Etat du MvM (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
En gros, maintenant que notre structure est stable, on progresse, ça amène d'autres guildes, ce qui nous fait progresser encore plus vite, etc. A terme, je crains que ça ne déstabilise le serveur... Ou foute le bordel avec ceux qui se sont investis dès le début, quand on en chiait.

Clairement , je trouve que depuis 2 semaines il y a plus rien a part le nombre.
Cbe par exemple est passé en bus no brain ( en tout cas la journée )
Un gros travail avait été fait par Artemya sur la home map avec un ts aussi remplie que celui de Cbe...il reste 4 mec dessus quand tout va bien ,un lead ecrit a revoir , une home a file d attente qui se fait derouillée si une guilde est pas présente .

Par contre les nouvelles guilde qui ce sont annoncées , elles sont bien présente sur le TS donc ça vient clairement de nos pick up et "migration souterraine".
Citation :
Publié par Astemius
Edit 2 : une note positive quand même, si on monte de plus en plus haut, on risque très fortement de rencontrer des adversaires nettement plus coriaces (et j'espère autre chose que du zerg 60+), donc les combats en guilde vont ptêt bien être plus tendus et nous obliger à réfléchir un peu plus
Hélas, plus tu monte dans le classement plus les Zerg sont gros, coriace et présent sur toute la journée. (en gros H24 Zerg 60+ de partout avec peu de chose à côte pour s'amuser). Non personnellement je n'ai pas hâte de remonter vers la D1/D2...
Faut rester D4 , D3 max pour vraiment s'amuser je pense ... a confirmer pour vous la semaine prochaine .
__________________
Maarh - Templier -bouZ-
Daguefillante
Citation :
Publié par Glute
Je précise que la guilde Symposium (SM) n'a pas migré sur mdj pour leur bon score mais seulement pour la mentalité générale du serveur. On s'entend bien avec tout le monde ici
Merde, j'ai cru que c'était pour continuer les opérations "rush a poil" sur titan...
Citation :
Publié par Casu
Hélas, plus tu monte dans le classement plus les Zerg sont gros, coriace et présent sur toute la journée. (en gros H24 Zerg 60+ de partout avec peu de chose à côte pour s'amuser). Non personnellement je n'ai pas hâte de remonter vers la D1/D2...
J'ai peur de pas aimer non plus les maxi-bus unbrain, déjà à petite échelle c'est pas vraiment ce que j'affectionne le plus.
Perso, depuis le début du jeu, je n'ai jamais passé une aussi mauvaise semaine. Ne pouvant arriver que vers 20h30 je n'ai pu rentrer qu'une seule fois en rvr.

Les migrations, c'est très bien (surtout vu le niveau des joueurs qui nous ont rejoints) mais au final, on serait pas en train d'y perdre?
ne t’inquiète pas cela se tasse avec le temps y'a eu la meme chose sur RA , faut juste être un peu patient .

tant que les file ne durent pas plus de 20 mins max ca va je trouve
__________________
Maarh - Templier -bouZ-
Daguefillante
Oui sauf que tag à 20h30, pas rentré à 21h30. J'ai tendance à deco, assez énervé et les fois d'après, à ne plus attendre 1h mais à me casser directe.
J'espère en effet que ce sera plus fluide au prochain matchup.
C'est impressionnant , sur RA on a tous fait pipi dans notre pantalon .

J’espère que vous payez le blanchisseur !! hummm ?
__________________
Maarh - Templier -bouZ-
Daguefillante
Citation :
Publié par Astemius
Là, j'avoue, c'est assez ouf.

Et je comprends pas spécialement le choix de MdJ pour les migrations. On a toujours dit qu'on était un serveur familial qui avons juste envie de nous amuser sans viser le classement général.

Avec le débarquement qui arrive, va falloir être compétitif, va falloir subir les files d'attente... Perso, je ne me prononce pas pour le moment, mais j'ai un peu peur.

En gros, maintenant que notre structure est stable, on progresse, ça amène d'autres guildes, ce qui nous fait progresser encore plus vite, etc. A terme, je crains que ça ne déstabilise le serveur... Ou foute le bordel avec ceux qui se sont investis dès le début, quand on en chiait.

Clairement, je me bats pour mon serveur, et j'espère que les guildes qui arrivent feront de même et s'y attacheront. Ça m'inquiète de voir des guildes entières passer de serveur en serveur comme des sauterelles, laissant les serveurs desquels ils partent dans la mouise, sans vraiment s'en soucier.

Enfin bon, c'est un jeu, on verra bien. C'est probablement la fatigue qui me fait parler.

Edit : je rajouterai que effectivement, vu qu'on récupère des guildes compétentes, y a ptêt des chances qu'on aille plus haut que la D4. Et j'espère que plus haut c'est pas du turtle dans les forts comme on se tape chaque fois qu'on joue contre des allemands. Ça rapporte pas de point, mais les fights en plaine c'est tellement agréable.

Edit 2 : une note positive quand même, si on monte de plus en plus haut, on risque très fortement de rencontrer des adversaires nettement plus coriaces (et j'espère autre chose que du zerg 60+), donc les combats en guilde vont ptêt bien être plus tendus et nous obliger à réfléchir un peu plus
Familiale? J'ai pas ce souvenir. Qu'on se prenait pas la tête avec le classement, et qu'on avait dû relever la tête du fond du trou, oui.

Y'a pas à être compétitif ou autre. Juste continuer à jouer. C'est la base même.

Les guildes qui annoncent leur venue de PA, sur J0L, elles jouent pour le serveur. Qu'elles testent différents serveurs avant de faire un choix définitif (avant fin de migration gratuite), ça ne doit pas occulter le fait qu'elles ont passé autant de mois que nous à se battre pour PA ou FR. Elles n'ont pas vraiment été de serveur en serveur telles des sauterelles.

Quant aux adversaires nettement plus coriaces... euh, c'est bon, parce qu'on a ENFIN écoeuré BA (au moins pour cette semaine), on oublie tout? Ou bien tu dois retourner voir les debriefing (et même relire certains de tes propres messages) ?



Et j'hallucine de lire que depuis 2 semaines (premières migration de FR), ça ne serait que du bus nobrain, et qu'on aurait perdu un soit disant skill ou que notre organisation serait plombée par des migrations cachées. La réalité est plus simple, en fait: victory => on zerg. Le surplus qu'à apporter les premières migrations de FR (BSF en tête) ont donné un bol d'air frais à MdJ, et ajouter ce qu'il manquait pour rompre l'équilibre précaire face à BA/CA, dans lequel on devait batailler sans cesse, sortant toujours dernier des weekend, etc.

Dans la difficulté, les leechers, ils abandonnent vite. Et on revoit les même se battre. Dans la facilité, ça zerg leech, ça ne suit plus de leads, alors pourquoi venir sur TS? Pourquoi se prendre la tête pour tomber à 20 sur 5 types?
Bah je pense (en tout cas j'espère pour elles) que les guildes migrantes sont prêtes psychologiquement à servir de bouc émissaire pour un peu tout et n'importe quoi pendant un temps.

Ensuite quand la situation sera un peu moins idyllique niveau score et que tout le monde se rendra compte que ces guildes font le job en RvR même quand ça va mal tout rentrera dans l'ordre.

Cycle habituel des migrations de serveur sur jeu RvR en fait...
Citation :
Publié par Theworld
Ah, je croyais que quand ça allait mal, elles migraient.
Ca m'etonne pas, tu ne suis rien et ne connais rien aux différentes situation rencontrées.
Citation :
Publié par Theworld
Ah, je croyais que quand ça allait mal, elles migraient.
Le prochain matchup a pas encore commencé que c'est déjà la guerre sur JOL !

Tu peux mieux faire !

Citation :
Publié par Psykoyul
Bah je pense (en tout cas j'espère pour elles) que les guildes migrantes sont prêtes psychologiquement à servir de bouc émissaire pour un peu tout et n'importe quoi pendant un temps.

Ensuite quand la situation sera un peu moins idyllique niveau score et que tout le monde se rendra compte que ces guildes font le job en RvR même quand ça va mal tout rentrera dans l'ordre.

Cycle habituel des migrations de serveur sur jeu RvR en fait...
On a
Citation :
Publié par Gwolt
Et ça fait quoi de passer d'une situation ou vous jouez en D6 en rentrant direct à de la D5 avec max file d'attente? Pas trop chiant d'attendre pour jouer en bus?
Loués soient les pauvres d'esprit.
Citation :
Publié par Falkynn
Familiale? J'ai pas ce souvenir. Qu'on se prenait pas la tête avec le classement, et qu'on avait dû relever la tête du fond du trou, oui.

Y'a pas à être compétitif ou autre. Juste continuer à jouer. C'est la base même.

Les guildes qui annoncent leur venue de PA, sur J0L, elles jouent pour le serveur. Qu'elles testent différents serveurs avant de faire un choix définitif (avant fin de migration gratuite), ça ne doit pas occulter le fait qu'elles ont passé autant de mois que nous à se battre pour PA ou FR. Elles n'ont pas vraiment été de serveur en serveur telles des sauterelles.

Quant aux adversaires nettement plus coriaces... euh, c'est bon, parce qu'on a ENFIN écoeuré BA (au moins pour cette semaine), on oublie tout? Ou bien tu dois retourner voir les debriefing (et même relire certains de tes propres messages) ?



Et j'hallucine de lire que depuis 2 semaines (premières migration de FR), ça ne serait que du bus nobrain, et qu'on aurait perdu un soit disant skill ou que notre organisation serait plombée par des migrations cachées. La réalité est plus simple, en fait: victory => on zerg. Le surplus qu'à apporter les premières migrations de FR (BSF en tête) ont donné un bol d'air frais à MdJ, et ajouter ce qu'il manquait pour rompre l'équilibre précaire face à BA/CA, dans lequel on devait batailler sans cesse, sortant toujours dernier des weekend, etc.

Dans la difficulté, les leechers, ils abandonnent vite. Et on revoit les même se battre. Dans la facilité, ça zerg leech, ça ne suit plus de leads, alors pourquoi venir sur TS? Pourquoi se prendre la tête pour tomber à 20 sur 5 types?
Ouai familial. Dans ma tête ça l'est tout du moins. Dans le sens ou l'ambiance reste saine sans grosse guerre intestine. On s'engueule mais ça se réconcilie assez vite.

Ensuite, je pige pas ta référence à BA quand je parlais d'adversaires plus coriaces. Perso, chaque soir je joue en guilde, et à effectif égal ou parfois même en grosse infériorité, on a toujours dépop les mecs qu'on avait en face. Donc oui, y aura je l'espère, des adversaires plus coriaces. Les FURY sont une blague, les Army sont une guilde fourre-tout, et les UNTY ne m'ont jamais semblé impressionnant (ils réussissent mieux leur tp que les autres, c'tout). Les VII avaient principalement le nombre avec eux. Perso, en montant, j'espère rencontrer plus de guildes au fonctionnement et à l'effectif similaires au notre. Ça nous a pas empêché de franchement apprécier énormément de combats différents (mon meilleur souvenir depuis la release date d'il n'y a pas si longtemps, un fight très intense dans un shada ennemi. Et c'était contre CA ou BA). C'que je peux dire, c'est qu'ils joueront un peu moins no-brain, et que ça va nous forcer à nous améliorer aussi. A réfléchir un peu plus. Mais je parlais à l'échelle de la guilde et non du serveur. Pour le serveur, BA a été un gros plus en terme d'apprentissage à la défense. Et on est encore très loin d'être parfait sur ce point.

Et enfin, il n'est pas prévu que les guildes migrantes deviennent des boucs-émissaires. Dans la défaite, que je sache on n'est jamais allé accusé telle ou telle guilde. D'autant que les migrations des guildes annoncées concernent des guildes qui ont justement du niveau.
Par contre, faire rallonger les files oui. Falkynn, je suis d'accord avec le fait que gagner amène du casual en RvR, mais regarde aussi le nombre de guildes qui arrivent. Et c'est pas des petits effectifs. De plus, ce sont des guildes qui avaient de l'influence sur leur serveur, donc pas mal de monde vont les suivre. Des gens dont on entendra pas parler. A force de dire, "mais non l'arrivage de guilde n'a pas d'impact", bah excuse, mais si, y en a un, faut pas non plus rêver.

Après, dans l'arrivage massif, je me dis que y aura forcément des joueurs hors-prime. Typiquement, là, je viens de me balader sur la map BA, beh on a déjà un lead BL en place (d'ailleurs, il a classe). Et ça fait plaisir à voir.
Juste qu'à côté de ça, beh on commence à avoir de grosses grosses files et que toutes ces migrations n'aident certainement pas. Je sais que pas mal de monde au départ ont aussi choisi MdJ, justement parce que les files étaient faibles voire inexistantes même en prime (tout dépend de la map bien sûr).
Citation :
Publié par Bastmanu
j´ai remarqué que les KISS tout comme les UNTY ne sont pas vraiment doué pour les prises de forts/forteresse....

et en "plaine", la strat c´est je me pack, et j´utilise le tp envout si disponible... et le clipping j´en abuse

Vous me dites si je me trompe....
Tu te trompes, kiss et unty c'est de l'instant depop meme si t'es 2 fois moins^^

Citation :
Publié par Bastmanu
les KISS sont allemands ???? alors ca m´étonne,

car les Allemands sont de grands bâtisseurs.... cata, treb, et surtout Golems....
La tu te trompes pas !

Citation :
Publié par Psykoyul
Bah je pense (en tout cas j'espère pour elles) que les guildes migrantes sont prêtes psychologiquement à servir de bouc émissaire pour un peu tout et n'importe quoi pendant un temps.

Ensuite quand la situation sera un peu moins idyllique niveau score et que tout le monde se rendra compte que ces guildes font le job en RvR même quand ça va mal tout rentrera dans l'ordre.

Cycle habituel des migrations de serveur sur jeu RvR en fait...
Je partage l'avis de Astemius mais je rajouterais que le paradoxe actuel est qu'il est en fait aisé de souhaiter la bienvenue a des futurs ou actuels partenaires de jeux, car oui moi aussi je crois au coté familial qu'il y a chez nous...et faut pas etre au courant de l'ambiance ailleurs pour croire le contraire...et le fait aussi qu'au dela des files, il y a le fait de la D4, D3 et de la qualité de jeu que ca pourrait entrainer

Mais on peut pas vraiment savoir sans l'avoir vu...qui sait...ptet que le roam a 5 sera toujours possible et que rien n'aura changé
Je pense qu´il faut maintenant franchir les étapes pas à pas, pensons d´abord à la semaine prochaine, et après on verra.

Monter en D1 pour exploser ensuite, non merci, perso j´ai envi de m´amuser, après tout GW2 est un jeu, et que l´on gagne ou perdre, du moment qu´on peut s´amuser.

Donc focalisons nous sur nos prochains adversaires, RA et BT.... je sens que BT va morfler....
Citation :
Publié par Bizoolol
...

Mais on peut pas vraiment savoir sans l'avoir vu...qui sait...ptet que le roam a 5 sera toujours possible et que rien n'aura changé
A 5 je peux pas te dire.
A 8-10 (et malgré le discours alarmiste de Casu un peu plus haut^^) on a vécu de très bon moments, même en D1-D2. des soirées pourries aussi hein, mais y avait moyen de s'amuser régulièrement
C'est zarb votre discours sur UNITY. J'me rappelle très bien, quand j'ai dit qu'ils étaient insignifiants, que c'était juste une guilde comme une autre, vous avez tous fait la gueule, qu'ils faisaient mal, et dit que je me la racontais... c'est pas vieux, ça date de la dernière réunion McM.

Bref... mémoire courte, flotter sur un petit nuage, tout ça.
Citation :
Publié par Falkynn
C'est zarb votre discours sur UNITY. J'me rappelle très bien, quand j'ai dit qu'ils étaient insignifiants, que c'était juste une guilde comme une autre, vous avez tous fait la gueule, qu'ils faisaient mal, et dit que je me la racontais... c'est pas vieux, ça date de la dernière réunion McM.

Bref... mémoire courte, flotter sur un petit nuage, tout ça.
Ouai enfin, t'es pas obligé de généraliser non plus. Tout le monde n'a pas dit ça. UNTY a ptêt été surprenant le premier fight, parce qu'on n'avait plus vu de TP réussi depuis qu'on avait fight PA y a 5 mois, m'enfin, côté Nix, on leur a toujours roulé dessus. Mais il faut quand même avouer qu'ils étaient nettement plus agréable à jouer que d'autres guildes (au moins ils tentaient des choses). Et puis y avait moins de reroll dans leur guilde, donc ça loot des trucs plus sympa.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés