Etat du MvM (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falkynn
Là j'vois surtout bien certains qui vont passer en mode insultes and co (et ça va vachement aider les nouveaux arrivants, et ça va vachement améliorer la cohésion de serveur).

Au final, ce qui me fait peur, c'est que les natifs de MdJ ragent tellement sur les arrivants que notre plage et palmiers se changent en plage de débarquement façon normandie.

Alors, p'têt que j'me suis emporté, p'têt que j'm'y prends mal car ça me saoule de voir des gars (qui sont de MdJ) faire le troll basique, mais c'est bien ça le plus gros risque.
Chez SR on y est prets, on sait que ça peut arriver: osef, à terme chacun jugera sur l'IG.
Sans pouvoir parler pour eux je connais quand même un peu LNM et Furya, je pense que c'est la même chez eux.
Je crains plus pour des guildes moins jol(in)famous mais tout aussi importantes IG... et pour MdJ au final, parce que faire fuir de bonnes recrues serait contre productif à moyen/long terme.
Aller, juste un dernier petit message car j'ai l'impression qu'on pourrait croire que je dénigre les guildes qui arrivent.
Non certainement pas.
Ceux qui sont là, sont là. C'est fait. Et je me ferai un plaisir de jouer avec. Le duotage et la comm entre Gu, c'est juste le pied pour faire des actions différentes et avec un bon timing.

Le message de base, c'est juste "Stop renflouer Mdj, on est déjà plein". Après ceux qui viennent bah toute façon on n'a pas le choix et on jouera quoiqu'il arrive avec et dans la bonne entente.

Après, penser que ça n'a pas ou peu d'impact sur les files, ça reste assez naïf à mon sens.
Citation :
Publié par Astemius
Aller, juste un dernier petit message car j'ai l'impression qu'on pourrait croire que je dénigre les guildes qui arrivent.
Non certainement pas.
Ceux qui sont là, sont là. C'est fait. Et je me ferai un plaisir de jouer avec. Le duotage et la comm entre Gu, c'est juste le pied pour faire des actions différentes et avec un bon timing.

Le message de base, c'est juste "Stop renflouer Mdj, on est déjà plein". Après ceux qui viennent bah toute façon on n'a pas le choix et on jouera quoiqu'il arrive avec et dans la bonne entente.

Après, penser que ça n'a pas ou peu d'impact sur les files, ça reste assez naïf à mon sens.
Disons que si on raisonne en terme de prime ça a un impact (mais pas si important que ça). Après si on regarde sur H24, les nouveaux arrivants nous permettent d'avoir une activité nocturne et diurne plus importante.

Allez petit papa noël Arena offre nous une nouvelle map en février et tout le monde sera content

Sinon pour les SR/Furya je pense que les messages précedents ne vous étaient pas destinés mais concernaient plutôt les futurs arrivants potentiels comme l'a dit Astemius.
Vous êtes morts à nos côtés, vous êtes donc 100% mdj maintenant
Ce qui a fait le succès et la force de Mer de Jade c'est notre bonne ambiance, notre cohésion de groupe, l'absence (ou presque) de drama et surtout la volonté de se structurer pour avancer étape par étape en s'amusant.

Les migrations de PA et FR sont un fait, mais nous n'y pouvons et pourrons rien, ce n'est pas un facteur qu'il est possible de contrôler et puis franchement qui sommes-nous pour le faire ?

Les files vont et viennent, au gré des victoires, des vacances, des périodes, des arrivées... C'est de base un facteur qui est instable et qui peut changer.

Comment réagir face à plusieurs arrivées de guildes ? Les rejeter, essayer de leur attribuer des méfaits, une dégradation de l'ambiance ? Non.
Plutôt que de basculer dans les travers que j'ai pu constater sur d'autres serveurs, je pense que ce qu'il faut faire c'est au contraire conserver notre façon de faire/penser/jouer, les files sont chiantes OK mais j'espère que ça ne durera pas où que ça s'équilibrera sur la durée.

Mer de Jade n'a jamais eu l'ambition d'être le serveur des PGM @D1, ceux qui viennent ici pour ça seront déçus je pense.

Bref, stoppons les dramas, continuons de jouer comme avant dans la bonne humeur et nous verrons bien comment ça évolue

Mais c'est avant tout à "nous", les jadiens historiques d'être les garants de tout ça.

Voilou.
Citation :
Publié par Belf
Ce qui a fait le succès et la force de Mer de Jade c'est notre bonne ambiance, notre cohésion de groupe, l'absence (ou presque) de drama et surtout la volonté de se structurer pour avancer étape par étape en s'amusant.

Les migrations de PA et FR sont un fait, mais nous n'y pouvons et pourrons rien, ce n'est pas un facteur qu'il est possible de contrôler et puis franchement qui sommes-nous pour le faire ?

Les files vont et viennent, au gré des victoires, des vacances, des périodes, des arrivées... C'est de base un facteur qui est instable et qui peut changer.

Comment réagir face à plusieurs arrivées de guildes ? Les rejeter, essayer de leur attribuer des méfaits, une dégradation de l'ambiance ? Non.
Plutôt que de basculer dans les travers que j'ai pu constater sur d'autres serveurs, je pense que ce qu'il faut faire c'est au contraire conserver notre façon de faire/penser/jouer, les files sont chiantes OK mais j'espère que ça ne durera pas où que ça s'équilibrera sur la durée.

Mer de Jade n'a jamais eu l'ambition d'être le serveur des PGM @D1, ceux qui viennent ici pour ça seront déçus je pense.

Bref, stoppons les dramas, continuons de jouer comme avant dans la bonne humeur et nous verrons bien comment ça évolue

Mais c'est avant tout à "nous", les jadiens historiques d'être les garants de tout ça.

Voilou.

Rendez vous IG pour un autographe Belf
Citation :
Publié par Ararindys
Je comprend bien que l'arrivée de certaines guildes sur MDJ peut faire plaisir, vis à vis de l'historique que certaines ont entre elles mais ça attire beaucoup trop de monde, soit ça passe, soit ça casse.
Le problème c'est que certaines guildes qui sont sur MDJ depuis longtemps sont aussi ici pour simplement pouvoir jouer dans de bonnes conditions (tu sais : casu toussa) et que continuer à voir arriver du monde ça peut aussi pousser à en voir certaines partir à contre cœur ...
Tu mets en plein dans le mille !

Chaque joueur a le droit de jouer dans de bonnes conditions alors au lieu de stigmatiser les gens qui doivent quitter un serveur pour lequel ils se sont investis de nombreux mois afin de trouver un endroit ou s'amuser va sur les forums OFF pour demander :

* que l'une des features majeures de GW2 occupe + de 600 personnes...

* qu'on arrête les migrations US - EU qui ont amené cette escalade en D1 / D2 avec des gens qui décalent leurs horaires de jeu car on gagne quand l'autre dort. Ce n'est plus un MMO ou affronter ses ennemis procure du plaisir. C'est toujours un plaisir de se log en prime et de voir l'ennemi en infériorité sur toutes les maps car ils savent très bien qu'il suffit qu'ils re à 23H00 pour reprendre toutes les map et les conserver jusqu’à notre prime suivant.

Dernière modification par Banecheat ; 18/01/2013 à 12h47.
Citation :
Publié par Toum kétamine
Sinon pour les SR/Furya je pense que les messages précedents ne vous étaient pas destinés mais concernaient plutôt les futurs arrivants potentiels comme l'a dit Astemius.
Peut être et merci

Mais en attendant je me sens solidaire des guildes de PA qui ont annoncé leur arrivée sur MdJ. Si "les nouveaux arrivants" doivent manger, ça nous concerne, le fait qu'on ait mis moins de temps à se décider que d'autres ne nous exempte pas
Citation :
Publié par Belf

Voilou.
C'est beau se que tu dis ! Belf président !
Citation :
Publié par Falkynn
Au final, ce qui me fait peur, c'est que les natifs de MdJ ragent tellement sur les arrivants que notre plage et palmiers se changent en plage de débarquement façon normandie.
Ca sort d'où ça ? Les 3/4 des joueurs IG ne sont même pas au courant de ces migration et de leur impact sur les files d'attente.

Hormis quelques posts de rageux ici, j'ai pas vu grande trace de doléances vis à vis des immigrants récent et je suis pas certain que la xénophobie exprimée soit réellement un argument intéressant à soutenir.

On a aussi ceux d'autres serveurs qui sont à la limite de nous traiter de moules anémiques qui ne devraient leurs saluts que grace à la présence d'éléments rapportés qui les aurait sorti de leur marasme d'incapables.

L'argument me fait chier pour tout dire car c'est autant gratuit que stérile et surtout ça ce voudrait synthétisant d'une situation alors que c'est tout juste un volet.

Enfin, ça permet peut être d'avoir des argument quand en définitive on n'a rien à dire, je sais pas ; ce qu'il y a d'évident c'est qu'on semble pouvoir se tirbouchoner l'esprit un bon moment avec 3 fois rien, c'est indéniable.

Je le redis, bienvenus aux nouveaux, merci à ceux qui se sont motivés et structurés ces dernières semaines pour nous amener au résultat qu'on connait aujourd'hui. Le reste, qu'est ce qu'on en a à foutre au bout d'un moment ? La semaine prochaine, notre serveur, avec tout ce qu'il comporte et qui est bel et bien là devra relever le défi de la progression, si on essayait de laisser les clivages à ceux qui vont avoir besoin de les alimenter bêtement...
N'oubliez pas qu'avec l'annonce de la fin des transferts gratuits, des gens qui ont migré aux USA pour cause de lag vont revenir. Le serveur franco du départ n'a plus tellement d'importance une fois qu'on l'a quitté quelques semaines, puis la démarche naturelle est de faire un topo/bilan de santé des serveurs.

A ce niveau MdJ est attractif : bonne ambiance IG/JoL, serveur qui (re)monte, qui s'organise, pas trop plein comparé aux D1/D2, ne partageant pas la même approche que VS et PA. RA et FR sont eux en perte de vitesse. MdJ est un bon cheval sur lequel parier.

Alors si vous voulez pas trop de files d'attentes, faites des JoL fight entre vous, dégoutez les ; si vous manquez d'inspiration, visitez les archives de Monik
Citation :
Publié par Aaltar
...
On a aussi ceux d'autres serveurs qui sont à la limite de nous traiter de moules anémiques qui ne devraient leurs saluts que grace à la présence d'éléments rapportés qui les aurait sorti de leur marasme d'incapables
...
J'en profite.
Si vous voyez un SR tenir ce discours sérieusement, me le signaler au plus vite.
Et tous les GM de guildes venant de PA avec qui j'ai pu discuter sont dans cet état d'esprit.
Citation :
Publié par Psykoyul
J'en profite.
Si vous voyez un SR tenir ce discours sérieusement, me le signaler au plus vite.
Et tous les GM de guildes venant de PA avec qui j'ai pu discuter sont dans cet état d'esprit.
Tu sais, au détour d'une boutade ou d'un lolsecondegrékoi!, y en a des messages qui passent...

Perso je préfèrerai éviter l'écueil bac à sable si on doit se friter entre serveur francophone. Les gros sabots et les discours de débiles ça va bien 5 minutes au bout d'un moment.
Citation :
Publié par Cade(goute)
t'es sur de toi Psy ? on peut vraiment balancer des noms ?
ME balancer des noms oui
Après, si tu veux me dire qu'un SR vous a fait remarqué hier que vous servez à rien, te fatigues pas, je vais quand même pas gueuler parce que quelqu'un juge Phenix à sa juste valeur

@Aaltar: j'ai cru comprendre que tu jouais souvent avec Phenix. Donc s'il y a embrouille suite à un taunt SR/Phx... il faut bien prendre en compte le contexte. On les deteste cordialement depuis des années sur WAR. Ce sont des gros busseurs useless, tout le monde sait ça. Mais on a aussi fini les derniers mois à jouer ensemble, groupés et sur même vocal
Citation :
Publié par Maître-Moa
13h55
Moi qui suis un PU et qui visite toute les maps en journée, depuis ce matin je vois pas mal de nouveaux noms de guildes (et pas celles qui ont annoncées ici leur venue), ça surprend!
AH NON HEIN !

si ils ont pas annoncé leur venue sur JOL, qu'ils repartent ! (ou qu'ils s'inscrivent au moins )

P.s : Merci

( olds : Graou ,Yrvald(Daoc, Meute de Fenris) , Cambridge (Wow, War), Camberra/Arachtra (Gw2, BSF), etc etc)
Moi je suis très content de voir débarquer de nouvelles guildes sur mer de jade, comme ça dés qu'on se prendra de grosses giffles, bah on leur mettra ca sur leurs dos

Plus sérieusement, jouant principalement l'après midi c'est quand même beaucoup plus agréable d'avoir du monde sur les map. Il y a 1 mois, de 13h00 à 17h00, on étais 5 maximum sur chaque territoires frontaliers, on tickais à 100 120, et je me faisais grave ch..

Les prime time sont toujours aussi agréable. Bon ok, il y a de la file d'attente le soir, j'avoue que c'est frustrant mais je reste optimiste et me dis que ca va s'arranger d'ici 2 3 semaines.

Bienvenue aux nouveaux jadiens et vive mer de jade
Citation :
Publié par Psykoyul
@Aaltar: j'ai cru comprendre que tu jouais souvent avec Phenix. Donc s'il y a embrouille suite à un taunt SR/Phx... il faut bien prendre en compte le contexte. On les deteste cordialement depuis des années sur WAR. Ce sont des gros busseurs useless, tout le monde sait ça. Mais on a aussi fini les derniers mois à jouer ensemble, groupés et sur même vocal
Je vais pas relever, mon dépisteur de second degré est tout pété.

Ce que j'ai à dire c'est que je ne déteste personne et que j'aimerais autant que ça reste comme ça.
Citation :
Publié par Psykoyul
Après, si tu veux me dire qu'un SR vous a fait remarqué hier que vous servez à rien, te fatigues pas, je vais quand même pas gueuler parce que quelqu'un juge Phenix à sa juste valeur
MdJ le serveur de la bonne ambiance d'après ce qu'on m'a dit. Je sens que ça va durer àce rythme là.
Citation :
Publié par Psykoyul
Merde, je me suis tellement fait remarqué que ça hier soir ?
Citation :
Publié par Cade(goute)
Merde, je me suis tellement fait remarqué que ça hier soir ?
Bah d'un coté ton tp était beau ! enfin bon je dis ça mais nos deux envoûte on fait de belle performance mine de rien hier au soir
Citation :
Publié par Psykoyul
J'en profite.
Je confirme !!
Bon les miens étant très discret sur les forums ( c'est pas comme si je leur demande pas de poster mais je leur demande pas ) , ça ne devrait pas arriver.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés