Hello,
Abonné Free depuis 7 ans quasiment, je suis en train d'effectuer les démarches pour passer chez Numericable, par contre malgré quelques recherches, j'ai encore quelques zones de flou qui subsistent, j'aurais donc besoin de l'avis avisé des joliens.
Eligibilité : Le site NC m'indique que je suis éligible pour l'offre 100 Mo, le degrouptest effectué me le confirme, donc de ce côté là, pas de souci, tout semble câblé pour la fibre. A quoi m'attendre réellement ? J'ai cru comprendre que les problèmes de perte ne se posaient pas comme l'ADSL, donc à priori pas de risque de se retrouver avec du 20 ou du 50 Mo ? Le débit n'étant évidemment pas garanti, j'aimerais éviter les surprises.
Installation : J'ai cru comprendre que le tech récupérait l'accès desservi à chaque étage ? Comment ça se passe réellement ? En gros j'ai pas envie qu'il me tire des câbles dans tout l'appartement le long des murs, sachant qu'on s'est fait chier à installer des goulottes les plus discrètes possibles.
Multi TV : J'ai pris cette option. Y'a une deuxième box pour la seconde TV, elle est fournie ?
Contrat : J'voudrais un peu plus d'infos sur mes droits dans le cas ou je ne serais pas satisfait du service suite à l'installation(genre débit pourri), ce que je ne pense pas, mais bon je préfère prévenir que guérir
J'ai jeté un oeil sur le contrat, que je n'ai pas encore signé, je cite :
En application des articles L.121-20 et suivants du Code de la consommation applicables exclusivement à la vente à distance, vous disposez d'un délai de sept (7) jours francs à compter de
l'acceptation de l'offre pour changer d'avis, en adressant à Numericable - Service Clients "Rétraction" - TSA 61 000 - 92894 Nanterre Cedex 9 un courrier recommandé avec avis de réception
faisant état de l'exercice de votre droit de rétractation. Si ce délai de 7 jours expire un samedi, dimanche ou jour férié, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Vous déclarez renoncer au droit de rétraction en cas d'installation et/ou d'utilisation du(des) service(s) avant l'expiration du délai de sept (7) jours.
J'ai envie de dire dafuq là. Donc en gros si j'utilise l'accès, je l'ai dans le fion et je ne peux plus me rétracter. Sauf que j'suis quand même un peu dans l'obligation de m'en servir pour me rendre compte que ça me convient pas. C'est légal cette clause ? Parce que ça me paraît un peu gros là. Genre t'a fait l'install, le service te convient pas, mais tu t'en est servi une journée pour t'en apercevoir, bah non mon gros tu l'a dans le fion, t'a plus qu'à résilier et nous régler tes 12 mois d'engagement restants sous forme de frais de résiliation. Bisous.
Merci d'avance