20 jours pour finir d'apprendre le code.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Derrière ce titre en style Mission Impossible, se cache quelqu'un chose de plus abordable. Je me suis inscrit à mon auto-école il y a environ 10 mois pour passer le code puis la conduite accompagnée. Bon il se trouve que j'ai fais la bêtise de pas me renseigner sur les horaires de séances et qu'en fait, je ne peux y aller que très peu souvent.

J'en suis au stade où, après environ 20h de révisions étalées sur 10 mois, je fais entre 3 et 6 fautes. Donc c'est pas mal. Je pensais finir ces révisions aux prochaines vacances scolaires, mais j'ai reçu un coup de fil d'un mec de l'auto école me disant que ça faisait presque un an que j'étais inscrit, et que en gros, si je passais pas mon code très vite, et bien il faudrait repayer. Passons cet aspect magouille.

Donc je suis inscrit pour passer le code le 28 janvier. Je me sens pas trop confiant malgré les dire du mec de l'auto-école. Sur ces 16 jours, il y aura moyen que j'aille environ 3 ou 4h pour des ultimes révisions.
Mais est-ce que depuis chez moi, ou sur mon iPhone, il y a pas moyen que je puisse m'entraîner avec des séries convenables et qui datent pas de l'an 2000 ? Histoire que je puisse peaufiner tout ça et que je puisse arriver serein à l'épreuve.

Merci d'avance.
Ton auto école ne t'a pas donné un DVD ou pass online ?
Perso ils m'ont donné un pass pour un site où j'enchaîne les séries.
Sinon des séries convenables, fiables et en nombre respectable, je crois pas que tu puisses avoir ça gratuitement.

ML : ça fait 3 mois que je suis inscrit, je dois le passer en 4 mois. Les 2 premiers mois j'apprenais le bouquin sans aller très vite. le mois suivant j'ai enchaîné les séries sur le site, actuellement sur le site je fais 2 fautes en moyenne, max 4.
Fin décembre je suis allé 3 fois au code blanc (je dois en réussir 5 avec moins de 5 fautes avant d'avoir une date pour le code), j'ai réussi 2 fois... et depuis j'y suis allé 6 fois et j'ai raté les 6, wtf.
Du coup je me remets à enchaîner sur le site. Je dois réussir avant début février.

Mais bon, si tu fais entre 3 et 6 fautes actuellement, si tu trouves un moyen d'enchaîner les séries ça devrait passer au code. Sinon au pire, relis bien le bouquin pour : les histoires de feu (feux du véhicule j'entends, les situations où tu peux/dois mettre tels ou tels feux), de dépassement (dans quel cas tu peux dépasser aux intersections, aux lignes de dissuasion), et puis les conneries d'amendes aussi... je perds souvent des points sur ce dernier élément. :x
En 10 mois t'as fait 20h de code ? Bah dis donc.

Normalement, l'auto école t'as donné un bouquin de code, révise dès que tu peux dedans. Pour l'épreuve, c'est juste du par-coeur, t'as peut être 1 question piège par série au max.

Personnellement, quand j'ai fait mon code, j'avais un bouquin + accès à un site internet pour faire des tests de chez moi. Et j'allais aux séances de code, c'est un peu le but en fait.
Oui en effet, j'ai un bien un bouquin qu'ils m'ont filé avec tous les panneaux, mais pas d'exemples ou de mises en situations par exemple.
A vrai dire, si je trouve ça a prix abordable, dans les 15-20€, ça me dérange pas de payer pour avoir des séries, c'est déjà moins cher que se louper et repasser son code (60€).
Et oui, en 10 mois j'ai fais 20h, déjà par manque d'envies, et surtout parce-que ayant cours loin de chez moi, quand je sors de cours, la plus part du temps, les séances ont commencé. 20h m'auraient largement suffit si elles n'avaient pas été autant étalées.
Quant au pass online, il avait une durée de 6 mois, et puis j'ai jamais fait beaucoup de fautes (très très souvent moins de 3-4) quand je le faisais, donc je pense que son utilité reste limité.
Donc en gros, faut que je lise et relise les panneaux et que je complète par des séries à l'auto-école.
Je pense qu'on peut facilement trouver ça pour pas trop cher sur le net sinon. Que ça soit online ou en DvD (genre ça, premier d'une longue liste). Pour 20-30€, c'est tout à fait raisonnable je trouve.
Pour te rassurer, j'étais pire que toi : en 11 mois j'ai du faire 2*2heures de cour en DVD.
J'ai trouvé ça infect de suivre les cours sur DVD , c'est horriblement leeeent.

En apprenant le code via le bouquin (panneau / quand utiliser les feux / amendes et nombres de points enlevée / marquage au sol / limitations de vitesse...) en premier, puis en faisant les tests prepacode, je l'ai eu du premier coup ( 2 fautes) en 1 semaine de préparation (3h par soir)
Faut toujours que tu comprennes la ou tu fais des erreurs. Fais toi une fiche de toutes tes fautes.

Autrement au moment de le passer, reste zen , c'est vraiment facile !

Dernière modification par Scance ; 12/01/2013 à 20h09.
j'ai jamais ouvert le livre de l'auto-ecole, j'ai soudé environ 6 mois 2/3 séance par jour et j'ai eu mon code du 1er coup.

bon courage.
Quand j'ai déménagé, j'me suis inscrit sur le site de l'enpc (20e en cherchant sur le net pour 60 "crédits" (en gros séries)).
Il m'a suffit de 30 séries en mode rush en gros pour avoir mon code (2semaines)
Citation :
Publié par La confrérie
Quand j'ai déménagé, j'me suis inscrit sur le site de l'enpc (20e en cherchant sur le net pour 60 "crédits" (en gros séries)).
Il m'a suffit de 30 séries en mode rush en gros pour avoir mon code (2semaines)
Fais ça, ça revient à faire un stage code, j'ai jamais ouvert le livre et avec un stage code je l'ai eu du premier coup en une semaine. Si en plus tu tournes à 3/4 fautes tu devrais pas avoir de problème.
Haha, j'ai eu mon code !
J'ai pas eu le nombre de fautes (le mec était à la bourre il nous a bazardés à l'accueil en nous disant de leur demander le détail, et l'accueil nous a dit qu'il était le seul à avoir les résultats exacts)... mais bon, en tout cas c'était hyper easy par rapport aux séries Rousseau. Une seule question où fallait vraiment connaître une connerie par coeur (obligation ou pas d'aller à un stage de récupération de point pour telle ou telle infraction). J'ai aussi hésité à ce qu'il fallait faire par rapport aux indications de flics, j'ai sans doute répondu faux en disant que jpouvais passer parce qu'ils étaient de face mais avec un mouvement de bras chelou...

Bref au final, easy, à part ça c'était du stationnement/prio/feux/vitesse/sécurité/confort ultra basiques.

Alors qu'à l'auto école, autant certaines semaines à fond je l'ai eu tous les jours avec 3-4 fautes, autant je pouvais aussi très bien faire 6-7 fautes (6 fautes hier soir).
Dommage que ça soit un vieux sujet, mais 20jours, c'est largement suffisant quand on fait que des séries sur internet. Perso j'ai fait uniquement ça, pas une seule fois à l'auto école, et je l'ai eu très rapidement.

Il y a quelques années, ça coutait 20euros me semble pour que l'auto-école te donne un pass, maintenant c'est gratuit, ou alors ça dépend des auto-écoles.
Je confirme pour les 20 jours, moi on m'a mit devant un PC avec un logiciel de code et 4h par jour j'ai fini par faire un 100% platin...validé toutes les réponses

D'ailleurs l'aspect ludique à l'époque (y avait meme une manette à la main avec des boutons colorés correspondant à l'affichace avec score ranking et time attack) à beaucoup contribué à faire rentrer tous ces pièges à con de situations dans la tete.
Je m'y suis inscrite le 1er août, passé mi-septembre et eu du premier coup. Alors en août j'avais le temps d'aller faire 1 test par jour, et assister aux cours de temps en temps, mais quand mon activité normale a repris en septembre, c'était mort.
J'ai donc investi dans le DVD du code Rousseau pour faire des séries à la maison, c'est pas mal, pi potassé le bouquin, tous les soirs...
Y avait aussi la possibilité de s'entraîner avec une app iPhone dont ils te filaient les codes moyennant 10€, mais ça j'ai pas fait...

Donc en 20jours, si tu bosses, c'est faisable.

(et sinon, conduite d'octobre à décembre, permis en janvier, et in the pocket \o/ )
En formule accélérée : inscrit début mars (code + conduite), le code passé et validé début avril, permis réussi fin avril. Easy.

Le code y'a pas de secret, faut tout miser sur les séances à l'auto-école, car à la maison tu as beau te motiver y'a toujours JOL & co pour te parasiter le cerveau.
Citation :
Publié par Sauce qui peut
En formule accélérée : inscrit début mars (code + conduite), le code passé et validé début avril, permis réussi fin avril. Easy.

Le code y'a pas de secret, faut tout miser sur les séances à l'auto-école, car à la maison tu as beau te motiver y'a toujours JOL & co pour te parasiter le cerveau.
Bof, quand on veut, on peut !
en 2011 j'ai passé le permis moto, j'ai du repasser mon code (+ de 10 ans de permis bagnole), j'avais fait 2-3 sériés de code en ligne sur un site trouvé via google et je me retrouvais avec 15/20 fautes (WTF! )
Je suis allé m'inscrire à la moto école, qui proposait de faire des séances là bas 2 soirs par semaine avec le prof (ou seul quand on veut) et surtout le sésame un pass web pour faire du code en ligne, avec dans un premier temps des séries par thème, puis des séries blanches avec réponses entre chaque puis des séries examen avec réponses à la fin.
Au final en 1 w-e j'avais épuisé mes crédits, pour le principe j'ai redemandé un compte et réépuisé mes crédits en 3j et 1semaine après mon inscription je passais le code et je l'avais.

Donc même si je partais un peu "avantagé" vu que j'avais eu le code en 2001, franchement le code c'est de la logique et surtout se mettre dans la mentalité code de la route (pour éviter les pièges), j'ai d'ailleurs trouvé que les séries sur le net c'était vachement plus sympa que quand j'avais passé en auto école ya 10 ans où tu vas au rythme du prof et des autres plutôt qu'au tient.

Du coup mon conseil, pour ceux qui liraient ça et ne seraient pas encore inscrit, ça serait de choisir une auto/moto école qui permet le code par internet (si possible).
Je l ai repasse la semaine derniere en formule a la maison et de temps en temps a l auto-ecole ( apres plus de 15 ans l avoir passe ^^ ).
Resultat 1 faute que j aurai pu eviter si j avais ete plus attentif a la question...
Le bouquin fourni par l auto ecole est vraiment important, ne vraiment pas hesiter a le lire et relire plusieurs fois.
Bah moi tu vois c'est le contraire.

Jamais ouvert un bouquin, j'ai enchainé les séries sur DVD, en 1 mois c'était torché j'avais mon code.

Toujours trouver ça plus intéressant de faire une erreur et de comprendre pourquoi, plutôt que de lire le bouquin.
A la fin, c'était limite un jeu de faire une série de code.
Puis les DVD, c'est aussi moins chiant que des bouquins, mais ce dernier à l'avantage d'être pratique pour le réviser n'importe où et n'importe quand.
Ca dépend d'où tu pars.
Perso à part un panneau de limitation de vitesse, et la différence ligne dis/continue je savais pas lire la signalisation et j'avais aucune notion de circulation. Je savais pas ce que c'était qu'une priorité à droite (enfin si, mais aucune idée de son application pratique). Donc voilà, le bouquin jpeux vous dire que jl'ai bouffé avant de commencer les séries.
Citation :
Publié par Madee
Je m'y suis inscrite le 1er août, passé mi-septembre et eu du premier coup. Alors en août j'avais le temps d'aller faire 1 test par jour, et assister aux cours de temps en temps, mais quand mon activité normale a repris en septembre, c'était mort.
J'ai donc investi dans le DVD du code Rousseau pour faire des séries à la maison, c'est pas mal, pi potassé le bouquin, tous les soirs...
Y avait aussi la possibilité de s'entraîner avec une app iPhone dont ils te filaient les codes moyennant 10€, mais ça j'ai pas fait...

Donc en 20jours, si tu bosses, c'est faisable.

(et sinon, conduite d'octobre à décembre, permis en janvier, et in the pocket \o/ )

Mais c'est pas toi qui galerait comme pas possible pour le permis ? Je dois confondre ?!!

a titre perso j'ai torché le bouquin + les test à la maison (2 DVD + 1 web lié à l'agence ou ils pouvaient suivre mes scores du coup je suis allé à l'agence 2 fois je crois, tous le reste depuis chez moi, c'est aller tres vite, mais j'etait vraiment en mode CODE CODE CODE prio #1) je l'ai eu en 3 semaines de taff... J'ai enchainé sur mes heures de conduite en fin aout septembre...

Par contre la ils me font poireauter pour l'examen du permis, j'etais pret en novembre et depuis que des galères (grève, maladie, condition meteo), donc je prend des heures supp' ... J'espere l'avoir au printemps
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés