[Archive] [Musculation] Sujet général (#21) [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouais j'ai pu feuilleter les deux ouvrages en question, ça respire le sérieux.

Vu que tu les a bien pratiqué, je me demande surtout si ces deux ouvrages valent autant le coup si on n'achète pas tout le matos qui va avec? Ou peut-on remplacer par du " fait maison" facilement?

Balles et élastiques, c'est pas un problème. Pour le tube de massage, j'ai pensé à un bâton de bois d'art martial ou à une barre de traction. Mais je bloque pour ce qu'il appelle le "rouleau", pas compris encore par quoi le remplacer.

Edit: Oui, je l'ai feuilleter pas plus tard que ce midi dans une fnac

Dernière modification par Jeje Kano ; 11/02/2013 à 19h32.
Citation :
Publié par Ron J.
Mais je ne suis pas obèse, alors ça peut marcher?

Non sans dec: http://www.nature.com/nature/journal...ture06261.html

Tout ce qui m'intéresse c'est de devenir immortel. combo resveratrol cryonie turritopsis nutricula. Je peux y arriver.

Bon, je ne suis pas une souris, aussi :/
C'est ce que je voulais dire....l'humain n'est pas une souris donc il faut être prudent avec ce qui n'a pas été testé chez l'humain.
Citation :
Publié par Jeje Kano
Ouais j'ai pu feuilleter les deux ouvrages en question, ça respire le sérieux.

Vu que tu les a bien pratiqué, je me demande surtout si ces deux ouvrages valent autant le coup si on n'achète pas tout le matos qui va avec? Ou peut-on remplacer par du " fait maison" facilement?

Balles et élastiques, c'est pas un problème. Pour le tube de massage, j'ai pensé à un bâton de bois d'art martial ou à une barre de traction. Mais je bloque pour ce qu'il appelle le "rouleau", pas compris encore par quoi le remplacer.

Edit: Oui, je l'ai feuilleter pas plus tard que ce midi dans une fnac

l'achat de matos est vraiment minime.

Pour le stick de massage, tu peux le remplacer pour commencer par un rouleau à patisserie.
Pour le rouleau, il n'y a rien de mieux que celui qu'il propose, sinon tu peux en trouver des moins chers à profil lisse,mais ils se déformeront.

Pour commencer, tu peux très bien tester son travail en suivant le livre musculation athlétique. Si ca te plait, investit dans un TRX (celui qu'il propose est un TRX tout ce qu'il y a de plus bête, il rajoute seulement son nom dessus).

Il propose aussi beaucoup de vidéo via youtube si jamais.
Citation :
Publié par Bruce Wayne
This.
Cette phrase est la raison principale qui me ferait te conseiller de passer à un autre programme.
Mais dans la mesure où tu cherches surtout à maigrir, peut-être que des programmes genre TRX, P90X, Crossfit et tout ce qui est axé fitness te correspondront plus.
Au contraire, c'est nickel pour commencer. Les charges libres, c'est bon à faire des conneries. Le DC de traviole, tous les mouvements pour les biceps avec les coudes qui bougent de 30 cm etc...

S'il y a des cours fitness sans step, axés abdos / jambes, c'est pas mal aussi.
Citation :
Publié par Ventilo
Au contraire, c'est nickel pour commencer. Les charges libres, c'est bon à faire des conneries. Le DC de traviole, tous les mouvements pour les biceps avec les coudes qui bougent de 30 cm etc...
Il dit s'entraîner avec un coach. Il n'y a donc aucun risque à commencer avec des barres vides comme préconisé dans tout programme sérieux. Un DC de traviole avec une barre olympique de 20 kilos, ça s'arrange vite.
Citation :
Publié par Milon de Crotone
l'achat de matos est vraiment minime.

Pour le stick de massage, tu peux le remplacer pour commencer par un rouleau à patisserie.
Pour le rouleau, il n'y a rien de mieux que celui qu'il propose, sinon tu peux en trouver des moins chers à profil lisse,mais ils se déformeront.

Pour commencer, tu peux très bien tester son travail en suivant le livre musculation athlétique. Si ca te plait, investit dans un TRX (celui qu'il propose est un TRX tout ce qu'il y a de plus bête, il rajoute seulement son nom dessus).

Il propose aussi beaucoup de vidéo via youtube si jamais.
Merci de ta réponse.

Je vais déjà prendre "Savoir s'étirer", et je verrais si j'accroche bien.
Citation :
Il dit s'entraîner avec un coach.
Rectification: Oui il y a 3 coachs mais sans vouloir être médisant, j'ai l'impression qu'ils sont pas top et ils sont souvent occupés.
Comme le dit Ventilo, je préfère débuter aux machines le temps de déjà habituer mes muscles à l'effort, de ne pas faire d'erreur au niveau des mouvements et d'en apprendre un peu plus sur le sujet en général.

Je compte ensuite passer assez rapidement aux poids libres évidemment.

Mais bon, pour le moment c'est surtout mon programme efficace que j'essaie de trouver.
je suis entrain de me remettre a la muscu après 3 mois d'inactivité dans un lit d'hopital et c est vraiment pas la joie

mon corps a jamis été aussi faible, je soulève rien... je me fais trop honte

elle est loin la belle époque où j'étais "fit"

seul bon point, je suis dans une salel de banlieu avec le meilleur matos que j'ai jamais vu !

si vous avez des "motivational stories" je suis preneur

Ah une question:

J'etais parti sur du split en 4 jours mais après avoir discuté avec un mec il m'a dit que j'etais en train de violer mon corps et que fallait mieux repartir doucement a base de 1 ou 2 workout fullbody par semaine et surtout du cardio le reste du temps
Citation :
Publié par Vincent24
si vous avez des "motivational stories" je suis preneur
A arrêté la muscu pendant 5 ans, et le sport pendant un an.
Reprise à zéro en juin 2012.
Perfs 1RM en décembre 2012 : 130 au squat, 160 au deadlift, 110 au bench, et 70 au military.
Pas des chiffres exceptionnels, mais ça me donne un bon niveau intermédiaire pour ma stature : 1.75m pour 95Kgs. Je suis fat mais je m'en fous , la muscu n'est qu'un complément à mon MMA.
Tout ça pour dire que quand on est sérieux avec un bon programme, les progrès viennent très rapidement surtout pour un débutant ou une reprise.
merci bruce

ça me fait penser aussi à batman dans the dark knight rises qui n'a pas enfilé le masque pendant 8 ans, s'est fait cassé le dos par Bane, mais a reussi à sortir de la prison pour sauver gotham

dommage on a pas ses statistiques

PS: tu fais où du MMA ? Dès que je suis de nouveau en bonne condition physique, je m'inscrit à un club de JJB
Citation :
Publié par Vincent24
PS: tu fais où du MMA ? Dès que je suis de nouveau en bonne condition physique, je m'inscrit à un club de JJB
Je vis à Madagascar
Bon courage pour la reprise. Les deux premières semaines sont les plus dures. Surtout si tu te mets au BJJ, ton cardio va en chier au début . (Et puis n'oublie pas de laisser ton ego au vestiaire, parce qu'en rolling tu vas taper à la chaîne pendant au moins six mois)
Vacances + soucis m'ont empêché d'aller à la salle depuis un mois
Autant vous dire que le retour hier était dur, j'ai chopé un rhume en plus histoire de bien tout niquer

Donc bon bah en un mois perdu 2-3kg, et niveaux perf c'était pitoyable, retour des courbatures etc..

A partir de lundi c'est reparti, split 3 séances/semaine logiquement, ça va envoyer
(par contre la bouffe c'est juste putain de chiant y a trop à manger..)
Citation :
Publié par Banane
Vacances + soucis m'ont empêché d'aller à la salle depuis un mois
Autant vous dire que le retour hier était dur, j'ai chopé un rhume en plus histoire de bien tout niquer
Un rhume ?! C'est que ça doit être vraiment difficile de s'entraîner avec ça
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 71883_10152582091380105_1238141098_n.jpg
Taille : 960x720
Poids : 133,5 Ko
ID : 185949  

Dernière modification par Atomnium ; 15/02/2013 à 08h19.
Citation :
Publié par Parki
Tu es encore débutant Banane si je me souvient bien, tu ne fais pas de Fullbody ?
Pour en avoir parlé avec les deux coach de la salle ils m'ont conseillé de passer sur un split, donc je leur fais confiance on va dire, puis je suis un peu obligé, parce que si je fais 4 séances/semaine de temps en temps, je me vois mal enchaîner deux jours d'affilé du développé couché en fait, ou même deux jours d'affilé un "gros muscle" bof
aussi non ?

Citation :
Publié par Atomnium
Un rhume ?! C'est que ça doit être vraiment difficile de s'entraîner avec ça
Pour te résumer la situation en gros je dors à peu près 3 heures par nuit, j'ai eu énormément de mal à manger ces derniers temps, donc oui un rhume m'achève pas mal (et je pense que ça va plutôt tirer sur le grippal mais espérons que non), surtout au niveau du mal de tête
Tu peux aussi attendre d'être guéri pour reprendre la salle hein
Vaut mieux attendre une semaine et être à 100% que d'être à 80 et de se rendre compte que putain c'est la reprise on galère... alors que l'affaiblissement est général à cause de la santé !

D'ailleurs 1mois de pause c'est rien t'inquiète, tu vas galérer un petit peu à la reprise et au bout d'une semaine tu seras relancé
REbonjour les musclés

Je suis en reprise après un long arret maladie et je fais du full body + cardio

le truc c'est que je fais du cardio chez moi dans u nvélo d'appartement en regardant une série (vive la technologie ^^ mentalist et person of interest sont les séries parfaites pour s entrainer en meme temps )

je fais donc 45min, je transpire beaucoup mais mon "pulse" ne va pas très haut (110 120 tout au plus alors qu'en cherchant sur le net il me faudrait du 160 pour que je fasse du cardio), et je sens plus un travail au niveau des jambes qu'au niveau du coeur.

Comment est ce qu'on s'y prend pour faire du cardio en cycling ?
intéresse toi à l'interval training. (par ex: tabata)

En gros, c'est du travail fractionné. le but étant de faire des "séries" avec intensité maximales sur un temps de travail cours. Cela a été démontré qu'il est nettement plus rentable de faire se genre de training que de pédaler à allure moderée pendant une longue période. Il y a tout ce qu'il faut sur le sujet sur internet.

Et pis bon, pédaler comme un hamster sur un vélo d'appart en mattant la télé, tu m'étonnes que ca te fasse rien . . . t'es absorbé par l'écran, et du coup,forcément, et meme si tu en as pas conscience, tu pédaleras moins au final . .

fais le test: Chaque fois que tu grimpes sur le vélo,ton but c'est de battre ton record en distance. Bien sûr tu éteins la télé.. tu verras si ton coeur il bosse pas dans ses conditions (le fait de vouloir a tout prix battre ton record à chaque fois te feras obligatoirement te dépasser..)
45 mn en vélo, si tu te contentes de te poser à une vitesse donnée, ce n'est pas vraiment efficace. Il faut varier, commencer tranquille, faire des pointes de vitesse et durcir la résistance du pédalier, rerouler tranquille etc.
Sinon c'est un échauffement.
Dac merci pour les réponses!

Mon vélo a plusieurs programmes "intégrés" où la resistence du pédalier augmente au fur et a mesure puis redescend.

En ce moment, j’utilise un programme comme ça:

_-^ puis encore _-^

3 niveaux, chaque niveau est d'environ 5min et ça continue pendant 45min

Pour le coup de la tv, ouais c'est exactement ça, a la limite autant aller courir :d
Des fois je fais du fractionné sur 20 minutes : 1min tranquille (résistance 4 donc 120 au début puis 150p/min vers le fin) et 1 min à résistance 13 (la je suis à 160 au début et je fini à 180-185) ça bosse bien les jambes et le cardio
Citation :
Publié par Ventilo
Je viens de passer 1-2h sur les coudes, plus ou moins en gainage, j'ai des courbatures aux pecs.
Je sais quoi bosser pendant les semaines à venir
1H - 2H sur les coudes? j'ai rien capté, ta bossé quoi?

AH! t'as fait le sphynx et les crunch en oblique ? ils sont bien degueu, je pète à chaque fois quand je fais ces exos :<

si t'en as à d'autres je suis preneur, faut que je bosse :d
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés