C'est toujours marrant de voir des Enutrofs venir affirmer que c'est tout à fait normal que leur si misérable classe puisse droper -entre leur minime bonus de pp initial et le Coffre Animé- jusqu'à 2 fois plus de choses que les 14 autres classes, sans aucune concession. Avoir des convictions c'est bien, être objectif c'est quand même mieux.
Peut être parce qu'on a moins de capacité de défense, ou moins de capacité d'attaque?
Si on ne peut même plus avoir l'atout d'obtenir plus de ressources en fin de combat, l'énutrof devient totalement inutile.
On est pas des damage dealers, on est pas des soigneurs, on est pas des protecteurs, et on est même presque plus altérateurs, ni placeurs... on est un peu de tout ça mais très vite fait, donc au final on est pas terribles.
Les éniripsas sont intéressants car ils peuvent s'orienter full soins et aider une team au niveau des soins, un iop/sram voire Ecaflip pour l'instant sont considérés comme damage dealers, pourtant eux trois peuvent retirer des PM d'une manière plus intéressante qu'un énutrof...
Toutes les classent peuvent retirer des PM, donc le seul petit plus qui donnait du charme à la classe de l'énutrof est justement son atout à drop augmenté, et c'est tout à fait justifié de rager quand on apprend que cette ligne veut être supprimée.
Peu de joueurs jouent énutrof en mono compte, et je déteste les gens qui pensent qu'un énutrof sert principalement à drop (les kikoo team par exemple mais ne lançons pas un débat mono/multi)
Mais sans le coffre un énutrof devient la classe la moins intéressante du jeu imo, car toutes les classes le surpassent d'une manière ou d'une autre.
C'est pas la faute des joueurs d'Enu si AG a, à la base, conçu une classe de droppeur.
C'est tellement plus agréable de voir des classes avec de vrais différences les unes par rapport aux autres, dans une époque où le CàC balaie déjà la diversité des sorts, si en plus on enlève les spécificités des classes comme 20 petits pp voir les paliers, je ne vois plus l'intérêt de créer 15 classes différentes si elles se vident de personnalité à ce point.
Ce qui m'a attiré sur Dofus c'est bien la richesse des classes, leur histoires et leur différences, en plus de l'univers du jeu.
Enorme +1, c'est exactement ce que je pense, chaque classe doit se diversifier de l'autre, et si l'énutrof est conçu comme un chasseur de trésors, je ne vois absolument pas pourquoi il ne droperait pas plus qu'un autre.
Dernière modification par Herumor ; 19/02/2013 à 10h22.
|