patch et place en mcm

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve déjà le McM de ce jeux pas super motivant et amusant contrairement a DAOC ou WARHAMMER ... mais si en plus je dois me coltiner une file d'attente tous les soirs ça le fait juste pas :/

Pause GW2 pour ma part en attendant une bonne évolution de la chose.

Quoi qu'il arrive, mon amis vaseline ma encore une fois bien aidé a encaisser le fait que je puisse pas accéder au McM car je rentre chez moi a 19h.

LoL et TERA F2P 4tw :x
Vu le nombre de places en McM ça fait plus penser à un BG limité à 4 instances max en même temps...

De toute façon les maps sont trop petites pour accueillir 166x3 joueurs.
Citation :
Publié par Aaltar
J'espère juste que c'est temporaire, le temps pour eux de corriger les problèmes.
avec toutes les amélioration foireuses c'est tout le jeu qui risque de devenir temporaire
Roche de l'augure: impossible de log après 20h en mcm. Serieux quoi.

Ca va quit en masse et c'est bien normal, c'est inadmissible après des mois d'exploitation. Qu'ils dupliquent les maps, je sais pas mais faut arrêter les conneries là.

Si c'est pour faire du mcm en pick up ou suivre un commandant car y'as plus moyen de jouer en guilde c'est juste pas possible. Et garder le jeu pour pve no thanks.

Le pire c'est le silence radio sur tout ca.
Sinon faudra qu ANet explique le concept j'ai le buff d'inferiorité mais personne ne peut rentrer parce que la map est full.
Je suppose qu'ils doivent considérer que tout fonctionne normalement.
la violence du manque montre à quel point on est devenu addict . que ne donnerions nous pas pour un peu d'éternité et de temps suspendu.

bon voyons le coté positif des choses : ça va nous donner l'occasion de vaquer à d'autres occupations, comme par ex monter en grade dans les titres de noblesse JOL
C est pas tant le jeu qui me manque après 6 mois on dirait une énorme beta en tout cas pour le Mcm c est le fait de pas pouvoir jouer avec ma guilde qui me fais chier. Hier encore sur Ra en pointant a 20 heures toujours pas rentre a 21h deco faire autre chose. J aurais prefere un jeux a abonnement perso au moins il se bougerait sous peine de perte immediate de joueurs
Question aux joueurs étant en McM hier soir :

Avez vous eu l'impression qu'il y avait plus de monde ?

On a eut le sentiment d'être plus que les autres soirs, si on situe autour de 50-60 les soirs de la semaine précédente, hier on avoisinait certainement les 80 ; je voudrais confirmer ou infirmer cette impression.
Oui je confirme ton impression. Instant pop sur la map SFR à 19h45 et l'impression d'être plus que la semaine qui vient de passer. A voir par la suite.
Notons qu'à coté de ça, pour avoir eu une danse à 3 hier soir, soit environ 60+ x 3 au même endroit, c'était relativement propre en terme de clipping.

Je ne dis pas qu'il n'existe plus mais l'action était tout à fait visible à mi distance malgré le volume très important de joueurs concentrés.

L'espoir que les choses s'améliore fleurit.
Pas de changement, map vide de chez vide avec file d'attente hier soir sur la map de piken coter RA.

Et puis le clipping m'a bien fait rigoler, ok on vois mieux certain gros bus, mais j'ai galérer a voir un golem ennemie a 10 m de moi avec très peu de monde autour
Pour moi, la meilleur explication possible, est que c'est le compteur de joueur réellement en McM qui est bugué... Et donc suivant ce que le jeu comptabilise (à tord) de joueur sur une carte, il en laisse rentrer plus ou moins sur la carte...

Mais il garde un pool de faux connectés qui rendent les files énormes alors qu'il n'y a pas les 166 personnes normalement prévu sur chaque carte...

Enfin je préfère me dire ça (que c'est un bug) plutôt que de croire SLP qui dit que c'est pas un bug (et donc que c'est eux qui ont volontairement abaissés le nombre de place...).

Dernière modification par Gramark ; 05/02/2013 à 09h41.
Ils ont effectivement ouvert plus de place en 3W, mais nous avons aussi remarqué que le Clipping est encore plus important qu'avant, concernant le bus GH qui joue tres packé et en nombre (30+ joueurs ennemis) on ne les voit même plus à l'impact, on les voit juste repartir quand nos morts commencent à relâcher au TP.

Je pense qu'Anet joue avec les capacités de son moteur Graphique Vs la performance de son serveur pour définir le nombre de Slots.

Ce nombre n'est pas fixe, c'est la raison qui fait qu'Anet ne peut et n'a jamais donné de chiffre exacte et ne maitrise pas cette variante. Leur serveur permet de faire rentrer du monde en fonction de sa charge. Le clipping est une soupape, sa soulage énormément le moteur graphique et le serveur et permet de jouer autour de 80-90 soit environ 250 joueurs toutes factions par Map. Si ils agissent sur el clipping ils solicitent le serveur par le moteur graphique et la on souffre de Lags.

Le problème d'Anet est celui que rencontrent tous les MMOs depuis maintenant plusieurs années, l'incapacité de creer un moteur graphique capable de supporter un affichage important de joueur, de financer des serveurs performant et en nombre et de jouer avec la configuration minimale des ordinateurs de leurs clients pour vendre leur jeu au plus grand nombre. Tous ont le même problème de Aion a SWTOR voir Planetside 2. Apres il y a ceux qui savent jouer avec les bon paramètres pour rendre le jeu "jouable" comme NCsoft et Aion qui affichait juste les Noms des joueurs, sa permet au moins de voir son ennemi et de le cibler, il était aussi tres exigeant sur la configuration graphique du poste client.

En conclusion je pense qu'ils ne pourront rien faire, on est dans les limites des possibilités du jeu, mis a part une lumière dans leur développement qui permettrait d'avoir un mode dégradé de l'"affichage pour rendre le tout "jouable", nous n'auront jamais un McM fluide, beau, sans clipping a plus de 50 joueurs sur l'écran.
Citation :
Publié par Zaebos
Bon résumé
Je suis d'accord avec tout ça: ce qui m'a fait arrêté définitivement le jeu c'est qu'au bout de 6 mois c'est toujours autant la foire, et de plus aucune communication de la part d'A.net. Juste de la grosse modération bien violente, j'aurais pu pardonner si j'avais eu des explication, là il y en a aucune et même si je pense que tu es dans le vrai cela ne reste que des suppositions...
Dans ce cas la, qu'on en revienne a des graphismes plus sobre type daoc et warhammer et la on pourra faire du vrai McM de masse .....

Y a un moment faut que les dev se pose la bonne question .... es ce que mon jeux super jolie fait rester les joueurs ?

La réponse est non.

On est en 2013 et on peut même pas désactiver la visualisation des sorts par (ennemis/groupe/alliés etc ....) afin d'aider a la fluidité du jeux.

Et ça les effets visuel ça culling/clipping pas du tous.

Bref .... encore une boite qui a eu les yeux plus gros que le ventre.
Encore une soirée pve pour notre part également, alors qu'on avait prévu sortie rvr guilde....
Le moment fatidique sera le patch McM de février. Sans amélioration importante, il est fort probable que la grande majorité de la guilde stop le jeu ni plus ni moins.
Citation :
Publié par Saros Kduponey
La carotte artificielle du classement ne suffit plus.

J'ai vraiment l'impression que pour de nombreuses guildes le patch McM de février va être quitte ou double.
Oui c'est tout a fait ça ...

J'espère qu'Arena va avoir au moins la bonne idée de dupliquer les maps, ce n'est pas très compliqué techniquement (certes ça réclame de l'investissement serveur) et donc tout a fait faisable. Quitte a regrouper des serveurs mcm pour les serveurs vides type PA ou BT ce qui libérerait de la place pour les serveurs plus peuplés.
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Dans ce cas la, qu'on en revienne a des graphismes plus sobre type daoc et warhammer et la on pourra faire du vrai McM de masse .....

Y a un moment faut que les dev se pose la bonne question .... es ce que mon jeux super jolie fait rester les joueurs ?

La réponse est non.

Bref .... encore une boite qui a eu les yeux plus gros que le ventre.

Je ne suis pas allé plus loin que le premier mois sur WAR, j'avais d'autre projets de jeux plus intéressants à ce moment, j'en discutait hier avec un ancien joueur et il semblerait que son échec "relatif " vienne qu'il n'était pas assez séduisant graphiquement. On nous vend les MMOs par des images et des discours fabuleux, TOUS nous ont donné du rêve avec du RVR composé de centaines de joueurs, des combats épiques grâce a leurs équipes de pros du PVP/RVR et leur moteur graphique révolutionnaire. Il faut se rendre a l'évidence, on ne peut pas avoir un rendu graphique d'un FPS/RPG Solo et afficher le même rendu pour plusieurs centaines de joueurs, mais aujourd'hui sortir un jeu crade graphiquement bloque ces ventes.

Autres composante concernant GW2 et ses limitations: Les interactions entre les joueurs et les règles mathématiques sont colossales, c'est aussi je pense une raison de la limitation de vos compétences à 5 cibles. Par exemple: Le serveur doit calculer le résultat d'une attaque que vous lancez avec vos caractéristiques sur X cibles en fonction de leurs propres caractéristiques. Si ce nombre cible est infini multipliez la formule de 50 joueurs qui attaquent 50 autres et voyez le super calculateur et la Bande passante entre vous et le serveur qu'il faudrait derrière pour que le DPS que chacun va appliquer soit affiché en moins de 50ms sans ralentissement.
Voila pourquoi ils ont rapidement revu leur copie et limité le nombre de cibles pour toutes les compétences ou armes de sièges, c'est pas pour faire plaisir au casus et noobs du RVR.
Pour les calculs de 50 vs 50, ça se faisait "sans problème" sous DAOC, et je pense pas que les calculs soient beaucoup plus compliqué maintenant qu'à l'époque, mis en relation avec la puissance de calcul des serveurs disponible.
Citation :
Publié par Icetroll
Pour les calculs de 50 vs 50, ça se faisait "sans problème" sous DAOC, et je pense pas que les calculs soient beaucoup plus compliqué maintenant qu'à l'époque, mis en relation avec la puissance de calcul des serveurs disponible.
Je pense que tu serais surpris si on donnait l'équation en polygones
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés