Posez vos questions ! (on y répondra peut-être !) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Shadow walk peut se faire: son ulti continue même en étant invis (pas complètement certain sur dota2).

Cependant je te recommande black king bar, c'est plus adapté au perso je trouve.

Par contre ton build, j'aime pas du tout. Pour moi luna, c'est plus un carry qu'autre chose => bkb, butterfly, satanic, manta
Alors, l'agha et le veil, c'est généralement une mauvaise idée sur Luna. Oui ça t'augmente tes dmg d'ulti, mais ça veut dire que tu te destines au rôle de nuker early/mid game et nique complètement ton potentiel de carry physique.

Un build standard sur elle, c'est Power Treads (ou Tranquil Boots) + Ring of Aquila et/ou Drum of Endurance + Black King Bar.
Après ça, du lifesteal, un butterfly... Et Manta, surtout, manta.

Ça te permet d'arriver en teamfight, appuyer sur trois boutons (bkb - ulti - manta) et courir au milieu des adversaires en tapant un peu au hasard et récolter de l'ultra kill.
Et à côté de ça d'être capable, toujours de la même façon, de 1vs1 à peu près n'importe quel ganker tant qu'il est pas trop trop ph4t par rapport à toi.
Ah bah oui ça change tout. :')

T'es pas censé être dans le teamfight avec Lina. Tu restes un support/nuker, t'es pas là pour tanker quoi que ce soit. Tu restes en périphérie, et/ou tu engages à la blink (ça mégarox blink dagger sur Lina, comme sur Lion), tu balances ton combo, tu te recules un peu, tu rebalances ton combo, etc.
Si tu te fais prendre au milieu, c'est que t'as eu un problème de placement (ou qu'ils ont des meilleur engage que vous, accessoirement).

Après si tu veux augmenter ta survivabilité, outre la blink... Sheepstick. Ça te file un peu de vie + la capacité de pas te faire 1vs1 par tout le reste.
Ghost scepter si en face c'est les carry qui te posent problème.
Force staff et un bon positionnement. Eul + Dagger si t'es riche. Dans tous les cas, reste en périphérie du fight et évite de te prendre des coups, t'es pas fait pour ça.

Je suis pas super fan de la naked dagger sur Lina. Contrairement à Lion ou Shadow Shaman sur qui c'est vraiment un très bon item à rusher, tu peux pas vraiment initier avec Lina alors ça casse un peu l'intérêt de l'item.
Je connais aucun des items que vous citez, je commence seulement à sortir des items "conseillés", m'enfin une bonne occasion d'apprendre ^^

Merci

@Selty : AAAAAH. J'appelle ça HEX moi ^^

Dernière modification par Karast ; 21/01/2013 à 18h55.
(sheepstick = Guinsoo = hex = scythe of vyse, accessoirement.)
C'est l'item type du support farmé. T'as de la thune avec ton perso intel et tu sais pas quoi faire ? Bam, sheepstick.
Citation :
Publié par Milith
Tant qu'il fait que random dès le départ, il embêtera personne (parce que matchmaking). Les vrais emmerdeurs sont ceux qui connaissent une poignée de héros, arrivent à un niveau de matchmaking décent en les jouant, puis qui commencent à random et font de la merde alors que tous les autres joueurs dans la partie savent ce qu'ils font.

Edit : Pareil, en ~400 randoms je suis jamais tombé sur Invoker. Pourtant j'aurais bien aimé. :-(
Tu parles de toi ?
Question sur le champ de vision:
Je jouais hier contre un Keeper of the Light, par exemple hier soir. La vague (de lumière ?) qu'il projette dès le début est large et dévastatrice. Mon adversaire semblait pouvoir me voir de plus loin que moi je ne le voyais.
Et ça, dès le niveau 1. Comment cela s'explique t-il ?


Estal'exilé n'a pas tort... mais je ne lui donne pas raison !
C'est vrai, l'équipe peut souffrir de mon incapacité à exploiter un nouveau personnage. Mais:
- Jouer contre des joueurs est irremplaçable. Les joueurs sont bien moins prévisibles que les bots. Les bots au niveau moyen, je les connais bien: jusqu'au niveau 6, ils ne t'attaqueront pas tant que tu n'attaques pas leur tour, par exemple. Contre des joueurs, ceux-là peuvent être pénibles dès le niveau 1.

- Nous sommes dans le noob bracket. Si celui-ci ne sert pas à s'entraîner contre des débutants à essayer des choses et à se planter que faut-il demander ? Un super noob bracket pour y avoir le droit ?

- Aucun joueur, même pas moi choisissant des héros en random, ne sera plus pénible qu'un leaver ou un afk.

- Avoir un personnage que je maîtrise peu me force à chercher à m'associer avec d'autres, ce qui ne va pas naturellement de soi.

- Je sais par la suite en voyant un héros adverse quels sont ses capacités. Si je ne jouais que dix héros, soixante supplémentaires choisis par l'ennemi me surprendraient ensuite.

- Si dans le temps je passe statistiquement de 7 à 28 morts par jeu à 3 à 15 morts par partie - sur une base de calcul de 40 personnages - je crois que je serai plus efficace que d'être passé de 7 morts à 4 sur six d'entre-eux que je maîtrisais dès le début bien.
J'ai jamais dit de jouer contre les bots... Mais que plutôt que de random 1 héros, tu le pick en lobby, tu le testes histoire de voir comment il fonctionne, puis tu le pick en match.

Maintenant ca dépend de ton niveau et de ce que tu aimes, perso quand je veux jouer un new héros je le pick toujours contre un bot passif 15 minutes avant histoire de le tester/découvrir avant de le jouer contre des joueurs.

T'as d'autres joueurs qui n'ont pas besoin, ou n'aime pas, mais moi ce que j'aime pas c'est d'avoir des gus qui visiblement n'ont jamais jouer avant le héros dans leur main dans mon équipe...
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Question sur le champ de vision:
Je jouais hier contre un Keeper of the Light, par exemple hier soir. La vague (de lumière ?) qu'il projette dès le début est large et dévastatrice. Mon adversaire semblait pouvoir me voir de plus loin que moi je ne le voyais.
Et ça, dès le niveau 1. Comment cela s'explique t-il ?
Bonhomme, tu joues keeper of the light, on te voit arriver avec tes gros sabots avec tes chevaux, en gros tu t'ai fait brain . Ou alors, plus terre à terre il y avait une ward. Et surtout le bruits que tu fais quand tu cast s'entend encore si tu n'es pas très loin de la limite de portée de vue.


Citation :
Publié par Estal'exilé
...mais moi ce que j'aime pas c'est d'avoir des gus qui visiblement n'ont jamais jouer avant le héros dans leur main dans mon équipe...
J'vais répéter un truc que j'ai déjà dit, mais ce n'est pas le fait qu'ils n'ont jamais joué le perso qui te donne l'impression qu'ils n'ont visiblement jamais joué le perso. Dans la plupart des cas tu pourrais leur faire jouer n'importe quel perso, même leur perso fétiche que t'aurais l'impression qu'ils le jouent pour la première fois ou que ça ne fait pas longtemps qu'ils le jouent.

Je sais que les exemples ne sont pas toujours "pertinents". Mais perso j'ai un pote qui s'entraine contre des bots quand il joue de nouveaux perso. Un des premiers exemple qu'il m'a donné c'est Weaver, il fait plusieurs parties contre des bots puis va mater des vidéos et des conseils de pro, un vrai boyscoot.

- Ouai tu vas voir, j'ai trop un build du tonnerre, j'ai vue une vidz de pro.
- Ha ouai vas y raconte.
- Rush linken + "late" boots.

... Gros sketch.

Donc il a fini de rusher sa linken @40 min et il avait ses boots à 50 min, il a juste servi à rien de la partie. Il n'a pas vraiment compris que le principe de base c'était rush linken @15 et "late" boots @20.

Et là on parle de Weaver, un perso qui te permet de jouer en finesse, de brain assez facilement, mais pas non plus un perso d'une complexité délirante et ça reste un carry avec un escape puissant.

Il peut try hard encore 50 parties (avec n'importe quel perso) il a jamais fait l'effort d'apprendre les "bases" du jeu. Il joue à dota 2 depuis le début, mais en gros c'est sa première expérience sur un moba. Quand il depasse les 50 LH en 15 min c'est déjà une grosse grosse perf. Il ne sait pas "pourquoi" faire tel ou tel item etc etc etc. Bref il a beau connaitre certains perso plutot bien, ça reste un débutant, sauf que c'est un débutant qui a beaucoup de parties, parce qu'il lui manque la base de jeu valable pour tous perso, et que ça lui fait chier "d'apprendre" cette base de jeu. Il aurait fait l'effort d'acquérir cette base de jeu, il pourrait random la plupart des héros sans trop de difficulté en ouvrant juste un guide pour les items et skills order. (aprés ouai, jouer Meepo, Invoker, ... ça reste des perso un peu particulier).

Dans les trucs de "base"+ pour moi il a par exemple aussi l'utilisation de la blink dagger, parce que quand tu "sais jouer" dagger, tu "sais jouer" Slardar/Centaur/Tiny/Axe/Enigma/... je ne dis pas que ça fait tout, sur ta maitrise du perso, mais ça apporte beaucoup de choses.

Maintenant essaie de nous mettre le lien de ta partie avec ton Alchemist, et on va regarder ses LH je suis quasi sur qu'il a un LH pourri et ça vient pas du fait qu'il ne sache pas jouer son stun.

Dernière modification par Shindulus ; 22/01/2013 à 10h39.
Citation :
Publié par Shindulus
...

Maintenant essaie de nous mettre le lien de ta partie avec ton Alchemist, et on va regarder ses LH je suis quasi sur qu'il a un LH pourri et ça vient pas du fait qu'il ne sache pas jouer son stun.
Difficile, ca fait bien 1 mois cette partie. Le gus savait jouer au niveau des autres dans la partie, c'est juste qu'il comprenait pas comment utiliser le stun. Pas qu'il l'utilisait mal ou qu'il faisait nawak durant la partie, juste que lorsqu'il essayait de stun, à bon escient, bah ça marchait pas...

Pour le reste, Si tu décides de tester un build, voir si il est viable pour toi, l'idée derrière lancer un lobby pour le tester, c'est de vraiment le tester. Si ton pote est pas capable de se rendre compte qu'un linken first en 40 minutes en lobby solo c'est pas terrible, c'est clair que ca sert a rien. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne sait pas jouer son héros, il saura au moins utiliser les skills. Ensuite si il sait pas last hit ca n'a rien avoir avec randomise ou pas.
Lorsque j'ai décidé que je voulais jouer jungler avec Axe ou Ursa, j'ai lancé des lobby pour m'entrainer à jungler, connaitre les first items, comment ca réagit avec les différents type de neutral creeps etc... parce que j'avais jamais junglé avant.
J'ai chrono pour voir en combien de temps je pouvoir first Roshan avec Ursa, avoir un dagger avec Axe etc... Et lorsque je j'ai lancé mon premier matchmaking avec ces héros, je savais comment j'allais jungler, stack, j'ai appris comment user les creeps alliés, avoir mes boots/vlad aura rapidement etc...
Bref, maintenant c'est clair que si je décidais de pick un autre jungler j'aurais plus de facilité et certainement pourrais le faire sans passer par un test en lobby mais perso j'aime pas. Parce que si je foire pour X raisons lié à ma connaisse du héros, c'est pas seulement moi que j'impacte mais 4 autres gus qu'on rien demandé à la base.
En fait je sais pas si tu te rends compte de ce à quoi les parties ressemblent quand tu débutes. Les games de Caniveau ressemblent probablement à ça. La plupart des gens savent pas jouer leurs persos, et ceux qui savent sont mauvais de toute façon. C'est l'environnement parfait pour découvrir des nouveaux héros.
d'ailleurs en ayant joué des games débutant avec un ami qui revient de Londres et qui a bcp joué avec moi à Dota 1, j'ai trouvé LE héros pour pubstomp : Batrider, les gens ne comprennent pas le héros donc tu as généralement 2 kill mid free, suivi de quelques ganks pour avoir la dagger.

Après c'est trop tard pour eux. Bon bien sur, si tu la lie de l'humanité avec toi, tu ne gagnes pas mais je trouve que c'est avec la batrider que tu as un énorme impact sur la game !
Citation :
Publié par dazzle
d'ailleurs en ayant joué des games débutant avec un ami qui revient de Londres et qui a bcp joué avec moi à Dota 1, j'ai trouvé LE héros pour pubstomp : Batrider, les gens ne comprennent pas le héros donc tu as généralement 2 kill mid free, suivi de quelques ganks pour avoir la dagger.

Après c'est trop tard pour eux. Bon bien sur, si tu la lie de l'humanité avec toi, tu ne gagnes pas mais je trouve que c'est avec la batrider que tu as un énorme impact sur la game !
Bofff....

J'ai créé un smurf hier pour les mêmes raison que toi et j'ai stomp à chacun de mes random. J'ai même stomp avec un pugna joué en lane avec mon pote noube (genre 25 kill @decrepify/dagon 5 face à du pa/void/bone/sniper. J'ai honte )

Mais le plus rigolol a sans conteste été l'obsidian destroyer pour faire du noobstomp. Full stuff en 25 min @OS de team en un ulti. Le truc, c'est que le noob rafole du carry agi bien squishy: juste parfait pour un OD qui sait creuser un écart de stuff.
Obsidian Destroyer est souvent sous estimé.
Il fait très mal très tôt dans la partie et avec un peu d'intel tu fais des carnages à l'ulti. En plus son "bane" (jsais plus le nom du spell et flemme de chercher) te permet d'escape ou de temporiser facilement avec juste un force staff.
Citation :
Publié par Shindulus
Bonhomme, tu joues keeper of the light, on te voit arriver avec tes gros sabots avec tes chevaux, en gros tu t'ai fait brain . Ou alors, plus terre à terre il y avait une ward. Et surtout le bruits que tu fais quand tu cast s'entend encore si tu n'es pas très loin de la limite de portée de vue.
Tu fais une confusion: le Keeper of the Light était mon adversaire.
Je voulais m'assurer que tous les héros à la base avaient le même champ de vision.
Les wards de vision sont une très bonne idée. Mais ne sont-ils pas destructibles ou à durée limitée ?

Celui à 200 (jaune) étend le champ de vision mais ne permet pas de voir l'invisibilité, c'est ça ?
Et mon adversaire l'aurait achetée dès son niveau 1 ? C'est audacieux. Mais si c'est payant...

Moi, j'ai l'habitude de commencer par acheter les bottes à 450, mais c'est vrai que ça grève le budget. Mais aussi: j'ai envie de pouvoir m'enfuir en cas de besoin.

Au fait: même en cas d'attaque, tant que l'on est pas sous l'emprise d'un sort de ralentissement on conserve la vitesse de déplacement de ses bottes ?
>Celui à 200 (jaune) étend le champ de vision mais ne permet pas de voir l'invisibilité, c'est ça ?
Oui

>Et mon adversaire l'aurait achetée dès son niveau 1 ? C'est audacieux. Mais si c'est payant...
C’est un comportement normal de tout support digne de ce nom.

>Moi, j'ai l'habitude de commencer par acheter les bottes à 450, mais c'est vrai que ça grève le budget. Mais aussi: j'ai envie de pouvoir m'enfuir en cas de besoin.
Arrête immédiatement, je t’interdit formellement de prendre des bottes en premier item, quel que soit le héros c’est une mauvaise idée. C’est l’erreur typique du débutant et c’est ce qui fait que tu vas perdre ta ligne. C’est une Fausse Bonne idée, un adversaire qui commence par des bottes je sais que je vais passer une bonne game à me nourrir de son incompétence. Je suis d’ailleurs surpris que personne ne t’ai encore insulté à ce sujet.

> Au fait: même en cas d'attaque, tant que l'on est pas sous l'emprise d'un sort de ralentissement on conserve la vitesse de déplacement de ses bottes ?
Oui sauf pour les tranquille boots qui se désactive quand tu prends des dégats elle devienne des bottes normales.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés