[Sujet Unique] Version Bêta 2.10

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Publié par Herumor
Où est l'intérêt de les supprimer alors ces 20 prospections? Si ils n'influencent pas fortement sur le drop, ni en PvP?
Sincèrement, ce n'est pas dramatique, c'est le fait de supprimer ce seul put... de petit truc sympa qu'on a en plus, le background du perso en prend un coup, et surtout si ils pensent ne serait-ce qu'une seule seconde à supprimer la ligne de drop du coffre !
Il est très clair que ce n'est pas "dramatique" !

Mais puisqu'à terme les classes seront censées (mais c'est relatif) être "équilibrées" (que ce soit dans une optique PvPM ou PvM), pourquoi l'une d'entre elle aurait un petit avantage (même très faible) sur les autres ?

Soit personne n'a d'avantage, soit on commence à en mettre un à tout le monde ! Des soins aux enis, de la puissance aux iops, ... Or ce n'est pas le cas (et ce serait encore une chose de plus qui pèserait dans la monumentale balance de l'équilibre).

Les seuls avantages "raciaux" encore présents sont les paliers. J'imagine qu'ils seront aussi amenés à disparaître à long terme.
Citation :
Publié par 'Radigan_-

Les seuls avantages "raciaux" encore présents sont les paliers. J'imagine qu'ils seront aussi amenés à disparaître à long terme.
Dans ce cas là, il faudrait des sorts identiques à tous, car si les dommages sont plus élevés chez l'un, au vu des paliers identiques il cognera plus fort que l'autre, et donc encore une fois on criera au nerf !

Je ne peux pas m'avancer plus sur le sujet d'équilibre entre classes car ce point touche surtout le monde PvP, qui m'est totalement inconnu (bah oui, je suis énutrof, pas envie de claquer 400 millions pour avoir 5 stuffs optimisés différents pour espérer monter grade 7-10 en 2 ans )


Citation :
Publié par Naeulbeuk
Certes les 20pp étaient un plus pour tout joueur, mais le problème est ailleurs => les bots !
Peut être lors de la sortie de Dofus 4.0 on prendra le problème des bots au sérieux
C'est toujours marrant de voir des Enutrofs venir affirmer que c'est tout à fait normal que leur si misérable classe puisse droper -entre leur minime bonus de pp initial et le Coffre Animé- jusqu'à 2 fois plus de choses que les 14 autres classes, sans aucune concession. Avoir des convictions c'est bien, être objectif c'est quand même mieux.
Citation :
Publié par speedfoxx
Cool merci! Je n'ai regardé que les tours de l'Ecaflip, la qualité est quand même super vachement mega horrible. (720p all the way)

J'ai quand même du mal à me faire un avis sur l'efficacité du build. Les maps sont blindées d'obstacles donc forcément ça aide pour Destin, il s'agit d'une team fixe, pas une mauvaise compo en plus. Il ne tombe jamais sur des teams blindées d'entrave et une seule team avec un don de PA/"grosse" capacité de régen. Vu l'esquive PA/PM de l'Ecaflip, ça m'étonnerait franchement que ça soit viable systématiquement.
Je disais donc qu'il joue beaucoup avec Destin mais il ne retire à chaque fois que 1/2PM, et c'est aussi le constat que j'ai fait en utilisant Destin, le sort me semble exploité bien plus pour sa force de frappe contre un mur que pour son retrait PM, du moins, le retrait PM a l'air bien trop difficile à exploiter à son maximum. Est-ce que les Devs en sont satisfaits?

De plus, on me dit qu'il est en oshimo, mais je ne le vois taper que terre, il doit quand même avoir un build sacrément orienté force. Doit-on conclure que la voie eau n'est pas attractive vu qu'en oshimo il ne joue pas ou quasiment pas les sorts eau?

Bon par contre, il ne joue quasiment qu'avec ses sorts et c'est une bonne chose. Je fais un peu le même constat avec mon Ecaflip, les effets annexes des sorts nous incitent vraiment à préférer les sorts au cac (à moins d'avoir la zone de rêve pour le cac quand on est full boost).
Ya quelques moment on le voit jouer félintion et il frappe du 3xx si je dit pas de bêtise avec un bon regen! Kril confirmera mais dire au pire!

Je crois que ça répond à tes questions sinon:

Citation :
Publié par Kril
Juste pour info, c'est moi sur les 3 comptes et je n'avais avant ça quasiment jamais (pour ne pas dire "tout simplement jamais"), joué ces 3 classes donc y'a beaucoup d'erreurs dues au fait que j'ai pas les bons réflexes (Force de l'Âge + Fanto ça reste le plus récurrent je crois ) Oui ça c'était epic!

Avec cette compo, j'ai dû faire 2 défaites en ~30 combats (Zoha en témoignera), contre à peu près toutes les compos possibles et imaginables je crois (les pires comme les meilleures, sachant que je n'ai pas forcément perdu contre les meilleures)

Mon ressenti (centré pour l'instant sur le PvP kolizéum) est plutôt bon concernant les 5 classes les plus modifiées (à savoir que j'ai testé le Sram et le Sadida avant, classes que je n'avais presque jamais jouées aussi ). Mais évidemment, étant donné que je ne jouais pas ces classes avant, je ne ressens du coup pas de manque particulier quant à certains sorts qui auraient pu être nerfés.
Citation :
Publié par speedfoxx
Concernant Odorat, ce sort est tout simplement une tuerie en PVPm (oui je sais, j'avais peur qu'il ne serve à rien en début de beta). Je le combine au maximum avec Ceangal/Pilou, il m'arrive souvent de retirer jusqu'à 6PA à l'adversaire sur mon tour (ça peut monter plus haut si je lance mon Odorat sur plusieurs adversaires). Bref, je trouve ce sort fantastique du point de vue tactique et peu de gens ont encore compris son utilité. Par contre, en PVM, ce sort ne sert à... rien.
J'ai vraiment un problème avec le fait qu'odorat soit devenu, au final, un sort d'entrave. C'est également la conclusion que j'ai tiré, et je remet pas en cause son efficacité dans ce rôle.
J'ai compris son utilité... mais sa pertinence m'échappe totalement.
Citation :
Publié par -Risor-
C'est toujours marrant de voir des Enutrofs venir affirmer que c'est tout à fait normal que leur si misérable classe puisse droper -entre leur minime bonus de pp initial et le Coffre Animé- jusqu'à 2 fois plus de choses que les 14 autres classes, sans aucune concession. Avoir des convictions c'est bien, être objectif c'est quand même mieux.
C'est pas la faute des joueurs d'Enu si AG a, à la base, conçu une classe de droppeur. Entre tout lisser pour tenter un équilibre utopique et mettre un bonus à tout le monde, même infime, à ton avis c'est quoi le plus sympa pour les joueurs?
C'est tellement plus agréable de voir des classes avec de vrais différences les unes par rapport aux autres, dans une époque où le CàC balaie déjà la diversité des sorts, si en plus on enlève les spécificités des classes comme 20 petits pp voir les paliers, je ne vois plus l'intérêt de créer 15 classes différentes si elles se vident de personnalité à ce point.

Ce qui m'a attiré sur Dofus c'est bien la richesse des classes, leur histoires et leur différences, en plus de l'univers du jeu. Si dans 2-3 ans Dofus devient un jeu avec 15 classes identiques (j'exagère mais tu vois l'idée), osef que ce soit équilibré, je n'aurais plus envie de jouer à un tel jeu sans âme, autant faire une partie d'échec dans ce cas.
Le plus grave en effet dans la disparition des 20pp pour les Enutrof, comme certains l'ont dit, c'est bien que ça n'influe presque pas sur le drop et pas du tout évidement en pvp, le problème est qu'au début on a signé avec Ankama un contrat moral sur la question : Enutrof = chasseur de trésor = droppeur, d'ailleurs ces 20pp (et la ligne de drop du coffre qui est d'ailleurs amené à disparaître aussi) faisaient que la race avait un petit quelque chose en plus, tout comme les 10% de chance de gagner 1pa sur le Xelor, la vitalité du Sacrieur et les deux modes de jeu du Pandawa (Sobre/Saoul) ainsi que ses paliers de caractéristiques quand il en avait encore l'exclusivité .

Pour moi, et je sais que je ne suis pas le seul, ce genre de détails sont et font LE kiff du jeu; avoir des paliers identique pour tout le monde et d'autre sorts en commun ne m'étonnera même pas vu leur façon de percevoir l'équilibrage et si le but à long terme est d'équilibrer les classes de cette façon là, le prix sera très cher payer à mon goût.

Dernière modification par Overs ; 19/02/2013 à 04h09.
Modifier le skin le plus légendaire du jeu i.e. le bouclier G10 et simplement envisager de retirer le coffre droppeur de l'enutrof (Fortune à l'envers !) constitue deux grosses fautes à mes yeux de "vieux" joueur

Je crois bien, que cette fois ci, je vais apporter de sérieuses limitations à mon temps de jeu et nerfer significativement mes dons d'euro à Ankama.
Où est l'utilité de vouloir supprimer la ligne de drop du coffre ?

Je l'aime bien mon petit coffre et il fait souvent le bonheur de mes amis guildeux ... Vouloir faire un coffre combattant, ok, mais pourquoi vouloir supprimer son utilité première ?
Citation :
Publié par -Risor-
C'est toujours marrant de voir des Enutrofs venir affirmer que c'est tout à fait normal que leur si misérable classe puisse droper -entre leur minime bonus de pp initial et le Coffre Animé- jusqu'à 2 fois plus de choses que les 14 autres classes, sans aucune concession. Avoir des convictions c'est bien, être objectif c'est quand même mieux.
Peut être parce qu'on a moins de capacité de défense, ou moins de capacité d'attaque?
Si on ne peut même plus avoir l'atout d'obtenir plus de ressources en fin de combat, l'énutrof devient totalement inutile.
On est pas des damage dealers, on est pas des soigneurs, on est pas des protecteurs, et on est même presque plus altérateurs, ni placeurs... on est un peu de tout ça mais très vite fait, donc au final on est pas terribles.
Les éniripsas sont intéressants car ils peuvent s'orienter full soins et aider une team au niveau des soins, un iop/sram voire Ecaflip pour l'instant sont considérés comme damage dealers, pourtant eux trois peuvent retirer des PM d'une manière plus intéressante qu'un énutrof...

Toutes les classent peuvent retirer des PM, donc le seul petit plus qui donnait du charme à la classe de l'énutrof est justement son atout à drop augmenté, et c'est tout à fait justifié de rager quand on apprend que cette ligne veut être supprimée.

Peu de joueurs jouent énutrof en mono compte, et je déteste les gens qui pensent qu'un énutrof sert principalement à drop (les kikoo team par exemple mais ne lançons pas un débat mono/multi)

Mais sans le coffre un énutrof devient la classe la moins intéressante du jeu imo, car toutes les classes le surpassent d'une manière ou d'une autre.

Citation :
Publié par Anarky
C'est pas la faute des joueurs d'Enu si AG a, à la base, conçu une classe de droppeur.
C'est tellement plus agréable de voir des classes avec de vrais différences les unes par rapport aux autres, dans une époque où le CàC balaie déjà la diversité des sorts, si en plus on enlève les spécificités des classes comme 20 petits pp voir les paliers, je ne vois plus l'intérêt de créer 15 classes différentes si elles se vident de personnalité à ce point.
Ce qui m'a attiré sur Dofus c'est bien la richesse des classes, leur histoires et leur différences, en plus de l'univers du jeu.
Enorme +1, c'est exactement ce que je pense, chaque classe doit se diversifier de l'autre, et si l'énutrof est conçu comme un chasseur de trésors, je ne vois absolument pas pourquoi il ne droperait pas plus qu'un autre.

Dernière modification par Herumor ; 19/02/2013 à 10h22.
Citation :
Publié par Iwaj
Où est l'utilité de vouloir supprimer la ligne de drop du coffre ?

Je l'aime bien mon petit coffre et il fait souvent le bonheur de mes amis guildeux ... Vouloir faire un coffre combattant, ok, mais pourquoi vouloir supprimer son utilité première ?
Car le drop ne servira plus a rien ? Ben oui maintenant il y a des Galets dans les recettes d'équipement ^-^
L'enutrop a pas besoin de drop en PVP , vu que c'est l'orientation du jeu.
Retirer le coffre et la pp du base d'un enu, pourquoi pas retirer la PO des cra sur les sorts ? Et aussi supprimer les invocations des osa ?

L'évolution c'est bien et logique, mais détruire de vieille base c'est pas terrible.
Si c'est pour jouer 15 classes sans gout, autant ne plus jouer non ?
Surtout avec le nerf de corrupt, qui va vraiment limité sont utilisation contre les boss.

Le bonus pp va être retiré aussi, donc il restera que le coffre pour écarter l'enutrof "dropeur" au autre classe... au jours d’aujourd’hui l'enutrof na plus de reel avantage sur le drop à part le coffre, une fois retiré faudra me donner l'avantage de l'enu pour faire sa place dans une team?!
faut pas comparer n importe quoi non plus...etat saoul/du panda/vitalite du sacri et ral pm/retrait PO je veux bien..mais pp de l enu? ~~
vaut mieux qu' ils cherchent ailleurs,surtout que ce n 'est plus la recherche et l' envie d 'ankama d 'axer le jeu sur le drop full pp et ça fait longtemps que l'on sait cela.

et le probleme en ce moment c est bien les specialisations de classes. le sacri soignait/tankait/deplaçait/frappait/sacrifiait de trop en 1.jesaisplusquoi? ben donnons du tankage /boubou a une nouvelle classe! bonjour les zozos...ça ne suffisait pas...bonjour les steams...
bon par contre ya pas assez de steams ni de soins,a qui va t' on en filer...tirons a pilouface (lol) a l'eca tiens (bon il soignait deja c est vrai,mince il y avait une faille!)
mais bon..lissage des sorts pour tous,soin pour tous,flamiche a 6 pour tous,gros trophé %do+do+PA pour tous...
ya une epoque ou on avait qu une pano a lvl 200,mais on etait tous differents (et desequilibres comme ce le sera toujours certes) mais la desequilibrés a se faire roxxer 1200 à...heu... jai pas compté yavait trop de cases x)
et en plus tous a avoir les memes sorts de soins/boosts attirances etc maquillés sous des noms differents... j ai l impression que c est un peu bizarre de la part des devellopeurs de parler de "specialisation" des personnages via trophés et panos a retrait pm alors qu on a les memes sorts et les memes possibilites... aparement le xelor devrait amener lui prochainement quelquchose de frais ,mais ptetre j ai mal compris... a moins que ces ups et nerfs violents soient le poisson d avril arrivant,je met mon sacri au placard,et je vais jouer ma steam noobie bien plus marrante et future nerfee,mais ça,j ai (on a ) l'habitude n_n
Citation :
Publié par Zoraff
Surtout avec le nerf de corrupt, qui va vraiment limité sont utilisation contre les boss.

Le bonus pp va être retiré aussi, donc il restera que le coffre pour écarter l'enutrof "dropeur" au autre classe... au jours d’aujourd’hui l'enutrof na plus de reel avantage sur le drop à part le coffre, une fois retiré faudra me donner l'avantage de l'enu pour faire sa place dans une team?!
Peut-être pour le plaisir de jouer sa classe ?
Ah mais non c'est vrai que le plaisir c'est inutile.
Citation :
Publié par Camonoube
Peut-être pour le plaisir de jouer sa classe ?
Ah mais non c'est vrai que le plaisir c'est inutile.
Je ne vois plus où est le plaisir de jouer sa classe si, justement, notre plaisir c'est d'admirer notre ligne de drop à la fin d'un combat long et fatiguant...

C'est marrant de boost cupi, kick po et kick pm dans les combats, et taper un chouya occasionnellement, mais jouer énutrof c'est aussi pour le résultat du combat
L'Enutrof est une classe qui possède un bonus sur la récupération des objets en fin de combat contre des possibilités de jeu plus faibles. Ainsi, les faibles puissance / intérêt de la classe devait être contrebalancé par un gain au niveau du "drop". L'utilisation de la classe ne peut se faire qu'en PvM, là où les combats sont gagnés d'avance.

Cependant, dans le but d'un équilibrage des classes, la volonté est de rendre l'Enutrof aussi intéressant et attractif que les autres classes. Surtout que cela fait longtemps que l'Enutrof n'est plus un poids lourd pour l'équipe. Et les modifications de sort sur la bêta montre clairement une volonté de rendre la classe compétitive face aux autres.

De ce fait, ce bonus de prospection n'est plus justifié d'un point de vue gameplay bien que ça soit le background de l'Enutrof. De même que l'Ecaflip dont le background tourné vers le hasard est opposé à une volonté de rendre le jeu plus déterministe.

Ajoutons qu'il n'est plus rare de voir des groupes de goldfarming avec des Enutrofs qui dépassent le niveau 100, profitant du Coffre Animé (heureusement bridé à 1/terrain). La suppression de la ligne supplémentaire grâce au Coffre Animé réduira aussi les possibilités de ces goldfarmers ou bots.

Alors oui, ça s'oppose clairement au concept de "chercheur de trésor" de l'Enutrof, ça fera très mal aux joueurs qui utilise l'Enutrof comme une mule-à-drop mais c'est aussi obligatoire de retirer cette avantage si les désavantages de la classe se dissipent.
Citation :
Publié par Aurelesk
L'Enutrof est une classe qui possède un bonus sur la récupération des objets en fin de combat contre des possibilités de jeu plus faibles. Ainsi, les faibles puissance / intérêt de la classe devait être contrebalancé par un gain au niveau du "drop". L'utilisation de la classe ne peut se faire qu'en PvM, là où les combats sont gagnés d'avance.

Cependant, dans le but d'un équilibrage des classes, la volonté est de rendre l'Enutrof aussi intéressant et attractif que les autres classes. Surtout que cela fait longtemps que l'Enutrof n'est plus un poids lourd pour l'équipe. Et les modifications de sort sur la bêta montre clairement une volonté de rendre la classe compétitive face aux autres.

De ce fait, ce bonus de prospection n'est plus justifié d'un point de vue gameplay bien que ça soit le background de l'Enutrof. De même que l'Ecaflip dont le background tourné vers le hasard est opposé à une volonté de rendre le jeu plus déterministe.

Ajoutons qu'il n'est plus rare de voir des groupes de goldfarming avec des Enutrofs qui dépassent le niveau 100, profitant du Coffre Animé (heureusement bridé à 1/terrain). La suppression de la ligne supplémentaire grâce au Coffre Animé réduira aussi les possibilités de ces goldfarmers ou bots.

Alors oui, ça s'oppose clairement au concept de "chercheur de trésor" de l'Enutrof, ça fera très mal aux joueurs qui utilise l'Enutrof comme une mule-à-drop mais c'est aussi obligatoire de retirer cette avantage si les désavantages de la classe se dissipent.
et tout cela est une tres bonne chose pour le jeu!
Ok, si Ankama permet de changer la race de son énutrof lors de la mise à jours supprimant le bonus prospection du coffre.
Parce que là, je me dis que ça va bien trop loin dans leur modifications, se dire qu'on a monté le personnage niveau 200 pour ensuite changer tout le BG du perso, son utilité et ses sorts... Voilà quoi merci...

Et Aurelesk, ce n'est pas les joueurs sérieux qu'il faut punir, mais les joueurs débiles qui utilisent un énutrof comme mule à drops, ou simplement investir plus de temps dans la guerre contre les bots
Vous allez quand même super loin, j'ai l'impression de revivre le débat qu'il y a eu sur la classe Sacrieur il y a quelques mois, où tous les JOLiens jouant Sacrieur avaient fait une levée de boucliers pour défendre becs et ongles l'idée que cette classe était tout à fait équilibrée.


Je ne vais pas me lancer dans un bête quotewar qui ne vous fera de toute façon pas changer d'avis, mais quand je vous vois raconter que toutes les classes vont être des clones si on retire la faculté de l'Enutrof à surdroper, que l'Enutrof n'est ni un DD ni un soigneur et que c'est donc normal qu'il doive droper pour avoir sa specificité, que l'Enutrof ne doit pas être vu comme une mule à drop mais qu'il ne faut surtout pas enlever ce côté là, j'en passe et des meilleurs, j'ai envie de dire "sérieux les gars, vous déconnez ?".

Vous parlez aussi de richesse des classes un peu partout, mais elle est où la richesse quand on est obligé d'avoir dans son équipe au moins un Enutrof quand on souhaite partir en campagne de drop ? J'ai du mal à voir de la richesse là-dedans, ou alors je n'ai pas la même définition de ce mot que vous. Je parlerais plutôt de pauvreté, au même titre que c'est pauvre de devoir prendre à tout prix (du moins pour une immense majorité des joueurs, dont je ne fais pas partie) un Eniripsa dans une team de 8.

Moi mon main est un Ecaflip, et je trouve ça tout à fait normal qu'on lui ait gommé une fois encore une bonne partie de son essence, à savoir son côté aléatoire. Les choses ont été faites d'une certaine façon par le passé (les Enutrofs ont un énorme bonus de drop, les Ecas jouent sur le hasard, les Sacrieurs avaient 3.000 agi/sag en combat, les Pandas collaient 300% de vulné feu aux mobs, nos 4 Enis nous donnaient 24PA, etc.), mais il faut prendre conscience et accepter que ces choix là n'ont plus leur place dans le jeu d'aujourd'hui. On ne peut pas rester accroché à de telles reliques du passé de la sorte, le jeu évolue et le studio gomme peu à peu tout ça, on devrait en être heureux.
Citation :
Publié par Ogard
Modifier le skin le plus légendaire du jeu i.e. le bouclier G10 et simplement envisager de retirer le coffre droppeur de l'enutrof (Fortune à l'envers !) constitue deux grosses fautes à mes yeux de "vieux" joueur

Je crois bien, que cette fois ci, je vais apporter de sérieuses limitations à mon temps de jeu et nerfer significativement mes dons d'euro à Ankama.
Je ne peux dire mieux, Ils modifient presque la back Ground du jeu entre leurs trophée, les sorts commun, et la modifs des classes...

En 2.5 on aura tous les meme sorts, la seul difference sera t 'elle juste le skin ?
Je me demande quand même si cette suppression de la ligne de drop du coffre (et donc de ses ~400PP au total pour le groupe au lvl 200) sera aussi radicale que celle des 20PP ...

Les 20PP (honnêtement, c'est rien du tout) font déjà couler beaucoup d'encre, j'ose même pas imaginer la suite, en particulier s'il n'y a aucune compensation.
Citation :
Publié par -Risor-
Vous parlez aussi de richesse des classes un peu partout, mais elle est où la richesse quand on est obligé d'avoir dans son équipe au moins un Enutrof quand on souhaite partir en campagne de drop ? J'ai du mal à voir de la richesse là-dedans, ou alors je n'ai pas la même définition de ce mot que vous. Je parlerais plutôt de pauvreté, au même titre que c'est pauvre de devoir prendre à tout prix (du moins pour une immense majorité des joueurs, dont je ne fais pas partie) un Eniripsa dans une team de 8.
C'est faux, étant donné que tout les personnages dropent plus ou moins en fonction de leur investissement dans la prospection. Tous les personnages ne soignent pas comme l'éniripsa même si ils sont investis en soins...

Donc non, tu n'es pas obligé d'aller droper avec un énutrof dans le groupe, même si deux lignes supplémentaire et la prospection plus élevée de l'énutrof seront pratiques, par contre se priver d'un éniripsa pour aller taper un gros boss j'en doute fortement...

Citation :
Publié par -Risor-
Moi mon main est un Ecaflip, et je trouve ça tout à fait normal qu'on lui ait gommé une fois encore une bonne partie de son essence, à savoir son côté aléatoire.
Et pourquoi? Odorat n'était pas exagéré, hormis le fait qu'on pouvait le cumuler. A la limtie n'autoriser qu'un seul odorat était bon, et oui tuer l'odorat de l'écaflip c'est n'importe quoi car c'est une classe basée sur la chance, sans trop être exagérée !

Citation :
Publié par -Risor-
Les choses ont été faites d'une certaine façon par le passé (les Enutrofs ont un énorme bonus de drop, les Ecas jouent sur le hasard, les Sacrieurs avaient 3.000 agi/sag en combat, les Pandas collaient 300% de vulné feu aux mobs, nos 4 Enis nous donnaient 24PA, etc.)
Parce que brider certains trucs c'est normal comme cumuler des PA de sorts identiques, mais de là à les supprimer non.
On a déjà supprimé le bonus des coffres en combat (1 max par combat) je ne vois pas pourquoi il faudrait supprimer ce bonus, sinon go delete les soins de l'éniripsa, les boosts du iop et du crâ, les retraits PA du xélor...
C'est même pas comme si le coffre influençait vraiment fort sur la finalité du combat, le drop il ne le vole même pas aux autres joueurs... c'est comme le percepteur
Exit ceux et celles qui ont rien compris à la classe Enu, parce que lire "le BG de la classe blablabla droppeur", sérieusement, pendez-vous à des arbres.

L'enu a toujours été une classe intéressante à jouer, le loot c'était un truc que le classe avait, un bonus de compensation pour la relative faiblesse des dégâts qu'elle occasionne en combat. En PvP, l'enu a toujours été largement exploitable dans les années 2000, il l'est resté en PvPM et est, semble-t-il, voué à le rester encore en 2.10.

Faut aussi dire que l'Enu fait parti des 10 premières classes du jeu, vous savez, une époque ou le drop d'objet rare était un évènement sur tout le serveur. Aujourd'hui, avec les succès, ça n'a définitivement plus lieu d'être, et c'est tant mieux, parce que vu le nombre de râleurs qui s'étonnent "omg mon enu drop plus pffff reroll Iop", y avait urgence.

Pour les sceptiques, lichen avait clairement dit à Yooy "équilibrage > background", faut être sérieux 5 minutes dans un débat et commencer à penser que vos réflexions ne sont pour la plupart par pertinentes.
la pour faire le rapprochement,c est comme si on etait triste de perdre 20 pods car notre perso est force et que le studio decide de "nerf "les pods (pour remplacer par autre chose) car moins utile un jour... c est pas etre nostalgique pour quequechose qui sert a rien ça?...
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