[Actu] Mark Jacobs annonce Camelot Unchained

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Citation :
Publié par Droone
On peut crier au scandale par rapport à warhammer, trouver que c'est une pâle copie de daoc ou de wow...

N'empêche ca reste au minimum le deuxième meilleur jeu RvR...

Quand le mec qui sorti les deux meilleurs jeux rvr de l'histoire du mmo en sort un 3eme, c'est une foutrement bonne nouvelle!
Voilà, tout est dit.
A suivre donc.
Citation :
Publié par Droone
On peut crier au scandale par rapport à warhammer, trouver que c'est une pâle copie de daoc ou de wow...

N'empêche ca reste au minimum le deuxième meilleur jeu RvR...

Quand le mec qui sorti les deux meilleurs jeux rvr de l'histoire du mmo en sort un 3eme, c'est une foutrement bonne nouvelle!
ouep, développement à suivre. Mais avec un budget aussi serré je me demande ce que ça va donner
Exactement il faut lui laisser sa chance et nous verrons bien.
Je suis personnellement impatient de voir la bête

Je suis toujours surpris par la rancune et la "haine" (le mot est un peu fort, mais limite vrai) de certains JoLien, quand on voit déjà l'acharnement sur Funcom à cause du mauvais départ d'AoC encore de nombreuses années après et la encore une fois comment ils souhaitent que le projet ce casse la gueule juste par ce qu'ils ont été déçu par le précédent jeu.... Il ne fait pas bon développer des jeux en 2013 (surtout des MMO).....
La seule chose à espérer c’est que via quickstarter il ponde un truc typé et innovant, vu qu'il n'a pas a suivre des directive des financiers.

Mais.. le Mark Jacobs part quand même avec la réput qu'il s'est faite via le foutage de gueule de WAR

Après si il vise une niche j'espère que son projet est bien ficeler, car 100% pvp faut pas que ça se résume à une zone open +2 bg sinon ça va être chiant et rébarbatif.


Wait and see quoi...
Le seul point positif (vu que pour le moment c'est du vent et que c'est Mark Jacobs AWESSOMMEEE), c'est que le pvp massif semble être une constante dans les mmos 2013-2014... donc plus de concurrence à ce niveau, ça finira peut être par donner au moins un bon mmo pvp massif.
Citation :
Publié par Shald'dun
Après si il vise une niche j'espère que son projet est bien ficeler, car 100% pvp faut pas que ça se résume à une zone open +2 bg sinon ça va être chiant et rébarbatif.


Wait and see quoi...

j'en connais qui font ça non stop sur wow (arene et bg) donc ça doit suffire à certains
Après faire un mmorpg sans pve, s'est faire un mmo...

Curieux de voir se que vas donner planèteside2, médiéval vue à la 3ème personne.
Je troquerais mon ravageur contre un poney!!
Citation :
Publié par Merowym
il vise clairement les joueurs nostalgiques, dont la paupière vacille au son du mot camelot, prêts à payer pour du daoc like...
et puis faut arrêter le hype avec daoc, à regarder de près il n'était pas extraordinnaire du tout, c'est juste qu'on a pas fait beaucoup mieux en pvp depuis, et c'est plus un indicateur de la médiocrité des jeux que de la qualité d'icelui.
pas de pve? pourtant je ne suis pas un fan, mais alors là dommage.
En même temps on à jamais fait mieux en terme de pvp open. tu peux développer ton " a regarder de prés il n'était pas extraordinaire du tout", je ne comprends pas bien si tu y a jouer et tu n'as pas aimé, ou si tu oses en parler sans jamais avoir mis les pieds dessus.
@Jaeha va surement te dire que LII est meilleur en Open, et oui Lineage II était sympa mais ce n'était pas du RvR, il ne faut pas confondre

Effectivement rien de mieux n'a encore été fait en RvR.
Citation :
Publié par Fearyn
Pourquoi un si mauvais accueil?
Parce que les gens ne sont pas très intelligents, et qu'ils sont prêts à dire tout et son contraire pour se faire remarquer.

Citation :
Publié par Fearyn
Les mecs ils ont joué pendant 6 ans+ à DaoC mais ils crachent sur Jacobs.
Okay'
Lead Designer et CEO de Mythic hein.

Juste pour rappel, sans ce type, DaoC ne serait jamais né.
Tes propos illustrent pourquoi j'ai parlé de "tout et son contraire" plus haut.

Dernière modification par BOGHOSS ; 06/02/2013 à 11h31.
Citation :
le développeur vise un marché de niche, n'espérant pas séduire plus de 30 000 joueurs
A ce niveau on peut même parler d'un marché de niche de chihuahua. La prochaine étape c'est l'infiniment petit ?
Le chiffre des 30 000 est à confirmer car honnêtement 30 000 à la release, 6 mois plus tard il doit en rester 20k etc... sachant que 30 000 appel moins de viral et parrainage que plusieurs millions (la masse va à la masse) je vois pas comment on peut commencer un tel projet avec un tel objectif.

A moins qu'il ne parle de 30 000 backers sur Kickstarter auquel cas oui c'est assez plausible.

Sinon pour le jeu y a de la bonne volonté mais tant que y a pas de matière à juger on attendra de voir.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi personnellement @Jaeha... ne serait-ce que dans ses méchanismes et son gameplay je trouvais DAoC beaucoup plus riche en PvP que Lineage II mais encore une fois, les gouts et les couleurs... (ce qui ne m'a pas du tout empêcher d'adorer LII hein...)

Mais on dérive un peu du sujet la ^^
J'espère qu'il y aura vraiment Abraham Lincoln dans ce jeu, c'est un personnage qui à tout fait sa place à coté d'elfes, de géants, de trolls et de dragons.
Citation :
Publié par Sance !
J'espère qu'il y aura vraiment Abraham Lincoln dans ce jeu, c'est un personnage qui à tout fait sa place à coté d'elfes, de géants, de trolls et de dragons.
Je kifferai. Je le verrai bien en leader de la faction ennemie en PvE. Les restes d'une ancienne civilisation éteinte, toussa.
Bah on y a eu droit vs les Vampires, les Zombies ...
Alors pourquoi pas contre les gendarmettes, Lancelot...

Bon y a encore qlque temps cette annonce aurait eu meilleur effet qu'une pillule de Viagra sur ma personne.

Mais j'arrive pas a oublier la communication de MR Jacobs avec Warhammer-de y a pas si longtemps ...
W8 & si c'est pas encore une fumisterie ...
Citation :
Publié par Devart
Le chiffre des 30 000 est à confirmer car honnêtement 30 000 à la release, 6 mois plus tard il doit en rester 20k etc...
Pour moi le 30K joueur est l'effectif stable visé, donc moins de 100K à la vente.

Si on met en rapport avec les 10 millions de budget, ca semble tout à fait crédible.

Après 10 million c'est un tout petit budget, mais le RvR coûte moins cher à développer que le pve, sans compter que l'absence de licence fait faire de sérieuse économies

Pour la com de war, avait t'il un autre choix? Y a t'il une seule boite qui fasse une bonne com?
Y'a aussi une différence culturelle à prendre en compte.

Aux US ils versent dans l'hyper-expression, ça te donne du "awesome !" "yeah!" "fucking great bro !" dès que tu changes le rouleau des pq des toilettes.
Citation :
Publié par Droone
Après 10 million c'est un tout petit budget, mais le RvR coûte moins cher à développer que le pve, sans compter que l'absence de licence fait faire de sérieuse économies
10 millions, c est largement assez pour :
1. Faire un vrai jeu orienté RvR. Et bien prendre le temps de l'équilibrer avec les Beta.
2. Une partie PvE façon tutoriel.
3. Faire le leveling avec des Vaux (par ex.).

Pour le reste, si le jeu prend, rien leur empêche de développer du PvE haut lvl avec des extensions.
Et 30k joueurs fan de RvR à la DAoC, aucun soucis de les avoir.

Reste la partie craft/stuffing à voir, c'est vrai que sans vrai PvE...
Pour le craft c'est bien précisé dans l'itw que le c'est presque seul moyen d'avoir du stuff. (avec quelques évènement pvp). Il précise aussi qu'il veut que son jeu soit le meilleur choix pour les joueurs voulant faire uniquement du craft

Bon après c'est du Jacob. J'ai l'impression de lire Peter molyneux après ses fours dans cette itw.
Et peter molyneux c'est un peu le mec qui justifie à lui seul l’expression : "chasse le naturel il revient au galop."

A voir.
Certains ont la mémoire courtes, bien que je ne sois pas son premier fan, il faut reconnaître qu'au départ daoc c'était un jeu de niche prévu avec un budget peu conséquent même pour les standards de l'époque 'EQ1, ou Asheron call ont couté bien plus ...). D'ailleurs il faut très rentable en grande partie grâce à ça, par ailleurs il a connu du succès.

Pour les vrais fans de rvr (pas ceux qui suivent le courant du vent et qui voient daoc partout en beuglant ) je pense qu'objectivement c'est une bien meilleure option que Teso ou GW2 en tant que frère de daoc (je ne dis pas suite).

Le mec vise spécifiquement le public rvr et prend un risque ne pas proposer de pve et de ne pas lorgner sur le grand public . Donc le rvr sera sa priorité dans les faits, contrairement à GW2. Le mcm n'est pas la priorité d'anet malgré une com très prononcée dessus, c'est un fait.
Contrairement à Teso qui devra lui aussi résoudre la difficile équation publique de mass + rvr + pve + licence TES. Même si firor est à la tête du jeu imo, il est pas beaucoup plus skillé que tous les gus qui sont passés par là avant lui et qui ont fail sur la même problématique.

Bref je suis pas le plus gros fan de rvr mais objectivement ce jeu par son coté on revient aux fondamentaux de DAOC me fait plus rêver que TESO @je veux taper large comme aoc, war, aion, tor, GW2 avant lui.
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