[Sujet Unique] Version Bêta 2.10

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Les armures ne sont pas un soucis quand on joue un debuff de 4 tours, ton cas?
Tiens, il reste encore des gens qui pensent que je ne joue que Sadida .
En ce moment je joue le plus souvent Steamer, donc sans debuff, sans érosion et les Feca me paraissent vraiment anecdotiques.

Citation :
Sinon j'ai pas compris le nerf de folie qui en multi etait deja sous-utilisé, je trouve le sort vraiment mauvais en l'etat.
En jeu opti, le sort était spammé en fait.
Citation :
Publié par Suspense
Qu'en est-il du retrait PA sur Griffe de Ceangal ? Est-ce le retrait PA de celui qui lance le sort de soin qui est pris en compte ou celui de l'eca même lorsque ce n'est pas lui qui lance le sort de soin ?

Je pense à un mode très sympa avec un thanos (ou sur un autre perso avec moins de +so et masse retrait PA) :').

Et sinon à celui qui a écrit plus haut que la voie feu de l'eca allait disparaître : j'en doute fortement :
Sorts de soin : PoF augmenté, ToR augmenté, Félintion toujours bien, +Griffe Invocatrice si on veut pousser.
Sorts d'attaque : LR toujours sympa malgré son nerf, Topkaj pareil.

Bref loin de mourir...
Imo, c'est le retrait PA de l'Ecaflip qui est pris en compte puisque l'effet provient de celui-ci. Mais ça demande vérification.

Sinon, la voie feu ne risque pas de disparaître et je te rejoins. Mais, l'Ecaflip va désormais devoir faire attention à plusieurs paramètres tels que la fuite, le retrait PM ou encore le retrait PA. Du moins, au moins la fuite pour l'Ecaflip feu. Et le meilleur moyen d'assurer une bonne dose de fuite à l'heure actuelle est de posséder un build en partie agi.

Imo, on va surtout voir des Ecaflips s'orienter vers des builds terre/air et pour certains feu/air. La voie eau me semble vraiment trop difficile à exploiter vu le fonctionnement des sorts et le fait que tous les sorts eau ne sont qu'en fait des sorts bi-élément (Bluff, Tout ou Rien et Félintion).
Citation :
Publié par filunduilas
...
L'investissement de 7 ou 11 pa pour découvrir un sram dans un contexte de PvPm serait une grave erreur. Enfin perso, si j'ai le choix EN KOLI entre taupe 2 ennemis (ou un seul, par exemple un autre crâ ou un sadi/énu) ou passer un tour entier à enlever une invi, le choix est vite fait. Et idem en début de partie, c'est plus intéressant d'essayer de taupe le plus de personnes possibles plutôt qu'attendre l'invi du sram mais que tous les adversaires soient dispersés.
Faut arrêter de raisonner en 1 vs 1.

edit :
Citation :
Si avec toute ces modifications il n'y as pas des mécanisme avec l'invisibilité et les invocations sur frifri 3.. Par contre maintenant que les sorts de desinvoque ont été rabaisser ce serais peu être sympas de pouvoir à nouveau s'en servir sur les résurrections.
Oui en effet maintenant que tu le dis ça semble très probable.

Dernière modification par `Echoes ; 14/02/2013 à 11h36.
Citation :
Publié par Yaki
La version 2.10 BETA est disponible. Voici la liste des modifications prévues :

• La recette des Larvabottes est modifiée.

Personne n'y fait attention ?

Sinon c'est pas trop une mauvaise MàJ, bien qu'elle "nerf" en quelque sorte certaines classes ... Par contre Ceangal en mode air ca c'est bien , il ne me servait à rien en terre (doublon avec Joueuse), maintenant je m'en servirais peut-être +. Pareil pour Félintion en mode eau.

Mais pour les enis, il ne sera plus nécessaire de monter Mot de Reconstitution maintenant si?

Un truc qui me fait un peu peur :
"La valeur de soin est désormais indexée sur la Vitalité maximale de la cible et ne dépend donc plus de l’Intelligence du lanceur (ni des bonus aux soins)."
-> Tous les sorts de soins risquent de devenir comme ça , et donc comme les armures Féca (non-indexées sur l'intelligence"

Dernière modification par Tempête-flamboyante ; 14/02/2013 à 11h40.
Citation :
Publié par speedfoxx
bla
Tu oublies eau/agi aussi. Vu les dégâts de ToR et l'érosion de Réflexes, les soins de ToR sont largement négligeables en étant eau/agi. Surtout que ça rend Bluff carrément viable. Et qu'on a les soins du chaton maintenant pour "compenser" les dégâts qu'on s'auto-inflige.

Personnellement je pense rester feu/agi quelques temps, j'apprécie toujours fuschia, mais je vois pas mal de combo possibles en étant triélément (non terre). Notamment pouvoir se soigner tout en infligeant masse dégâts insoignables et un soin handicapant l'ennemi (retrait de PA).
Citation :
Publié par Suspense
Je pense à un mode très sympa avec un thanos (ou sur un autre perso avec moins de +so et masse retrait PA) :').

Et sinon à celui qui a écrit plus haut que la voie feu de l'eca allait disparaître : j'en doute fortement :
Sorts de soin : PoF augmenté, ToR augmenté, Félintion toujours bien, +Griffe Invocatrice si on veut pousser.
Sorts d'attaque : LR toujours sympa malgré son nerf, Topkaj pareil.

Bref loin de mourir...
Non,c'est pas ça le problème.
Le problème c'est que l'Ecaflip,un DD,peut soigner très honorablement,taper fort,tout en ayant la possibilité d'être le nemesis d'un Soigneur avec Réflexe et Ceangal.
Faudrait savoir un peu ce qu'il devient avec tout ça...si c'est un dommage dealer il ne devrait pas pouvoir soigner,si ?

Sinon,pour le thanos + ceangal retrait pa de ouf toussa...je pense que ça doit être limité .
Non,c'est pas ça le problème.
Le problème c'est que l'Ecaflip,un DD,peut soigner très honorablement,taper fort,tout en ayant la possibilité d'être le nemesis d'un Soigneur avec Réflexe et Ceangal.
Faudrait savoir un peu ce qu'il devient avec tout ça...si c'est un dommage dealer il ne devrait pas pouvoir soigner,si ?
Ça fait maintenant longtemps que c'est en cet état pour l'ecaflip : c'est également un soigneur alternatif, je trouve pas ça plus mal de limiter la nécessité de disposer d'un eniripsa dans une équipe. D'autant que c'est toujours, ne le nions pas, irremplaçable.
Et en choisissant la voie feu il s'expose tout de même à infliger des dégâts moindres. Compare les paliers feu avec les dégâts de bases de sorts d'attaques feu de l'ecaflip avec les paliers agi/force et les sorts d'attaques de ces éléments et tu verras c'est assez flagrant.
Pour moi la voie feu de l'eca c'est renoncer à un bout d'offense pour un bout de soin.

Sinon pour mot de recon c'est pas sûr, je pense que le temps de relance est toujours réduit avec la montée du sort (?) et c'était déjà pour ça personnellement que je le montais.

edit pour en-dessous :
Euh en 2.9 c'est 2 PA gratuits + des très bons soins et des bons dégâts à cause des cac... C'est peut-être remplaçable par une ou deux classes (dont l'eca je pense) mais pas des masses.

Dernière modification par Suspense ; 14/02/2013 à 11h53.
Citation :
Publié par Suspense
D'autant que c'est toujours, ne le nions pas, irremplaçable.
Désolé mais c'est remplaçable .

Citation :
Publié par Suspense
Sinon pour mot de recon c'est pas sûr, je pense que le temps de relance est toujours réduit avec la montée du sort (?) et c'était déjà pour ça personnellement que je le montais.

Oui.
Il reste un sort Ecaflip qui a eu une petite modification sans être compensé par un effet plus un effet plus puissant : Perception.

Le sort est encore pire pour détecter les invisibles (surtout, v'la l'intérêt en PvM) et le bonus de dégât reste faible malgré le fait que le sort soit relançable tous les tours (niveau 6). Je propose de passer le coût en PA à 1 car le fait d'obtenir 18 à 33 dom pour 6 PA en 3 tours ça ne le fait plus trop. Je sais que le sort a un intérêt pour lancer Rekop ou caser un p'tit cac multiligne mais c'est franchement limite.
Perception est, depuis déjà quelques années, dans 90% de ses utilisations, le "Buff pas trop cher, qui se case quand t'as 17Pa, que t'as lancé ta Roue, et que t'as envie de défourailler le mec en face".

En soi, sa relance faible fait de ce Sort un Sort équilibré.

Le "problème", c'est que c'est un petit Sort de Boost, qui permet de détecter les Invisibles, mais est-ce que ça suffit un Slot de Sort pour un truc extrêmement gadget ? Okay, c'est toujours sympa d'avoir 10 Dommages de plus par ligne sur un Reine, mais quand tu joues un CaC type Otomaï, ou que tu joues principalement sur tes Sorts, que tu n'es pas contre un Sram, c'est superflu au possible.
Ouais c'est vrai j'avais oublié le temps de relance .

Vous pouvez m'expliquer le nouveau fonctionnement d'Odorat svp, on aura plus les mêmes bonus qu'avant (remplacés par Bonus PM/Malus PA puis Malus PM/Bonus PA) ou alors on aura les mêmes effets qu'avant, sauf que l'Eca perdra PA puis PM pendant la durée du sort ?

Et Bond du Félin, on le passe a 3 par tour et on ne peut plus sauter d'une case c'est ca? Ou alors il a +/- le même effet que Débandade des Zobals ? Si l'effet est de gagner seulement 1PM ca sert plus à rien d'appeler ça "Bond du Félin"....

Citation :
Publié par Kyoshirho
Le "problème", c'est que c'est un petit Sort de Boost, qui permet de détecter les Invisibles, mais est-ce que ça suffit un Slot de Sort pour un truc extrêmement gadget ? Okay, c'est toujours sympa d'avoir 10 Dommages de plus par ligne sur un Reine, mais quand tu joues un CaC type Otomaï, ou que tu joues principalement sur tes Sorts, que tu n'es pas contre un Sram, c'est superflu au possible.
C'est utile contre le Péki c'est déjà ça de pris .
Pour Odorat on passe d'une moyenne de +2PA/+2PM pour quelques tours à une moyenne nulle mais un sort gratuit. Perso je sais pas encore trop quoi en penser. En gros tu gagnes 2PM le premier tour mais perd 2PA donc tu peux "te rapprocher" et frapper plus le tour suivant avec tes +2PA et -2PM. Ou fuir au loin puis te soigner au tour suivant planqué derrière une cawotte. C'est ça l'idée j'imagine.

Pour bond c'est bien un convertisseur 1PA -> 1PM donc le nom n'a plus de sens ouais.

Edit pour en-dessous : ouais pour moi la voie eau serait viable si Bluff était dans cet élément, exclusivement. Elle aurait alors plus de maniabilités, mais en multi ça reste "assez" utilisable quand même.
Et choisir la voie terre avec la air c'est aussi choisir un bon retrait de PA avec PoF ce qui est plutôt sympa aussi.

Dernière modification par Suspense ; 14/02/2013 à 12h06.
Citation :
Publié par Suspense
Tu oublies eau/agi aussi. Vu les dégâts de ToR et l'érosion de Réflexes, les soins de ToR sont largement négligeables en étant eau/agi. Surtout que ça rend Bluff carrément viable. Et qu'on a les soins du chaton maintenant pour "compenser" les dégâts qu'on s'auto-inflige.

Personnellement je pense rester feu/agi quelques temps, j'apprécie toujours fuschia, mais je vois pas mal de combo possibles en étant triélément (non terre). Notamment pouvoir se soigner tout en infligeant masse dégâts insoignables et un soin handicapant l'ennemi (retrait de PA).
Le problème, c'est que des builds eau/agi viables ben... C'est chaud.

J'ai longtemps joué en glours/gloursonne, mais vu le nerf des résistances de l'époque, ça me semble pas être viable sur un Ecaflip en PVPm. Et j'ai déjà testé la Hel Munster, c'est juste trop hardcore avec les malus esquive PA et la fuite, c'est injouable. Un Ecaflip a un besoin de fuite en masse désormais.
Puis pour le premier stuff on se retrouve avec un stuff qui donne du retrait PM alors qu'il permet pas de jouer Destin et dans le second, on a un stuff qui ne donne que du malus esquive PA et ne permet de jouer rien.
Y'a sans doute d'autres stuffs, mais ça frappera forcément moins que ceux-ci.

Puis faut pas oublier que Bluff s'est vu lissé et ne tape plus que du 33 à 37 en CC contre 55 auparavant. Avec un stuff qui donne 600 agi/chance (ça me semble pas mal) et une roue de la fortune + un peu de puissance qu'on trouve généralement sur les stuffs, disons qu'on monte à 900 en stats. On suppose qu'avec ça, on a 80 do, ce qui est amplement correct et on calcule ainsi des Bluffs entre 360 en non CC et 450 en CC full boost. C'est pas folichon je trouve, autant balancer un Réflexes ou un Ceangal. On atteint du 470 max à Réflexes qui met de l'érosion et du 530 max à Ceangal qui empêche de soigner (en supposant qu'on possède assez de retrait PA...). Puis le Bluff prend de plein fouet les res fixes et cri.

Fin bref, perso, je vois la voie eau comme bien trop difficile à exploiter, la voie air comme indispensable rien que pour la fuite et Réflexes/Ceangal et au joueur ensuite de choisir entre la voie intel pour soigner ou bien la voie terre pour assurer une énorme dose de dommages et coincer l'adversaire via Destin.
Citation :
Publié par Suspense
Ça fait maintenant longtemps que c'est en cet état pour l'ecaflip : c'est également un soigneur alternatif, je trouve pas ça plus mal de limiter la nécessité de disposer d'un eniripsa dans une équipe. D'autant que c'est toujours, ne le nions pas, irremplaçable.
Et en choisissant la voie feu il s'expose tout de même à infliger des dégâts moindres. Compare les paliers feu avec les dégâts de bases de sorts d'attaques feu de l'ecaflip avec les paliers agi/force et les sorts d'attaques de ces éléments et tu verras c'est assez flagrant.
Pour moi la voie feu de l'eca c'est renoncer à un bout d'offense pour un bout de soin.

edit pour en-dessous :
Euh en 2.9 c'est 2 PA gratuits + des très bons soins et des bons dégâts à cause des cac... C'est peut-être remplaçable par une ou deux classes (dont l'eca je pense) mais pas des masses.
Je ne sais pas si cette théorie est encore exacte avec les nouveaux trophées (en particulier celui qui donne 100 Intel pour -200 vita) qui rééquilibre les paliers.
Je vois d ici fleurir les eca full feu otomaï qui tapent commes des fous au topkaj et qui soignent correctement .
Même constat pour les iops feu d'ailleurs

Par contre va falloir trouver un truc pour les sacrieurs qui vont se retrouver avec 100 dans leur caractéristique en + en sacrifiant seulement 100 points. Ce trophee est abusé je trouve.

Concernant l'enutrof : nerf des sorts eau ?
On avait déjà presque pas de classes eaux hormis peut être quelques panda/Zobal mais alors la.
Nerf lancer de pièce ? Sert à quoi? Il était puissant ce sort ?
Nerf massacrante ? 5pa, 1 lancer par cible et maintenant portée mini et dégâts réduits
Je vais parler un peu de l'eca, vu que c'est la classe que je joue sur mon main.

Globalement, y'a beaucoup de modifs. Certaines font plus ou moins mal, mais "globalement" je les trouve ou justifiées ou disposant d'un intérêt.

On peut jouer terre/feu de manière efficace, et c'est un gros gain par rapport à avant (même si la voie terre a clairement perdu, avec le passage de ceangal en sort air, et le gros nerf de joueuse (oui... la po fixe ça a des avantages, mais ici, on aura la même po qu'avant sous taupe, mais en permanence, donc bon...).

La diminution des effets pa/pm de roulette est tout à fait justifiée.

Il reste deux trucs que je ne comprends pas :

1 - Chance d'ecaflip: quand est-ce que ce sort (et surtout son cc) va être modifié ? Ce sort est absolument sans intérêt stratégique.

2 - Odorat: j'ai beau chercher, je ne trouve pas d'intérêt à ce sort (enfin, si... le lancer sur un iop adverse pour casser le bond + coco, mais c'est un peu limité).
L'intérêt de sorts neutres "sur plusieurs tours" comme introduit par précipitation sur le iop, c'est de pouvoir alterner phases de rush et de temporisation... sauf que sans pm, on peut pas rush. Bref... je trouve que, pour faire simple, le fait d'avoir toujours soit un bonus, soit un malus, reviens à au final jamais pouvoir tirer parti de l'un ni de l'autre. Le sort serait beaucoup plus intéressant si les bonus étaient tous deux sur le même tour, et pareil pour les malus.
Citation :
Par contre va falloir trouver un truc pour les sacrieurs qui vont se retrouver avec 100 dans leur caractéristique en + en sacrifiant seulement 100 points.
Ce n'est toujours que 40 points de plus qu'un trophée +60 stats.
Citation :
Publié par lulhum
sauf que sans pm, on peut pas rush.
J'en avais pas parlé, mais oui, c'est mon constat vis-à-vis d'Odorat. J'ai beau le lancer, au final ça m'empêche de me déplacer. Et du coup... tu te retrouves à lancer BdF pour convertir tes PA en trop en PM ce qui annule ton Odorat.

Concernant Chance Ecaflip, je pense comme toi. Ce sort est une vaste blague.

Edit : tiens je voulais revenir sur un autre sort qui jusque là me semblait équilibré (en fait, il me semble toujours correct) : Roue de la Fortune.
Que pensez-vous de ce sort à l'heure actuelle, à savoir qu'il donne 200 puissance en coup normal, 250 puissance en coup critique d'une durée de 3 tours et qu'il inflige 10% de la vitalité de l'Ecaflip en dégâts neutre sur le lanceur.
N'est-ce pas un peu faible comme sort aujourd'hui quand on voit la Puissance du Iop qui le boost de 300/350 puissance pendant 2 tours sans aucune contrepartie et surtout quand on voit la Cupidité des Enus qui booste de 150/160 puissance durant 2 tours pour tout le monde (ce qui revient à booster son équipe en PVM) et son sort Chance qui le booste de 300 puissance durant un tour sans aucune contrepartie?

(ce n'est pas un ouin², juste une question).

Dernière modification par speedfoxx ; 14/02/2013 à 12h31.
C'est badant la po non boostable sur flamiche, et sur les autres sorts en général...

Avec mon Sacri je viens de perdre deux sorts de plus sur lesquels la po est désormais inutile. Bientôt un jeu sans po et sans cc ?

gg l'optimisation qui consiste à avoir 2500 d'agilité.
Citation :
Publié par Lokyev
@metal :Je te conseille plutôt de tester un mode Kolosso + Otomai pour avoir une meilleure vision du bi-élément Terre/Feu.

C'est maintenant chose faite.
Donc la suite, à chaud toujours :

Sram niveau 200, 350 Force 101 d'intelligence, soit 580 force 540 intel, 130 puissance.

Panoplie Otomaï + Kolosso
Voile d'encre
Bague gloursonne
4000 HP , 12/6/6.
Du bon Tacle, faible fuite.
On perd en résistances mais on gagne un PA gratuit, l'initiative est faible dans les deux modes.
La perte du corps à corps neutre est regrettable. C'est mine de rien un élément supplémentaire qui ne coute rien en stats. On monte tout de même à 600 dégâts sans vol d'intel sur l'épée, c'est pas mirobolant mais négligeable quand même pour du une main monoligne.

Les sorts terre :

Globalement comme on pouvait s'y attendre, ça perd en puissance. Avis personnel ,ça manque de mordant, mais vu que j'ai 150 agi de base, je pense passer à 400 de force pure , sans trop impacter sur ma vitalité. En attendant, Attaque Mortelle et Piège mortel ont perdu 200 dégâts, Piège de masse perd 70 dégâts, sournoiseries stagne en dessous de 200, contre 250/300 avant.

Les sorts feu :

Bon bah gain de puissance logique.

Repérage : Au delà des 300 dégâts, sur une seule cible, ça commence à devenir sympa. Le deuxième lancé en critique va chercher les 400 dégâts. Sur du Multi cible, ça doit commencer à être sympa. Mais lui faire gagner une case de zone (2 à 3 po actuellement) ne serait pas de trop, ne serait ce que pour l'aligner sur coup sournois.

Coup sournois :
Entre 180 et 250 dégâts sans boost de repérage. Ça commence à devenir sympa, mais encore une fois , pour moi, ce n'est pas là que réside son principal intérêt comme dis précédemment.

Concentration de Chakra :
Frappe 200 régen 100. Ça sera pas mal affaiblis par les fixes/%. C'est toujours ça mais aller passer 3 PA pour une cible touchée pendant un seul tour, ça fait vraiment peu. Pour moi la durée doit être augmentée à deux tours pour le moment.

La voie feu prend naturellement de l'intérêt, mais pas sûr qu'elle vaille encore le fait de sacrifier une bonne force de frappe terre et l'élément neutre. Pour moi les sorts feu serviront davantage pour leur effet de placement pour le moment. Mais on tient là quelque chose d'intéressant.

Je vais maintenant tester un mode qui me plait, le Air/Feu en Padgref , et j'ai comme l'impression que je vais bien aimer le côté map control qu'il a l'air de permettre.
Avant de venir parler de nerf, je vous invite tous à regarder toutes les modifications de votre classe et pas seulement celles de votre build, pour au final vous rendre compte que le "nerf" n'en est pas un, mais en réalité soit une augmentation des possibilités de gameplay de la classe, soit un équilibrage des abus.
Je m'étais fais un eca pour l'ancien rekop et odorat pour le pvm plutôt qu'un eni... maintenant les deux sont devenus merdiques... Plus aucun fun sur mon main
ça veut dire quoi temps de relance Global sur les sort Imu Trève et Rds ?

Je pensait que les 3 sort partageais leurs temps de relance, mais c'est pas ça ( et ce serai idiot en plus )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés