[Archive] DayZ - Sandbox / Simulation de combat / Survie / Zombies [Juil.. 12 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Milenko

gros +1 ce plugin est indispensable sur tout serv qui se respecte à mon avis
Ouais, alors en fait c'est un des mecs qui a poussé l'admin à retirer cette feature, moi j'étais pour la laisser, même si ça démasque effectivement certains bandits de grands chemins, au moins on sait un petit peu ce qui se passe sur le serveur et ça permet de faire ressortir les joueurs qui tuent un peu trop souvent pour que ce soit honnête.

Je vais faire pression pour que ça revienne, mais j'y crois pas trop, en tout cas hors de question que le nom des joueurs apparaisse en jeu quand on passe le curseur au hasard, ça c'est dégueulasse, et je suis pas fan du viseur vert permanent aussi, ça donne un énorme plus défensif aux snipers qui savent jouer avec alors qu'ils sont sensés être en difficulté dans la zone effective des AK et autres m4, certes c'est confortable pour certains joueurs, mais ça pourrit un peu le balance des armes.

Après on a tous notre vision du jeu, l'admin aussi, mais je pense qu'il serait plus d'accord avec moi, faut voir.

J'ai drop une m16 acog sil., n'importe quoi par exemple, entre la cadence, le pointeur vert et la précision à longue portée + les mun silencieuses, c'est juste abusé. o_O Je vais l'abandonner je crois.

Oh, et l'AS50 avec viseur nocturne, ça fait pas partie des armes leggit, donc si jamais tu as relevé le nom du cadavre, faut nous le transmettre, puis ban, c'est une arme spawnée par le joueur. :/

Pour les zombies, j'aimerai qu'ils courent au mieux à la même vitesse que les joueurs et en ligne droite (parce qu'un cadavre pourrissant, ça peut pas courir plus vite qu'un mec surentraîné et ça court droit sur sa cible vu que ça n'a plus d'intellect FFS !!) mais qu'en contrepartie ils courent aussi dans les batiments, qu'il y en ait beaucoup plus, qu'ils spawnent même quand on est en véhicule et de beaucoup plus loin (trop facile de repérer les endroits avec du joueur à cause d'eux), mais bon, faudra le stand alone pour voir ça je pense, arma 2 est trop limitant pour cela.

Dernière modification par Haya || Northstar ; 12/01/2013 à 23h02.
C'est le FN FAL qui tue en deux balles où que tu touches (8000 dégats sur une balle, tu te retrouves au mieux a terre avec une jambe cassée ou dans le coma), meilleur gun en pvp du jeu, mais complètement délaissé par les joueurs à cause du bruit, à tort), l'AKM ça dépend vraiment d'où tu touches et c'est la moitié en dégats, et c'est moins polyvalent que la m16, qui profite en plus de toutes les mun stanag 30c qui pullulent partout sur la map de façon éhontée !

Mais l'AKm est redoutable certes, plutôt en milieu urbain quand même, alors que la m16 permet de chasser même du sniper avec ses 800 mètres d'effective range, et c'est quand même 3500+ de dégats il me semble, ce qui est déjà correct ! Plus silencieux que l'AKm il me semble aussi.

Le L85A2 RIS Holo déchire aussi apparemment, mais je ne l'ai croisé encore, je sais pas s'il est implémenté dans dayz vanilla actuellement. :??:
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Oh, et l'AS50 avec viseur nocturne, ça fait pas partie des armes leggit, donc si jamais tu as relevé le nom du cadavre, faut nous le transmettre, puis ban, c'est une arme spawnée par le joueur. :/
Elle ne faisait pas que vision nocturne, mais également vision thermo. Je savais même pas que ça existait. Il avait aussi un télémètre, GPS, ghillie suit. Truc bizarre, il avait un makarof (un mec qui farm n'a pas une arme de poing aussi pourave) et un sac de merde.

Et non j'ai pas son nom. Pour la petite histoire je joue avec un pote qui a fait un carton en fin d'aprem à cherno (plusieurs morts en un coup), il a eu un "bug" (le bug ou hack que je décris dans mon dernier post) qui l'a téléporté ou fait respawn sur la cote. En revenant vers la scène du crime, on a trouvé ce type à 50 mètres, le moteur de sa voiture encore allumé, dead a côté de la portière. Est-ce qu'il s'est pris une balle dans l'escarmouche, a saigné et est mort dans sa voiture ? On sait pas.

Btw, le matos c'est plus moi qui l'ait puisqu'on est mort, tout les deux, dans des conditions aussi assez étonnantes : Selon les dires de mon pote il a tiré sur un mec quasiment à bout portant un chargeur dans le bide sans qu'il meurt et ce même mec l'a ensuite tué. 40 secondes plus tard j'arrive à 200 mètres de l'échange de tire, je vise avec l'AS50, je le trouve, lui tire, je tire aussi, je meurs. J'ai pu le rater bien qu'à 200 mètres en ayant son corps (allongé) en gros plan sur mon écran j'y crois pas trop, mais pourquoi pas, peut être que j'ai reçu une balle légèrement avant et que ça a décalé mon viseur.

Ce pote en question s’enfume la tête bien correctement. En prenant en compte ce paramètre on peut se poser des questions sur ce qu'il a réellement vu/fait. Ceci étant dit, je n'ai pas le nom du type qui nous a eu et j'aurais bien voulu, juste histoire de voir si ultérieurement on sera témoin d'une autre même histoire étonnante avec le même protagoniste.

Il y a tellement de cheat dans ce jeu qu'on est jamais assez armé pour le combattre, et connaitre les noms des gens qui kill est un minimum dans cette lutte là.
Cheater, de toute manière l'arme n'est pas legit donc c'est forcément un spawn hack, et en plus le makarov en arme de poing (avec deux chargeurs non ? )alors que tout le reste en full... C'est encore plus grillé.
C'est consternant et pathétique de voir autant de cheaters dans ce jeu ! C'est d'autant plus dommage que DayZ a beaucoup de potentiel et procure des expériences de stress vraiment jouissives.

Au tout début on comprend pas pourquoi on nous tire a vue, puis après quelques heures de jeu, après des rencontres et des confrontations plus ou moins amicales et également quelques trahisons, on devient à son tour paranoïaque et on se retrouve à vider frénétiquement tout un chargeur de Makarov sur un joueur qui s'est trop approché. Un jeu vraiment sympa malgré les bugs, la mobilité d'un personnage proche d'un 38 Tonnes et des zombis trop peu nombreux qui deviennent purement décoratifs lorsqu'on trouve une simple hache.
Tu n'as même pas besoin de trouver une hache, ils sont tout simplement ultra facile à enfumer, même sans bouger d'un iota après avoir shooté au m107, tout se glitche dans ce mod.

Prions pour le Stand Alone, comme toujours...
Citation :
Publié par Gotran Wilson
la mobilité d'un personnage proche d'un 38 Tonnes [...]
Who woo, perso les 18 Km/h sur 10 km avec un coca et une boite de fayot comme combustible, je les fais pas encore.

Je joue trop à ce jeu, hier je croise l'équivalent d'un SUV dans la rue pendant une fraction de seconde j'ai voulu courir pour aller le chourave. J'ai acheté des beans (les boites de conserve Heinz là), d'ailleurs c'est pas fameux, enfin faut aimer. Et du Jack mais ça c'était déjà plus dans mes habitudes.
Hardcore RP ctoo.
Citation :
Publié par Fried
Who woo, perso les 18 Km/h sur 10 km avec un coca et une boite de fayot comme combustible, je les fais pas encore.

Je joue trop à ce jeu, hier je croise l'équivalent d'un SUV dans la rue pendant une fraction de seconde j'ai voulu courir pour aller le chourave. J'ai acheté des beans (les boites de conserve Heinz là), d'ailleurs c'est pas fameux, enfin faut aimer. Et du Jack mais ça c'était déjà plus dans mes habitudes.
Alors là j'use de mon droit de veto, les haricots heinz cuisinés au ketchup, c'est juste ultime !!

C'est du cassoulet americain l'autre boite de conserve à la con en plus des pates et des sardines, le frank and beans, j'imagine l'ambiance dans la tente le soir vue la nourriture, à côté le william saurin tout moisi du supermarché, ça doit ressembler à un plat artisanal fait avec amour.

Hmmm, que ça a l'air bon.

3331442141_2c19ab8e92.jpg

C'était la petite parenthèse culinaire qui sert à rien, ne me remerciez pas !
Salut,

Je viens de télécharger le jeu et je rencontre quelques problèmes pour y jouer. J'ai suivi la procédure du wiki, lancé les deux jeux et tout. Quand j'ouvre Six Launcher et choisis un serveur, l'erreur suivante apparaît (voir image). Puis le jeu s'ouvre et le message "No entry 'bin/config.bin/CfgVehicles/Citizen1.scope'." apparaît à son tour. Je valide. Je choisis le mode multijoueur (normalement je suis pas sensé atterrir directement dans le serveur que j'ai choisi sur Six Launcher ?) et tombe sur un milliard de serveurs sauf celui que j'avais choisi au début.

Help.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre 1.jpg
Taille : 858x576
Poids : 174,2 Ko
ID : 182403  
J'avais desinstaller Arma + Arma2 OA cet été, suite à la recrudescence de hacker et d'admins qui abusait de leurs droits et de programmes tiers, suite à un formatage complet de mon PC je ne l'ai toujours pas re installé, voulant attendre le stand alone calmement, mais la j'ai bien envie d'y refaire un tour.

Mais du coup je ne me souviens plus comment on install DayZ. Maintenant que j'ai même plus Arma d'installé je suis un peu confus. Surtout avec les histoires de BattlEye etc qui à l'epoque etait parfois chiant

Quelqu'un peux me rappeler brievement la procédure actuelle pour pouvoir tout re install/play.

Merci
Citation :
Publié par -Erây
A sa reconnection aucun loot ne peut pop dans un certain rayon autour du joueur.
tu connais le rayon exact ?

car effectivement si c'est pas 20m, c'est pas mal

Citation :
Publié par -Erây
C'est Antonius?
yes
rien ds le chop et le hangar ?

effectivement c'est pas mal, reste les zombies.
Sinon perso j'ai fait 1 semaine de PvP, bof, je me suis jamais autant éclaté qu'en partant en pleine forêt avec mon pote, remplir sa gourde dans les étangs dégelasses et chercher à bouffer dans le château, un feu dans la forêt, bref l'éclate, et pourtant je suis pas rôle play mais je vois pas l'intérêt de jouer à dayz en chaînant des spots à loot pour PvP.

C'est un peu ce que je reprochais à ce jeu avant de faire un break ( je suis sur warZ en ce moment) le PvP était vraiment trop centré à l'époque sur les 2 grosses villes et l'aéroport.
Au final si tu fait 20km au Nord, tu te retrouves comme un con à regarder le ciel, et tu te rends compte que y'a 50km² de la map qui est utilisée
Citation :
Publié par Idarn
Pour le hangar j'ai pas eu le temps de visiter, j'ai foutu le camp en voyant une voiture arriver à côté du shop.
Au contraire, quand tu vois un véhicule et que t'es pas super stuff, t'es content : le type en face à tout à perdre et toi rien.

Sans compter que ça te rend très faible les véhicules, une rafale dans la fenêtre et t'es mort, des coups dans les pneus, immobilisé donc mort. Ça fait également beaucoup de bruit donc on t'entend de très loin. Même les hélicos c'est très weak (surtout pour celui qui a place du mitrailleur), faut jamais rester en vol statique au dessus d'une zone a risque.

Citation :
Publié par Ceilan
c'est plus facile à choper les véhicules maintenant ? ou c'est le serveur dont vous parliez qui permet ça

y'avait des vélos aussi à l'époque !
Ça dépend vraiment des serveurs qui fixent eux même le nombre de véhicules et le temps de respawn. Aussi, très logiquement, plus un serveur est fréquenté, plus la chance de choper un véhicule est faible.

Au passage, les véhicules pop toujours au même endroit.

Citation :
Publié par Ceilan
C'est un peu ce que je reprochais à ce jeu avant de faire un break ( je suis sur warZ en ce moment) le PvP était vraiment trop centré à l'époque sur les 2 grosses villes et l'aéroport.
Au final si tu fait 20km au Nord, tu te retrouves comme un con à regarder le ciel, et tu te rends compte que y'a 50km² de la map qui est utilisée
Ouais c'est le problème sur Chernarus, les coins de PvP sont les deux grandes villes cotières (electro et cherno) plus le petit aéroport le long de la côte et le grand aéroport du nord (au dessus de Stary).

C'est pour ça que je préfère la map Taviana, elle est beaucoup plus équilibré.

Dernière modification par Fried ; 14/01/2013 à 03h06.
Yup, Chernarus c'est pas très adapté au concept quand même, trop de villes inutiles où tu ne peux même pas rentre dans plus de deux bâtiments, un aéroport cerné par les bandits en groupe et des snipers sur les collines de Cherno/electro en permanence, plus deux ou trois couillons qui campent parfois les zones de spawn et flinguent les fresh.

Et des forêts, encore des forêts...

Namalsk déchire franchement, Taviana on a fait passer le serveur sur cette map il n y a quelques jours, mais on est vite revenu sur Chernarus, il n'y a tout simplement personne sur les serveurs taviana la plupart du temps, je sais d'ailleurs pas comment frankieonpcin1080 a fait pour trouver un convoi de 10 joueurs, déjà que c'est rare sur les maps cherna. En même temps ses vidéos sont staged et il triche occasionnellement, donc bon... En plus Tavian, c'est assez étrange niveau graphismes, y'a des batiments qui font vraiment peur de par leur pauvreté graphique, la sensation est curieuse, la map est très cool sinon, mais on aurait eu personne dessus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés