Clôture de compte permanente

Répondre
Partager Rechercher
En partant du principe qu'un bot@farmerchinois ne puisse pas défendre son cas, on dirait qu'ils ban en masse pour un motif obscure, et réhabilitent les compte qui se défendent.
C'est un moyen comme un autre.
Pour ma part j'ai été deban 24H apres avoir envoyé le premier mail.
Et grosse surprise je n'ai pas encore été ban cette semaine (jme susi fait ban 3 fois en 1 mois en gros)

Dans mes changes avec anet , j'ai bien sur plus qu'insister concenant les raisons de leurs erreurs a répétition et voici a quel type de reponse j'ai eu droit :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Réponse Via e-mail (GM Luc)09/01/2013 20:29 Bonjour Vincent,

Étant donné que votre compte de jeu s'est fait bloque par erreur certainement il n'y a pas beaucoup d'explications possible à vous donner.

Afin d'obtenir plus d'informations concernant notre accord de l'utilisateur et/ou les règles de conduites, veuillez cliquer sur les liens suivants :

Accord d'utilisateur : https://www.guildwars2.com/fr/legal/...ser-agreement/
Code de conduite : http://us.ncsoft.com/fr/legal/user-a...f-conduct.html

N’hésitez pas à nous contacter de nouveau si vous avez d’autres questions.

Cordialement,

GM Luc
Service Clientèle de NCSOFT Client Par formulaire Web (VIncent Lane)09/01/2013 18:31 bonjour , comme d'habitude vous etes réactifs et mavez bien debloqué mon compte , ceci dit je ne sais toujours pas comment eviter ces bans a repetitions.

Si vous pouviez au moins me donner des renseignements concernant mon ban par erreur , ca serait deja un debut.

en l'attente de votre reponse

DrLane Réponse Via e-mail (GM Mathieu )09/01/2013 18:21 Bonjour,

Après avoir examiné la question, il semble que votre compte a été bloqué par erreur. Votre compte a été libéré et vous devriez être en mesure de vous connecter à Guild Wars 2 une fois de plus.

Je m'excuse pour tout inconvénient que cela a pu causer.

N’hésitez pas à nous contacter de nouveau si vous avez d’autres questions.

Cordialement,

GM Mathieu
Service Clientèle de NCSOFT


comme vous pouvez le voir leur reponse n'est pas tres utile , ils ne savent pas ou ne veulent pas donner d'explications.

Bref bon courage a ceux qui attendent la réouverture de mon compte , pr ma part je compte les jours sans ban ^^
Bonjour tout le monde,

Voila on est 3 de ma guilde a avoir eu le même problème sur la même semaine: se faire bannir pour botting alors que l'on n'a jamais fait ce genre de pratique (je sais même pas comment ça marche ni ou trouver un pareil logiciel).

Personnellement, cela m'est arriver hier matin avec un autre guildmate et nous avons reporter le problème a l'assistance directement...

Sauf que voila, ça fait déjà un jour et une nuit et toujours aucune réponse, silence radio...

J'aurais donc voulu savoir en combien de temps ils vous ont donné une réponse et sous combien de temps ils vous ont restituer votre compte.

Que ce soit en semaine je m'en fou, je travail. Mais le week end...
__________________
TESO:
Arkin: Dragonknight VR12 (BlooD LegiO)
Ereyn: Nightblade VR12 (BlooD LegiO)

Guild Wars 2:
-Meinn: Guerrier Humain (CDD)

Warhammer Online:
-Epoox Tepok: Mage Flamboyant RR100 (RIP)


Dernière modification par Arkin69 ; 20/01/2013 à 09h24.
Citation :
Publié par Chiffon35
Pour ceux que mes péripétie intéressent, je viens d'être déban, prévenu par mail d'un changement de mot de passe pour plus de sécurité, et des "excuses" pour le dérangement :-s
Donc a peu pres 4h apres le premier echange et et7h apres avoir été arbitrairement ban.
Salut Arkin
Si tu remontes un peu le fil tu as ça...
Anyway, bonne chance
@@++
Citation :
Publié par Arkin69
J'aurais donc voulu savoir en combien de temps ils vous ont donné une réponse et sous combien de temps ils vous ont restituer votre compte.
Depuis ma requête de mercredi suite à la clôture permanente de mon compte, j'ai juste reçu un "On regarde"
Depuis c'est silence radio, rien, néant.
Et ce malgré de nombreuse relances, même pas un "Oh garçon arrête de nous spam là on regarde !"

Le néant absolu.

Sur mon ban précédent de 72H pour "raison de sécurité", ils avaient reup mon compte 10H avant l'expiration de la suspension.
Han chuis jaloux, ça fait 4 jours que je les harcèle !
Je ne sais pas si mon cas a été traité vite parce que j'ai argumenté mais j'ai dis a peu près la choses suivante :

Madame, Monsieur,

Mon compte a été clôturé de manière permanente pour botting, alors que je n'ai jamais eu de pratique de ce genre et que je respecte la charte en tout point lorsque je joue. Il ne peut donc s'agir que d'une erreur.

J'ai posé des jours de congés pour pouvoir jouer avec mes amis dès demain.

J'aurais donc besoin de ma demande soit classée dans les requêtes urgentes et récupérer mon accès au plus vite.

Je compte sur vous pour faire le nécessaire et je vous remercie par avance.

Chiffon


Je vous souhaite de vite récupérer votre accès : n'hésitez pas a demander une traitement urgent ! Dès fois que ça joue un peu.

Chiffon
Dans mon cas ça va se résoudre., j'ai eu une réponse hier.
Ca ressemble à un piratage d'après Anet.

Et c'est sûrement lié à l'utilisation d'un VPN (VPNtunnel pour ne pas le citer).
En 10 ans de MMO c'est la première fois que j'utilise un VPN et que j'ai un problème de piratage.
Du coup je jette le VPN, mais je vais surement retrouvé du lag. ^^

Anet a bloqué mon compte préventivement, car apparemment le hacker voulait faire des transactions/achats avec mon compte chez eux.
C'est donc plutôt rassurant de leur part qu'ils surveillent les comptes, même si sur le coup c'est frustrant.
J'ai acheté GW2 avec ma CB oui.
Les achats incriminés étaient sur le site de NCSoft, sauf que c'était avec une connexion d'autre lieu que moi (et mes IP validées).
C'est pas ma CB qui est en cause. (J'ai vérifié)
Mais ça peut être des achats de jeux NCSoft pour les revendre par la suite par exemple ...
Après j'ai pas tous les détails, Anet donnant ce qu'ils veulent au niveau des infos.

Le message d'Anet pour que ce soit plus clair :

Citation :
Réponse Carmen via Email 20/01/2013 21:44
Bonjour PGM,

Merci de nous avoir fourni ces informations.

Votre compte Guild Wars 2 a été bloqué car plus d'une personne a été capable de vérifier la propriété du compte.

Afin de résoudre ce problème, nous souhaiterions vous offrir un nouveau code d'activation pour votre compte Guild Wars 2 existant. Si vous acceptez cette offre, nous désactiverons définitivement le code d'activation lié à votre compte. Cela ne supprime pas votre compte, mais empêche toute personne non autorisée de pouvoir vérifier la propriété du compte. Nous ajouterons ensuite un code d'activation de remplacement sur votre compte Guild Wars 2.

Veuillez comprendre que vos informations personnelles de paiement ont été compromises par une tierce personne qui a contacté NCSOFT en se faisant passer pour vous. Il est EXTRÊMEMENT important que vous sécurisiez votre adresse mail et votre ordinateur.

Pour commencer, nous souhaiterions que vous scanniez l'ordinateur que vous utilisez pour vous connecter à Guild Wars 2 afin d'y chercher tout virus, cheval de troie ou enregistreur de frappe et les supprimer. Ensuite, veuillez changer le mot de passe de votre compte mail pour un nouveau mot de passe, unique et sûr. Nous vous recommandons également de vous assurer que votre messagerie ne soit pas paramétrée pour faire suivre automatiquement vos messages à un autre destinataire.

Étant donné que le hackeur peut vérifier la propriétée de votre compte ainsi que le nom de celui-ci, il est nécessaire que vous choisissiez une nouvelle adresse email comme identifiant de connexion. Cette nouvelle adresse email doit ne jamais avoir été utilisée comme nom de compte avant.

Lorsque vous vous serez assuré que votre ordinateur et votre messageries soient sûrs, merci de mettre à jour ce ticket et nous procéderons à l'émission du nouveau code d'activation.

Cordialement,

GM Carmen
NCsoft Account Admin Team
J'ai bien sur vérifié mon PC sans rien trouver.
Le seul moment ou j'utilise le VPN c'est pour GW2.
Dans ce cas la seule info qui a pu être récupérée sont mes identifiants de compte de jeu, qui sont les mêmes que ceux sur le site NCsoft/GW2.

Bref mon cas est réglé, et il faut reconnaitre le sérieux de la démarche de NCSoft sur ce coup.

@ Cohars : Ok je vais voir ça, mieux vaut être prudent.

Dernière modification par Compte #24073 ; 21/01/2013 à 15h26.
Citation :
Publié par K&D
Veuillez comprendre que vos informations personnelles de paiement ont été compromises par une tierce personne qui a contacté NCSOFT en se faisant passer pour vous.
Si j'étais toi, la 1ere chose que je ferrai c'est contacté ma banque pour lui demander une nouvelle CB en leur expliquant que celle-ci n'est plus fiable.

2eme chose, si ta banque te facture une nouvelle CB, j'enverrai la demande de remboursement a A.net qui a gardé ton PAM. Ils sont donc responsable des données, et ceux sont eux qui ont divulgués les informations.
Encore ban pour BOTTING aujourd'hui......

Serieu , je suis plutot quelqu'un de comprehensif et patient , mais la ca commence a faire.
Pour ceux quin'ont pas suivis je suis a mon 4eme "perma ban pour botting" , jutilise aucun programme tiers , et j'ai mm foramté mon pc yta 2semaines (lors de mon dernier ban) au cas ou un prog tourne ne cachete et soit responsable des bans.

Anet me repond que de la merde a chaque fois , ya pas plus inconsistant comme blabla. Et en attendant mes bans continuent sans qu'aucune reponse me soit apportée via leur service client.
Au bout du 4ieme ban faut quand même peut être revoir le soucis de ton côté... on peut encore croire à la limite à un ban par erreur, mais 4 c'est plus possible là.
Et si c'est pas toi qui bot, si tu n'as rien sur ton ordinateur, alors un utilisateur tiers utilise ton compte.
Petit message sympathique la semaine dernière aussi, ban permanent pour vente de gold.

Vivant a Singapour et changeant d'IP régulièrement pour raison de business trips (Hong Kong, Thailand, Europe etc ) ils ont du me prendre pour un chinois ou je sais pas quoi. Le support a rapidement répondu toutefois (dans les 2 heures) et je pense que la situation va se débloquer, j'espère en tout cas

Un peu abuse tous ces bans en tout cas, heureusement qu'il n'y a pas d'abo mensuel sinon je serai un peu frustré ...
Citation :
Publié par Yuyu
Au bout du 4ieme ban faut quand même peut être revoir le soucis de ton côté... on peut encore croire à la limite à un ban par erreur, mais 4 c'est plus possible là.
Et si c'est pas toi qui bot, si tu n'as rien sur ton ordinateur, alors un utilisateur tiers utilise ton compte.
D'après un joueur avec qui j'ai "discuter" (un boteur pris en flag qui était devant son écran à ce moment là^^) le soucis c'est qu'ArenaNet ne peut pas directement détecter le botting et autre logiciels tiers à cause de l'architecture client serveur. (ou du moins elle n'identifie pas vraiment ce que fait ce logiciel tiers)
Donc il se base sur les "report de masse" et une rapide étude de log.

Suffit donc que tu farm souvent dans le même coin et que tu te face report par un groupe de chieur...

Après c'est peut être de grosse connerie mais le laius du gars me semblait tenir la route

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 28/01/2013 à 10h00.
Citation :
Publié par Tapss
Encore ban pour BOTTING aujourd'hui......

Serieu , je suis plutôt quelqu'un de comprehensif et patient , mais la ca commence a faire.
Pour ceux quin'ont pas suivis je suis a mon 4eme "perma ban pour botting" , jutilise aucun programme tiers , et j'ai mm foramté mon pc yta 2semaines (lors de mon dernier ban) au cas ou un prog tourne ne cachete et soit responsable des bans.

Anet me repond que de la merde a chaque fois , ya pas plus inconsistant comme blabla. Et en attendant mes bans continuent sans qu'aucune reponse me soit apportée via leur service client.
Est ce que, par hasard, tu aurai pas un reroll prêt d'une mine d'orichalque ?
Et aussi à tout hasard, est ce que tu loggerai pas ce reroll 1 fois par jour, uniquement pour récupérer la mine ?

Le ban botting marche aussi pour l'utilisation de bug (ou exploit)...

Essaye d'avoir un GM pour avoir des infos plutôt que leur message générique...

Bon courage
je fais que du mvm , et plus specifiquement de l'open pvp. Donc le farm orichalque , la legendaire et les chinois c'est pas mon truc

A la limite le seul genocide pve dont on pourrait m'accuser , c'est celui des coyottes qui me servent a monter mes stacks.

j'ai eu un peu plu d'info sur le ban ce cette semaine , j'ai 2 potes qui sont venu joeur chez moi a gw2 cette semaine , ils ont tout les 2 été ban en meme tps que moi et pour la mm raison.
Ce qui est etrange , c'est que mes amis n'ont jamais eu ce genre de prob , je me dis donc que le probleme vient de ma connection internet.


Apres un mail envoyé au support j'ai été deban tres rapidement , ainsi que mes 2 amis (6h apres le ban ).
Citation :
Publié par Tapss
j'ai eu un peu plu d'info sur le ban ce cette semaine , j'ai 2 potes qui sont venu joeur chez moi a gw2 cette semaine , ils ont tout les 2 été ban en meme tps que moi et pour la mm raison.
Ce qui est etrange , c'est que mes amis n'ont jamais eu ce genre de prob , je me dis donc que le probleme vient de ma connection internet.
Deux solutions :

Soit plusieurs comptes sur une même connexion est détecté par Anet comme du botting, mais ça m'étonnerait au vu du nombre de couple, pote qui jouent ensemble.

Soit t'as un voisin qui se fait plaisir. Commence par remodifier tes mdp de box et ta wpa.
Bon voila probleme resolu en 48h.

Citation :
Hello,

After reviewing the issue, it appears that your account was blocked in error. Your account has been released and you should be able to log in to Guild Wars 2 once again. I apologize for any inconvenience this may have caused.

Please let us know if we can assist you with anything else.

Regards,
GM Lloyd
Guild Wars Support Team
http://support.guildwars2.com
Désagréable surprise ce matin... Compte clôturé de façon permanente pour "botting"... Menfin : pas de clavier à macro, pas de programme tiers IG, juste un vpn pour pouvoir jouer le soir tranquille...

Réclamation faite à l'assistance, j'attends la suite et je vous tiens au courant.
ne t'attend pas a avoir de vrai reponse de la part d'anet qui est totalement depassé par ces bans pour "botting".

Lors de mon dernier echange avec eux ( il y a 1 semaine ) j'ai bien insisté pour avoir des explications concernant mes bans ( le 4eme )

J'ai eu droit a une super réponse :

"
Après avoir examiné votre demande, nous avons découvert que votre compte a participé à certains comportements illicites. Nous ne sommes pas en mesure de discuter certains points clés de notre enquête. Cependant, nous vous débloqué votre compte et il est à présent jouable.

Si votre compte devient l'objet d'une enquête à l'avenir, il sera remis à mon équipe. De ce fait, si vous votre compte est à nouveau suspendu, nous vous prions de nous contacter immédiatement."
Leur politique c'est clairement : on ban à vue et on deban les non bot.
Tant pis pour ceux qui ne réagissent pas.

Tout ça laisse surtout l'impression que leurs outils de lutte contre "la triche" ont la finesse tactique d'une bombe nucléaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés