[Sujet Unique] Version Bêta 2.10

Fil fermé
Partager Rechercher
Et sinon le changement des noms des sorts ? Et le skin du sort ?
Je sais bien que vous avez la flemme de refaire les icones (dissolution a toujours l'icone d'épée dansante), mais faut pas abuser quand même, ça coûte rien de changer les noms ...
Enu : Le coffre enu va probablement disparaître à long terme, je suis etonné qu'ils n'y aient pas pensés avant. Ils disent que les enus avaient besoin d'avoir plus de PP que les autres classes pour compenser leur faiblesse. Maintenant, les enus sont aussi efficaces que d'autres classes, donc ils veulent réduire la capacité de drop. Mais c'est pourtant leur rôle ! On ne leur demande pas d'être forts, on leur demande de dropper ...
Sacri : c'est n'imp détour à 2 PA, la classe va vraiment finir par être nulle à force d'être nerf
Sadi : nerf des sadis, ils servent toujours à rien en pvm.
Steamer : Ca existe encore va savoir pourquoi .. un flop
Eni : Up de tous les enis non feu : Les sorts indexés sur le nombre de pv max me rappellent fortement LoL
Osa : Les sorts de boost sans zone, ça les rend inutiles en pvm. Comme d'hab , ils ne pensent qu'au pvp

Si c'est pour dans 2 ans avoir : Dofus PVP autant clore le jeu actuel ... A force d'orienter l'ensemble des joueurs en pvp toute en nerf les sorts utile en pvm c'est inutile

Dernière modification par Lakamie ; 18/02/2013 à 01h18.
j'ai testé osa une journée sur chaque partie du jeu :

- en pvpm, tu ne fais que boost chacun de tes potes à tour de role et debuf une fois ou deux dans le combat, craqu au premier tour parfois ca donne des %res, pas besoin de sort qui tape il est plus rentable de donner dom/pui que taper (cas exceptionnel pour finir un gars avant qu'il se fasse recon), j'ai du lancer 2 corbeaux en 15koli. On est obligé de rester assez proche des autres, a cause de la portée des sorts, mais suffit de ne pas etre avec des idiots "go rush bond/tp/coop/ cac cac cac". C'est meilleur qu'avant niveau winning mais je m'ennuie considérablement plus, mon jeu est monotone.

- en pvp 1vs1, clairement l'osa est monstrueux, il nécessite une panoplie avec énormément de +invo (plus qu'avant encore avec nerf de benediction) mais hormis ca sur tous les points ca envoie le paté. Invok PA/PM/crapaud à chaque tour et ca fait chier tout le monde. Je suis pas pvp a la base, je fais donc quelques erreurs, mais j'ai pu monter rapidement en grade malgré mon ignorance. Pour moi l'osa est trop fort en 1vs1.

-en pvm, outch ca fait mal... je pensais que le fait de cibler chaque tour la personne recevant les pa/pm pouvait être génial (un mec repoussé trop loin on lui donne PM, un autre a 14PA on lui permet 4cacs) mais nan la souplesse ne compense pas du tout la perte de la zone PA/PM. En ce qui concerne les invoc je fais un dragon a chaque combat ca permet un boost dommage *3 si on redonne PA régulièrement c'est le gros plus, surtout qu'il a une ia fuyarde ca le sauve. En gros on perd un tour pour mettre le dragon et on passe son temps ensuite a boost les plus nécessiteux... Le craq se fait poutre en 2tours max sert a rien de perdre des PA pour lui, les autres invoc sont toutes inutiles (mention spécial au sanglier qui croit toujours qu'on l'invoque pour qu'il repousse dans son propre camp). Mon osa va passer à la trappe dans ma team...
Citation :
Publié par Lakamie
Je sais pas si je dois prendre cette partie-ci de ton message au sérieux. Sache en tout cas que ça m'a fait sourire et que mes amis Sadidas (salut V4L0µ et Chµck) ne partagent pas ton avis.
Citation :
Publié par Lakamie

Si c'est pour dans 2 ans avoir : Dofus PVP autant clore le jeu actuel ... A force d'orienter l'ensemble des joueurs en pvp toute en nerf les sorts utile en pvm c'est inutile
La première remarque me fait doucement rire c'est mon perso' principale et j'me voit pas joué sans, c'est comme tout les classes (comme sram qu'on a dénommée "sous-classe") faut savoir les joué, et opté pour une technique qui prend le perso' en compte (même esquivable, les -6PM sont frais !) le seul problème c'est qu'on a pas un bon mix/pano Terre/feu/eau (à l'image de la glours, jouable et compétitive, pas fumée (a) )

par contre la deuxième remarque c'est une réflexion que j'me fait à pratiquement chaque màj. On oriente les sort pour les régulé en PvP mais on pense pas au PvM derrière. Le PvM est ""incontournable"" le PvP c'est "" un choix "" mais avec les galets, les mise à jours, les sorts, les pano' (ouè parce que non, avoir 120 res' cri' ou 0 en PvM j'voit pas trop d'diff') etc on nous pousse de plus en plus vers le PvP (j'attend d'voir le GvG mais, j'suis pratiquement sur qu'on sera à un moment donner obligé de passer par ce GvG -> PvP, et c'est nul... (IMO)

Le PvP va finir par être trop affluant (même à 50% PvM 50% PvP, pour moi c'est d'trop, dofus c'est pour moi une base PvM roliste (quête) avec du PvP à coté. (et l'artisanat, etc, mais le PvM on y passe pour à peut près tout, les quêtes, le lvling, le craft, le commerce, etc..)

et l'aspect PvM passe de plus en plus en second plan, et la 2.10 va dans ce sens pour moi. Le PvP va être encore plus sollicité/nécessaire avec la 2.10...
Citation :
Publié par Yoyau
Dofus, ce jeu ou un sac de bandelette est plus mobile qu'un chat.
Sac de bandelettes qui maitrise le temps, qui est donc censé tout poutrer d'un point de vue mobilité et vitesse.

Non vraiment, je pense qu'il faut arrêter les comparaisons foireuses qui reposent sur un background qui permet toutes les interprétations possibles au bon vouloir de l'imagination. Surtout que le nerf BdF est justifié, et a été très bien fait.
Un avis d'osa ? Je suis osa, c'est mon premier perso. J'aimais l'aspect "j'invoque des trucs et je me planque".

De ce point de vue la, la MAJ rempli pile poil ce que je voulais, que ca soit en solo ou en 1v1 je pense. C'est vraiment mieux comme ca, on a plus l'impression d'etre la comme des cons a ne rien faire, ne rien savoir faire, ne pas pouvoir s'exposer parcequ'on cogne rien, alors qu'on a aucun cooldown pour rebooster les invocations.

Reste le point de vue "multi". La, c'est la plaie monstrueuse. Les lancers en lignes font grandement chier, la PO mini sur le cri de l'ours empêche de jouer collé aux autres pour taper aussi (s'exposer quoi).

Citation :
il devra s’exposer plus souvent et faire plus de compromis (et non plus lancer ses sorts de soutien à très longue distance sans prendre de risque).
Nous avons également retiré la zone d’effet des sorts de soutien, en contrepartie ils deviennent globalement plus puissants et beaucoup plus souples, permettant à l’Osamodas d’être plus réactif.
Bien sur, on devrai s'exposer plus souvent. En foutant une PO mini sur les sorts, on doit s'exposer ? Excusez moi ? Ca serait pas plutot en réduisant la PO ses sorts qu'on sera obligés de s'exposer ? style en accompagnant les DD pour les booster ? C'est juste idiot de mettre de la PO mini. Ah, bien sur, n'oublions pas d'avoir foutu des contraintes telles que "lancer en ligne". Effectivement, c'est un monstre d'effort de rester derrière les autres persos, a 2-3Po d'eux, ligne accessible. En ayant 4PM, j'avais déja la facilité de le faire, alors suffit d'en avoir 5-6 maintenant, ca changera RIEN de ce coté la.

Vous voulez du tactique et une gestion de placement, en s'exposant un peu plus ? il suffisait de mettre par exemple croc du mulou ou crapaud en lancer diagonale, du coup, si on veut booster, avec un sort en ligne et un sort en diagonale, on aurait été contraint de tourner autours de nos alliés, et donc, de s'exposer au lieu de rester a 15km. En l'état, la MAJ n'a RIEN changé.

J'aime énormément le principe du "boost relancable direct au tour suivant". Mais tous les boosts sont a minimum 2PA, c'est du foutage de gueule, on passera notre temps à ca. Déja que l'osa était purement une mule a boost avant, maintenant, c'est plus que ca. Au moins, avant, je pouvais faire autre chose et taper un peu. Maintenant, en PvM, vu que je sortirai pas mes invocations, en fait, j'ai juste perdu ma force de frappe, de la souplesse, ET des dégats. La classe est morte en multi, désolé. Le dragonnet rattrape un peu ca avec ses +40 do sur tout le monde, mais c'est bien tout, et vu que c'est l'invoc la plus merdique du pannel niveau IA, franchement...

Le nerf de fouet, je le comprend. Je comprend la logique. Mais désolé, un sort a 2PA, force, qui tape ridiculement faible (j'aurai préféré un truc a 4PA qui tape un peu plus fort en cout/PA), ca crée pas une voie. Au contraire en fait, ca tue l'intérêt de la voie. J'étais terre avant, j'aimais ca, même si de loin je pouvais rien faire. Maintenant, je vais repasser feu, c'est vraiment le seul truc viable sur un osa. Si encore soin animal etait en % de la vie, j'aurai pu songer a être eau, mais la, la voie feu est la seule vraiment à considérer. Le reste, c'est pour amuser la galerie, et dire que l'osa a deux autres voies....

Je récapitule :
-feu : corbeau, frappe du craq, flamiche, foudroiement, soin animal
-eau : griffe cinglante
-terre : fouet (2PA, 1/cible, dégats peu éloignés de flamiche).

nice job. Au mieux on considèrera une voie a base de "feu/eau" ou "feu/terre" mais jamais dans un autre sens.

Sérieusement, quitte a ne pas être feu sur un osa et devoir PvP, je prendrai un osa air, au moins, j'aurai du tacle pour moi.
Citation :
Publié par Ayu'
Sac de bandelettes qui maitrise le temps, qui est donc censé tout poutrer d'un point de vue mobilité et vitesse.

Non vraiment, je pense qu'il faut arrêter les comparaisons foireuses qui reposent sur un background qui permet toutes les interprétations possibles au bon vouloir de l'imagination. Surtout que le nerf BdF est justifié, et a été très bien fait.
De toute manière ce bakground de temps est débile dans le RP vu que ça correspond à un godmode. Si t'y réfléchis, si tu maîtrises le temps, si jamais tu te foires dans ton combat tu le répètes jusqu'à gagner, tu mets tout au ralenti pour prévoir facilement les coups adverse. Et ce n'est qu'une partie de tout ce que je pourrais lister. Et puis bon au final la maîtrise du temps selon Ankama corresponds à donner la possibilité de réduire un ou plusieurs type à l'état de légume, ce qui donne un système d'un déséquilibre rarement observé dans les MMO.
Nous parlons de deux sorts similaires, sachant que fuite a aussi 10% de chance d'avoir gain de PA a la fin ce qui fait un coût en PA final de l'ordre de 0.
Qu'en est-il de fuite à la 2.10?

Sinon les Crâs sont monstrueux, ça va encore plus chouiner sur eux qu'avant (Et puis bon filer un sort de repérage a une classe qui te fais déjà trop de choses..) et comme Ankama ne fait jamais dans la demi-mesure ils risquent de manger à la prochaine maj.

Mais c'est pas le pire constat dans le fond. Ce qui me choque le plus c'est AG qui charcute petit à petit à grands coups de massues tout le background du jeu. Déjà qu'enlever cette cinématique mythique d'introduction du temps de la 1.29 m'a rendu orphelin, on baisse l'aléatoire des Ecaflips, on enlève petit à petit le rôle de drop d'un Enutrof, les fameux Dofus (Le jeu s'appelle DOFUS je vous rappelle) deviennent négligeable car on a des trophées (Après l'assassinat de l'éméraude, c'est au tour du pourpre d'y passer. Les trophées PA/PM se passent de commentaire malus ou pas.) C'est triste.
PS : Les trophées do pou vont rendre les zozo boliche monstrueux

Dernière modification par Extraitame ; 18/02/2013 à 07h23.
Citation :
Publié par feuby
Je récapitule :
-feu : corbeau, frappe du craq, flamiche, foudroiement, soin animal, Bwork mage, Dragonnet
-eau : griffe cinglante, Bwork mage
-terre : fouet (2PA, 1/cible, dégats peu éloignés de flamiche), Craqueleur, Arakne, Chafer
-neutre : Bouftou, Sanglier
-air : Tofu, Marteau de Moon
Soyons précis.
Moi je trouve ça plutôt diversifié pour une seule et même classe.

Sinon je suis d'accord sur la PO mini du Cri qui est une aberration.
j'me trompe ou dofus est avant tout un jeu de pvp ? j'me trompe ou les mobs sont apparu bien plus tard que le pvp ? je me trompe ou y'a de cela quelque mois je sais plus trop qui avait dit (au moment ou ca répondait au question sur le futur genre aura t-on un lvl supérieur a 200) nous orientons dofus vers un pvp ce qu'il a toujours été navré que le pvm ai pris une place bcp trop importante

même si je suis a 95% du temps sur le pvm je suis conscient que dofus est avant tout du pvp ca me choque pas ces maj pvp. 2pages de ouin c'trop pvp pas assez pvm sa suffit >< c'est pas comme si vous étiez sur un jeu pvp, ca tombe bien ces maj parce que j'ai presque oublié qu'a la base c'était ange contre démon ce jeu.C'est un des rare jeux auquel les 2cités se sont fait completement avaler par le pvm, par les ouin on veut pas se faire aggro pdt le pex +_+

edit : sinon tant qu'on est sur les osa la, on parle du fait que se fait chier a passer 200 pour une invoc qui se fait depasser par le tofu niveau frappe ? (l'osa et son invocation ultime le dopeul, ou comment chouiner je l'avoue sur les dopeuls et leur 25domages xD) on parle du devouement/invisi/stimu/acce/puissance/tirpuissant/roue/pandalaktu soit lancable sur soi et autrui ? a ma connaissance c'la seule classe avec des buff dont il ne profite pas lui même

Dernière modification par kapuche ; 18/02/2013 à 10h08.
Non mais Zti', peu importe la voie élémentaire choisie, l'élément dans lequel l'invocation tape n'a rien à voir avec ça. Tout Osamodas jouera quelques invocations en plus.

Sinon pour donner un avis d'Osa à Lokyev, je pense résumer le mien avec ce passage de feuby :
Citation :
Publié par feuby
J'aime énormément le principe du "boost relancable direct au tour suivant". Mais tous les boosts sont a minimum 2PA, c'est du foutage de gueule, on passera notre temps à ca. Déja que l'osa était purement une mule a boost avant, maintenant, c'est plus que ca. Au moins, avant, je pouvais faire autre chose et taper un peu. Maintenant, en PvM, vu que je sortirai pas mes invocations, en fait, j'ai juste perdu ma force de frappe, de la souplesse, ET des dégats. La classe est morte en multi, désolé. Le dragonnet rattrape un peu ca avec ses +40 do sur tout le monde, mais c'est bien tout, et vu que c'est l'invoc la plus merdique du pannel niveau IA, franchement...
On perd toute la souplesse de jeu qu'on avait avant, tout simplement par la perte de tous nos sorts à 1 PA. J'aurai préféré qu'on garde au moins Cri de l'ours à 1 PA (avec effets diminués).

Je comprend la modification de Fouet, par contre maintenant il n'y a plus d'intérêt à l'Osamodas de jouer force. Il aurait été mieux de bloquer l'Osamodas à 2 éléments en passant le fouet eau.

Par contre Crapaud, je le trouve devenu injouable, vu qu'il ne reçoit aucune contrepartie à son passage à 2 PA, à sa portée non modifiable, à sa baisse de PO et à sa durée encore réduite (comme à chaque modification du sort d'ailleurs).

En PvM de groupe, maintenant je ne vois plus d'autre intérêt à l'Osamodas à part passer la totalité de ses tours de jeu à booster ses alliés. En PvP, l'Osamodas "full invocs" va redevenir surpuissant en petit groupe.

Je ne suis pas sûr de vouloir continuer à jouer mon Osa dans ces conditions. Je vais encore y réfléchir, mais aimant le PvM il deviendra plus un boulet pour l'équipe qu'autre chose.
Je ne comprends pas trop cet engouement à jouer tel ou tel élément via des sorts de frappe chez l'Osa... On a un bon panel d'invoc (7 + 2 communes) pour répondre à peu près tous les besoins, de quoi bien les booster et les faire durer ; dans ce contexte les sorts d'attaque ne devraient être que des sorts d'appoint.
En avoir un seul de chaque élément serait déjà suffisant (l'Eni en est là btw). Frappe du Craq reste intéressante pour se défendre d'un blocage dans une mêlée, et Fouet/Corbeau/Cinglante sont intéressants pour finir un adversaire ou combler un temps mort. What else ? Demander des voies élémentaires viables via des sorts d'attaque puissants est un non-sens vis-à-vis du gameplay de cette classe.

A la limite je serais pour la suppression de griffe spectrale, qui n'apporte rien de spécial et qui coûte cher, et l'implantation à la place d'un sort offrant au joueur le contrôle d'une invocation alliée ciblée pour 1 tour (ça a déjà été proposé avant moi).
Citation :
Publié par kapuche
...
Attends, tu es sérieux en te basant sur le jeu d'il y a plus de 7 ans ? C'est tellement inutile et sans aucun sens
Btw, en plus tu exposes ton ignorance ici
Citation :
qu'a la base c'était ange contre démon ce jeu.
l'alignement est apparu plus tard et ça n'a jamais été la base du jeu sinon on aurait pas eu la capacité d'être neutre. Donc encore une fois, revois tes sources et reviens avec d'autres arguments que le "ouin" qu'on se tape habituellement des gens comme toi.

PS : pour l'osa. Déjà de 1) les dopeuls sont tous sensés être rendus inutiles mais on notera que celui de l'osamoda est pire qu'une tourelle automatique une fois boostée, càd du 600 sur grande portée via corbeau et sans ldv. Compare ça aux autres et reviens nous dire qu'il est mauvais.
Maintenant, tu nous décris comme l'Osamado comme invocateur ultime, maitrisant les invocations toussa² et encore sur Dofus.. C'est totalement normal qu'il ne puisse pas s'autobuffer dans cette logique et ça l'est encore plus avec les buffs de la 2.10

Sans parler de ta comparaison avec les sorts d'autres classes qui n'ont pas le même bg, pas le même panel de sort et encore moins la même orientation.
Le problème de ce jeu c est que de + en + la voie Eau est délaissée.

Pourquoi?

Sans (re)parler du cas de l'enu, je vois maintenant l osa eau qui se prend une baffe sur son seul sort eau.

Parfois c est comique leur façon d "équilibrer". Maintenant un osa doit jouer feu et point barre.
Car air aucun sort donc obligé de jouer full cac
Terre un seul sort avec des dégats nazes
Et eau qui a son seul sort limité en lancer wtf!?
Vive l originalité
En beta déjà y'avait un système d'alignement :

Tout le monde est neutre de base, si tu agresses un neutre, tu devenais démon (+1 désho par agro, à partir d'un seuil on a des ailes de plus en grande, puis on peut devenir roublard).
Pour devenir ange il faut châtier un démon (ce qui revient à l'agro) et on gagne de l'honneur. Un démon qui se fait châtier (qui perd donc) part en prison.

Et ce avant bonta. M'enfin c'était loin d'être idéal (yo le vol d'objets).

Pour les éléments bah oui c'est débile. 14/15 classes avec une voie feu, deux sorts communs feu fumés, l'un des meilleurs cac du jeu feu (le brageut ou l'oto comme vous voulez)... Et c'est pas prêt de s'arrêter.
Moi jveux bien une voie eau sur mon eca, si on me supprime la feu. C'est loin de me déranger.
Citation :
Publié par Lakamie
http://puu.sh/24uBY.jpeg
2.10 demain ? Changement du matériels réseaux ou serveur de jeu ?
La 2.10 si vite ? J'y crois pas trop ...

Ce sera un mardi dans une ou deux semaines.
Citation :
Publié par Zti'
Je ne comprends pas trop cet engouement à jouer tel ou tel élément via des sorts de frappe chez l'Osa... On a un bon panel d'invoc (7 + 2 communes) pour répondre à peu près tous les besoins, de quoi bien les booster et les faire durer ; dans ce contexte les sorts d'attaque ne devraient être que des sorts d'appoint.
En avoir un seul de chaque élément serait déjà suffisant (l'Eni en est là btw). Frappe du Craq reste intéressante pour se défendre d'un blocage dans une mêlée, et Fouet/Corbeau/Cinglante sont intéressants pour finir un adversaire ou combler un temps mort. What else ? Demander des voies élémentaires viables via des sorts d'attaque puissants est un non-sens vis-à-vis du gameplay de cette classe.
Je vais résumer mon sentiment en tant qu'osa (pvm, un poil de koli mais j'ai arrêté, le pick-up c'est la défaite assurée à TTHL, niveau 200 et j'en ai bien bavé pour monter) :

- Je suis un invocateur mais mes invocations sont moins intéressantes que les invocations des autres classes (les deux pouvant vaguement servir ayant de toute façon des résistances ne leur permettant pas de survivre suffisamment longtemps pour ... taper un poil intelligemment à savoir le dragonnet et le craqueleur)

- J'ai des sorts de boosts parce que je suis une force de soutien mais mes boosts sont moins puissants et au final moins intéressants que ceux des autres classes (je perds mes PA pour en donner au copain ... même l'eni ne fait pas ce sacrifice). Et en plus, la quasi totalité des classes de damage dealing peuvent refourguer des boosts plus intéressants (iop (dom + vita), sacri (dom + vita), cra (dom + po) etc.).

- J'ai quelques sorts pour frapper mais à niveau égal ils sont moins puissants que ceux des autres classes, et sans un petit effet kiss cool pour passer la pilule.

- Je suis censé selon Ankama rester en arrière et booster mes amis ou mes invocs (traduction : je joue encore moins qu'un eni) mais je n'ai strictement rien pour me dégager si on vient me bloquer, m'empoisonner, ou me démonter la figure. Sinon vaguement croire à la chance de l'IA qui joue intelligemment.

Bref, j'ai moins que tout le monde, et en plus on me réduit mes capacités pures, en me conseillant de jouer sur la chance, parce que mes invocs seraient meilleurs tacticiennes que moi (donc que je suis moins intelligent que l'IA ... whouhou). Bref, j'ai acheté un brageut et un tutu et arrêté de jouer tactique : CACCAC.

A tous les ecas qui regrettent leur part d'aléatoire : jouez un osa, vous allez voir, c'est de la pure chance

Edit : en fait cette maj me renvoie il y a 5 ans en arrière, quand j'ai commencé à jouer. A tous les nostalgiques de cette époque où c'était "plus dur" : jouez un osa et retrouvez des sensations perdues !
Ouais 'fin si on s'amuse à considérer pour chaque classe uniquement ce qu'elle a de moins que les autres, toutes les classes sont merdiques comparé aux autres... ah attends, y'a forcément une contradiction quelque part.

Citation :
Edit : en fait cette maj me renvoie il y a 5 ans en arrière, quand j'ai commencé à jouer. A tous les nostalgiques de cette époque où c'était "plus dur" : jouez un osa et retrouvez des sensations perdues !
Tu veux dire, quand les boosts Osa n'affectaient pas leurs alliés hors invocations ?
Retour rapide iG enutrof :
- un désinvocation à 4PA complètement horrible rapport coût/dégât avec une difficulté de placement colossale : très difficile de se débarrasser de ses propres invocations ;
- le choix d'un stuff intell est désormais complètement périmé : le seul intérêt reste la fanto, flamiche trop bridé pour remplacer le lancer de pièces ;
- le sacrifice du CC du lancer de pièces fait très mal ;
- la création d'une voie terre pour l'enutrof est rude : les items de retrait PM + force sont juste inexistants (2 items fuji juste.. avec de la bonne agi bien utile pour l'enu) ;

Deux possibilités :
- on fait marche arrière (le jeu enutrof est agréable actuellement, acceptons le nerf maladresse en compromis) ;
- on supprime complètement la voie feu pour l'équilibrer vers flotte et terre.

Dans l'état actuel, l'enutrof est juste horrible. Mieux vaut l'amputer d'1PM de base plutôt que de le mettre à jour de la sorte.
On dirait que les couteaux de boucher sont de nouveau de sortie.
Citation :
Publié par Claridad
- Je suis censé selon Ankama rester en arrière et booster mes amis ou mes invocs
Il me semble au contraire qu'ils disent l'inverse et regrettent que l'osa soit devenu une mule-a-boost avec une PO sans contrainte.

On revient en effet grosso-modo à la situation de l'osa qui boost ses invocs.
Le boost allié devient un bonus mais c'est pas obligatoirement notre coeur de métier.

Perso, dans la philosophie, ça me va bien. Même si en pratique va falloir se remettre en cause...

Surtout qu'autant pour piqure motivante on y perd, autant je trouve le nouveau déplacement félin plus intéressant, le boost PM étant plus situationnel.
J'aurai une question pour les bêtas testeur, il a été écrit que les recettes des items frigost 1 et 2 ainsi que 2.9 ont étés modifiées.

Serait il possible d'avoir des images des nouvelles recettes des panoplies ici?

@Wang, il me semble pas avoir vu les nouveaux dommages de lancer de pièces sur le sujet, tu peut les donner ?

Dernière modification par M0re ; 18/02/2013 à 14h13.
Citation :
Publié par Zti'
Le problème, c'est que tu raisonne exactement en multi comme en solo. En solo, les sorts de frappe ne sont que des sorts d'appoint, c'est NORMAL qu'on ne frappe pas autant que les autres classes, nos invocations sont la pour ca ! C'est normal en solo qu'on passe notre temps a booster nos invocations.

C'est comme le féca et l'eni, on a un autre role que celui de taper (boosteur/invoqueur) qui fait que nos dégats doivent être réduits. C'est normal et j'en suis conscient.

En revanche, regarde les sorts d'attaques eni/féca VS ceux de l'osa. Franchement, je troque n'importe quel sort de frappe osa VS mot interdit. Nos sorts de frappe sont tous a 4 PA (excepté fouet/corbeau), tous limités a 2/cible (soit 8PA consommés), et, dans le cas de la voie terre, c'est encore pire : 2PA, 1/cible si ca faisait des méga dégats, ok, mais a la limite une flamiche est presque aussi efficace et on peut la lancer plein de fois...

Moi, quand je raisonne je me place dans un contexte multi, PvM majoritairement (parceque en PvP, ca sert les invoc). En PvM, surtout sur frigost, invoquer ne sert a rien. Les invocations ont trop peu de PV, et surtout, elles sont méga connes au point de taper des mérulettes en korri !... Du coup, on a RIEN a faire d'autre que booster. Et maintenant, supposons qu'on ne veuille pas booster, parceque genre, on veut achever un monstre ? et faire disons, 800-900 de dégats.

Voie terre ? Exit. Voie eau ? J'ai des doutes qu'en 2 cinglantes... Voie feu ? Oh miracle, c'est limite possible a coup de flamiches, frappes du craq, etc. Ceci ne tient pas compte des CaC. On peut par exemple supposer qu'on est trop loin de l'ennemi.

Franchement, tout ce que je demande sur l'osa en fait a l'heure actuelle, c'est lui donner un sort de frappe CORRECT, dans une autre voie que la voie feu, et surtout que les soins soient en fonction de la vita. Et ca ouvrira cette voie réellement sur l'osa. Parcequ'a l'heure actuelle, l'osa feu domine de loin les autres voies. C'est juste même pas la peine de considérer les autres voies. Sauf si c'est pour balancer du CaC a gogo, jouer mule a boost, et/ou jouer le role de finisher si le monstre a moins de 300PV. Et encore, s'il en a 300, je suis certain que ca finira en un coup de Cac.
Citation :
Publié par M0re
J'aurai une question pour les bêtas testeur, il a été écrit que les recettes des items frigost 1 et 2 ainsi que 2.9 ont étés modifiées.

Serait il possible d'avoir des images des nouvelles recettes des panoplies ici?

@Wang, il me semble pas avoir vu les nouveaux dommages de lancer de pièces sur le sujet, tu peut les donner ?
En gros tu as

Pour Frigost 1 : des galets gris (koli/doplon) de 2 à 8 par craft (zone 1 à 4)
Pour Frigost 2 : des galets acajou/brasillant de 1 à 3 par craft (1/2/3/3 si on suit les zones)

Se rajoute à cela des ressources 2.6(me semble) tel que les poudre glaciale, duvet MC...
et des ressources "obsolete" (ou presente dans peu de craft) tel que les etoffe moon, les peau skeunk (3 dans certains craft...) ou encore de boss mal aimé (ressources peki tres présente...)
Citation :
Publié par Claridad
- Je suis un invocateur mais mes invocations sont moins intéressantes que les invocations des autres classes (les deux pouvant vaguement servir ayant de toute façon des résistances ne leur permettant pas de survivre suffisamment longtemps pour ... taper un poil intelligemment à savoir le dragonnet et le craqueleur)
Là je suis vraiment pas d'accord et c'pas comme-ci les autres classes avaient des tonnes d'invocations comme les Osa'; du coup en terme de puissance d'invocations: Osa > *. Même le dopeul Osa met des "grosses" baffes quand il est boosté, c'pour dire !
Ensuite et pour le Dragonnet/Craqueleur, je t'assure qu'ils survivent très bien, surtout avec un crapaud et une résistance Naturelle; sans parler de la bonne force de frappe du Drago', ça envoie du pâté. Ou alors j'ai mal compris ta phrase entre parenthèse.

@feuby: autant je suis d'accord avec toi sur tout ton message, autant le fait que le sort de soin soit en % de vita, ça me dérange un peu. Faut un peu se baser sur du PVP multi et là, la team osa sera ingérable (*fear des osa full vita, sans rien en caract* ). Je trouve normal qu'il faut faire des sacrifices pour bien soigner et donc être en dominance feu; surtout que l'osa n'a qu'un seul sort de soin, comparé aux eni, où là l'abus est moins présent (surtout vu la zone du sort Regen').
J'entends parler sur les forums à propos de cette MaJ qu'elle "tue le PvM" et je voudrais dire que je ne suis pas d'accord. Il faut s'efforcer de voir le jeu dans sa globalité.

Pourquoi ils ont mis en place les succès à votre avis ? Outre la revalorisation de certaines zones et l'aspect "réussir un défi" (amusant), je vois ça aussi comme la volonté de permettre l'accès aux ressources et donc aux pano en peu de donjons. Bien sur l'arrivée des succès a provoqué une arrivée massive de ressources, l'économie en prenant un coup, mais à long terme c'est un mécanisme équilibré.

Ainsi si on regarde cette MaJ avec ces "nerfs" (notamment osa, sacri etc.) on s’aperçoit que les classes pilier subissent des baisses de puissance/synergie, ce qui induit une difficulté accrue à farm certains donjons (FII ...) mais permet plus de diversité dans les compositions (stop le jeu d'équipes clones). Et par pitié, arrêtez de dire que vous allez arrêter une classe si vous l'aimez vraiment, au pire des cas si vraiment elle est devenu trop faible, AG s'en rendra compte et des modifications seront prises en compte (l'équilibrage, quoi qu'en disent certains s'est grandement amélioré depuis quelques années, et les gameplays sont plus intéressants (iop par exemple)).

Je pense que la vision du jeu passe de "Je dois farm 20 fois un donjon pour avoir ma pano" à "Réussir le donjon devient maintenant un défi en soit et est récompensé en conséquence". Au lieu de devoir farm pleins de fois un donjon, le réussir quelques fois en remplissant les succès (en comptant les fois où l'on échoue) suffit quasiment à craft les objets voulus, le reste des ressources pouvant être acheté en revendant les ressources qui ne nous servent pas de certains succès .

Et je dois dire que c'est un mécanisme de jeu plus intéressant d'après moi. Beaucoup de joueurs n'aiment pas perdre, sur DOFUS aujourd'hui beaucoup (estimation personnelle sans valeur) de joueurs ne tentent les donjons qu'ils sont sur de réussir plutôt que de tenter un donjon difficile en risquant de ne rien gagner. Cela nivelle aussi les écarts entre mono et multi, le multi qui continue de farm finira par flood le marché, mais le mono a le choix maintenant en prendre son temps et faire ses items "seul" ou les acheter.

En bref, l'équilibrage par le bas est pour moi une bonne chose quand il est précédé des mesures adéquates. Peut être que je surestime AG, mais je pense qu'il faut voir les MAJ dans leur ensemble (ex ici : succès + augmentation de la difficulté en pvm). C'est pour ça qu'il ne faut pas non plus trop se fâcher pour une MaJ de nerf, alors que peut être ça fait partie d'un plan établit sur plusieurs MaJ qui va mettre un peu de temps à se mettre en place.

Un autre exemple serait cette capacité de repérage qui vient d'être acquise par plusieurs classes, outre l'aspect Nemesis et PvP, il se pourrait bien que cela serve pour FIII, et de toute façon ça évite le monopole de certaines classes dans certains donjons (autre exemple : le monopole du soin est en cours d'évolution, bien que l'éni reste une valeur sure). Après on peut débattre de l'obtention de cette capacité par telle ou telle classe et sur tel sort (étant crâ, ce up d'oeil de taupe ne me parait pas légitime, surtout à cause de la trop grande polyvalence du crâ, mais peut être est-ce la vision du crâ chez ankama : "un couteau suisse", qui a servi de cobaye car étant le premier d'un virage sur l'équilibrage).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés