Posez vos questions ! (on y répondra peut-être !) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Oh misère: j'avais un Juggernauth. Je le jouais pour la première fois, mais j'aurais du m'en sortir.
Mais il y avait une Broodmother dans l'équipe adverse et j'étais sur sa lane.
Je ne pouvais la voir.

Tout ce que j'ai trouvé, c'est d'acheter une rune (ward) de True Sight à 300, et essayer de la battre alors. Mais il lui a suffit de se déplacer ailleurs pour recommencer à se planquer dès qu'elle était en danger.

Existait-il un meilleur objet ou une meilleure tactique pour contrecarrer son invisibilité ? Car elle me rendait inopérant.
Bah ya la dust ou la gem de true sight aussi mais le mieux c'est de la gank avec un stunner sinon tu peux galérer vu sa vitesse de déplacement !
Soir soir.

Une belle brochette de game expéditives où j'ai eu l'impression de patauger en plein cauchemar. Rien a faire pour aider mon équipe, le mid qui perd ensuite le top et rouleau compresseur en marche.

Une impression bizarre, c'est que lorsque la recherche met longtemps a trouver un match. Je me retrouve avec un match tout pourrave. Ça vous fait ça aussi ? J'abdique pour ce soir, je voulais finir sur un match intéressant, avec du bon jeu mais là....

Nenuit.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Oh misère: j'avais un Juggernauth. Je le jouais pour la première fois, mais j'aurais du m'en sortir.
Mais il y avait une Broodmother dans l'équipe adverse et j'étais sur sa lane.
Je ne pouvais la voir.
Faut pas que tu joues Jugg, c'est le carry le plus skilled qu'il y a, en débutant tu n'arriveras à rien faire avec.
Prend plutôt weaver ou morphling, ils ne peuvent pas mourir et si tu foires ton early ils peuvent revenir super facilement.
Bah en fait plus la recherche est longue et moins la game sera balance en théorie.
Dans la pratique je sais pas ça se peut mais de toute façon tant que tu fais de ton mieux t'as rien à te reprocher (enfin c'est ce que je me dis pour me consoler de mes séries de 5 looses).
@Selty: Juggernauth, je ne l'avais jamais essayé auparavant, donc j'ai tenté ma chance. Il faut que j'essaie chaque héros devant les joueurs, sinon j'aurais pas le ressenti ni l'apprentissage qu'il faut.
Je comprends tes/vos recommandations générales: certains ne sont pas faits pour les débutants. Mais au moment où j'utilise le défilement aléatoire durant la minute de sélection de héros de début de partie, je n'ai pas tellement le temps de m'en enquérir. Donc, je débute le jeu avec un héros dont je ne sais pas encore si je pourrai le maîtriser. Tant que je suis sur le bracket des débutants, me planter n'a aucune importance: je suis là pour ça et voir selon les personnages "qui m'arrivent" les difficultés et les révélations que j'ai.

La meilleure façon que j'ai trouvée de découvrir bien le jeu et de progresser, c'est souvent de sauter les deux pieds dans l'inconnu à chaque partie. Je pourrais avoir une assise en sélectionnant un héros parmi mes "confortables", mais le défi, le jeu, il ne serait pas là. Le risque ? Je peux me payer Visage ou Omni Knight au tirage. Si vraiment je capte aucun skill au tirage, je peux changer. Sinon, j'essaie.

Morphling et Weaver (ce dernier, je n'ai pas réussi à exploiter Shukuchi ni pire: Time Lapse), je les ai essayés, mais ils ne m'ont pas réussi.

Merci pour vos conseils sur l'invisibilité. Il y a donc des parties où la sélection des héros fait qu'on ne pourra rien contre la Broodmother, s'il advient que dans l'ensemble de la team il n'y a pas de stunner ou que celui-ci s'occupe d'une autre lane ?

Concernant le temps de recherche durant le matchmaking:
Je crois que le système essaie de trouver de préférence des joueurs de même niveau. Au niveau 1, il ne me fallait que 10 à 30 secondes pour trouver une partie. Au niveau 3, il me faut 2 minutes.
J'ai l'impression, en contrepartie, que les débutants avec lesquels je joue ont déjà quelques parties au compteur.
Citation :
@Selty: Juggernauth, je ne l'avais jamais essayé auparavant, donc j'ai tenté ma chance. Il faut que j'essaie chaque héros devant les joueurs, sinon j'aurais pas le ressenti ni l'apprentissage qu'il faut.
Je comprends tes/vos recommandations générales: certains ne sont pas faits pour les débutants. Mais au moment où j'utilise le défilement aléatoire durant la minute de sélection de héros de début de partie, je n'ai pas tellement le temps de m'en enquérir. Donc, je débute le jeu avec un héros dont je ne sais pas encore si je pourrai le maîtriser. Tant que je suis sur le bracket des débutants, me planter n'a aucune importance: je suis là pour ça et voir selon les personnages "qui m'arrivent" les difficultés et les révélations que j'ai.

La meilleure façon que j'ai trouvée de découvrir bien le jeu et de progresser, c'est souvent de sauter les deux pieds dans l'inconnu à chaque partie. Je pourrais avoir une assise en sélectionnant un héros parmi mes "confortables", mais le défi, le jeu, il ne serait pas là. Le risque ? Je peux me payer Visage ou Omni Knight au tirage. Si vraiment je capte aucun skill au tirage, je peux changer. Sinon, j'essaie.

Morphling et Weaver (ce dernier, je n'ai pas réussi à exploiter Shukuchi ni pire: Time Lapse), je les ai essayés, mais ils ne m'ont pas réussi.

Merci pour vos conseils sur l'invisibilité. Il y a donc des parties où la sélection des héros fait qu'on ne pourra rien contre la Broodmother, s'il advient que dans l'ensemble de la team il n'y a pas de stunner ou que celui-ci s'occupe d'une autre lane ?

Concernant le temps de recherche durant le matchmaking:
Je crois que le système essaie de trouver de préférence des joueurs de même niveau. Au niveau 1, il ne me fallait que 10 à 30 secondes pour trouver une partie. Au niveau 3, il me faut 2 minutes.
J'ai l'impression, en contrepartie, que les débutants avec lesquels je joue ont déjà quelques parties au compteur.
La brood tu la ward/gem et c'est qu'un creep si tu le fais suffisamment tôt dans la game ...

Sinon pour explorer les héros (ce que je fais encore et toujours pour apprendre) essaie de jouer en mode SINGLE DRAFT. Le jeu te pick 3 héros random et tu choisis celui que tu veux parmi les 3 ... En gros un random, mais si tu kiffes pas, t'en a deux à côté
C'est clair, vaut mieux random en all pick pour bien apprendre. T'as des golds en plus, et t'es sûr que tes mates vont pick un héros qu'ils maîtrisent à peu près (normalement).
Citation :

C'est pas très gentil pour les gens qui essaient de sortir du noob bracket, si ils tombent avec toi, c'est juste mort.
Tu pourrais plutôt créer une partie solo, tester les héros que t'estimes difficile avec des bots (qui à ton niveau joue 100x mieux que toi), tu fais 2 ou 3 parties ou tu montes level10, le temps de tester tes sorts, des builds, des items, de check le tempo pour last hit et deny etc... Puis ensuite tu le pick en game.
Ensuite vouloir tester les 60 héros du jeu, c'est un peu inutile, t'es pas pro, personne ne te demanderas en captain mode de gérer un n'importe quel héros parce que l'équipe adversaire a sorti une compo spéciale. Contente toi de 4 - 5 héros variés, 1/2 support multi-taches, 1 pur carry, 1 ganker, 1 nuker et essaie de les maitriser. Puis une fois assimilé, tu testes d'autres héros et t’élargis ta base de héros.

Citation :

.
Broodmother, comme DH ou riki (level6) c'est simple, t'investi 200po dans des sentry wards en début de game.
tu repères a peu prêt comment il joue sur la lane (safe ou push ou gank), tu push un coup, tu plantes ton ward vers la ou tu penses que tu vas te le faire (en prenant en compte le fait qu'il va fuir, donc plante le plus loin). puis t'attends, t'as 5 minutes pour le kill, des que t'as la bonne occasion tu lui refais les fesses avec ton mate. Le kill devrait te rembourser largement le coût des wards.
Perso quand je joue brood, j'achète moi même des wards pour pouvoir counterward.
Quand je joue contre (ou contre DH), je wards, pas au tout début, j'attends quelque minutes, je la laisse se mettre en confiance, puis paf je la lui met par derrière
En fait il y a deux choses par rapport aux furtifs :

1- Soit tu veux savoir où ils sont (ou plutôt où ils ne sont pas), "assurer" ta position et là tu peux jouer avec des sentry ward comme indiquer plus haut. Mais tu auras toujours des difficultés pour tuer un furtif avec ce genre de chose. Ca t'assure la vision mais ce n'est pas d'une grande aide pour tuer, sauf pour tuer un nub, entre autre parce qu'on sort très facilement du champ de vision de la ward. Qu'on peut très facilement détecter une ward même sans avoir de true sight etc etc etc.

2- Tu veux tuer un furtif n'importe où. Dans ce cas le mieux reste de la dust of appearance (ou une gem sous certaines conditions)

Typiquement un perso comme Spirit Breaker qui charge un furtif, va toujours avoir de la dust sur lui.

Et surtout les ward ça se contre, pas les Dust.

Citation :
Publié par Estal'exilé
C'est pas très gentil pour les gens qui essaient de sortir du noob bracket, si ils tombent avec toi, c'est juste mort.
Il joue de toute manière avec des personnes de son niveau donc des personnes qui ne jouent a priori pas mieux que lui et ce même avec des perso qu'il connait vaguement. Un mec qui essaie de sortir de son "bracket du moment" il le fera tout seul sur un ensemble de parties parce qu'il joue mieux que les mecs contre qui il joue. Si ce n'est pas le cas c'est qu'il ne vaut pas mieux que sont bracket. Pour diverses raisons le SD, d'autant plus quand tu veux progresser sur l'ensemble des personnages, c'est le bien quelque soit ton niveau de jeu, de toute manière ça te mettra en priorité avec des personnes de ton niveau de jeu.

Dernière modification par Shindulus ; 21/01/2013 à 10h20.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Ensuite vouloir tester les 60 héros du jeu, c'est un peu inutile, t'es pas pro, personne ne te demanderas en captain mode de gérer un n'importe quel héros parce que l'équipe adversaire a sorti une compo spéciale.
96 héros. Et je suis pas d'accord, jouer tous les héros une fois est nécessaire. Pas pour apprendre à les jouer, parce que de toute façon pour pas mal de héros il faut plus d'une game pour être à l'aise, mais pour découvrir leurs limitations et apprendre à jouer contre eux.

Exemple typique, je galérais énormément contre TA en solo mid. Je l'ai pick quelques fois, j'ai compris qu'on pouvait pas mal abuser sa faible portée à bas lvl, que s'il a une portée élevée et pas mal de charges de réfraction ça veut dire que sa Meld strike fera pas mal, etc.

Concernant le fait que Caniveau pénalise sa team, je pense pas que ça soit vraiment le cas. Etant donné qu'il découvre un nouveau héros à chaque partie, il est donc également incompétent à chaque partie, et ça doit se répercuter dans son MMR. S'il repick quand il tombe sur des héros vraiment tricky @Meepo/Invoker/Visage, il y a pas de raison qu'il soit un boulet pour sa team compte tenu du niveau dans lequel il évolue.

Citation :
Publié par Shindulus
Et surtout les ward ça se contre, pas les Dust
Si, ça se purge. Un Slark avec Dark Pact, un Riki/PL avec une Diffusal, un Weaver avec Time Lapse, n'importe qui avec Manta peuvent debuff Dust. Contre ces gens là il faut de la sentry/gem pour être sûr de les voir.

Dernière modification par Milith ; 21/01/2013 à 10h26.
Citation :
Publié par Milith
Si, ça se purge. Un Slark avec Dark Pact, un Riki/PL avec une Diffusal, un Weaver avec Time Lapse, n'importe qui avec Manta peuvent debuff Dust. Contre ces gens là il faut de la sentry/gem pour être sûr de les voir.
Y'a une partie de ces choses là qu'on peut gérer en faisant les choses aux bons moment.

Ce que je voulais surtout "pointer" c'est le fait que très souvent les dust sont sous joués pour contrer les furtifs et les ward sont surjouées alors que jouer l'un ou l'autre dépend pas mal de "pourquoi" on veut détecter les furtifs, typiquement "jouer safe sur sa lane ou sur un siège" où la ward a en plus une utilité sur le long terme où "aller ganker un furtif".
Enfin ceci dit y'a largement pire que random invoker, d'autant plus quand t'es débutant et que tu joues contre d'autres débutant. (c'est beaucoup plus peinible de le random alors que tu as un niveau de jeu moyen, que tu ne le connais pas et que tu joues contre des joueurs moyens)

1- Il a une des auto attaque les plus violentes du jeu (ce qui lui permet de last hit très facilement)
2- Il a une regen de porc qui lui permet de rester en ligne très facilement
3- Il a une capacité à carry non négligeable ce qui lui permet de faire des build où il compte essentiellement sur son matos.

Aprés si t'arrives à repérer 2 skill qui te vont bien sur la première partie ça roule même pas besoin d'en jouer plus.
Citation :
Publié par Shindulus
...
Oui bien sûr, dans le cas général c'est ça le raisonnement. Mais il y a énormément de contre-exemples où t'as plutôt intérêt à gank avec de la sentry, et c'est important d'avoir ça en tête. Le nombre de gens qui achètent des dusts pour contrer Slark en teamfight/gank dans mes parties me rend triste.
Citation :
Publié par Milith
96 héros. Et je suis pas d'accord, jouer tous les héros une fois est nécessaire. Pas pour apprendre à les jouer, parce que de toute façon pour pas mal de héros il faut plus d'une game pour être à l'aise, mais pour découvrir leurs limitations et apprendre à jouer contre eux.
Tu peux le faire en lobby seul avec des bots si ton idée est de pick pour savoir comment ca ce joue.
Si tu veux te faire les 96 héros, ok pas de problème. Tu te fait 1 héros différent par jour (ou 2 selon ton temps de jeu), tu le pick en lobby histoire de l'appréhender puis tu le testes en vrai match.
Ca me rappelle un gus, qui devait avoir mon niveau vue qu'il jouait avec moi, qui random pick Alchemist et qu'a mis 15 minutes a comprendre comment fonctionnait son stun. Le gus était en panique, sincèrement il captait pas le timer pour lancer le sort. Je ne me rappelle plus si on a gagné ou perdu au final mais sans dec, 10 minutes de lobby pour tester en solo puis lancer un matchmaking, c'est pas la mort...

Citation :
Exemple typique, je galérais énormément contre TA en solo mid. Je l'ai pick quelques fois, j'ai compris qu'on pouvait pas mal abuser sa faible portée à bas lvl, que s'il a une portée élevée et pas mal de charges de réfraction ça veut dire que sa Meld strike fera pas mal, etc.
Bah moi, je pickerais TA en lobby pour voir une fois ou deux, que je sache au moins par quoi commencer mon build et que j'ai une idée de mon stuff order, puis ensuite je passe en matchmaking....

Ché pas, ca me parait abérrant votre façon de faire.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Ca me rappelle un gus, qui devait avoir mon niveau vue qu'il jouait avec moi, qui random pick Alchemist et qu'a mis 15 minutes a comprendre comment fonctionnait son stun. Le gus était en panique, sincèrement il captait pas le timer pour lancer le sort. Je ne me rappelle plus si on a gagné ou perdu au final mais sans dec, 10 minutes de lobby pour tester en solo puis lancer un matchmaking, c'est pas la mort...
Enfin ça il aurait pu le jouer 10 fois de plus et toujours rien capter.

Tester en lobby pour moi ça t'apporte rien, savoir ce que font les comp tu le sais en lisant les skills. La seule chose que tu peux apprendre en lobby c'est à faire du last hit un minimum potable, tu prends le perso avec l'auto attaque la plus pourrie du jeu et une fois que t'as appris à faire ça, t'as plus besoin de jouer en lobby.
Tant qu'il fait que random dès le départ, il embêtera personne (parce que matchmaking). Les vrais emmerdeurs sont ceux qui connaissent une poignée de héros, arrivent à un niveau de matchmaking décent en les jouant, puis qui commencent à random et font de la merde alors que tous les autres joueurs dans la partie savent ce qu'ils font.

Edit : Pareil, en ~400 randoms je suis jamais tombé sur Invoker. Pourtant j'aurais bien aimé. :-(

Dernière modification par Milith ; 21/01/2013 à 11h09.
Citation :
Publié par Madj
*click random*

BZING

invoker_full.png

OH SHI-
Anéfé, ca pue

Mais étrangement, après une bonne centaine de random, je ne suis jamais tombé dessus. A tel point que j'en viens à me demander si on peut le random en ap.
Je l'ai déjà random et des potes aussi , mais perso c'est un perso que je joue de base alors ça me géne pas.

A mon "retour" sur dota mon premier random en pub a été Meepo, je ne repick jamais .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés