contre un mur que pour son retrait PM, du moins, le retrait PM a l'air bien trop difficile à exploiter à son maximum. Est-ce que les Devs en sont satisfaits?

De plus, on me dit qu'il est en oshimo, mais je ne le vois taper que terre, il doit quand même avoir un build sacrément orienté force. Doit-on conclure que la voie eau n'est pas attractive vu qu'en oshimo il ne joue pas ou quasiment pas les sorts eau?

Bon par contre, il ne joue quasiment qu'avec ses sorts et c'est une bonne chose. Je fais un peu le même constat avec mon Ecaflip, les effets annexes des sorts nous incitent vraiment à préférer les sorts au cac (à moins d'avoir la zone de rêve pour le cac quand on est full boost).

Edit : aussi, il possède 11PA de base. Et je répète ce que je dis depuis le début : est-ce que le jeu Ecaflip est viable pour les BL/ML/HL non opti? Autant quand on a une blinde PA/PM, on s'en sort très bien, on devient même peut-être trop puissant avec un don de PA/PM, mais pour des joueurs en 9/10PA, je vois vraiment mal un Ecaflip s'en sortir. Je ressors donc ma conclusion : ça manque de souplesse.
Citation :
Publié par Drakonne
Il faisait référence à ses vidéo :http://www.youtube.com/user/OlxinosEtenn/videos?view=0

Pour le stuff de l'éca, il y a une vidéo ou l'éca dit être en oshimo il me semble, après il a p-e plus d'un stuff ^^

Sinon comme à dit Zack-Sensei, enu en oto/kolosso et osa full feu. Mais on voit bien les nouvelles capacités de ces nouvelles classes.

Perso je trouve les modifications super sauf sur quelques points.
Juste pour info, c'est moi sur les 3 comptes et je n'avais avant ça quasiment jamais (pour ne pas dire "tout simplement jamais"), joué ces 3 classes donc y'a beaucoup d'erreurs dues au fait que j'ai pas les bons réflexes (Force de l'Âge + Fanto ça reste le plus récurrent je crois )

Avec cette compo, j'ai dû faire 2 défaites en ~30 combats (Zoha en témoignera), contre à peu près toutes les compos possibles et imaginables je crois (les pires comme les meilleures, sachant que je n'ai pas forcément perdu contre les meilleures)

Mon ressenti (centré pour l'instant sur le PvP kolizéum) est plutôt bon concernant les 5 classes les plus modifiées (à savoir que j'ai testé le Sram et le Sadida avant, classes que je n'avais presque jamais jouées aussi ). Mais évidemment, étant donné que je ne jouais pas ces classes avant, je ne ressens du coup pas de manque particulier quant à certains sorts qui auraient pu être nerfés.

Dernière modification par Kril ; 18/02/2013 à 19h25.
Citation :
Publié par Belzebuk
J'ai vraiment du mal avec certains changement de skin, par exemple le bouclier captain et le chapignon que je trouvais vraiment mieux avant.
C'est surtout que pour le Captain, on a l'impression qu'ils ont collé un gros "A" blanc à l'arrache ... sans respecter les ombres ni la nuance de blanc :

bouclieramakna_thumb.png

Le bas du "A" ressort beaucoup trop et on dirait que c'est un vieil autocollant ...
Vous pensez que le type qui a modifié le Bouclier Amakna s'est dit "ouah, j'ai grave assuré là" ? Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ont touchés à ça, ils ont juste ravagés l'un des items les plus beaux du jeu.
Citation :
Publié par Zti'
Soyons précis.
Moi je trouve ça plutôt diversifié pour une seule et même classe.

Sinon je suis d'accord sur la PO mini du Cri qui est une aberration.
C'est comme les iops full soin, c'est cheaté, ils ont cawotte.
J'avais déjà posté pour dire qu'on est en train de complètement dénaturer les classes et le jeu. Mais j'ai tout de même fait quelques tests sur l'écaflip.

Les nouveaux sorts étant essentiellement Chance et Agi, j'ai tenté de jouer en Glours.
Mon constat, j'ai toujours mieux à faire que d'utiliser Ceangal, felintion. J'utilise plus beaucoup bluff car je ne fais pas très mal avec.
Je suis dorénavant complètement bloqué quand on me colle un double ou un pandawasta.

Odorat intéressant mais n'est pas d'après moi un sort de team, à part si un rush bien étudié est prévu. Je le lance uniquement sur moi pour ne pas bloquer mes partenaires quand je suis en koli.

Pour ce qui est de roue de la fortune, ça me semble être un sort très intéressant a condition de ne pas se servir de l'intel et de la chance comme éléments. Je ne l'ai donc pas boosté étant en glours mais pourrait faire le bonheur des écas Terre/feu à la toche car ça peut être un bon sort de soin.

En conclusion, je suis pas fan du nouvel eca comme je n'étais pas fan de l'ancien. Je ne le trouve pas meilleur à cause de fuite qui le rend complètement vulnérable.
Ce qui me dérange le plus au delà de la force du personnage, c'est que l'éca perd son ame et sa nature.
Citation :
Publié par Kalistos
C'est comme les iops full soin, c'est cheaté, ils ont cawotte.
Euh cheaté, non, on va te rétorquer qu'à TTHL en jeu opti personne ne fait ça.
Mais certes à des cercles inférieurs avec une bonne dose d'intel et de +soins un Iop à la rhon pourra tout à fait soigner correctement et ainsi combler une lacune dans sa team sur ce plan-là. Et cawotte complète bien, comme tu le soulignes. Mais c'est un mode de jeu bien situationnel, rien à avoir avec du end game, et encore moins "cheaté"...
Citation :
Publié par Zti'
Euh cheaté, non, on va te rétorquer qu'à TTHL en jeu opti personne ne fait ça.
Mais certes à des cercles inférieurs avec une bonne dose d'intel et de +soins un Iop à la rhon pourra tout à fait soigner correctement et ainsi combler une lacune dans sa team sur ce plan-là. Et cawotte complète bien, comme tu le soulignes. Mais c'est un mode de jeu bien situationnel, rien à avoir avec du end game, et encore moins "cheaté"...
En fait c'était du troll je crois x)
Citation :
Publié par -Risor-
Vous pensez que le type qui a modifié le Bouclier Amakna s'est dit "ouah, j'ai grave assuré là" ? Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ont touchés à ça, ils ont juste ravagés l'un des items les plus beaux du jeu.
Peut-être que le clin d'oeil dérangeait le copyright ?
Citation :
Publié par -Risor-
Vous pensez que le type qui a modifié le Bouclier Amakna s'est dit "ouah, j'ai grave assuré là" ? Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ont touchés à ça, ils ont juste ravagés l'un des items les plus beaux du jeu.
Je dirai même qu'on a plus du tout envie de passer grade 10 ...
Citation :
Publié par Yaki
Peut-être que le clin d'oeil dérangeait le copyright ?
Si c'est vraiment le cas, ça prouverais une fois de plus l'amateurisme flagrant d'Ankama.
Citation :
Publié par Yaki
Peut-être que le clin d'oeil dérangeait le copyright ?
C'est je pense l'une des raisons les plus probables ^^'

D'autres items ont étaient modifiés ? Si oui, serait-il possible d'avoir quelques screen ? (Autre que Amakna/Chapignon/Toady)
Quitte à virer le bonus prospection de l'énutrof, pourquoi ne pas enlever la capacité arbitraire des Xélors à avoir 10% de chance de gagner 1 PA par sorts, qui est quand même bien plus problématique que 20 minables points en prospection...
Citation :
Publié par Yaki
Peut-être que le clin d'oeil dérangeait le copyright ?
Euh là ils ont fait le logo des avengers sur le bouclier donc même clin d'oeil, même ayant-droit.
Citation :
Publié par GTS
Euh là ils ont fait le logo des avengers sur le bouclier donc même clin d'oeil, même ayant-droit.
Non mais faut donner de la fraîcheur au jeu alors on pourrit un item magnifique. Mais c'est NOUVEAU
Citation :
Publié par Filgaia
Quitte à virer le bonus prospection de l'énutrof, pourquoi ne pas enlever la capacité arbitraire des Xélors à avoir 10% de chance de gagner 1 PA par sorts, qui est quand même bien plus problématique que 20 minables points en prospection...
Parce que ce n'est pas une faculté passive (et qui contrairement à ces 20 PP, influe sur le déroulement d'un combat). De plus, ça ne fonctionne pas avec tous les sorts (sorts communs, RB, maîtrises).

Si c'est toujours en place à l'heure actuelle (ce qui est étonnant, j'en conviens), c'est qu'à mon avis ils veulent faire passer ça dans une refonte plus globale. C'est une capacité unique et dont le poids en terme d'équilibrage est difficile à mesurer. Sa suppression pure et simple aurait été problématique (là où celle des 20 PP de l'Enutrof est logique, et n'a aucun incidence sur le PvP).

Je ne serais donc pas vraiment étonné (ni triste d'ailleurs) de la voir disparaître en 2.11 ... puisque le gameplay de la classe sera modifié en profondeur (comme c'est le cas ici pour Enu, Osa, Eca).

On peut en revanche se poser la question de la pertinence de la vitalité investie amplifiée des sacrieurs, puisque c'est un avantage qui aujourd'hui est nettement moins justifiable qu'à l'époque. Ça rejoint leur objectif de révision des paliers de toutes les classes.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
On peut en revanche se poser la question de la pertinence de la vitalité investie amplifiée des sacrieurs, puisque c'est un avantage qui aujourd'hui est nettement moins justifiable qu'à l'époque. Ça rejoint leur objectif de révision des paliers de toutes les classes.
Oui enfin ça c'est un problème de palier des classes qui est bridé trop rapidement et des bonii trop importants apportés par les nouveaux équipements, quand on ne pouvait pas avoir 1300 dans une carac la vitalité des sacris ne posait pas de problèmes vu que les points investis correspondaient environ à plus de la moitié du total des caractéristiques, alors que là ça correspond environ au cinquième...

Le 10% de gagner 1 PA est pour moi bien plus problématique/arbitraire qu'un millier de points de vie associé à une centaine de points de caracs élémentaires en moins et à moindre mesure l'absence d'armes de prédilections
(Puis avec les dégâts trop importants des corps à corps, au final la vita en plus du sacri correspond seulement à un seul coup de CaC adverse, et la vitalité en PvM, quand on maîtrise bien son jeu, 3000 suffit amplement...)

Mais il est vrai que les paliers trop avantageux pour certaines classes (Sacri/Zobal/Panda/Steamer/roublards) ou plutôt trop désanvantageux pour d'autres doivent être revus !

Dernière modification par Filgaia ; 18/02/2013 à 23h25.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
(et qui contrairement à ces 20 PP, influe sur le déroulement d'un combat).

(là où celle des 20 PP de l'Enutrof est logique, et n'a aucun incidence sur le PvP).
Où est l'intérêt de les supprimer alors ces 20 prospections? Si ils n'influencent pas fortement sur le drop, ni en PvP?
Sincèrement, ce n'est pas dramatique, c'est le fait de supprimer ce seul put... de petit truc sympa qu'on a en plus, le background du perso en prend un coup, et surtout si ils pensent ne serait-ce qu'une seule seconde à supprimer la ligne de drop du coffre !

Citation :
Publié par SameMan
Je dirai même qu'on a plus du tout envie de passer grade 10 ...
De 1 certains (dont moi par exemple) peuvent le trouver superbe tel qu'il est sur la 2.10, et de 2 au moins ceux à qui ça ne plaît pas vont arrêter de se muler les ailes rien que pour foutre un foutu bouclier sur leurs 8 persos ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés