Ils ont effectivement ouvert plus de place en 3W, mais nous avons aussi remarqué que le Clipping est encore plus important qu'avant, concernant le bus GH qui joue tres packé et en nombre (30+ joueurs ennemis) on ne les voit même plus à l'impact, on les voit juste repartir quand nos morts commencent à relâcher au TP.
Je pense qu'Anet joue avec les capacités de son moteur Graphique Vs la performance de son serveur pour définir le nombre de Slots.
Ce nombre n'est pas fixe, c'est la raison qui fait qu'Anet ne peut et n'a jamais donné de chiffre exacte et ne maitrise pas cette variante. Leur serveur permet de faire rentrer du monde en fonction de sa charge. Le clipping est une soupape, sa soulage énormément le moteur graphique et le serveur et permet de jouer autour de 80-90 soit environ 250 joueurs toutes factions par Map. Si ils agissent sur el clipping ils solicitent le serveur par le moteur graphique et la on souffre de Lags.
Le problème d'Anet est celui que rencontrent tous les MMOs depuis maintenant plusieurs années, l'incapacité de creer un moteur graphique capable de supporter un affichage important de joueur, de financer des serveurs performant et en nombre et de jouer avec la configuration minimale des ordinateurs de leurs clients pour vendre leur jeu au plus grand nombre. Tous ont le même problème de Aion a SWTOR voir Planetside 2. Apres il y a ceux qui savent jouer avec les bon paramètres pour rendre le jeu "jouable" comme NCsoft et Aion qui affichait juste les Noms des joueurs, sa permet au moins de voir son ennemi et de le cibler, il était aussi tres exigeant sur la configuration graphique du poste client.
En conclusion je pense qu'ils ne pourront rien faire, on est dans les limites des possibilités du jeu, mis a part une lumière dans leur développement qui permettrait d'avoir un mode dégradé de l'"affichage pour rendre le tout "jouable", nous n'auront jamais un McM fluide, beau, sans clipping a plus de 50 joueurs sur l'écran.
|