Resterez vous sur GW2 ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Noirdez
Quand tu mettait 3 semaines a récupérer le niveau que t'avait perdu au fond d'un donjons je te promet que c'était le temps de jeux qui était hardcore.

Et quand justement tu rentrait dans une zone a risque ben l'adrénaline était au RDV. Et je parle mème pas le fait que tu te retrouvait a poil avec tes super vêtement et armes qui était resté a l'endroit de ton décès...

Edit : mais la on parle de mmo. C'est a dire ou tes actions ont des consequences.
Ouais, aller chercher son cadavre, sur EQ, CA c'était hardcore.

Sinon, les mecs qui passent 4h afk LA, ils ont beau avoir un /Age conséquent, pardon mais ça a beau être un HCG de par son temps à disposition, ça reste un mec qui slack. Et inversement, d'autres avec peu de temps de jeu peuvent se donner des challenges HL à relever sur leur faible temps de jeu.

Bon, ok, sur GW2 ya pas de challenge, tout est question d'investissement de temps.
Citation :
Publié par Xaender
Je crois que là tu te fais de grrrroooooos films avec tes stats (qui ne représentent en rien la réalité du marché)
Là où je peux me faire un "film" c'est ma spéculation sur GW2 passant devant WoW dans l'année.
Là où par contre les chiffres sont là, c'est que WoW a deux fois plus de joueurs que GW2 au moment où l'on parle, et 4 fois plus que SWTOR.

Si un panel de 22 millions de joueurs ne suffit pas à convaincre, il ne vous reste que les horoscopes. Je maintiens: xfire donne (en proportions) l'influence des jeux (les uns par rapport aux autres)
Wow (Mists of Pandaria) au dernières nouvelles c'est entre 9 et 10M de joueurs actif (abo qui tourne) : https://www.jeuxonline.info/actualit...nnexions-chine
GW2 sa peut de toute façon pas être plus d'environ 3M (au nombre de vente), c'est plutôt dans les 2-2,5M de joueurs actif : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0...3-millions.htm

On est très loin de ton "double" basé sur xFire, une simple recherche google aura suffit a le démontrer.

Dernière modification par Leviat ; 08/02/2013 à 20h05.
Citation :
Publié par Leviat
Wow au dernières nouvelles c'est une oscillation entre 9 et 10M de joueurs actif (abo qui tourne).

GW2 sa peut de toute façon pas être plus de 3M (nombre de vente), c'est plutôt dans les 2-2,5M de joueurs actif.

On est très loin de ton "double" basé sur xFire, une simple recherche google aurait suffit a le dire.
Merci, si on est trois à lui signaler il va peut être finir par comprendre...
Les chiffres donnés par blizzard ne veulent encore une fois rien dire...

10M de joueurs abonnés j'ai un gros doute sachant les ventes très faibles de MoP, 5-7M c'est déja plus réaliste a mon avis...

Citation :
Si globalement le nombre d'abonnés à WOW décline (passé de 12 à 10 millions en un an) et que les revenus générés par ces abonnements sont aussi en baisse (-33% en un an)
Parce que leur calcul il y a un soucis... -2M abonnés ça fait pas -33% de revenus...
Si les chiffres de Blizzard ne veulent rien dire, ceux de NCSoft non plus ainsi que ceux de tous les autres.

A défaut de connaitre la vérité absolut, ces chiffres la (sans preuve du contraire) sont au moins officiels et réel et non des spéculations. Je crois plus en ces chiffres que en les tiens, m'en veux pas.

Dernière modification par Leviat ; 08/02/2013 à 20h24.
Pour moi, la page Gw2 est bel et bien tournée. Je retourne y faire un tour de temps en temps, mais à chaque fois c'est l'ennui mortel. Ce jeu m'a fait comprendre l'ennui mortel que pouvait susciter un jeu sans évolution (assumée) des paliers de stuff. J'étais persuadé de trouver mon bonheur dans un jeu un peu casu parallèlement à mes études, mais au final c'est pire que le reste.

Néanmoins, l'année 2013 réserve de très bonnes surprises.. The Elder Scroll Online, Game of Thrones online, Mount&Blade II : Bannerlord et pourquoi pas la beta d'un petit Camelot Unchained ? On peut toujours rêver.

En attendant, je m'éclate sur Mount&Blade : Warband, mod cRPG.. Du pvp hardcore, du vrai.
Citation :
Publié par Valcryst

10M de joueurs abonnés j'ai un gros doute sachant les ventes très faibles de MoP, 5-7M c'est déja plus réaliste a mon avis...

Parce que leur calcul il y a un soucis... -2M abonnés ça fait pas -33% de revenus...
La définition d'un abonné est spéciale sur wow, ca comprend toute personne connecté au moins une fois sur 60 jours, sachant qu'en asie le jeu est jouable sous forme de carte de temps (comme les mobycard) et pas sur abonnement.
Si les revenus baissent plus que le nombre d'abonnés ca vient de 2 paramètres.
1) de plus en plus de joueurs asiatiques en proportion
2) que les joueurs asiatique jouent moins.
Citation :
Publié par Valcryst

Tu n'as pas l'air d'être au courant que les chiffres de vente ne concernent pas les versions dématérialisées...bref, à part descendre tout ce qui ne concerne pas GW2...
Citation :
Publié par Valcryst
la définition de Hardcore n'a pas vraiment changé :

Hardcore gamer : Joueur passant énormément de temps sur un jeu afin d'atteindre un but précis...

MMO Hardcore : Jeu nécessitant un investissement en temps énorme afin de parvenir a un but précis...

Perso j'y vois aucune différence...

Quand a GW2, j'ai pas atteint mon but avec un /played de 1450h en 5 mois...
Bon j'y suis certainement pas reste assez longtemps, mais c'est quoi ton but? parce que je n'ai pas vu, pour mon peu de temps de jeu, ce qui pourrai me prendre 1450 heures.
Ce n'est pas une attaque hein, je veux juste connaitre la motivation de quelqu un pour reste autant de temps sur ce jeu. si je me goure pas, je suis nul en math :
1450h / 5 mois = 290 h par mois.
290h/30jours = 9h et qq par jours pendant 5 mois quand meme.
Y aurait des objectifs cachés?

Sinon on est bien d'accord sur les définitions

Edit rien a voir avec la citation pour donner un ordre d'idee :
Meme wow, pas repute pour etre un mmo pour hardcore gamer, j'y est passe un peu pres 11 mois.
J'ai tuer le dernier boss de Molten core au bout de 8 mois avec un /played de 1400h.
Le temps que je le tue il y avait bwl et un nouveau raid 20 aussi si je me souvient bien (c'est vieux maintenant)
Au bout de 8 mois on devait devait etre un peu pres 300 au grand max sur le serveur a avoir vu (je parle meme pas de le tuer) Ragnaros.
On est en train de comparer un jeu ou tu mettait a sa sortie 8 mois pour voir la totalite (et encore de nouvelles instances arrivaient) a un jeu ou tu a fait au bout de 2 mois grand max tout ce qui pouvait etre fait. La suite n'etant que du farm pour s'equipe. Des fois je me demande si vous vous rendez bien compte de ce que vous dites...
Bon par contre a la casualisation extreme pour plaire au plus grand monde a la sortie de la premiere extension, j'ai arreté.
Les mecs lootait du vert qui etait mieux que ce que j'avait mis un an a avoir, tu pouvait tuer le boss de mc a 20 en dilletante... Donc un jeu devenu sans interet pour moi

Dernière modification par Noirdez ; 09/02/2013 à 10h14.
Citation :
Publié par Leviat
Wow (Mists of Pandaria) au dernières nouvelles c'est entre 9 et 10M de joueurs actif (abo qui tourne) : https://www.jeuxonline.info/actualit...nnexions-chine
GW2 sa peut de toute façon pas être plus d'environ 3M (au nombre de vente), c'est plutôt dans les 2-2,5M de joueurs actif : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0...3-millions.htm

On est très loin de ton "double" basé sur xFire, une simple recherche google aura suffit a le démontrer.
Chiffres faux et archi-faux, puisqu'ils comptent dans les "abos qui tournent" les "abos" des chinois qui n'en sont pas vraiment.
Et comme dit plus haut ils ajoutent ceux qui font une connection tous les deux mois, dont ces fameux chinois...

Citation :
Publié par Xaender
Merci, si on est trois à lui signaler il va peut être finir par comprendre...
Désolé, mais les statistiques basées sur -excuse moi du peu- 22 millions de joueurs me parlent plus que tes spéculations.
Je répète donc pour les nons-comprenants: à defaut de chiffres fiables des éditeurs de jeu, les stats en nbr d'heures de jeu / jour d
un xfire (le plus vaste) sont notre seule vrai indicateur. Si c'était sur un panel de jeu de 2000 jours, ca serait douteux... mais sur 22 millions, sur toute la planete, et sur tous les jeux possibles et imaginables, il est difficile de faire mieux. Toi-y-en a compris?

Citation :
Publié par Valcryst

Merci, peut-être que Xaender et Leviat finiront par sortir sa tête du sable au bout du compte.
Ils jouent à Autruche Online là et sont en full épique. Ca sent quand même un peu l'odeur du fanboy de Blizzard qui vient troller dans les forums de GW2...
Mais j'ai bon espoir.

Dernière modification par Draksen ; 09/02/2013 à 12h18.
Citation :
Publié par Draksen
Mes chiffres sont vrais et pas les tiens nianiania
T'es totalement à côté de la plaque, on te donne les chiffres "officiels" et tu reviens me briser les burnes avec tes pauvres stats Xfire. Contenu à te palucher sur tes stats moisies vu que tu considères que des chiffres officiels sont erronés.
J'arrête de discuter avec toi, de toutes façons même avec tout ça sous les yeux tu continus à t'enfoncer...

Citation :
Publié par Draksen
Ils jouent à Autruche Online là et sont en full épique. Ca sent quand même un peu l'odeur du fanboy de Blizzard qui vient troller dans les forums de GW2...
Mais j'ai bon espoir.
Là t'es vraiment au bout du rouleau... T'as aucune idée de mon parcours de gamer alors tu ferais tout simplement mieu de t'abstenir ce genre de troll...

Dernière modification par Xaender ; 09/02/2013 à 12h36.
Pour ma part j'ai trop GW2 au bout de 3 mois car une fois lvl 80 on se fait grave chier !

Le End Game du jeu, c'est à dire le RvR est bugger à mort entre clipping et lags à outrance, c'est tout simplement injouable. Rajouté a sa le gros déséquilibre entre les serveur, les files d'attentes de 2 ~ 3 heures...

Devoir se payé un serveur VPN pour réduire le lag chez certains FAI m'a tous simplement dégoûte...

En plus de sa, au bout de 2 mois ma liste d'amis ( ~ 80 joueurs ) avait réduit de ~ 90% de personne qui ne se connecter plus au jeu, j'ai quand même tenté de résister en espérant que sa s'arrange et que mes potes allés revenir, mais sans espoir !

Je tire ma révérence au jeu, dommage pour lui !

Mon avis perso sur le jeu, Anet a voulu trop en faire comme beaucoup de Dev. de nos jours, c'est beau, même très jolie, des combats super dynamique très kikoo pour certaines classes, des tas de promesses mais... mais... au final on fait vite le tour, avec un contenu vide de chez vide, des donjons ou c'est une vaste blague... le pvp pas mal, mais mal pensé avec son système de serveur sans sile d'attente, on sait jamais pour combien de temps on en a ! t'es dans la file et c'est tout !

Et le RvR très foireux et mal pensé... moi qui pensé retrouver un peut de daoc la dedans, j'ai été très déçus !
Chaque région instanciées avec aucune liberté comme dans un "vrai" mmo, on se fait vite chier et on tourne vite en rond...
Une chose que je déteste particulièrement c'est au lvl 80, 90% des mob font tombé au sont pendant 3 secondes... pour une classe cac c'est horriblement pourrit comme système !!!!

Guild Wars 2 a eu un gros coup de pub du a son aîné et surtout par sa gratuité, un vrai mmo ( si on peut dire sa ) pour ma par, il n'est pas du tout se que j'attendais, et ne répond pas a mes plaisirs jeu !

Dommage, il aurait pu être grand !
Citation :
Publié par Noirdez
Bon j'y suis certainement pas reste assez longtemps, mais c'est quoi ton but? parce que je n'ai pas vu, pour mon peu de temps de jeu, ce qui pourrai me prendre 1450 heures.
Ce n'est pas une attaque hein, je veux juste connaitre la motivation de quelqu un pour reste autant de temps sur ce jeu. si je me goure pas, je suis nul en math :
1450h / 5 mois = 290 h par mois.
290h/30jours = 9h et qq par jours pendant 5 mois quand meme.
Y aurait des objectifs cachés?

Sinon on est bien d'accord sur les définitions

Edit rien a voir avec la citation pour donner un ordre d'idee :
Meme wow, pas repute pour etre un mmo pour hardcore gamer, j'y est passe un peu pres 11 mois.
J'ai tuer le dernier boss de Molten core au bout de 8 mois avec un /played de 1400h.
Le temps que je le tue il y avait bwl et un nouveau raid 20 aussi si je me souvient bien (c'est vieux maintenant)
Au bout de 8 mois on devait devait etre un peu pres 300 au grand max sur le serveur a avoir vu (je parle meme pas de le tuer) Ragnaros.
On est en train de comparer un jeu ou tu mettait a sa sortie 8 mois pour voir la totalite (et encore de nouvelles instances arrivaient) a un jeu ou tu a fait au bout de 2 mois grand max tout ce qui pouvait etre fait. La suite n'etant que du farm pour s'equipe. Des fois je me demande si vous vous rendez bien compte de ce que vous dites...
Bon par contre a la casualisation extreme pour plaire au plus grand monde a la sortie de la premiere extension, j'ai arreté.
Les mecs lootait du vert qui etait mieux que ce que j'avait mis un an a avoir, tu pouvait tuer le boss de mc a 20 en dilletante... Donc un jeu devenu sans interet pour moi
Mon but est pas très compliqué en soit :

Toutes les professions level 80
Tous les craft 400
Finir tous les donjons
Finir tous les HF
Equiper tous mes persos avec bagues / amulettes elevées
Equiper tous mes persos avec au moins une légendaire
Explo 100% avec mes 8 persos...

Ca devrai me prendre au bas mot 2-3 ans a tout finir sachant qu'a côté je vais en McM, fais des sorties de guilde, participer aux events boss et a mes heures perdues un peu de sPvP...
Citation :
Publié par Draksen
...
On te mettrais de la merde sous le nez que t'arriverais encore a dire que sans est pas une, au bout d'un moment faut stop...

Bref, fin de la discussion, je compte pas perdre plus de temps a te parler et je passe le taunt sur "fanboy blizzard" (c'était ton dernier argument d'ailleurs ?), moi qui joue a GW2 depuis sa sortie, sa m'a bien fat rire en tous cas.
Citation :
Publié par Sixistrine
métier 400 - full équipé sauf légendaire avec 100 explo - tt les donjon clean en 2 mois donc pas si compliquer que sa !
avec un perso 80 non ? Et tes donjons tu les a clean au level 80 après avoir rush 80 non ?

Essaie un donjon en explo avec un groupe full stuff vert au niveau requis par le donjon, ça change la donne...

L'équipement exotique n'a jamais été l'équipement final prévu pour GW2...
Citation :
Publié par Sixistrine
Pour ma part j'ai trop GW2 au bout de 3 mois car une fois lvl 80 on se fait grave chier !....
[HS]Franchement, profites-en pour travailler (intensivement) ta grammaire et l'ortho. car ça pique vraiment les yeux [/HS]
Citation :
Publié par Valcryst

....
Finir tous les HF
...
Sa représente tous le jeu ! Courage pour toi en tous cas car c'est un gros projet que tu as la !
Moi j'ai stoppé cette semaine,
Les files, les voleurs, LE MANQUE DE CHALLENGE et rien qui se profil a l’horizon pour rivalisé en D1, l'impression de tourné en rond, rien qui favorise le roaming (aoe limité a 5, rez, font qu'il est très très dur pour un petit groupe de tombé un groupe deux fois plus nombreux.)
Mes potes qui ont tous arrêté, tout ça fait que je part en espérant que le prochain MMo corresponde a mes attentes mais je commence a douté après toutes ses désillusions.
Unhappy
Oui le problème est la !
En ce moment, rien a se mettre sous la dent, 90% des mmo sortis sont en f2p avec une communauté bancale et une magasin merdique !

Et les jeux comme GW2 qui proposés d'être gratuit sans abus d'objets sont au final qu'une illusion comme tu le dit !

C'est dommage de voir sa, mais c'est une triste réalité, "trop de mmo tue le mmo" comme on pourrait dire !

j'attend plus des nouveaux jeu, trop déçus depuis Aion et les soit disant autres wow killer !

édit: Resterez vous sur GW2 ? : Non c'est certain. - Pensez vous y revenir ? : Non du tout, j'ai pas accrocher à l'univers, et même si ils sortaient une extention de la mort qui tue, je n'y retournerais pas !

Dernière modification par Sixistrine ; 09/02/2013 à 18h29.
Citation :
Publié par Valcryst

Toutes les professions level 80
Tous les craft 400
Finir tous les donjons
Finir tous les HF
Equiper tous mes persos avec bagues / amulettes elevées
Equiper tous mes persos avec au moins une légendaire
Explo 100% avec mes 8 persos...

Ca devrai me prendre au bas mot 2-3 ans a tout finir sachant qu'a côté je vais en McM, fais des sorties de guilde, participer aux events boss et a mes heures perdues un peu de sPvP...
oui du farming donc
Citation :
Publié par Noirdez
oui du farming donc
je ne connais pas de MMO ou il n'y a pas de farming perso. Faire en boucle des raids pour moi c'est du farming (de stuff), du RVR ou du PVP c'est du farming aussi (de rang, de stuff...). Y'a pas plus bête et méchant à faire dans un MMO au bout d'un certain temps.

Ce qui est plus ou moins appréciable c'est son intensité selon le jeu et le plaisir qu'on peut y prendre selon ses propres objectifs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés