[Archive] DayZ - Sandbox / Simulation de combat / Survie / Zombies [Juil.. 12 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fried
Bug d'échelle ? Je dis ça car il m'arrive souvent de tomber des miradors et de me péter une jambe alors que je monte de la bonne façon.

Dans le genre bug qui a faillit me tuer / m'a tué plusieurs fois, il y a les tours de stations de pompiers : on peut passer par les fenêtres ou carrément le mur (j'ai jamais su) si on force un peu. C'est aussi la jambe de pété assurée suivit d'un coma.

EDIT : NE PAS ALLER SUR LES PLATEFORMES PÉTROLIÈRES EN BATEAU §§

1- Vous ne pouvez pas accéder aux plates-formes.
2- Leur texture est bugé au niveau de la mer, c'est comme une sorte d'immeuble et le vide entre la mer et la plate-forme, c'est comme du béton -> bateau défoncé.
Tu as tout compris . Du coup j'avais enjambé une rambarde dans l'optique de nager jusqu'à mon bâteau mais la flotte s'est avérée en béton armé avec toutes les conséquences qui en découlent.
Bon, le serveur que je vous avais indiqué est en cours de déménagement, tout est allé très vite, l'admin s'est décidé à tout changer en quelques dizaines de minutes.

Donc d'ici un jour ou deux, nouveau serveur, plein de features/plugins ajoutées pour le plus grand bonheur des héros comme des bandits, à priori on resterait sur taviana qui convient pas mal à tout le monde pour le moment (tant que vous n'allez pas sur les plate-formes pétrolières !!!), pas mal d'évolutions possibles pour le futur de ce nouveau serveur donc, je vous en dirais plus en temps voulu, d'ici là le serveur habituel est toujours maintenu mais comme on va bientôt changer, les gens se lâchent un peu et ça pvp pas mal, je me suis fait massacrer hier soir !

Rappel : pour jouer dessus actuellement, il faut avoir Dayzcommander et télécharger par son biais via le menu update la map Taviana 2, c'est franchement rapide et ça vous dépaysera !

Tapez opensys pour trouver le serveur vite fait, @ plus en jeu !
Quels seront les changements exactement ?

Edit : La nouvelle adresse ip du serv -> 88.190.45.189:3202

Dernière modification par Fried ; 22/01/2013 à 16h27.
Bon j'ai élu domicile sur votre serveur apres avoir trouvé pas mal de matos sympa et crashé un biplan !

Mon pseudo c'est FiRz et je suis friendly ! Au plaisir :]
Au plaisir, par contre pour le friendly, on disait tous ça au début... Enfin tu verras !

Pour le nouveau serveur, effectivement, la nouvelle adresse IP est : 88.190.45.189:2302, (je pense pas qu'il soit encore référencé sur dayzcommander si on le cherche par son nom "don't shoot me bro, donc faites une recherche par IP pour le moment) comme l'a dit fried plus haut, ne vous embêtez plus avec l'ancien, il sera shut down d'ici quelques temps.

En bonus, vous aurez un ping meilleur sur le nouveau.

Dernière modification par Haya || Northstar ; 21/01/2013 à 09h13.
T'as téléchargé la map Taviana 2.0 ?

Si non : Faut la del, par exemple via Dayz Commander

Si oui : Faut relancer le jeu, tu peux pas switch d'une map à l'autre sans relancer arma.
Citation :
Publié par Quint`
Hey les gars.
L'installation a été facilitée depuis ce qui est marqué dans le wiki, ou c'est encore à jour ?

Le wiki n'est pas à jour en fait (même DayZ Commander n'y figure pas alors que c'est le plus simple).

Sans passer par un launcher l'installation de mods est de dl le .zip/.rar voulu, l'extraire dans le répertoire de Arma2 Operation Arrowhead. Puis dans les options de lancement du jeu sur Steam mettre -mod=@Dayz ;@modquonveut .
J'ai rien compris.
Je parle juste de l'installation de DayZ.
A l'époque fallait faire comme dans le wiki, lancer les jeux Arma 2 + OA puis dayz puis patcher 3 fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en dansant au clair de lune enroulé dans du jambon. Ya un truc plus simple now ? Genre DayZ commander, il permet d'installer dayz il paraît ?
Jsuis en train de re dl arma 2 + OA, vous avez le temps pour m'aider.
C'est simple! Petit tuto en 3 secondes

Procédure d'installation de Dayz:

Installer ARMA 2 ET son extension et lancer le jeu. Une fois arrivé au menu, on quitte.

Installer ensuite Dayz Commander et dans le menu install/update de ce dernier, installer les derniers patchs ARMA2 et la derniere version de Dayz, ca se fait tout seul il faut juste cliquer sur install en face du truc correspondant, y a pas plus clair.

Ensuite libre à toi d'installer les maps de ton choix toujours avec le menu install/update de dayz commander !

Une image vaut mieux que mille mots.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.png
Taille : 968x646
Poids : 57,9 Ko
ID : 183366  

Dernière modification par FiRz` ; 21/01/2013 à 19h18.
Citation :
Publié par FiRz`
Je me suis craqué, c'est l'ancien que j'ai trouvé -.- Impossible de trouver le nouveau !
Il est pas encore référencé dans dayzcommander, donc tu vas dans favoris, et tu rentres cette adresse et cette IP :

Adresse : 88.190.45.189
port : 3202

Et là il apparaîtra, comme par magie magique !

On est en phase de réglage pour le moment, c'est un petit peu chiant mais il a besoin de quelques jours de tests, ça signifie que l'admin peut demander des déconnections de temps en temps pendant qu'il travaille dessus, y'a aussi des features souhaitées qui s'avèrent parfois problématiques à des degrés différents, etc...
Citation :
Publié par Fried
T'as téléchargé la map Taviana 2.0 ?

Si non : Faut la del, par exemple via Dayz Commander

Si oui : Faut relancer le jeu, tu peux pas switch d'une map à l'autre sans relancer arma.
ok merci bien !

y'a des règles particulières sur votre serveur ?
Citation :
Publié par Ceilan
ok merci bien !

y'a des règles particulières sur votre serveur ?
Ben comme son nom l'indique, Don't Snipe me Bro !

non pour le moment le temps qu'on s'organise, décide et configure les plugins pour arriver à tourner comme on le veut, on va dire que c'est Free For All
De règle particulièrement notable oui, il y en a une : On a pas le droit de Alt F4 ou même Echap -> abandon quand on est engagé en combat contre quelqu'un. C'est motif de ban.

Niveau options activés/désactivés : On ne voit pas le nom d'un joueur en passant la souris sur lui (trop cheat car on peut même trouver quelqu'un comme ça à plusieurs centaines de mètres), on ne voit pas le nom et l'arme de la personne qui fait un kill (dommage ça par contre je trouve), il y a beaucoup de véhicules, la nuit (actuellement) tombe sur le coup des 1H du mat par là.

Et l'admin (enfin celui qui gère le serv, je sais pas s'il y en a d'autres) c'est Septicide.
Va falloir attendre quelques jours avant de voir du monde, le serveur est en phase de réglage encore et y'a vraiment du taf', vous risquez de perdre vos persos ou matériel une fois ou deux d'ici la finition, considérez les jours prochains comme une bêta.

Là ils ont mis en place :

- Refuel automatique, même pas besoin d'appuyer sur refuel, j'aime pas ce principe perso.
- Spawn zombies et loots (pas certain pour les loots mais je crois bien) même quand on arrive en véhicule.

Et d'autres présents comme à venir, mais étant relativement crevé à cette heure-ci, ça ne me revient pas ! :S
Il était down votre serveur cette nuit ?
Quand j'ai voulu me co dessus il était affiché en rouge ping over 9000 et je restais bloqué sur "attendre l'hôte", alors que sur un autre serveur ensuite ça a fonctionné.

En tout cas, premier tour sympa sur Taviana : après être mort one shot par un escalier dans l'eau (j'ai été fou aussi, on sait tous que c'est trop ubber comme adversaire), j'ai respawn au pied d'un chateau dans lequel j'ai trouvé un M4A3 CCO, un G17 et un M9 SD. Heureusement que j'ai gardé le G17 parce que j'avais pas capté que le M9SD ne tire QUE des balles SD... alors j'ai plus qu'un chargeur.
Après j'ai check un hameau et une ville, trouvé un backpack et quelques tools, et je tombe sur un paquet, je me dis omg peut-être un ghillie... ben c'était du civilian clothing :<
Et pas vu un seul véhicule malgré le nombre de spawns théoriques sur ste map.
T'as eu du bol de ne pas te faire éclater la tempe avec le civilian clothing, souvent ce sont des baits à bambi trop pressé de se trouver un ghillie, et au moment où tu te penches pour ramasser et que soudain tu lis "civilian clothing"...

C'est le drame.

On est vraiment pas fixés encore pour le moment pour le serv' comme je dis, je pense qu'il faudra deux ou trois jours de test encore, grand minimum, dayz et donc arma 2, c'est déjà pas bien fichu à la base, mais alors taviana qui est un projet forked, ça rajoute une couche à la simplicité de l'ensemble assez jouissive, tu touches un truc, tu provoques deux kick auto pour script, tu régles un bidule tu fais sauter l'ensemble des datas, c'est puissant.
Ca aurait pas été bien grave de me faire tuer, je reprends le jeu dans une approche beaucoup plus fun, surtout sur taviana qui semble avoir de quoi loot vraiment partout, je trouve ça limite exagéré.
tu changeras vite d'avis après avoir constaté que ta durée de survie moyenne sur taviana en te baladant solo (sur un serv avec plus de 30 players dessus hein, pas le notre où ça dépasse rarement les 5 habitués pour le moment) est de 15minutes graaand max à partir du moment où tu t'approches d'une petite ville pour te stuff

et çà descend à moins de 5minutes si j'suis connecté, pour le moment j'ai un problème de net qui m’empêche de jouer alors profites
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés