Familiale? J'ai pas ce souvenir. Qu'on se prenait pas la tête avec le classement, et qu'on avait dû relever la tête du fond du trou, oui.
Y'a pas à être compétitif ou autre. Juste continuer à jouer. C'est la base même.
Les guildes qui annoncent leur venue de PA, sur J0L, elles jouent pour le serveur. Qu'elles testent différents serveurs avant de faire un choix définitif (avant fin de migration gratuite), ça ne doit pas occulter le fait qu'elles ont passé autant de mois que nous à se battre pour PA ou FR. Elles n'ont pas vraiment été de serveur en serveur telles des sauterelles.
Quant aux adversaires nettement plus coriaces... euh, c'est bon, parce qu'on a ENFIN écoeuré BA (au moins pour cette semaine), on oublie tout? Ou bien tu dois retourner voir les debriefing (et même relire certains de tes propres messages) ?
Et j'hallucine de lire que depuis 2 semaines (premières migration de FR), ça ne serait que du bus nobrain, et qu'on aurait perdu un soit disant skill ou que notre organisation serait plombée par des migrations cachées. La réalité est plus simple, en fait: victory => on zerg. Le surplus qu'à apporter les premières migrations de FR (BSF en tête) ont donné un bol d'air frais à MdJ, et ajouter ce qu'il manquait pour rompre l'équilibre précaire face à BA/CA, dans lequel on devait batailler sans cesse, sortant toujours dernier des weekend, etc.
Dans la difficulté, les leechers, ils abandonnent vite. Et on revoit les même se battre. Dans la facilité, ça zerg leech, ça ne suit plus de leads, alors pourquoi venir sur TS? Pourquoi se prendre la tête pour tomber à 20 sur 5 types?
Ouai familial. Dans ma tête ça l'est tout du moins. Dans le sens ou l'ambiance reste saine sans grosse guerre intestine. On s'engueule mais ça se réconcilie assez vite.
Ensuite, je pige pas ta référence à BA quand je parlais d'adversaires plus coriaces. Perso, chaque soir je joue en guilde, et à effectif égal ou parfois même en grosse infériorité, on a toujours dépop les mecs qu'on avait en face. Donc oui, y aura je l'espère, des adversaires plus coriaces. Les FURY sont une blague, les Army sont une guilde fourre-tout, et les UNTY ne m'ont jamais semblé impressionnant (ils réussissent mieux leur tp que les autres, c'tout). Les VII avaient principalement le nombre avec eux. Perso, en montant, j'espère rencontrer plus de guildes au fonctionnement et à l'effectif similaires au notre. Ça nous a pas empêché de franchement apprécier énormément de combats différents (mon meilleur souvenir depuis la release date d'il n'y a pas si longtemps, un fight très intense dans un shada ennemi. Et c'était contre CA ou BA). C'que je peux dire, c'est qu'ils joueront un peu moins no-brain, et que ça va nous forcer à nous améliorer aussi. A réfléchir un peu plus. Mais je parlais à l'échelle de la guilde et non du serveur. Pour le serveur, BA a été un gros plus en terme d'apprentissage à la défense. Et on est encore très loin d'être parfait sur ce point.
Et enfin, il n'est pas prévu que les guildes migrantes deviennent des boucs-émissaires. Dans la défaite, que je sache on n'est jamais allé accusé telle ou telle guilde. D'autant que les migrations des guildes annoncées concernent des guildes qui ont justement du niveau.
Par contre, faire rallonger les files oui. Falkynn, je suis d'accord avec le fait que gagner amène du casual en RvR, mais regarde aussi le nombre de guildes qui arrivent. Et c'est pas des petits effectifs. De plus, ce sont des guildes qui avaient de l'influence sur leur serveur, donc pas mal de monde vont les suivre. Des gens dont on entendra pas parler. A force de dire, "mais non l'arrivage de guilde n'a pas d'impact", bah excuse, mais si, y en a un, faut pas non plus rêver.
Après, dans l'arrivage massif, je me dis que y aura forcément des joueurs hors-prime. Typiquement, là, je viens de me balader sur la map BA, beh on a déjà un lead BL en place (d'ailleurs, il a classe). Et ça fait plaisir à voir.
Juste qu'à côté de ça, beh on commence à avoir de grosses grosses files et que toutes ces migrations n'aident certainement pas. Je sais que pas mal de monde au départ ont aussi choisi MdJ, justement parce que les files étaient faibles voire inexistantes même en prime (tout dépend de la map bien sûr).