| Aller à la page... |
Resterez vous sur GW2 ? (#3)
| Suivre Fil fermé |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|
Vache tu doit avoir une grande famille pour remplir un serveur ! combien de frères et sœurs ?
|
|
|
|
| #43138 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation :
Personnelement, je trouve ce post très pertinent au regard des derniers mmo sortis. |
|
|
|
| #7870 |
|
|
Citation :
Faire un "mmorpg" ça coûte cher, c'est complexe et ça demande beaucoup de temps. Résultat ils tentent de s'adresser au plus grand nombre, attirer le nonchalant. Ils s'imaginent peut-être à tord, j'en sais rien que pour séduire le grand publique il faut tout faire et surtout que tout le monde puisse tout faire. On se retrouve avec des jeux lisses, faciles parfois fades dans lesquels le joueur est réduit au simple statut de consommateur de contenu. La difficulté ? Réduite au rang de simple option. Au lieu de créer un univers autour duquel s'articule un gameplay, ils font l'inverse. Quand je vois certaines productions récentes j'ai l'impression que le background est interchangeable. Là où le message que tu cites est pour moi le plus pertinent c'est sur l'aspect sociale qui à la base est une des composantes majeures du genre. Aujourd'hui malheureusement c'est souvent perçu comme une contrainte. La réponse des développeurs c'est l'automatisation, l'indépendance ou encore la suppression. Devoir trouver des gens pour prendre un niveau ? Fastidieux, pénible, il faut que le joueur puissent faire ça tout seul. Devoir trouver un soigneur pour faire un donjon ? Horreur, on donne un sort de soin à tout le monde, les joueurs sont interchangeables. Dépendre d'autres joueurs pour monter l'artisanat ? Là encore, tu peux tout faire seul. S'impliquer, se faire des ennemies ? Compliqué, on créer deux factions et on les oppose. "Et le jeu massivement monojoueur fut !" J'ai bien conscience que ça pouvait parfois être contraignant mais ça avait le mérite de pousser le joueur à aller au devant des autres. Je suis sans doute réactionnaire. Guild Wars 2 a des qualités évidentes mais aussi des défauts, tout comme les jeux d'autrefois mais quitte à choisir... Oui c'était mieux avant. Cela dit, je ne désespère pas de voir un jour le genre se renouveler ou de retourner aux fondamentaux. |
|
|
|
|
|
un pouce vert pour Draksen UN !
|
|
|
|
| #316484 |
| Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|
. Bref, GW2 bouge encore, ça fait plaisir.