J'ai acheté GW2 avec ma CB oui.
Les achats incriminés étaient sur le site de NCSoft, sauf que c'était avec une connexion d'autre lieu que moi (et mes IP validées).
C'est pas ma CB qui est en cause. (J'ai vérifié)
Mais ça peut être des achats de jeux NCSoft pour les revendre par la suite par exemple ...
Après j'ai pas tous les détails, Anet donnant ce qu'ils veulent au niveau des infos.
Le message d'Anet pour que ce soit plus clair :
Réponse Carmen via Email 20/01/2013 21:44
Bonjour PGM,
Merci de nous avoir fourni ces informations.
Votre compte Guild Wars 2 a été bloqué car plus d'une personne a été capable de vérifier la propriété du compte.
Afin de résoudre ce problème, nous souhaiterions vous offrir un nouveau code d'activation pour votre compte Guild Wars 2 existant. Si vous acceptez cette offre, nous désactiverons définitivement le code d'activation lié à votre compte. Cela ne supprime pas votre compte, mais empêche toute personne non autorisée de pouvoir vérifier la propriété du compte. Nous ajouterons ensuite un code d'activation de remplacement sur votre compte Guild Wars 2.
Veuillez comprendre que vos informations personnelles de paiement ont été compromises par une tierce personne qui a contacté NCSOFT en se faisant passer pour vous. Il est EXTRÊMEMENT important que vous sécurisiez votre adresse mail et votre ordinateur.
Pour commencer, nous souhaiterions que vous scanniez l'ordinateur que vous utilisez pour vous connecter à Guild Wars 2 afin d'y chercher tout virus, cheval de troie ou enregistreur de frappe et les supprimer. Ensuite, veuillez changer le mot de passe de votre compte mail pour un nouveau mot de passe, unique et sûr. Nous vous recommandons également de vous assurer que votre messagerie ne soit pas paramétrée pour faire suivre automatiquement vos messages à un autre destinataire.
Étant donné que le hackeur peut vérifier la propriétée de votre compte ainsi que le nom de celui-ci, il est nécessaire que vous choisissiez une nouvelle adresse email comme identifiant de connexion. Cette nouvelle adresse email doit ne jamais avoir été utilisée comme nom de compte avant.
Lorsque vous vous serez assuré que votre ordinateur et votre messageries soient sûrs, merci de mettre à jour ce ticket et nous procéderons à l'émission du nouveau code d'activation.
Cordialement,
GM Carmen
NCsoft Account Admin Team
J'ai bien sur vérifié mon PC sans rien trouver.
Le seul moment ou j'utilise le VPN c'est pour GW2.
Dans ce cas la seule info qui a pu être récupérée sont mes identifiants de compte de jeu, qui sont les mêmes que ceux sur le site NCsoft/GW2.
Bref mon cas est réglé, et il faut reconnaitre le sérieux de la démarche de NCSoft sur ce coup.
@ Cohars : Ok je vais voir ça, mieux vaut être prudent.
Dernière modification par Compte #24073 ; 21/01/2013 à 15h26.
|