@Selty: Juggernauth, je ne l'avais jamais essayé auparavant, donc j'ai tenté ma chance. Il faut que j'essaie chaque héros devant les joueurs, sinon j'aurais pas le ressenti ni l'apprentissage qu'il faut.
Je comprends tes/vos recommandations générales: certains ne sont pas faits pour les débutants. Mais au moment où j'utilise le défilement aléatoire durant la minute de sélection de héros de début de partie, je n'ai pas tellement le temps de m'en enquérir. Donc, je débute le jeu avec un héros dont je ne sais pas encore si je pourrai le maîtriser. Tant que je suis sur le bracket des débutants, me planter n'a aucune importance: je suis là pour ça et voir selon les personnages "
qui m'arrivent" les difficultés et les révélations que j'ai.
La meilleure façon que j'ai trouvée de découvrir bien le jeu et de progresser, c'est souvent de sauter les deux pieds dans l'inconnu à chaque partie. Je pourrais avoir une assise en sélectionnant un héros parmi mes "confortables", mais le défi, le jeu, il ne serait pas là. Le risque ? Je peux me payer
Visage ou
Omni Knight au tirage. Si vraiment je capte aucun skill au tirage, je peux changer. Sinon, j'essaie.
Morphling et
Weaver (ce dernier, je n'ai pas réussi à exploiter
Shukuchi ni pire:
Time Lapse), je les ai essayés, mais ils ne m'ont pas réussi.
Merci pour vos conseils sur l'invisibilité. Il y a donc des parties où la sélection des héros fait qu'on ne pourra rien contre la
Broodmother, s'il advient que dans l'ensemble de la team il n'y a pas de stunner ou que celui-ci s'occupe d'une autre lane ?
Concernant le temps de recherche durant le matchmaking:
Je crois que le système essaie de trouver de préférence des joueurs de même niveau. Au niveau 1, il ne me fallait que 10 à 30 secondes pour trouver une partie. Au niveau 3, il me faut 2 minutes.
J'ai l'impression, en contrepartie, que les débutants avec lesquels je joue ont déjà quelques parties au compteur.