Ce qui a fait le succès et la force de Mer de Jade c'est notre bonne ambiance, notre cohésion de groupe, l'absence (ou presque) de drama et surtout la volonté de se structurer pour avancer étape par étape en s'amusant.
Les migrations de PA et FR sont un fait, mais nous n'y pouvons et pourrons rien, ce n'est pas un facteur qu'il est possible de contrôler et puis franchement qui sommes-nous pour le faire ?
Les files vont et viennent, au gré des victoires, des vacances, des périodes, des arrivées... C'est de base un facteur qui est instable et qui peut changer.
Comment réagir face à plusieurs arrivées de guildes ? Les rejeter, essayer de leur attribuer des méfaits, une dégradation de l'ambiance ? Non.
Plutôt que de basculer dans les travers que j'ai pu constater sur d'autres serveurs, je pense que ce qu'il faut faire c'est au contraire conserver notre façon de faire/penser/jouer, les files sont chiantes OK mais j'espère que ça ne durera pas où que ça s'équilibrera sur la durée.
Mer de Jade n'a jamais eu l'ambition d'être le serveur des PGM @D1, ceux qui viennent ici pour ça seront déçus je pense.
Bref, stoppons les dramas, continuons de jouer comme avant dans la bonne humeur et nous verrons bien comment ça évolue
Mais c'est avant tout à "nous", les jadiens historiques d'être les garants de tout ça.
Voilou.
|