Resterez vous sur GW2 ? (#3)

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Pour l'instant, je reste, je suis sur le cul qu'il y ait encore du monde après 6 mois de jeu dans les zones bas niveau pour faire les chaînes d'events champions ou taper un point de compétence bien tordu . Bref, GW2 bouge encore, ça fait plaisir.
C'est la fin de l'aventure pour moi et je ne reviendrais surement pas sur le jeu. Jamais un jeu ne m'avait autant frustré, comme ça.
Ce soir a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase...

Dernière modification par Leviat ; 10/02/2013 à 06h07.
Citation :
Publié par tetrafred
je ne connais pas de MMO ou il n'y a pas de farming perso. Faire en boucle des raids pour moi c'est du farming (de stuff), du RVR ou du PVP c'est du farming aussi (de rang, de stuff...). Y'a pas plus bête et méchant à faire dans un MMO au bout d'un certain temps.

Ce qui est plus ou moins appréciable c'est son intensité selon le jeu et le plaisir qu'on peut y prendre selon ses propres objectifs.
Ce n'est pas exact. Certes un mmo, c'est du farming mais normalement, c'est un moyen pour développer quelque chose qui n'est justement pas de l'ordre du farming. Exemple, prends un jeu comme L2 où c'est du grind pur et dur à la coréenne sur le papier (Il n'y a pour ainsi dire pas de quête.). En gros, le contenu du jeu, c'est taper en boucle des monstres des heures durant. Mais son intérêt, c'est les joueurs à coté de toi qui vont créer une véritable dynamique sociale dans le jeu qui transcende cet aspect simpliste (En effet, il n'y a pas de faction, tu peux te faire pk n'importe où et la mort est pénalisante avec si je me souviens bien 10% de chance de droper une pièce de stuff.). En effet, dans L2, les batailles pour s'approprier les worlds boss, les spot de farm ect ect sont légions, créant des tensions entre les guildes, des alliances et un véritable jeu politique à l'échelle du serveur. En gros, L2, c'est du farm mais de toute façon, l'intérêt d'un mmo n'a jamais franchement été là. Et t'aura jamais ça sur GW 2 en revanche puisque grossièrement, t'as la même expérience de jeu qu'un bot.
Le problème aujourd'hui, et ce n'est pas propre à GW2 mais bien à quasi tout les MMO, c'est qu'il n'y a pas de prétexte à socialisation comme on a pu le voir dans Lineage.

Déjà, la plupart des jeux sont arpentables en solo, ce qui ne pousse pas à aller vers les autres. Greffons à ça les ED, quêtes de coeur etc, où tu peux faire un truc à 200 sans parler à qui que ce soit. Ok, le but est de faciliter les interactions entre joueurs, limiter les "lf groupe pour quête bidule". Sauf que là, ça les a anéantis. Tu es à côté de moi, je te vois, je m'en fous. Ha, et si ces 10 mobs pouvaient te crever ça serait sympa, need des rez pour la daily.

Après, l'objectif ultime semble être le "qui brille", en fait les devs nous prennent pour des put**** de skritts et nous agitent plein de stuff sous le nez alors qu'on s'en balance.
Bien d'accord avec ce que tu dis. Je pense qu'avec la bombe wow, les devs comme les joueurs ont un peu perdu de vue l'intérêt des mmorpgs. C'est pratiquement boulimique la philosophie de consommation à base de stuff et autre instances à consommer. C'est d'autant plus dommage qu'un jeu qui s'appuie sur le social crée un jeu vivant, dont le contenue se renouvelle de lui-même puisque ce sont les joueurs qui le crée.
Citation :
Publié par Draksen
Par rapport aux stats xfire que j'ai postées plus haut, ce qui est marrant c'est que si la tendance se confirme, GW2 pourrait passer devant WoW dans les semaines à venir: plus grand chose ne les sépare, et WoW est plus en mode "survie" (comme dit plus haut par d'autres: joué par 2/3 d'asiatiques)
Il semble que le mmo de 2013 sera GW2.
Ce qui en soit n'est pas étonnant: pas d'abonnement, et arrivant dans une période de déclin du géant de blibli.
Dans le mot joueur il y a aussi les
[Modéré par Sharaliz. Une question ? MP !

Dernière modification par Sharaliz ; 10/02/2013 à 14h34.
Citation :
Publié par cass'
le problème aujourd'hui, et ce n'est pas propre à gw2 mais bien à quasi tout les mmo, c'est qu'il n'y a pas de prétexte à socialisation comme on a pu le voir dans lineage.

Déjà, la plupart des jeux sont arpentables en solo, ce qui ne pousse pas à aller vers les autres. Greffons à ça les ed, quêtes de coeur etc, où tu peux faire un truc à 200 sans parler à qui que ce soit. Ok, le but est de faciliter les interactions entre joueurs, limiter les "lf groupe pour quête bidule". Sauf que là, ça les a anéantis. Tu es à côté de moi, je te vois, je m'en fous. Ha, et si ces 10 mobs pouvaient te crever ça serait sympa, need des rez pour la daily.

Après, l'objectif ultime semble être le "qui brille", en fait les devs nous prennent pour des put**** de skritts et nous agitent plein de stuff sous le nez alors qu'on s'en balance.
+1

Citation :
Publié par Vhailör
Bien d'accord avec ce que tu dis. Je pense qu'avec la bombe wow, les devs comme les joueurs ont un peu perdu de vue l'intérêt des mmorpgs. C'est pratiquement boulimique la philosophie de consommation à base de stuff et autre instances à consommer. C'est d'autant plus dommage qu'un jeu qui s'appuie sur le social crée un jeu vivant, dont le contenue se renouvelle de lui-même puisque ce sont les joueurs qui le crée.
GW2, le MMO fastfood.

Dernière modification par Glaystal ; 10/02/2013 à 11h38.
Citation :
Publié par estern
GW2, le MMO fastfood.
C'est surtout un mmo pour Casual.
Pas d'abonnement et contenu relativement facile d'accès.
Donc qu'on aime ou qu'on aime pas, le jeu restera très longtemps dans le top mmo (tout comme WoW restera encore longtemps le leader).
Citation :
Publié par Xaender
T'es totalement à côté de la plaque, on te donne les chiffres "officiels" blabla blablabla
Touchant de naïveté.
Et nous on t'explique qu'ils ne veulent rien dire preuve à l'appui puisque calculés de façon avantageuses pour blibli et en incluant la Chine (2/3 des joueurs) qui ne payent pas de vrai abonnement.


Citation :
Publié par Xaender
T'as aucune idée de mon parcours de gamer
Non, et entre nous je m'en tamponne le coquillard. T'es qui au fait?
Citation :
Publié par tetrafred
je ne connais pas de MMO ou il n'y a pas de farming perso. Faire en boucle des raids pour moi c'est du farming (de stuff), du RVR ou du PVP c'est du farming aussi (de rang, de stuff...). Y'a pas plus bête et méchant à faire dans un MMO au bout d'un certain temps.

Ce qui est plus ou moins appréciable c'est son intensité selon le jeu et le plaisir qu'on peut y prendre selon ses propres objectifs.
Pour commencer a faire du farming de donjons il faut déjà avoir trouver la solution pour le finir une fois.

Je vous explique qu'a la sortie de wow tu mettait 8 mois pour arriver a la fin du premier donjon et la t'avait 2 solutions ou tu attaquait le farming pour équipement ou tu t'attaquait le donjons suivant. T'es peut être un peu jeune pour avoir connu ça ou tu as oublie.

Effectivement maintenant dans les mmo qui sortent au bout de 1 mois ou 2 tu es en mode farming en attente de nouveau contenu. Tout est accessible a tout le monde au bout d'un temps qui avant ne te permettait même pas d'être level max. Super disent les défenseurs de ce système. Sauf que c'est tellement facile d'en arrive la qu'au de 2 mois tu te demande ce que tu fou dans ce jeu.

Apres ceux qui joue 1 h ou 2 de temps en temps y trouve leur compte. Sauf que ça ne peux pas être ces personnes qui peuvent participé a la vie d'un serveurs. On se retrouve avec un jeu genre FPS, ou tu te connecte a une map (WvWvW) pour péter l'équipe adverse. Une fois fait tu te deco souvent sans avoir parle a la moindre personne. Tu te retrouve avec un mmo qui peux même avoir beaucoup de monde (au début) mais c'est un peu l'exemple de paris. Enormement de monde partout mais alors des que tu sourit ou adresse la parole a quelqu'un, genre tu l'agresse quoi. Mais qu'es-ce tu me veux je suis pas la pour parler je suis la pour farmer tu me fait perdre mon temps, j'ai pas 4 heures devant moi hein. Apres on trouvera toujours des gens sympa pour te répondre, sauf que pour joueur avec eux, il faut un miracle pour être connecté en même temps. Et même si t'y arrive par rdv, les seul groupe ou guilde c'est 4/5 personne de connecté en même temps. Bon en même temps ça sert a rien les guildes dans GW2.

On se trouve donc sur un serveurs sans vie, une extension sortira de temps en temps que tu bouclera en une semaine.

Je n'ai rien contre ce genre de jeu, je m'y amuse un mois ou 2 quand il est bien fait, mais ça fait pas de ce genre un mmo pour moi.
Un mmo qui perd du monde n'est pas une réussite (ça c'est mon avis). Un mmo qui marche est un mmo qui augmente sa population au fur et a mesure que les gens le découvre. Wow a sa sortie avait moins de monde qu'au bout de 6 mois. Et sa population n'a cesser d'augmenter pendant un bon moment.

Apres ce style de "mmo" accessible a tous convient a certain, j'aimerai juste en avoir un dans le lot qui sorte avec un vrai challenge.
Comme je disait au bout de 9 mois dans wow sur un serveur de 5 000 personnes a peine 300 avait vu ragnaros (et je prend le plus casual des mmo de l'époque). Ceux qui l'avait vu était vraiment content et fière, ceux qui ne l'avait pas vu avait une motivation de continuer. Eux aussi voulait le voir.

Quand la seule motivation d'un jeu c'est d'avoir du stuff (ce qu'est devenu wow) et pas de découvrir de nouvelle choses, tu ne tiens pas des mecs sur le jeux plus de 1 ou 2 mois a moins d'y jouer sporadiquement. Et on en revient a ce qu'est GW2 un jeu accessible surtout orienté casual sans reel challenge. C'est pas une critique il en faut et tant mieux pour vous, juste j'aimerai en avoir un diffèrent de temps en temps

Bon jeu a tous
Citation :
Publié par Noirdez
Comme je disait au bout de 9 mois dans wow sur un serveur de 5 000 personnes a peine 300 avait vu ragnaros (et je prend le plus casual des mmo de l'époque). Ceux qui l'avait vu était vraiment content et fière, ceux qui ne l'avait pas vu avait une motivation de continuer. Eux aussi voulait le voir.
Jusqu'au jour où Blizzard s'est posé la question suivante : "Pourquoi s'embêter à faire un boss que seulement 5% des joueurs verront ?" Et là c'est le drame !
Et encore aujourd'hui seulement 5% des joueurs clean la totalité du palier actuel de raid en mode HM avant nerf...
Sur mon petit serveur familial aucune guilde des 2 factions n'a clean le contenu HM soit 16 boss.

Blizzard a inventé la difficulté à la carte, accessible du casu au hcg.

Et pendant ce temps ANet propose quoi comme challenge en end game à part jouer à sauter de rocher en rocher ou taper des portes en bois ?

Dernière modification par Yopuka ; 10/02/2013 à 16h35.
Citation :
Publié par Yopuka
Et encore aujourd'hui seulement 5% des joueurs clean la totalité du palier actuel de raid en mode HM avant nerf...
Sur mon petit serveur familial aucune guilde des 2 factions n'a clean le contenu HM soit 16 boss.
Vache tu doit avoir une grande famille pour remplir un serveur ! combien de frères et sœurs ?
Citation :
Publié par Yopuka
Et pendant ce temps ANet propose quoi comme challenge en end game à part jouer à sauter de rocher en rocher ou taper des portes en bois ?
Loin de moi l'idée de comparer les deux jeux. Je relève juste un point développé par Noirdez et le tournant amorcé par Blizzard. Lorsque j'y jouais (Burning Crusade) je ne faisais pas partie de ces fameux 5%. Ça n'a jamais fait naître en moi un sentiment de frustration au contraire, j'avais un horizon, je savais que j'avais encore beaucoup de choses à voir ou à faire. Ce qui n'était plus le cas avec Warth of the Lich King.

Citation :
Publié par Yopuka
Blizzard a inventé la difficulté à la carte, accessible du casu au hcg.
Pour moi ça restera toujours une fausse bonne idée.
Citation :
Publié par estern
+1
GW2, le MMO fastfood.
C'est le terme à la mode quand les détracteurs de n'importe quel MMO n'ont plus d'arguments constructifs à présenter, une sorte de point Godwin en somme.
Citation :
Publié par Tauntaun
Jusqu'au jour où Blizzard s'est posé la question suivante : "Pourquoi s'embêter à faire un boss que seulement 5% des joueurs verront ?" Et là c'est le drame !
Tient, ca me fait penser à ce que dis ce brave homme : https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post25529276
Personnelement, je trouve ce post très pertinent au regard des derniers mmo sortis.
Citation :
Publié par tetrafred
je ne connais pas de MMO ou il n'y a pas de farming perso.
Sauf que GW2 c'est vendu avec comme argument "pas de farming dans notre jeu, juste de l'amusement", le farming devait être uniquement pour le cosmétique.

Promesse qui a été rompue depuis le stuff élevée et la possibilité de modifier le level max à la prochaine extension.

Je m'attendais à avoir un mix de GW1 (pour le pve/sPvP) et de DAoC (pour le McM) j'ai finalement été déçu que ce soit côté PVE (le stuff élevé...si encore ça se craftait pour quelques PO ça me gênerait pas trop) ou le McM ou l'on retire des features petit à petit (les orbes, diminution du nombre de joueurs par map...) sans compter les bugs clipping et autres.

Pour moi GW2 n'a pas tenu ses promesses.
Citation :
Publié par Zodh
Sauf que GW2 c'est vendu avec comme argument "pas de farming dans notre jeu, juste de l'amusement", le farming devait être uniquement pour le cosmétique.
Pour le moment c'est encore que du cosmétique.
Les pauvres bagues et colliers rose ne sont pas ultra puissantes comparées aux autres paliers. C'est pas avec ça qu'on va faire du One shot en MvM.
Pour ce qui est de la modification du lvl max tant qu'il n'y a rien d'officiel j'évite de spéculer sur du vent perso.
Citation :
Publié par Vhailör
Tient, ca me fait penser à ce que dis ce brave homme : https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post25529276
Personnelement, je trouve ce post très pertinent au regard des derniers mmo sortis.
Sa démonstration repose sur l'opposition Hardcore Gamer & Casual des notions bien subjectives. On est tous le "casual" de quelqu'un et puis c'est un mot tellement utilisé et à la mode qu'il est parfois vide de sens. Je vois plus ça comme une posture qui ne se ne résume pas à un temps de jeu, il en va de même pour le Hardcore.

Faire un "mmorpg" ça coûte cher, c'est complexe et ça demande beaucoup de temps. Résultat ils tentent de s'adresser au plus grand nombre, attirer le nonchalant. Ils s'imaginent peut-être à tord, j'en sais rien que pour séduire le grand publique il faut tout faire et surtout que tout le monde puisse tout faire.

On se retrouve avec des jeux lisses, faciles parfois fades dans lesquels le joueur est réduit au simple statut de consommateur de contenu. La difficulté ? Réduite au rang de simple option. Au lieu de créer un univers autour duquel s'articule un gameplay, ils font l'inverse. Quand je vois certaines productions récentes j'ai l'impression que le background est interchangeable.

Là où le message que tu cites est pour moi le plus pertinent c'est sur l'aspect sociale qui à la base est une des composantes majeures du genre. Aujourd'hui malheureusement c'est souvent perçu comme une contrainte. La réponse des développeurs c'est l'automatisation, l'indépendance ou encore la suppression.

Devoir trouver des gens pour prendre un niveau ? Fastidieux, pénible, il faut que le joueur puissent faire ça tout seul.

Devoir trouver un soigneur pour faire un donjon ? Horreur, on donne un sort de soin à tout le monde, les joueurs sont interchangeables.

Dépendre d'autres joueurs pour monter l'artisanat ? Là encore, tu peux tout faire seul.

S'impliquer, se faire des ennemies ? Compliqué, on créer deux factions et on les oppose.

"Et le jeu massivement monojoueur fut !"

J'ai bien conscience que ça pouvait parfois être contraignant mais ça avait le mérite de pousser le joueur à aller au devant des autres. Je suis sans doute réactionnaire. Guild Wars 2 a des qualités évidentes mais aussi des défauts, tout comme les jeux d'autrefois mais quitte à choisir... Oui c'était mieux avant. Cela dit, je ne désespère pas de voir un jour le genre se renouveler ou de retourner aux fondamentaux.
Citation :
Publié par MadjacK °
Attendez, lol. Suis-je en train de lire que GW2 est un jeu "hardcore" ?

Avec son PvE simplissime et insuffisant qui n'a de difficulté que le handicape moteur du pick up quand celui ci est trop mauvais ?

Parlons nous d'un WvWvW truffé de défauts au skillcap pour lamantin, n'ayant jamais fait autant pop de grandes bouches parler de "bo komba" et de "stratéji"dans l'univers mmo ?

Du SPvP répétitif qui depuis la release ne sert que 3 maps et qui voit ses grosses teams arrêter les unes après les autres laissant les "péGéAimeuhlol" du /Map faire les cakes ?

Vous...Voulez dire que ça, c'est HxC ?
Forcement ceux qui ont un équipement nettement meilleur face à leur adversaire ne joue pas la faciliter....
Le pvp et en McM à guild wars 2 se joue uniquement sur l'art de contrôler son perso des léger différence se font en fonction des compétences d'une race à l'autre.
A WoW il n'a rien de technique et sur le PVP il y a beaucoup d'autre jeu qui sont nettement meilleur.
En règle regle ceux qui couine du PvP se sont toujours les même qui ne savent jouer, sans leur trinite cherie, ca bouge trop vite, au j'ai mal yeux trop d'effet pyrotechnique j'ai du mal à suivre, abuser les fufu ouin ouin ouin WOUINWOUIN.
Les serveurs PvP sont toujours bien rempli le seuil hic en général l'interface pour rentrer en pvp et à chier encore plus pour le pvp compétitif il y a beaucoup mieux à faire ou à prendre exemple.

Et pour finir les casual comme moi à le droit d'avoir son jeu ou la course à l’équipement keketoutdur ou à la grosse carotte n'a pas d'importance.
Rien que pour cela VIVE GUILD WARS 2.
GW2 c'est tout petit skill-cap et tout petit stuff-cap. C'est casu-Land, mais vu qu'il n'y a pas d'abonnement ils ne veulent rien d'autre que du Casu.

Bcp de vente de boite et des joueurs connectés pas plus de 3 ou 4 mois avec un gros turn over. Car sinon ça serait hors budget.

GW2 ne vole pas son argent, c'est un bon rapport qualité/prix. Mais ils ne faut attendre le MMO 2.0, c'est juste un jeu correct et simple.

Pour ceux qui veulent du PVP compétitif avec un skill plus élevé, il faut aller sur d'autre jeu, GW1 par exemple, mais il y'en a d'autre
Au final, ce fil est plein de "le jeu est nul mais j'y joue quand même, me demandez par pourquoi" ou des gars qui vont t'expliquer que leur opinion est justifiée car "je suis sur le jeu depuis la bêta non-stop mais c'est nul quand même alors écoutez ma science".

Des gars qui devraient se trouver une copine, faire du sport ou jouer "à l'autre jeu qui est mieux" plutôt que de perdre leur temps comme des imbéciles dans le forum du jeu qu'ils détestent tant.

Perso quand j'aime plus un jeu, j'arrête d'y jouer et je ne visite plus ses forums pour troller.
Citation :
Publié par Draksen
Au final, ce fil est plein de "le jeu est nul mais j'y joue quand même, me demandez par pourquoi" ou des gars qui vont t'expliquer que leur opinion est justifiée car "je suis sur le jeu depuis la bêta non-stop mais c'est nul quand même alors écoutez ma science".

Des gars qui devraient se trouver une copine, faire du sport ou jouer "à l'autre jeu qui est mieux" plutôt que de perdre leur temps comme des imbéciles dans le forum du jeu qu'ils détestent tant.

Perso quand j'aime plus un jeu, j'arrête d'y jouer et je ne visite plus ses forums pour troller.
Tellement vrai
Non, c'est plutôt faux, enfin en étant honnête.
A part peut-être 2 ou 3, les critiques sont mesurées et les choix assumés.
Et puis, je ne vois pas les déclarations évoquées dans son message.
Après, être capable de prendre une critique pour autre chose qu'une attaque perso n'est pas évident pour tout le monde.

Sinon, pour information, si vous n'avez pas d'amis, ne faites pas d'autres activités, tant que vous jouez à un jeu qui vous convient, il me semble utile de noter un manque de remise en question, car l'un n'empêche pas l'autre.


Sinon, même en jouant peu, en regrettant la finition du jeu, certains contenus, certains choix des devs, certaines déclaration d'A.net, même en émettant des doutes et des critiques, en relativisant les déclarations faisant de GW2 le meilleur MMO de tous les temps, le jeu sans défauts, rien n'empêche d'y trouver de quoi s'y amuser. Il suffit juste d'avoir un rythme adapté à son envie.
D'ailleurs entre un joueur qui affirme le jeu parfait et celui qui relève des problèmes, je sais lequel est le plus pertinent.

Dernière modification par Compte #316484 ; 11/02/2013 à 14h44.
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