Fêter son anniversaire lors d'un goûter !

Répondre
Partager Rechercher
Tu préviens tes invités que si un tapage est constaté il risque d'y avoir collecte de quelques euros pour éponger les frais de connerie.

Si tes voisins, qui ont visiblement accepté l'invitation, sont des fêtards, propose leur un pot commun "amendes pour le casse-couille" dans l'immeuble.

A défaut de pas être dans son droit, au moins il sera droit dans sa solitude et sa bêtise )))
Oui, j'entends quand meme rarement des amendes pour tapage nocturne sans avertissement... surtout si en arrivant, les flics constatent que le tapage n'est pas si excessif que ca. A moins qu'ils entendent la musique de l'extérieur, ils vont plutot te dire de baisser le volume, sinon ils reviennent avec amende.
Et souvent, ils se déplacent pas au premier appel non plus. Eux aussi savent qu'il y a autant de gens qui emmerdent les voisins avec du bruit à pas d'heure que de voisins qui ne supportent pas le moindre bruit a 21h.
Le soucis c'est que sur un immeuble de 50 apparts, si chacun fait une grosse soirée par an, ca fais en moyenne une par semaine !
Peut être que le "régulièrement" ne s’adressait pas spécialement à toi mais a tout l'immeuble ?
Citation :
Publié par Baobab
Entre régulièrement et la dernière soirée remontant à 11 mois, il y a un monde d'écart.
Suffit que la soirée tombe une veille d'un écrit de concours pour que tu ai juste envie de tirer à vue sur tes voisins <*vécu >

Le respect, ça se jette pas aux chiottes une fois par an, et de toutes façons, vous n'êtes pas seuls à faire des soirées.
J'ai eu un voisin très chiant comme ça, qui a été sans gène même lorsqu'il déménageait ses meubles. Il a commencé à se calmer quand je lui ai cordialement expliqué que j'allais frapper son ami gueulard et casseur de chaises avec une barre de fer (environ à 5h du matin), il s'est définitivement calmé après avoir pris 700€ au tribunal administratif.

Votre problème c'est un manque d'éducation, je reçois des gens 4 à 6 fois par mois et on n'a jamais de problèmes pour une raison simple: on ne hurle pas comme des demeurés.
Citation :
Votre problème c'est un manque d'éducation, je reçois des gens 4 à 6 fois par mois et on n'a jamais de problèmes pour une raison simple: on ne hurle pas comme des demeurés.
Faire une grosse soirée par an, c'est pas si démesurée que ça.

Putaing, maintenant on à même pas le droit de laisser les gens faire la fête 1 fois par ans alors qu'on est tranquille le reste du temps ?

Ca m'est déjà arrivé, le mec à prévenu et voilà je me suis foutu un gros casque avec un film bourrin et tant mieux pour lui si il s'éclate...

Laissez les gens vivre un peu, bon sang.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hark²
Faire une grosse soirée par an, c'est pas si démesurée que ça.

Putaing, maintenant on à même pas le droit de laisser les gens faire la fête 1 fois par ans alors qu'on est tranquille le reste du temps ?

Ca m'est déjà arrivé, le mec à prévenu et voilà je me suis foutu un gros casque avec un film bourrin et tant mieux pour lui si il s'éclate...

Laissez les gens vivre un peu, bon sang.
Y a des gens qui taffent le samedi hein.
Citation :
Publié par Hark²
Laissez les gens vivre un peu, bon sang.
Assertion qui fonctionne dans les deux sens.

Sauf que faire la fête ça peut se faire un peu partout. Dormir ça se fait chez soi.

Pour ma part ma femme et moi travaillons, et nous avons des enfants assez jeunes, je peux te garantir que quand un voisin fait la fête très tard à un point que ça empêche tout le monde de dormir, y compris les enfants, ça passe très mal.
Ma famille n'a pas à être éveillée à une heure du mat' parce qu'un voisin fête tel ou tel événement. Il y a suffisamment d'endroits de nos jours pour organiser ça, entre les salles des fêtes, les bars qui louent des salons particuliers etc ...
Citation :
Publié par Hark²
Faire une grosse soirée par an, c'est pas si démesurée que ça.

Putaing, maintenant on à même pas le droit de laisser les gens faire la fête 1 fois par ans alors qu'on est tranquille le reste du temps ?

Ca m'est déjà arrivé, le mec à prévenu et voilà je me suis foutu un gros casque avec un film bourrin et tant mieux pour lui si il s'éclate...

Laissez les gens vivre un peu, bon sang.
Voir plus haut:

Citation :
Citation :
Publié par Silv
Le soucis c'est que sur un immeuble de 50 apparts, si chacun fait une grosse soirée par an, ca fais en moyenne une par semaine !
...
Ensuite le but du jeu n'est pas d'empêcher les gens de faire la fête, le but du jeu c'est d'empêcher que des gens fassent la fête au détriment des autres @ je fais la fête TOUTE LA NUIT. Faire une soirée jusqu'à 01h00 - 02h00 c'est bien. Plus ? bah vous louez une salle/maison/vous allez en ville.
Citation :
Publié par Malka
Y a des gens qui taffent le samedi hein.
Déjà, la soirée est un samedi soir, ensuite je parie ma vie que Mr [Modéré par Kocinsky :]
ne bosse le dimanche.
Pareil, je sais que mes voisins taffent pas le dimanche.

PS : Le seul qui taffe le week-end de tout l'immeuble c'est mon copain, et il fait pas chier quand les voisins font de la musique toute la journée alors qu'il dort.

Dernière modification par Kocinsky ; 25/01/2013 à 18h30.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Il a commencé à se calmer quand je lui ai cordialement expliqué que j'allais frapper son ami gueulard et casseur de chaises avec une barre de fer (environ à 5h du matin)
Lol

Autant les gamins qui hurlent comme des demeurés une fois par an ça peut être énervant, mais bon avec un peu d'ouverture d'esprit ça se comprend, on est tous passés par là.

Mais alors le voisin du dessous qui monte pour faire son chaud avec des menaces tout droit sorties d'un film de Jason Statham, c'est même plus énervant, c'est le nec plus ultra du ridicule ( et de la bêtise accessoirement aussi ).
Citation :
Publié par Tête de Cornet
40 personnes dans un appart ? Et tu t'étonnes que ça gueule ?
Pas mieux. Va louer une salle ou un restau.

Citation :
Ton voisin pourrait être plus tolérant étant donné que c'est vendredi soir
Tu as plein de gens qui bossent le samedi et qui veulent dormir le vendredi soir.
Citation :
Publié par Hark²
Putaing, maintenant on à même pas le droit de laisser les gens faire la fête 1 fois par ans alors qu'on est tranquille le reste du temps ?

Laissez les gens vivre un peu, bon sang.
Ui ben quand ça t'arrivera après une semaine épuisante de taf, ou juste la veille d'un concours, je gage que tu auras le même discours: "laissez moi vivre un peu bon sang"

Citation :
Mais alors le voisin du dessous qui monte pour faire son chaud avec des menaces tout droit sorties d'un film de Jason Statham, c'est même plus énervant, c'est le nec plus ultra du ridicule ( et de la bêtise accessoirement aussi ).
Ça passe mieux quand tu as la barre de fer à la main et que tu as du cogner sur la porte avec pour qu'ils t'entendent
Tu me diras, certains sortent directement le fusil.

Bon j'avoue que la technique de coller la sono à fond contre les murs pour les empêcher de dormir le matin fonctionnait bien aussi, mais l'inconvénient c'est que ça faisait chier les autres voisins aussi. J'en ai un qui s'est calmé après que j'ai fait ça toute une nuit d'un dimanche, arriver la tête dans le cul au taf ça aide à comprendre certaines choses.

Dernière modification par Cpasmoi ; 25/01/2013 à 15h53.
Citation :
Publié par Lyuna
Déjà, la soirée est un samedi soir, ensuite je parie ma vie que Mr ne bosse le dimanche.
Et donc ??
C'est une excuse valable pour imposer une nuit blanche aux voisins ça ??

Citation :
PS : Le seul qui taffe le week-end de tout l'immeuble c'est mon copain, et il fait pas chier quand les voisins font de la musique toute la journée alors qu'il dort.
Peut-être est ce lié au fait qu'on ne peut pas non plus empêcher les gens de vivre dans la journée quand même ? J'ai longtemps fait les 3/8 et de même façon je ne me suis jamais permis d'aller râler sur les voisins sauf dans des cas vraiment extrêmes. Même en pleine journée il y a des limites à ne pas dépasser non plus.

Dernière modification par Kocinsky ; 25/01/2013 à 18h33. Motif: edition de citation
Désolé opé, sur 365 jours, tu dois t'amuser avec tes potes uniquement en buvant une bouteille de vin et en faisant des jeux de société / JDR.
J'aimerai pas que mon gamin habite dans l'immeuble où les vieux joliens aigris vont aller passer leur retraite purée.
Citation :
Publié par TargueT
Désolé opé, sur 365 jours, tu dois t'amuser avec tes potes uniquement en buvant une bouteille de vin et en faisant des jeux de société / JDR.
J'aimerai pas que mon gamin habite dans l'immeuble où les vieux joliens aigris vont aller passer leur retraite purée.
Chacun son truc ( et son trip), moi je suis plus désolé par ses générations qui ne considèrent avoir passé une bonne soirée que si il a fallu gueuler plus fort que la musique et qu'ils ont fini la tête déchiré par l'abus d'alcool.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Et donc ??
C'est une excuse valable pour imposer une nuit blanche aux voisins ça ??
Je ne vois pas le rapport avec la nuit blanche... soirée != nuit blanche. On parle de soirée là hein. De toutes façons je n'ai jamais connu aucune soirée qui après 2/3h du mat' il y avait plus que quelques invités en grande discussion. Enfin, pour les soirées en appartement évidemment vu que l'alcool, il n'y en a pas une quantité illimité ^^

edit au-dessus : merci on n'a pas 18 ans, on ne passe pas notre soirée à crier comme des demeurés....

edit en-dessous : Dis donc, vous voyez quelque part écrit par l'OP qu'il a l'intention de faire une nuit blanche à gueuler comme des demeurés en étant bourrés jusqu'à la moelle ? C'est comme pour tout, une soirée c'est bruyant mais par l'effet brouhaha mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas un minium de respect !! Vous prenez les gens pour des gosses de quel âge là ?

Dernière modification par Lyuna ; 25/01/2013 à 16h00.
Citation :
Publié par Lyuna
Déjà, la soirée est un samedi soir, ensuite je parie ma vie que Mr Force ne bosse le dimanche.
Pareil, je sais que mes voisins taffent pas le dimanche.
Il y a des gens qui dorment mal. Et qui sont réveillés a 6h du mat, semaine, samedi, dimanche, en ayant dormi 8 ou 1h avant. On s'en fout de la vie du mec, a partir du moment ou tu peux géner fortement une personne, il n'y a pas d'excuse du samedi, du pas souvent, de les autres le font qui tiennent. Quand on vit dans un immeuble, on accepte de vivre partiellement en communauté, donc avec du bruit parfois jusque 1 ou 2h... par contre on accepte aussi de pas en faire jusque 6h du matin, sous peine de se prendre des gueulantes, parce que oui, ca gene les autres.


Citation :
Publié par TargueT
Désolé opé, sur 365 jours, tu dois t'amuser avec tes potes uniquement en buvant une bouteille de vin et en faisant des jeux de société / JDR.
J'aimerai pas que mon gamin habite dans l'immeuble où les vieux joliens aigris vont aller passer leur retraite purée.
Désolé TargueT, je sais que tu es un sale jeune drogué qui ne trouve l'amusement pour compenser les frustrations de sa vie scolaire et amoureuse que dans la débauche d'alcool, de drogue et de bruits, mais certains ont une vie.
Voila, on est au meme niveau de préjugé sans fondement
Non mais arrêtez là, il est pas question de génération de jeunes, de mecs qui peuvent pas s'amuser sans picoler ou quoi que ce soit. Il est question d'organiser une grosse soirée 1 fois en 365 jours pour fêter un gros événement (soit le retour d'un copain qui est parti loin).

On fait que de parler de tolérance depuis le début de ce sujet mais c'est tout simplement aberrant d'utiliser ce mot dans cette situation.

@Bjorn : Ouais t'inquiète pour les préjugés, c'était pour forcer le trait, ça a l'air d'avoir bien fait prendre la mayonnaise vu les retours.
Je ne comprends même pas qu'on puisse inviter 40 personnes dans un appart. Quand bien même il serait immense, les gens viendraient à tout de rôle....ce serait forcément un bazar sans nom... je ne supporterais pas de tels voisins.

Ce sera de toute façon ingérable, bruyant et ça gênera les gens autour... Le bruit est une agression.

C'est dommage que l’égoïsme l'emporte. Moi, quand je fais une action, je me demande toujours si je ne vais pas déranger quelqu'un....c'est peut être ça l'éducation finalement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés