- Des skills exclusivement 3W qui ne sont pas de l'ordre attaque/soin et pour booster le R de MMORPG, du genre:
- Les ingenieurs peuvent reparer les armes de sieges.
- Les rangers peuvent utiliser des oiseaux pour scout une zone.
- Les voleurs peuvent rentrer dans une fortesse en etant fufu mais sans pouvoir attaquer une fois a l'interieur
- etc
J'avais aussi pensé à des trucs comme ça, mais en un peu plus abusé :
- Les ingénieurs pourraient démonter les engins de siège et les remonter ailleurs (un seul engin de siège transportable à la fois, temps de démontage/remontage en fonction de l'engin, le niveau de vie de l'engin bouge pas)
- Les rôdeurs qui caperaient les camps de quaggans/hyleks/ogres/draguerres pourraient les envoyer où ils veulent (pas forcément sur les tours/camps adjacents, mais à l'autre bout de la map ou sur les forts ennemis)
- Les nécros pourraient ressusciter les seigneurs de camp/tour/fort morts pour un temps limité (façon vengeance du guerrier en plus long) ou avec pas tous ses pv
- Les voleurs pourraient one-shot des PNJ - dolyaks, seigneurs ou autres - avec de sévères limitations (temps de cast super long, impossibilité de bouger, etc.) (Qui a dit que c'était déjà le cas ?)
- Les envoûteurs ont déjà le portail
- Les gardiens pourraient filer en passif des buffs à tous les PNJ proches (protc, régén, égide)
- Les guerriers pourraient faire plus de dégâts avec des armes de siège (ou avoir un cd des armes de siège plus court)
- Les élémentalistes ont déjà l'anti-trébu/cata le plus efficace du jeu
Eh, on peut toujours rêver...
Sinon, hâte de voir où ils vont nous emmener pendant ces extensions. J'avais lu une "tinfoil hat theory" sur reddit basée sur les portails asura de l'Arche du Lion (les existants et ceux en cours de fabrication) et ça m'avait bien plu. A voir, donc. =)