BLA BLA PS2 divers ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zornn alrunor
c'est quoi le rapport? qu'est ce que j'en ai a traire de PS1? J'y ais jamais joué, et la c'est au 2 qu'on jouent, un autre jeux.

Sinon moi aussi mon max aa solote un reaver hein la dessus rien de nouveaux. en un chargeur de dual buuster merci.

Par contre je saisie mieux le problème ici: syndrome Ouin Ouin j'était un roxxor sur PS1 c'était mieux avant.
Va peu être falloir s'y mettre hein...
Primo, tu as peut etre mal lu, alors on va la faire simple :
Planetside 1
Planetside 2

Joues au jeux des 7 differences.... perdu, y'en a qu'une.
Que t'ai pas joué sur PS1 c'est visible comme le nez au milieu de la figure, tu serais en train de pleurer comme pas possible sur l'equilibre AA vu ce dont tu semble avoir besoin comme avantage pour etre a moitié efficace avec un volant.

Ca s'appelle Planetside 2, ca veut dire qu'il y a une filliation. Sisi, c'est tres con comme raisonnement, mais forcement, sinon, ils auraient choisi un autre nom, hein?

Secundo, je vais re-résumé vu que tu as pas pigé la premiere fois :
Tu n'as pas besoin d'avoir autant d'avantages avec les aeriens pour etre efficace. Ou plus précisement, tu peux fonctionner très bien avec des menaces au sol plus efficaces que ce qu'on trouve aujourd'hui sur PS2.
C'est un truc que PS1 a prouvé. Tu n'y as pas joué, tu n'en sais rien, c'est pas mon probleme, juste, je te l'explique.
Y'avait des tonnes de trucs qui marchaient pas dans PS1.
L'equilibre AA/aerien etait un truc qui marchait.

Alors quand on fait une suite à un jeux, l'idée pas bete, à la base, c'est de prendre les trucs qui marche dans le jeux de base.
Avoir un Skyguard qui pete un ESF en moins d'un chargeur, des MAX AA qui petent des ESF en un chargeur, quelque soit la distance jusqu'à portée maximum, ca ne rend pas l'aerien innefficace.

Au pire, ca oblige à appeller des potes pour gerer la menace AAA. Et ca, devoir s'appuyer sur quelqu'un d'autres, c'est quelquechose de totalement etranger à la culture des roxxor kikitoudur PS2 dans leur navions.

Y'a pas grands chose à faire, de fait. Et c'est moins grave que le design de bases POURRI de PS2. Juste, avoir une menace au sol viable qui fait degerpir un volant DIRECT, sans meme reflechir, ca marche et ca ne casse pas l'equilibre aerien/sol

EDIT : c'est quand meme fortiche, on en est au point ou etre un ancien de PS1, c'est un mal, maintenant.
Citation :
Publié par Lt Cook
Et une fois qu'on est tous dans le ciel, les air-sol ils tirent sur quoi ? ça existe déjà et ça s'appelle World of Warplanes

Si tu croises un lib , sors ton ESF.
Si tu croises un tank, sors ton HA.
Si tu croises un HA, sors ton MAX AI.
...

Désolé mais je suis ni un couteau suisse, ni une girouette.
c'est pourtant le principe du jeux vue que t'as accès en permanence a toute les classes/véhicules.

Tu dois être adaptable c'est le game design qui veux ça d'autant plus que tu ne dois même pas attendre de creuver pour faire ton switch.

Situation perso: je déboule la bouche en coeur sur un front en lib, je me fait instantanément vaporiser par les what millions d'ESF qui rodent (pas d'intel je joue toujours solo ou en petit comité de pingouins) bon ben je respawn au sundy et je passe MAX dual buster et je nettoie le ciel . HOOOO un zerg de blindé déboule! hop switch heavy et je canarde avec mon lance patate. Un infi casse les bonbons a tuer mes ingé/medic paf je switch LA et je lui refait les fesses ETC ETC.

C'est le cycle de la vieeeeeee!!!!

Citation :
Publié par Kalbuth
Primo, tu as peut etre mal lu, alors on va la faire simple :
Planetside 1
Planetside 2

Joues au jeux des 7 differences.... perdu, y'en a qu'une.
Que t'ai pas joué sur PS1 c'est visible comme le nez au milieu de la figure, tu serais en train de pleurer comme pas possible sur l'equilibre AA vu ce dont tu semble avoir besoin comme avantage pour etre a moitié efficace avec un volant.

Ca s'appelle Planetside 2, ca veut dire qu'il y a une filliation. Sisi, c'est tres con comme raisonnement, mais forcement, sinon, ils auraient choisi un autre nom, hein?

Secundo, je vais re-résumé vu que tu as pas pigé la premiere fois :
Tu n'as pas besoin d'avoir autant d'avantages avec les aeriens pour etre efficace. Ou plus précisement, tu peux fonctionner très bien avec des menaces au sol plus efficaces que ce qu'on trouve aujourd'hui sur PS2.
C'est un truc que PS1 a prouvé. Tu n'y as pas joué, tu n'en sais rien, c'est pas mon probleme, juste, je te l'explique.
Y'avait des tonnes de trucs qui marchaient pas dans PS1.
L'equilibre AA/aerien etait un truc qui marchait.

Alors quand on fait une suite à un jeux, l'idée pas bete, à la base, c'est de prendre les trucs qui marche dans le jeux de base.
Avoir un Skyguard qui pete un ESF en moins d'un chargeur, des MAX AA qui petent des ESF en un chargeur, quelque soit la distance jusqu'à portée maximum, ca ne rend pas l'aerien innefficace.

Au pire, ca oblige à appeller des potes pour gerer la menace AAA. Et ca, devoir s'appuyer sur quelqu'un d'autres, c'est quelquechose de totalement etranger à la culture des roxxor kikitoudur PS2 dans leur navions.

Y'a pas grands chose à faire, de fait. Et c'est moins grave que le design de bases POURRI de PS2. Juste, avoir une menace au sol viable qui fait degerpir un volant DIRECT, sans meme reflechir, ca marche et ca ne casse pas l'equilibre aerien/sol
Ouais super super cool. Sauf qu'a aucun moment je me suis plains de quoi que ce soit j'ai juste émis hou horreur que moi de mon point de vue je trouve que l'AA est loin d'être aussi inefficace que vous le dites tous avec force larmes et cris!
Citation :
EDIT : c'est quand même fortiche, on en est au point ou être un ancien de PS1, c'est un mal, maintenant.
Non c'est pas un mal faut juste s'adapter.

Ca me rappel les fleuves de pleurs et de larmes suite a la modif des super cap sur EVE cette histoire.

Dernière modification par zornn alrunor ; 05/01/2013 à 22h52.
Citation :
Publié par Jyjy_
Ca tourne en rond... C'est ridicule...
Proposer l'air comme unique solution contre l'air, okayyyy !
L'air AA est le meilleur AA du jeu, pourquoi s'en priver quand on a compris ça?
Et c'est pas une solution unique :>

Citation :
Publié par Lt Cook
Et une fois qu'on est tous dans le ciel, les air-sol ils tirent sur quoi ? ça existe déjà et ça s'appelle World of Warplanes

Si tu croises un lib , sors ton ESF.
Si tu croises un tank, sors ton HA.
Si tu croises un HA, sors ton MAX AI.
...

Désolé mais je suis ni un couteau suisse, ni une girouette.
T'es pas tout seul, ya une faction avec toi en théorie.

Citation :
Publié par zornn alrunor
Ca me rappel les fleuves de pleurs et de larmes suite a la modif des super cap sur EVE cette histoire.
Les QQ c'est tellement bon ! C'est comme les mecs qui ragequit sur SC2 <3

Dernière modification par Eeky ; 05/01/2013 à 22h56.
Ok, le gars qui se la ramene "oooh oui les pleureuse".
Alors, je te le dit, ce genre de troll je suis legerement blindé, zornn peut confirmer .
De 2, tu as pas compris que quand quelqu'un pointe un truc unbalanced, c'est pas forcement du ouinouin parce que il se fait farm (oui, je sais faire pan-pan en max AA quand c'est necessaire)
Venir raconter que dans la situation actuelle, le AA est efficace, le design des bases est bien pensé, tout va bien dans le jeux, c'est juste raconter de la merde. Sinon tu aurai pas des tas d'avion rush et camper les respawn peinard, tu aurai pas la majorité des bon pilote d'ESF avoir 10lvl de plus que les bon infanterie (et 25 lvl de + que les bon AA), et j'en passe.
Donc continu tes trolol et defendre ton truc volant, mais tu es le genre de personne a venir ouin-ouin bien plus fort quand y'aura un nerf.

@Zornn, tes adapt or die, hein, ce que j'en pense.. , on s'adapt, juste que sur PS2, c'est pas gratifiant, c'est chiantique au possible, ect.
Citation :
Publié par BABARR
Ok, le gars qui se la ramene "oooh oui les pleureuse".
Alors, je te le dit, ce genre de troll je suis legerement blindé, zornn peut confirmer .
De 2, tu as pas compris que quand quelqu'un pointe un truc unbalanced, c'est pas forcement du ouinouin parce que il se fait farm (oui, je sais faire pan-pan en max AA quand c'est necessaire)
Venir raconter que dans la situation actuelle, le AA est efficace, le design des bases est bien pensé, tout va bien dans le jeux, c'est juste raconter de la merde. Sinon tu aurai pas des tas d'avion rush et camper les respawn peinard, tu aurai pas la majorité des bon pilote d'ESF avoir 10lvl de plus que les bon infanterie (et 25 lvl de + que les bon AA), et j'en passe.
Donc continu tes trolol et defendre ton truc volant, mais tu es le genre de personne a venir ouin-ouin bien plus fort quand y'aura un nerf.

@Zornn, tes adapt or die, hein, ce que j'en pense.. , on s'adapt, juste que sur PS2, c'est pas gratifiant, c'est chiantique au possible, ect.
En tout cas toutes tes interventions ont été un réel plaisir à lire, j'espère que tu continueras dans ce sens.
Je découvre PS2 depuis 2 semaines et je trouve ce jeux très sympa mais le prob AA m'a très vite frappé. C'est le cas de le dire ^^.
Je vais refaire le débat qui a l'air bien lancé ^^ mais bon pour donner un exemple vécu il y a quelques heures.
Je suis dans une tourelle quadritube. Un chasseur léger Terran (connait pas le nom) semble s'intéresser à notre base et je commence à l'allumer avant même qu'il décide de m'asticoter.
Il fait demi-tour me fonce droit dessus, je continu à tirer sur lui, il lance ses rockette et s'arrache dans un virage en me montrant son ventre.
Pendant toute cette manœuvre j'ai pas arrêté de l'allumer et je l'ai pas raté souvent vu qu'il cherchait même pas à éviter mes pélos.
Il lui restait 1/3 de sa vie .
Non mais sans rire, c'est quoi ce jeux ou un chti n'avion encaisse bientôt mieux qu'un char.
Par la suite il a rameuté ses pots, y en avait 3 autour de la base, l'étage supérieur est devenu invivable au bout de 5 mn, tourelles HS et ils nous fraggaient carrément dans la salle du dernier étage.
Non franchement y a un souci.
une tourelle quadritube ? Le seul quadritube est le skyguard, tu doit parler des tourelles phalanx AA ? Si c'est le cas à la release elles étaient complètement bidon mais depuis, je trouve qu'elles sont pas mal ( une augmentation de la précision serait pas un luxe toutefois ).
Pour moi les bases sont mal fichus et l'aériens est mal équilibrés.

C'est vrai que l'aériens est plus gérable quand pas mal de monde se sort les doigts mais ca fini quand même pas etre usant niveau fun.

Citation :
Publié par Sorine
Accessoirement on a pas attendu votre bonne parole de mecs qui découvrent PS et le genre pour s’adapter en fait
Merde on à pas jouer a PS1 on à rater nos vies !
Citation :
Publié par Afaifizz
Pour moi les bases sont mal fichus et l'aériens est mal équilibrés.

C'est vrai que l'aériens est plus gérable quand pas mal de monde se sort les doigts mais ca fini quand même pas etre usant niveau fun.

Merde on à pas jouer a PS1 on à rater nos vies !
C'-est pas la rolex a 50 ans? je me serais trompé?
Citation :
Publié par Teslars
une tourelle quadritube ? Le seul quadritube est le skyguard, tu doit parler des tourelles phalanx AA ? Si c'est le cas à la release elles étaient complètement bidon mais depuis, je trouve qu'elles sont pas mal ( une augmentation de la précision serait pas un luxe toutefois ).
Avis perso, c'est surtout la mobilité et l'angle de tir des tourelles qui auraient besoin d'un gros up.
Citation :
Publié par BABARR
Et PS2. aka "grunt farmed by aircraft" si tu sort pas avec 4 gars EXCLUSIVEMENT DEDIé a faire FUIR les aircraft (J'ai bien dit fuir, pas kill).
Sont nuls tes 4 gus, payes leur des lunettes franchement.
Citation :
Publié par Teslars
Oups effectivement, j'ai rajouté les deux canons qui manquent pour équilibré ^^.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arland
Sont nuls tes 4 gus, payes leur des lunettes franchement.
J'ai envi de dire, que si en aircraft, 4gus te farm, alors c'est que sont nul tes pilotes...
Il y a un truc que je trouve fascinant et troublant.
Ce sont les fameux pilotes de lib spam pod lolilol.

Jouant infanterie j'ai rapidement développé les réflexes qui permettent d'essayer de survivre contre les spams meutriers des chars ou aériens.
En gros j'essaie de suivre le zerg et les autres sont des boucliers pour moi.

Mais de temps et temps je me fais tuer à coté d'un sunderer déployé par ce que j'appelle "un gogol au sundy".
En résumé c'est un gars solo et pas en outfit qui a déployé son sundy au milieu de nul part et de préférence près d'une zone dangereuse, et le plus loin possible des zones amies.
Généralement quand je constate ça soit je tente le redéploiement ailleurs par la carte et ses secondes interminables ou l'on s'expose sans défense, soit j'accélère le mouvement en me suicidant avant de finir en cert facile quand la menace est trop proche.

Cependant j'arrive quand même à servir de pâture à certains individus. C'est à dire que je me prend un tapis de roquettes inévitable sur la gueule qui me donne 0 chance de m'en sortir.
Sachant que ça c'est produit à tout heure de la journée, il n'y a pas de plage horaire ou j'ai constaté l'absence de ce phénomène.
Et j'ai constaté que ce sont toujours les 4 ou 5 mêmes noms qui me font le coup. Ceux ci étant le fameux pilote d'imbalib. Tous de niveau > 80.
Je n'en parle pas pour me plaindre puisque que le sujet revient 20 fois par jour dans ce forum ou d'autres.

Non en fait ce qui me fascine c'est que par déduction j'ai constaté que ce sont des joueurs qui depuis le début du lancement du jeu passent des journées entières le cul vissé dans leur libérator sans jamais en sortir sauf les rares fois pour réparer, à parcourir des zones libres de toute menace aérienne, à chercher la cert facile sans aucun danger, sachant qu'à chaque tapis de roquettes ils vont faire très peu d'xp à cause de leur recherche de sécurité maximale, d'ou l'obligation de passer des journées entières en l'air pour ça.

Perso avec ce jeu qui devrait être renommer ZergSide 2 et ses combats massifs de plus en plus rares à l'heure actuelle je me fais parfois chier 65% de mon temps de jeu, et ce sont les 35% ludiques qui me font rester, en espérant que ce taux ne continue pas à baisser au fil du temps.

Mais passer des heures et des heures tout seul dans un ciel vide à farmer minuscule bout d'xp par minuscule bout d'xp la cert facile, et ça depuis des semaines, je n'arrive pas à comprendre comment on peut tenir le coup, il n'y a même pas le début du commencement d'un amusement.

Par exemple dans WoW en ce moment le truc c'est de chouiner contre les quêtes journalières quasi obligatoires pour améliorer son équipement rapidement, mais au moins elles ont l'avantage d'être nombreuses et variées.

Par contre accumuler 300 ou 400 heures de jeu à faire toujours exactement la même chose encore et encore et encore, ça me sidère.
Citation :
Publié par pitimousse

Par contre accumuler 300 ou 400 heures de jeu à faire toujours exactement la même chose encore et encore et encore, ça me sidère.
Beaucoup de gens ne cherchent pas à s'amuser il cherchent à gagner. Le jeu n'est plus un divertissement mais une manière de s'affirmer aux depends des autres et à bon compte.

Donc dès qu'il y a la moindre faille, la moindre unité OP, le moindre truc minable à exploit, tu vas les voir spammer le truc jusqu'à la nausée. Et pain béni pour l'editeur dans un F2P, payer des sommes coquettes pour etre dans la meilleure position possible vis-à-vis des adversaires.

Quand ils ne vont pas tout simplement jusqu'à tricher.

C'est un peu comme le tour de France, un reflet de notre époque ou on a dissocié la victoire de la manière de l'obtenir, ou le fairplay n'est plus qu'un mot desuet.

Faut faire avec.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Beaucoup de gens ne cherchent pas à s'amuser il cherchent à gagner. Le jeu n'est plus un divertissement mais une manière de s'affirmer aux depends des autres et à bon compte.

Donc dès qu'il y a la moindre faille, la moindre unité OP, le moindre truc minable à exploit, tu vas les voir spammer le truc jusqu'à la nausée. Et pain béni pour l'editeur dans un F2P, payer des sommes coquettes pour être dans la meilleure position possible vis-à-vis des adversaires.

Quand ils ne vont pas tout simplement jusqu'à tricher.

C'est un peu comme le tour de France, un reflet de notre époque ou on a dissocié la victoire de la manière de l'obtenir, ou le fairplay n'est plus qu'un mot desuet.

Faut faire avec.
J'ai trouvé , il devrait rajouter un service de call girl a domicile a payer en station cash , peut être qu'il y aurait moins de frustré de la vie ... ça laisserai de la place a ceux qui jouent pour jouer , et a mon avis pour Sony avec un truc pareil c'est "jackpot".

En meme temps depuis 3 jours j'ai pas vu une seule bataille qui méritait le détour , a chaque fois c'est full tank rush les bases , comme d'hab le 1er qui arrive sur le spawn de l'autre a gagné , on clean la carte en 2h et tout le monde switch faction ou une autre map .
De la a dire que Cs est plus tactique y'a pas bezef
Franchement pour le coup , le jeux serait sortit dans 6 mois avec un gameplay un peu moins no brain , je dis pas , mais plus j'y joue , plus je me dis que ça fait vraiment jeux sortis a l'arrache pour les fêtes de noel .
Bref heureusement que je reprend le taff , ça commençait a me manquer .

Dernière modification par Alphonse Dadais ; 07/01/2013 à 00h01.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Donc dès qu'il y a la moindre faille, la moindre unité OP, le moindre truc minable à exploit, tu vas les voir spammer le truc jusqu'à la nausée. Et pain béni pour l'editeur dans un F2P, payer des sommes coquettes pour etre dans la meilleure position possible vis-à-vis des adversaires.
Du coup, à part pour deux trois armes ciblées ( rocket pod des chasseurs par ex), dans PS2 acheter le matos ça te donne pas franchement un avantage très perceptible. Les armes achetable étant en grande majorité des variantes des armes offertes de base ...

Sinon effectivement, le jeu est lassant sur gros serveur (Miller). Je venais d'un serveur plus petit (Woodman) où les batailles sont excellentes, beaucoup de fronts "à l'ancienne" ou deux armées se rentrent dedans en plaine ou sur un pont.

Et j'ai pop sur Miller et là je ne comprends plus rien ... Y'a plus de monde que sur mon ancien serveur mais je ne trouve aucun front, que des bases vides qui se font prendre. Quand je vais à la recherche de l'ennemi je me fais salvage solo car personne ne défend nos bases et tout le monde avance, en laissant les bases se faire reprendre...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Idarn
La zone où je vois pas réellement de Zerg ça reste The Crown, et cette base et clairement la plus jouissive à prendre. En 12 tentatives, je ne l'ai vu prise que 3 fois par les Vanus (sur Woodman). Y'a pas d'avions, pas de tanks, c'est tout à l'infanterie et aux outfits qui ont les meilleures synergies.

Attaquer cette zone est hyper frustrant en un sens, parce que difficile au possible, mais quand on arrive à la prendre c'est jouissif !
Essaye Quartz ridge sur Indar, si tu n'est pas côté VS ( et de préférence côté TR ) et qu'il y a de la défense en face. Je pense que tu va aimer ( ou pas ).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés