"Ohh noooon, j'ai encore 200 games à faire dans cette poubelle ?"

Répondre
Partager Rechercher
Je ne vois pas bien en quoi c'est un problème, la gold ammo, c'est une fonctionnalité comme une autre dans ce jeu et qui ne nécessite pas d'utiliser de l'argent réel. Tant que tout le monde peut le faire, ou est le soucis ?
Je t'engage a relire mon post.
J'ai jamais dit que l'ammo gold etais merdique.

Le mix ammo golds + derps gun qui one shot + joueur avec 10K batailles mini dans du tiers 5 c'est un peu too much.
Marrant les post croisés.
Comme je le disais dans l'autre post, le PzIV 7,5 est loin d'être mauvais.
Il est juste normal comme la plupart des chars équilibrés.

Si j'utilise le 10,5, c'est pas par dépits parce que le le 7,5 est "normal", c'est juste parce qu'avec du golden 10,5, ce char offre beaucoup de plaisir.
N'ayant jamais connu l'ancien pzIV, j'ai la chance de ne pas avoir à pleurer sur ses anciennes stats

C'est pareil pour le Stug et le Hetzer d'ailleurs : ces deux TD s'en sortent très bien sans le troll gun, mais avec ils sont vachement plus fun.
D'une manière générale, tous les chars avec un troll gun sont fun quand on utilise des munitions gold (T18, KV-1, KV-2 et bien d'autres...)
Non les obusiers c'est par exemple les canon de 105 que tu rencontre a bas level, ce qui se joue a l'explosif.
Pour te donner un exemple concret de bien connu tu as le 152 mm du Kv2. Ça c'est un obusier.
Grosso modo tu compte sur la charge explosive de l'obus, pas sa pénétration donc généralement vu que tu n'as pas besoin d'avoir une vitesse élevé tu as un canon court, qui tire des projectile relativement lent avec un obusier.
Citation :
Publié par Sleepy
Ce que tu appelles obusiers c'est les canons qui tirent plusieurs obus à la fois comme les chars FR et certains chars US et comme le T46 russe je suppose ?
Nope, un obusier comme son nom l'indique tire des obus, par opposition aux boulets à la base. Comme depuis un moment, tout le monde tire des obus, le mot obusier sert à désigner un canon dont le rapport entre longueur et calibre est faible (bien sur tout est relatif). Pour faire simple, des gros canon peu précis qui tirent des obus explosifs. Tu les as sur le M4, le hetzer, le PZ4, le KV1 par exemple, c'est un canon court mais avec un plus gros calibre, qui a le choix entre tirer du HE ou du gold. Avec du gold ça donne des canons complètement abusé. (exemple KV1, 160 de pen et 370 dmg pour 9,5 secondes de recharge contre le canon du KV1S 175 pen 390 dmg pour 13/14 secondes un tier au dessus!)
En ce qui me concerne le boulet que je vais tirer encore un petit temps c'est le Panther premier du nom. Tudieu que je le hais. Son manque de puissance de feu me fait passablement rager alors que le début de la branche était correct voir génial. J'ai joué cette branche pour jouer du mid agressif (VK powa) et je me retrouve avec un sniper en papier. J'ai le choix entre un canon lance-piquot qui perce et un vrai canon qui bounce dès que ce qui est en face est T égal ou supérieur. Bien ma veine d'avoir pexer pour tomber sur ça mildju.

Après c'est sûr qu'il y en a qui aiment (Mr hide je pense ?)/savent le jouer/ se payent du gold, mais moi il me fatigue. J'essaye les mid des autres nations en attendant la PII qui s'annonce déjà plus intéressant.

Note: je pense que par "troll gun" on entend les canon très (trop) puissant et relativement imprécis, du genre de celui du Kv1-S si je n'm'abuse.
EDIT: grillé par au dessus
Oui oui, en effet c'est moi qui joue le panther qui d’ailleurs en est à 44% (donc mon crew a 100 + 66)manquant pour avoir le premier skill de l'équipage.

Je n'utilise pas les golds par contre. Après oui le fait qu'il sois en papier est gênant ... Genre se matin, j'ai fait mon x3 mort dans les 30 premières seconde par-ce que j'ai pris un coup de Ferdinand dans les dents, qui m'a enflammer et tuer (OS donc).

Certains char sont relativement impénétrable.. Mais de façon général, un coup dans les chenilles sa perce bien. D’ailleurs me manque 20k d'xp pour eliter mon char.
Citation :
Publié par Loostick
Note: je pense que par "troll gun" on entend les canon très (trop) puissant et relativement imprécis, du genre de celui du Kv1-S si je n'm'abuse.
EDIT: grillé par au dessus
Nope le canon du KV1-S est très précis en plus de faire de gros dégâts il est un très bon sniper.
Citation :
Publié par Sleepy
Nope le canon du KV1-S est très précis en plus de faire de gros dégâts il est un très bon sniper.
Soit tu ne l'as pas joué longtemps soit tu ne joues pas les allemands..
Y'a quand même un monde de différence entre les deux.
Ca n’enlève rien a ce char qui est excellent mais dire qu'il est précis..
Il se démerde et parfois tu sort des tirs précis de loin mais si tu compares avec les allemands c'est vraiment pas génial.
Citation :
Publié par EnAttendant
Il se démerde et parfois tu sort des tirs précis de loin mais si tu compares avec les allemands c'est vraiment pas génial.
Oui, les allemands sont à un autre niveau côté précision, mais je suis d'accord avec Sleepy sur le fait que pour un Russe, le KV1S est tout de même très précis et peut sniper sans problème (pour un peu qu'on attende la stabilisation du réticule, sinon c'est même pas la peine, mais ça c'est valable même avec les teutons ^^)

Dernière modification par Sweet Pea ; 29/01/2013 à 09h28.
Citation :
Publié par EnAttendant
Soit tu ne l'as pas joué longtemps soit tu ne joues pas les allemands..
Y'a quand même un monde de différence entre les deux.
Ca n’enlève rien a ce char qui est excellent mais dire qu'il est précis..
Il se démerde et parfois tu sort des tirs précis de loin mais si tu compares avec les allemands c'est vraiment pas génial.
Mais ce n'est pas un obusier.
Équipage avec le même niveau de compétence? Équipement identique sur les chars? Parce que tu compares du tier 7/8 avec du 5, la différence peut venir de là

Et sinon, même sans ça, il y a des chars avec lesquels on est simplement plus à l'aise ou ou bien avec lesquels on ne tente pas les mêmes choses
Pour le moment les allemands n'ont pas d'équipage 100% frères d'armes (j'ai que le kv-4 avec ça)

Mais c'est sûrement une histoire de feeling oui, on tente des trucs exotique quand on pense avoir un "bon" canon.
Il y a la distance d'engagement :

J'ai plus de précision avec mon IS3 qu'avec mon KT, mais c'est pour la simple raison que je ne les joue pas de la même façon : Jamais je n'irais tenter un shot à 550m avec un IS3 !

Il y a la cadence de tir : un canon avec un faible rof, même avec une précision moisie, c'est un canon avec lequel on va réfléchir plus d'une fois avant de tirer en général sur les shots un peu à la con, alors que j'hésiterai pas à tenter un tir improbable sur une cible en mouvement à travers du décors avec un canon qui a un bon rof.

Bon rof + bonne précision = accuracy merdique
Assez d'accord pour le coup. Sur le Papier le 122 du KV1 S a 0.46 de dispersion, ce qui est vraiment beaucoup (Généralement au dessus de 0.40 on considère un Canon comme impropre au snipe) mais bon effectivement je doute qu'on tire à plus de 200m avec...
A l'inverse les teutons (et les FR, assez précis également) on a souvent tendance à etre plus exigeant et vouloir décoller un pruneau sur la cible et ce, peu importe la distance. A 20 m on est plus en train de râler si on a pas atteint le Weakspot de la mort (on est jamais contents que voulez vous )

Pour le III/IV (que j'aime énormément) je pense que c'est plus le coté "diable en boite" qui fait qu'on le joue assez peu statique, ce qui forcément n'est pas glop pour être précis. Et 0.39 de dispersion, spa non plus la précision ultime.
Apres les valeurs de Tir sur le Papier c'est bien, mais on a tous l'exemple d'un Canon à priori mauvais pour ce role mais à qui on demande des trucs de fous et qui marchent. Pour moi c'est le 105 court Teuton ; 0.54 et pourtant j'ai placé des tirs totalements délirants...
C'est une question de luck aussi, tu peux avoir le réticule de visé qui fait tout l'écran "click" hop tir à 700m en plein dans le weakspot de 20cm.
Y'a souvent des types qui en joue, ils sortent de leur couvert et perdent pas de temps à visé ils tirent direct à 150m+.
Un cas exemple, je vois l'icone rouge bouger je me dis "Ah attention il va sortir !" donc je joue du traverse pour tasser le terrain et m'échauffer, je commence à visé méticuleusement là où il devrait montrer sa tronche, il apparaît, tir, me touche, me fait un p'ti trollface_48.png et disparaît aussitôt, 2min plus tard quand mon réticule de visé est au max... "Malédiction!" je réalise avec stupeur que je n'ai pas eu le temps de tirer et je me gratte la tête en me demandant comment il a fait à me toucher aussi vite
Citation :
Publié par PuLP
C'est une question de luck aussi, tu peux avoir le réticule de visé qui fait tout l'écran "click" hop tir à 700m en plein dans le weakspot de 20cm.
Y'a souvent des types qui en joue, ils sortent de leur couvert et perdent pas de temps à visé ils tirent direct à 150m+.
C'est pas "des gens", 9 fois sur 10 tu peux être assuré que c'est un reta... hum pardon, donc, un "type pas très doué".

Combien de fois je vois des mecs qui se tournent full speed vers moi (alors que j'suis même pas en train de me planquer hein, ils ont le temps de viser) et BAM il pen mon commander's hatch (et après il est incapable de me pen sur les 10 tirs suivants).
Je pense que ça doit être le truc qui m'énerve le plus (plus que les teams de gogols !), de voir le mec en face faire de la merde et réussir pourtant à me faire du dégât/me tuer. Et ça me rend tellement dingue, c'est que je sais que la plus part du temps, s'il me touche pas - et c'est juste tellement improbable qu'il me touche - le fait qu'il ai gaspillé son tir comme un con + le temps de rechargement je vais juste le défoncer.
le moule shot / beau geste c'est une question de perception...
Quand tu arrive a track un scout que déboule a fond en zig zag en utilisant le cover par miracle en essayant de prévoir son déplacement, t’appelle ça un beau tire, lui vas criser parce qu'il était au taquet et hurler au moule shot!

Perso quand je rack un is3 full vie je me félicite Affaifiz et weakame disent que j'ai trop de moule

Tout est question de point de vue ^^
Citation :
Tout le monde est pourri et ne sais pas jouer, sauf moi.
Quand ils me touchent, c'est uniquement par chance, parceque ces bouzeux "n'essayent" jamais, ils font que des trucs de noobs.

Quand mes stratégies ne marchent pas, c'est uniquement parceque personne n'est assez intelligent dans mon équipe pour suivre mon charisme évident ou parceque le moteur de jeu est pourri.

Tout le monde devrait voire à mon ER que je suis le leader et jouer en fonction de ce que je fais. Je devrais être le seul à pouvoir être un autiste de la minimap.
C'est un peu ce que j'ai l'impression de lire des fois... Mais bon, ça doit être moi.
Citation :
Publié par zornn alrunor
Tout est question de point de vue ^^
Nope, on parle pas de la même chose.

Je ne te parle pas de "tenter ta chance" (je le fais et je me rends bien compte que c'est un coup de bol quand je choppe un scout à 250+m "on the move"), je parle bien de jouer comme une quiche et d'avoir la chance pour compenser.

Quand le mec fonce droit sur ton KT avec un IS façon rambo pleine vitesse, que t'es à 200m et qu'il tire dans ta tourelle et... qu'il perce ? Il s'arrête 2 secondes, vise ta lower plate et perce, ok j'accepte, c'est un move normal. Tu sais qu'il va tirer, tu peux angler ta plate ou essayer de la cacher, tu peux réagir, et s'il a percé, il a bien joué.
Il est full move click droit click gauche et te perce, nan, ça je supporte pas. C'est pas "un beau move", c'est un move stupide mais comme il a eu le RNG avec lui il a réussi.

@ Myriade : T'as déjà fait un post sur ce forum qui ne soit pas un troll ou qui ne soit pas dans le but de cracher sur un autre utilisateur du forum ? Parce que quand je lis tes posts c'est toujours "vous êtes tous des cons sauf moi". C'est marrant hein, comme quoi.
Oh, et j'ai l'impression que tes posts dépassent rarement les deux lignes aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés