Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimu
Je reviens d'"Anna Karenine". Autant l'histoire est classique à souhait, je connais pas le livre mais tous les films/histoires que j'ai vu dans cette époque étaient similaire, mais c'est filmé/présenté de manière vraiment étrange. La majorité des scènes du films sont vus comme se déroulant dans une pièce de théâtre, un peu comme du théâtre 2.0, t'as des décors en cartons/maquette, mais l'ambiance fait quand même film... Je suis vraiment mauvais pour expliquer et j'ai aucun vocabulaire sur le sujet, mais c'est un mélange de théâtre, studio où la caméra laisse apercevoir le fait que c'est pas un vrai décor, et film classique. Vu que c'est assumé, ça permet parfois de sauter d'une scène à l'autre directement, je crois qu'en 2h10 de film je n'ai pas vu un seul personnage marcher. Ça permet également des scènes pas réalistes du tout, où les personnages autour ne servent qu'à mettre en valeur l'action. C'est pas un truc révolutionnaire non plus, vous serez pas retourné sur votre siège et vous aurez pas l'impression d'avoir assisté au renouveau du cinéma après le film, mais perso j'ai bien aimé. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
J'exclus pas du tout que ça ait déjà été utilisé avant, je suis loin d'avoir vu tous les films, malheureusement.
Après avoir adoré Thérèse Desqueyroux, et la brillante prestation d'Audrey Tautou, je viens de m'en prendre plein la vue avec cette incroyable adaptation du monument de Tolstoi. Anna Karenine est complétement féérique, jouant toute sa première partie dans un lieu unique, un théâtre, où les acteurs voltigent de scène en scène, en musique, le tout rendant bien le côté convenu et codifié des manières de la haute société russe. J'ai trouvé cela merveilleux, mais heureusement évidemment qu'au-delà de ces façades la seconde moitié du film plonge dans les sentiments, on sort des décors et on creuse dans le drame, je dirais. Le bouquin a toujours été un de mes classiques préférés, le film ne m'a pas apporté quelque chose en plus ou quelque chose en moins, juste une manière fort originale d'adapter l'ouvrage. Le Karénine mari est formidablement bien interprété j'ai trouvé.
Enfin, j'ai mis aussi grâce à ce film un nouveau visage convaincant sur le très beau personnage de Levine.
Message supprimé par son auteur.
J'ai été voir Foxfire et j'ai bien aimé

Le film est assez long, ya des lenteurs parfois mais perso je n'ai pas vu le temps passer.

Citation :
Publié par Whol
Pareil j'ai franchement bien aimé mais pour être honnête, j'en attendais beaucoup plus. L'histoire est plaisante à suivre mais il manque vraiment un fond qui fait que ce sera malheureusement vite oublié.
Je me dis la même chose un peu. Mais bon, osef j'ai passé un bon moment et je ne regrette pas d'être allé le voir, c'est l'essentiel.

Dernière modification par Siam ; 16/01/2013 à 15h00.
Bon, je ressors d'Holy Motors. Mes impressions:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://cdn.memegenerator.net/instances/400x/30058945.jpg


Voilà, j'y suis allé sans rien savoir à part que sur JOL certains avaient dit que c'était bien. J'ai apprécié hein, mais j'arrive pas à mettre le doigt sur le message derrière. J'ai l'impression de voir l'arbre et d'être incapable de voir la forêt derrière, j'ai cherché et je trouve pas. Si quelqu'un peut m'aider en MP ou autre, qu'il le fasse svp.
Moi je veux bien discuter avec toi par mp sur ce film, mais ne t'attends pas a voir des réponses ou plutôt des explications, à la limite des pistes de réflexions, car le but du film pour moi n'est clairement pas de narrer une histoire mais plutôt de soulever des questions et éveiller des sensations.
Enfin c'est vraiment un film sur le monde de cinéma avec énormément de références et analyse

Dernière modification par Whol ; 18/01/2013 à 20h05.
Citation :
Publié par Madj
Des gens qui ont vu ce film-docu ? Ca a l'air plutôt cool.
Je l'avais complètement oublié merci de me l'avoir rappelé, il faut que je le voit, ça semble carrément prenant.
Citation :
Publié par Whol
Enfin c'est vraiment un film sur le monde de cinéma avec énormément de références et analyse
Oui, après un passage sur wikipedia je pense que c'est vraiment ça effectivement, j'avais vu la plupart des choses, exception faite des références qu'il fait sur lui-même et son travail, vu que je ne le connais pas ni ses travaux antérieurs.
En tout cas j'ai bien rigolé sur la dernière scène tellement je m'y attendais pas.

Sinon j'ai vu Moonrise Kingdom et putain, merci la semaine télérama, j'avais hésité à le voir quand il est sorti, je me suis rattrapé aujourd'hui et je regrette pas, ce film est génial.
Ouep, vraiment au poil ce petit festival

Pour ma part, j'ai revu Take Shelter... et j'ai encore été complètement aspiré. Il est en passe de devenir un chef d'oeuvre pour moi. Les différents niveaux de réalités qui s'entremêlent sans cesse et la richesse de l'évocation dans la photographie, sans parler du jeu sans faille des deux personnages principaux sont vraiment appréciables. Un portrait croisé de l'amérique ouvrière décidement très très bien fichu.

J'ai également été voir Oslo, 31 août qui est d'une beauté à couper le souffle, je n'en dirais pas plus parce que ça se raconte pas vraiment

Et finalement j'ai vu The Deep Blue Sea, qui s'il ne fait pas partie de mon genre de ciné préféré, est très solide dans la version qu'il en livre.

Je vais essayer d'aller voir Les enfants loups et Tabou avant la fin, si je trouve le temps.
Hier j'ai regardé le film Hitchcock et je dois avoué que c'est mon coup de cœur.

Synopsis:
Citation :
Après le succès de La mort aux trousses, Alfred Hitchcock ne sait pas trop vers quoi se tourner. C’est alors qu’il découvre l’existence d’un tueur en série, Ed Gein, dont l’histoire a été romancée par l’auteur Robert Bloch sous le titre Psycho. Le cinéaste flaire immédiatement la bonne affaire. Le tout est croustillant à souhait, macabre, voire particulièrement dégueulasse dans cette Amérique des années 50 et 60, encore vierge d’informations sur les sadiques et autres psychopathes.
Alfred Hitchcock (Anthony Hopkins) y croit, il sent que le public sera fasciné par cet homme à la sexualité ambiguë, élevé par une mère puritaine. Et il y croit contre l’avis des studios, persuadés qu’un tel film d’horreur sera un échec commercial.
Discrètement, mais infailliblement épaulé par sa femme, Alma Reville (Helen Mirren), Hitch hypothèque leur maison et décide de produire ce qui deviendra Psychose, aujourd’hui un classique du cinéma d’horreur.
Hitchcock n’est pas une fiction sur le "making-of" de Psychose, mais une étude sur les liens unissant le couple Hitchcock, deux rôles assurés par 2 excellent acteurs.

D’un côté, un réalisateur génial, gros, grand, possédant un sens inné de la psychologie du public. De l’autre, une femme, tout aussi géante que son mari, sachant retravailler un scénario, monter un film, et prête à pousser encore plus loin la «folie» créatrice de son époux.
Je le recommande pas seulement aux fans du scénariste mais aussi a ceux ayant l'amour du cinéma avec un grand A . Un bon petit film sans prétention joué par d’excellent acteur.


Il ne me semble pas que le film ait un sujet, donc j'en parle ici: 7 psychopathes, par le réalisateur de "Bon Baisers de Bruges".
Niveau casting: Colin Frarrel, Sam Rockwell, Christopher Walken, Woody Harrelson, Tom Waits... Bref, du très lourd.

Pour faire court, j'ai beaucoup aimé. C'est du même niveau que Bon Baisers de Bruges, avec le même genre d'humour. J'ai vraiment passé du bon temps.
Et pour ceux qui regardent Boardwalk Empire, vous allez apprécier la toute première scène
La fonction recherche merde sur mon smartphone.

Je suis allé voir Happyness Therapy avec des potes. On a trouvé ca genial c est drole Cooper arrive aetre touchant
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la scene devant le cinema

Meme De Niro gere.
Toujours dans ma veine des films "autour de la littérature" je suis allé voir "Alceste à bicyclette". Encore un Lucchini, j'apprécie, et dans un rôle qui lui va (trop ?) bien, un Alceste moderne, appelé à interpréter sur les planches, après une longue retraite loin de Paaaaris, ce personnage culte. La confrontation est intéressante, entre deux approches du métier, entre deux modes de vie, et j'ai apprécié l'alternance entre les nombreuses répétitions du rôle, et les scènes de leur vie à deux sur l'île de Ré, leurs rencontres, leurs promenades à vélo. On rit, pas mal même, c'est grinçant ou léger, entre vacheries ironiques et engueulades de deux amis.
La première demi-heure m'a inquiété, allait-on s'en tenir à des "battle" de répétitions entre les deux hommes, mais quand le film s'en va sur les chemin des relations humaines, tendues, vaches, sincères, entre les deux acteurs ça devient plaisant.

J'ai envie de vous dire que vous pouvez aller voir le film, mais que vous ne devez pas obligatoirement aller le voir

Je suppose qu'on peut verser dans l'habituel débat "Lucchini en fait trop" ou pas, moi je l'ai trouvé, disons, impeccable dans son rôle, mais je n'ai pas l'impression qu'il a du se remuer trop les tripes pour jouer ce perso, ça coule tout seul quoi. Dernièrement je l'avais adoré dans "Dans la maison", que je vous reconseille au passage :-)
Vu 7 psychopathes hier en VO c'est carrément barré comme film, tout ça pour l'histoire d'un clebs à la con. Ca m'a rappelé vaguement No country for the old men (oui je pars loin mais c'est dans l'idée.)

Comme cité plus haut, la scène d'intro est vraiment terrible.

Woody Harrelson est vraiment génial comme d'habitude. Un bon moment de détente (jeux de mot?) pas vraiment dans le même style que Bon baisers de Bruges mais un excellent moment que j'ai savouré.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dommage que l'apparition d'Olga Kurylenko soit aussi brève.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Je suis allé voir Happyness Therapy
Vu également, moins bien aimé. De Niro est très bon en effet, ça fait plaisir de le revoir dans un rôle où il peut s'exprimer, mais le scénario flanche beaucoup trop et tente de ressembler à n'importe quelle comédie américaine (cette fin omg...). La seule différence c'est le sujet, plutôt original et bien trouvé mais ça ne suffit pas (même s'il y a quelques scènes intéressantes). L'actrice (celle au visage en plastique, je ne connais pas son nom) est souvent agaçante et Cooper est correct sans porter le film sur ses épaules.
Vu Hitchcock est j'ai passé un bon moment.
C'est un film de petite envergure, mais avec de bons acteurs. Par contre Hopkins ressemble vraiment pas à Hitchcock, qui est l'une des figures les plus connues du XXe siècle (imo), mais au final, on n'y fait plus tant attention que ça.
Et puis c'est le genre de film où en ressortant on a appris quelque chose, et ça c'est cool.

En plus, ça m'a donné envie de (re)voir des Hitchcocks, ce qui est un bon point (mais un mauvais pour ma productivité ).

Edit: Ah bah tiens, je viens de voir quelques posts plus tôt la critique de Bal'E. Et je pense exactement la même chose.
J'avais entendu d'affreuses critiques sur la prestation fainéante de Hopkins, complètement à côté de la plaque, tout en cliché, sans finesse, sans nuance ... Ca m'avait refroidi alors que la thématique m'intéressait, Psychose & la Paramount. Pas encore été le voir, du coup.

J'ai bien envie, par contre, d'aller voir le premier film réalisé en Arabie Saoudite, Wadjda. La bande annoncé m'a plu, j'espère que l'histoire passera devant les causes que l'on devine, sans prendre trop le spectateur par la main.
Pour Happyness Therapy, je sais pas pourquoi je m'attendais à une comédie un peu differente, finalement ca respecte completement le schéma habituel.
Bref decu.
Il y a beaucoup de films cette semaine, wtf.

J'ai vu Lincoln (manque un truc imo) et Shadow Dancer. J'en attendais rien, mais c'est assez moyen je trouve, la fin m'a surpris tout en étant "logique" cela dit donc c'est plutôt pas mal.

Je voulais aller voir Arrêtez-moi, puis j'ai vu la bande-annonce et j'ai un peu peur que ce soit une belle daube. Des courageux pour aller en éclaireur?
Vu The impossible avec ma blonde qui a pleuré presque tout le film.

C'est un honnête film sans grand réel scénario mais ça se laisse très bien regarder. Les acteurs sont vraiment très bons et les FX bien foutu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un peu "décu" du happy end à la fin, c'est un peu sadique oui mais bon

Dernière modification par GrandCorpsSalade ; 09/02/2013 à 05h13. Motif: faute
Pour Happiness Therapy, je suis tellement fan des deux acteurs (Cooper et Jennifer Lawrence ) que j'ai bien apprécié le film.
Une comédie plutôt cool pour moi, émouvante par moment.

Sinon pour The Impossible j'avais bien apprécié, c'est tiré d'une histoire vrai donc l'happy end est émouvante quand on sait les dégâts qu'à causé cette catastrophe.

Dernière modification par Daarky™ ; 20/04/2013 à 15h19.
Je pense aller voir ceci, Lore, film allemand à la thématique qui m'interpelle :
Citation :
En 1945, à la fin de la guerre, Lore une jeune adolescente, fille d'un haut dignitaire nazi, traverse l'Allemagne avec ses frères et soeurs. Livrés à eux-mêmes, au milieu du chaos, leur chemin croise celui de Thomas, un jeune rescapé juif. Pour survivre, Lore n'a d'autre choix que de faire confiance à celui qu'on lui a toujours désigné comme son ennemi...
OK, voyage initiatique. Mon critique préféré en dit du bien, et puis j'accroche beaucoup, beaucoup, à la bande annonce, je trouve la plastique fort fine, et la musique me scotche. Les visages aussi, enfin ... j'aime cette bande annonce.

On en reparle

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés