[Actu] De l'équilibrage du PvP : progression, liberté d'action, jeu d'équipe et tests

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J'avais pigé :

1-2 : compétences d'arme
3-4-5 : compétences de classe
6 : ultime

+ les skills souris.

D'ailleurs y a un skill d'arme c'est une mise à terre il me semble. Je trouverai ça bizarre que ça soit lié au click gauche.

Enfin je n'affirme pas à 100% ce que je dis ici
J'avais pigé :

clic gauche : taper
clic gauche maintenu : taper fort
clic droit : parer/bloquer
clic gauche+droit : spécial/stun
1-2-3-4-5 : compétences particulières
6 : ultime
Dans tous les cas, ça reste raisonnable en terme de nombre de skill en combay, surtout si ça peux éviter "bon attendez, je bouge pu, quels skills je vais bien pouvoir lancer, ah oui, celui là"....
6 skills + les clics souris avec différents combos (clic gauche, clic droit, clic maintenu, clic alternatif, etc ...) + esquive c'est largement suffisant si le mode de visée est manuel et non par tabulation. 100 fois plus dynamique et plus dur à maîtriser qu'un wow like.

J'espère juste que leur histoire de soft lock/hard lock sera limité et vraiment bien intégré au gameplay.

Les gameplays "mode poteau" avec 50 skills où tu spam des cycles de touches par macro, addon et périphériques de jeu @ la razer je trouvais ça sympa ya 15 ans quand je débutais les MMORPG maintenant j'avoue je suis total blasé.

Même les jeux qui sortent avec des features intéressantes mais qui reprennent ce gameplay éculé je m'y intéresse même plus. (Cf archeage).
Un truc qui serait intéressant, c'est d'inclure des styles de positionnement en passif. Je m'explique:

Dans une branche d'arme, genre Dague, au bout d'un certain nombre de points investi, tu débloque un passif "Basiliskfang" qui te permets, si tu es sur le côté du mob, de placer un style réactif à la place du coup rapide ou puissant.

Vu que c'est un passif, ça n'entre pas en compte dans les 6 skills, mais permet plus de choix.

Oui c'est pompé sur DAoC, mais les positionnels, c'est intéressant pour les combats.
Citation :
Publié par HisoKefka
Un truc qui serait intéressant, c'est d'inclure des styles de positionnement en passif. Je m'explique:

Dans une branche d'arme, genre Dague, au bout d'un certain nombre de points investi, tu débloque un passif "Basiliskfang" qui te permets, si tu es sur le côté du mob, de placer un style réactif à la place du coup rapide ou puissant.

Vu que c'est un passif, ça n'entre pas en compte dans les 6 skills, mais permet plus de choix.

Oui c'est pompé sur DAoC, mais les positionnels, c'est intéressant pour les combats.
J'te plussoie totalement
Ne serait-ce qu'un coup clic gauche classique, mais avec des bonus du style "les coups de cotés infligent 20% de dommages supplémentaires", "les coups de dos infligent 50% de dégâts supplémentaires et un saignement".
Pour l'instant, rien ne le différencie vraiment d'un GW2 question PvP de masse : map spéciale pour le pvp, nombre de joueur limité = bus v bus, dommage.
Je serai déçu qu'il n'yai pas de pvp sauvage autre que dans cette "zone"
Citation :
Publié par Seiven
nombre de joueur limité = bus v bus
Ils ont clairement annoncé que si les joueurs se massait à un seul endroit, ils perdraient.
Restes à voir ce que ça va donner en jeu... (mais j'espère ne pas voir de stratégie "bus vs bus", sinon le Pvp sera sans moi)
Et en dehors de Cyrodiil, il n'y aura pas de Pvp d'après les 1ères annonces, déjà qu'on ne sait même pas si nous pourrons explorer les zones Pve qui ne sont pas contrôlées par nos alliances respectives....
Citation :
6 skills + les clics souris avec différents combos (clic gauche, clic droit, clic maintenu, clic alternatif, etc ...) + esquive c'est largement suffisant si le mode de visée est manuel et non par tabulation. 100 fois plus dynamique et plus dur à maîtriser qu'un wow like.
J'espère juste que leur histoire de soft lock/hard lock sera limité et vraiment bien intégré au gameplay.

Les gameplays "mode poteau" avec 50 skills où tu spam des cycles de touches par macro, addon et périphériques de jeu @ la razer je trouvais ça sympa ya 15 ans quand je débutais les MMORPG maintenant j'avoue je suis total blasé.

Même les jeux qui sortent avec des features intéressantes mais qui reprennent ce gameplay éculé je m'y intéresse même plus. (Cf archeage).
+1 idem pour moi ! je suis devenue allergique a ce type de gameplay !
En attendant je les cherche encore les MMO exigeants type "action". Même zelda c'est complexe a coté.

Le seul à proposer un gameplay un peu plus poussé c'est C9, et encore c'est du co-rpg et du pvp en -trés- petit comité.
Citation :
Ils ont clairement annoncé que si les joueurs se massait à un seul endroit, ils perdraient.
Restes à voir ce que ça va donner en jeu... (mais j'espère ne pas voir de stratégie "bus vs bus", sinon le Pvp sera sans moi)
Et en dehors de Cyrodiil, il n'y aura pas de Pvp d'après les 1ères annonces, déjà qu'on ne sait même pas si nous pourrons explorer les zones Pve qui ne sont pas contrôlées par nos alliances respectives....
Si ca marche comme dans la video d'intro faudra juste 4-5 gros rochers pour detruire les gens bien packés , ca sent le whine des noob....

Non ce qui serait parfait ce serait des events pvpve , genre pendant la prise de forto , une armée de mobs qui sort d'on sait pas ou et qui tape sur tout le monde sans distinction. Avec assez de puissance pour prendre elle meme la forteresse, Genre une petite armée "independante" remplie de mercenaires et de bandits
Ooo punaise les roulades et les blocages, le truc qui casse tout.

Autant sur quelques classes cac, pourquoi pas, mais sur des magiciens ou autres ca le fait pas du tout.

Et surtout cela sous-entend qu'il n'y aura pas de synergie de groupe, tant pour le soutien que pour les cc.
Citation :
Publié par HisoKefka
Un truc qui serait intéressant, c'est d'inclure des styles de positionnement en passif. Je m'explique:

Dans une branche d'arme, genre Dague, au bout d'un certain nombre de points investi, tu débloque un passif "Basiliskfang" qui te permets, si tu es sur le côté du mob, de placer un style réactif à la place du coup rapide ou puissant.

Vu que c'est un passif, ça n'entre pas en compte dans les 6 skills, mais permet plus de choix.

Oui c'est pompé sur DAoC, mais les positionnels, c'est intéressant pour les combats.
Sur TSW tu as quelque chose du genre, tu as 8 skill "actif" et huit skill "passif", ça te permet de faire des combinaisons optimisées entre tes différents passifs et tes différents actifs.

J'aimerai vraiment voir un truc de ce style sur TESO, cela apporte une profondeur de gameplay intéressante et surtout en PvP/RvR/AvA (bon ... euh ... quand tu te poutre entre PJ quoi) tu ne sais jamais a quoi t'attendre à cause du nombre de build différent. ça évite les trucs "à la WoW" du style "lui c'est un voleur donc pour le poutrer mon enchaînement c'est celui là", en gros t'es obliger d'utiliser ton cerveau, voir de mourir comme une merde, d'essayer de comprendre pourquoi et de revenir avec un build capable de contre celui de ton ennemi.
Citation :
Publié par HisoKefka
Un truc qui serait intéressant, c'est d'inclure des styles de positionnement en passif. Je m'explique:

Dans une branche d'arme, genre Dague, au bout d'un certain nombre de points investi, tu débloque un passif "Basiliskfang" qui te permets, si tu es sur le côté du mob, de placer un style réactif à la place du coup rapide ou puissant.

Vu que c'est un passif, ça n'entre pas en compte dans les 6 skills, mais permet plus de choix.

Oui c'est pompé sur DAoC, mais les positionnels, c'est intéressant pour les combats.
Je suis tout à fait d'accord, je partage le même opinion y'a pas photo mais bon c'est peut être trop demander...
Genre le stun sec 5 de flanc <3
suis curieux de voir Ig ce que ca vas donner le blocage a la sourie
vas falloir faire un stock de sourie
sinon je fait confiance aux papa's de Daoc pour gerer le RvR
je penses qu ils savent ce qu ils font
Enfin Matt firor, sans vouloir faire baisser l'estime qu'on les joueurs pour lui, il a aussi bosser sur Warhammer hein.

Et on peu pas dire que ca soit une franche réussite.
Warhammer n'est pas un mauvais exemple non plus. La très mauvaise optimisation du jeu à sa sortie a fait que le jeu a été rapidement déserté, mais après ça on peut dire que le jeu était assez riche et le gameplay bien nerveux comme il faut. Si on nous concocte un bon petit truc à base de DaoC et War 2.0 ça m'irait très bien

Après il faut aussi se dire que une boite de développement, c'est des dizaines de personnes, pas une seule. Et que la prise de décision sur le gameplay se fera en interne, et par les retours des joueurs en phase de beta, donc il va falloir se bouger aussi !
Citation :
Enfin Matt firor, sans vouloir faire baisser l'estime qu'on les joueurs pour lui, il a aussi bosser sur Warhammer hein.
tout a fait d 'accord
aprés comme le dit Eodis le jeux a etait sortie trop tot pour contré WowTLK,malgré que l'epique de dévolloppement ne voulais pas sortir le jeux car il n'etait pas finit , mais Ea-Games n'a rien voulu savoir
et ce sont pris le mur en plein Tronche
war était un bon jeu a la base, juste que comme Age of conan ils ont sorti le jeu trop tot , trop buggé et apres ils ont pas rajouté du fric pour le mettre a jour et l'amelioré (sans doute car leur budjet était deja cramé)


le soucis avec les MMORPG qui sortent foiré apres leur promesse c'est le fait que ca met longtemps a etre produit et coute enormement d'argent et pendant ce temps la boite ne gagne rien. donc en gros c'est on sert les fesses et on se depeche pour atteindre les chiottes

honnetement vut le nombre de joueur qui sont resté sur WAR, si de base il était pas immensement buggé, si il avait eu genre 4 mois ou 6 mois de beta de plus deja ca aurait pas été la meme chose
Je plussoie, faut bien se rappeler que à la release y'avait énormément de crash ou bien ça ramait sévère sur certaines config ou le jeu aurait du très bien tourner. Les problèmes de collisions entre joueurs qui devenaient injouable en structure. Mais niveau contenu que ce soit PvE ou PvP il y avait ce qu'il fallait, après on peut pinailler et dire que le RvR était trop en couloir ou autre, mais y'avait une bonne base.

Age of Conan c'est encore différent, le jeu en avait mis plein la vue pendant la beta à tout le monde avec Tortage, et puis a la release quand les joueurs ont vu le reste du contenu, plus rien


Concernant TESO, même si ce qu'on nous dit reste très vague, on a quand même pas mal d'infos. Visiblement une map RvR type DaoC avec trois sous-zone et une centrale (du moins je le vois comme ça). Des classes ayant accès à tous les différents types de sorts et d'armures, probablement à différents degrés de puissance. Un peu comme les CLs de DaoC le permettaient mais en plus poussé. Accès aux familiers pour toutes les classes .

Après j'attends de voir comment ils vont casser les fameux builds optimisés, car la plupart du temps on voit les classes se diriger vers une spécialisation qu'au final tout le monde copie dans un soucis d'efficacité.
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